Allons bon, je m´apprêtais à lancer ce sujet. Lynchore m´aura devancé.
Il a tort , je ne veux pas de son pays dans l´union.
Je suis loin d´être le seul.
Tant qu´on y est. Le dentifrice, plutôt avec ou sans fluor ?
Avec fluor.
Je le comprend d´agir de la sorte, l´Europe se fout de la Turquie!!!
Pk leur avoir laissé de l´espoir alors qu´au fond personne n´en veut?
Je suis d´accord sur le fait que jamais nous n´aurions du promettre une telle chose a la turqiue.
Mais cela ne nous oblige en rien a accepter ce pays .
Donc , la solution est un non clair.
J´ai peur que Lynchore prenne ça au premier degré. Non non faut pas ^^
Je suis comme toi, je poste tout ici.
pareil williamk
Mince, le mot cacahuète m´est revenu à l´esprit, vite !
Je pense pareil que toi Williamk , comment accepter un pays où les droits de l´Homme de sont pas respectés, et où la femme est encore considérée à ce jour comme une moins que rien, de plus une loi concernant un peine pour adultère seulement pour la femme a failli passer il n´y a pas longtemps.Je suis entièrement contre l´adhésion d´un pays non-civilisé ( quand je dis non-civilisé je parle essentiellement du respect d´autrui et du respect des droits de l´Homme), de plus ça renforcerai l´immigration ce qui n´est pas forcément pour moi la meilleur des choses.
Wiliamk: Honnêtement,mets toi à la place deux secondes des turcs,depuis le Traité de Rome et l´époque de De Gaulle,on parle de leur adhésion futur à la CEE,devenue l´UE.
Pour mémoire,le Traité de Rome,c´était en 1953,et toi,tu viens nous sortir que tu trouves pas normal qu´en 2004,la commission décide de ne pas accorder l´adhésion de la Turquie alors qu´ils l´avaient dit à maintes reprises au cours de ses dix dernières années...dis moi,t´es fou ?
On recommence:
tu viens nous sortir que tu trouves normal qu´en 2004,la commission décide de ne pas accorder l´adhésion de la Turquie alors qu´ils l´avaient dit à maintes reprises au cours de ses dix dernières années...dis moi,t´es fou ?
" les" traités de Rome il y en a eu 2 majeurs
premièrement, il n´est pas question de les faire entrer dans L´ UE maintenant, ca n´a jamais été le cas, mais le pays se démocratise et a fait bcp d´efforts! lorsqu´il sera aux " normes" européennes, je ne vois aucune raisons de leur refuser l´europe. A part du racisme pur...
pour mémoire, la Turquie a accordé le droit de vote aux femmes AVANT la France...
Pourquoi pour raison économique?
correction: *Pourquoi pas*
puis,je sais pas si ca a deja ete cité,mais la tres grande majorité de la Turquie est en Asie.Donc,d´autres pays ayant un peitit lien avec des pays europeens,comme le maroc et l´algerie,vont aussi demander a adherer a l´union.Donc,la turquie pour moi,c´est non
Rassures toi, il me semble qu´on a déjà refusé la candidature du Pérou et ce sans détour. Alors garde espoir.
Thev11
Posté le 09 décembre 2004 à 17:10:11
Je pense pareil que toi Williamk , comment accepter un pays où les droits de l´Homme de sont pas respectés, et où la femme est encore considérée à ce jour comme une moins que rien
sous information épisode 1837474
renseigne toi un peu steuplé, en Irelande, en Pologne t´as des situations tout aussi inégalitaires entre hommes et femmes et pourtant je parie que tu n´en sais rien.
En fait on reproche des choses à la Turquie qu´on pouvait reprocher à d´autres pays, mais que personne n´a reproché.
La différence ?
Ils sont musulmans.
Personnellement je considère qu´on aurait pas du laisser entrer dans l´UE des pays comme l´Irelande et la Pologne compte tenu de leurs positions sur l"égalité des sexes.
Mais bon ca, vous vous en foutez, c´est pas des musulmans, alors ca passe sans problème, quelle hypocrisie, c´est navrant.
Ce qui me derange avec la Turquie c´est sa dependance a Washington, et les liens entre les militaires turcs, amércains et Israëliens.
Déja que les polonais nous casse les burnes a peine rentré a jouer les cathos intégristes et a acheter des F16 aux américains.
Alors des turcs fort de leur potentiel militaire et incapable de se detacher de Washington, ca me parait peu judicieux.
concertant les pays intégristes catholiques dont je parle, c´est notamment à la position sur le droit à l´avortement à laquelle je pense... entre autres...
C´est pas un argument gadjo... Si tu es contre la Pologne pourquoi es-tu pour la Turquie? Au contraire vaut mieux arrêter les dégats. Il est vrai que certains pays ne sont pas fantastiques, pourquoi en rajouter? Surtout un trés nombreux.