straky
Posté le 16 décembre 2004 à 19:25:53
Ceux sont des valeurs morales inconscientes que tu partages avec les chrétiens. Et tu as les mêmes valeurs que le reste des habitants de la France n´est-ce pas? Tu n´es pas un acharniste cannibale fouettant sa femme et ses enfants? Bon alors tu es comme 70% des français catholiques.
et tu crois que les musulmans sont comme cela ?
Bigre.
rectification : tu crois vraiment que les Turques ( pas tous musulmans et de tte facon c´est un pays laïque ) ont une vision tellement différente de la vie en société ? o_Ô
Si on faisait des sondages sur la pratique les français ne seraient plus majoritairement reconnus comme catholiques...
" straky Posté le 10 décembre 2004 à 17:52:15
Le probléme c´est que ceux sont des musulmans c´est vrai. Et ça me plait pas moi le premier, nous n´avons pas la même culture ni les mêmes bases."
oulalalalala,tu t´arranges pas avec l´âge,ça commence à m´inquieter tout ça. ^^
Tu sais,je suis plus proche des turcs que de toi,ça m´empêche pas de vivre en harmonie avec les gens comme toi...
J´ai exactement la même réaction que gadjo,à savoir que le refus de certaines personnes concernant la Turquie est totalement injustifié.Les arguments avancés sont irrecevables,l´Europe n´a pas été une création judéo-chrétienne,elle a eu pour but de faire respecter la démocratie et de permettre le développement des niveaux de vie des pays européens.
La Turquie n´est en rien comparable avec l´Algérie ou le Maroc,ni même avec l´Iran ou l´Irak,la Turquie fait parti du cercle fermé des européens depuis le tout début,depuis que les chefs d´Etat français,allemand,italiens et autres ont commencé à parler d´une Europe soudée.Alors que viennent faire des ado de 15 ans et des jeunes adultes de 25 qui n´étaient même pas nés quand la Turquie a mis son premier pas dans l´Europe économique dans un débat pour ou contre l´adhésion de la Turquie en Europe ?
On s´en fout de votre avis,il est basé sur du néant,la Turquie s´est vu promettre son adhésion depuis les années 50,c´est pas en 2004 qu´on va la remettre en cause ! C´est pas ça la politique,ou alors vous considérez que vos pères ont fait un boulot de merde.
Je le répète,si des pays aussi peu démocratique que la Pologne ou Malte n´étaient pas déjà rentrés en Europe,le pb de la Turquie aurait pu(je précise aurait pu pq au final,ça aurait rien changé) donner matière à débat,mais là,y´a plus de débat à avoir,la Turquie devra être européenne comme cela a toujours été prévu.
Et puis straky,c´est très drôle de te voir dire que les turcs ne sont pas comme toi,vu ton athéisme latent,tu ne ressembles pas à bcp d´italiens non plus,ni même de polonais,encore moins des portugais,au final,tu ressembles à personne d´autres qu´à toi même. ^_-
Y´a 2 millions de turcs en Allemagne,je pense qu´ils savent ce que c´est que la vie européenne,ils seront pas dépaysés,je vous rassure tous.
butagaz > Et le référendum c´est quoi, patate ! ^^
Tu l´as bien dit lynchore, moi je considére que les politiciens sont des nazes surtout Chirac et Mitterand. Pourquoi je me permets de dire ça moi ô straky de 16 ans ( important hein j´ai pas 15 comme tu oses le faire croire avec pleins de fourberies et de calomnies ) . Et bien c´est trés simple. Moi j´ai toujours été pour une Europe trés forte, un rival économique ( un vrai) des USA. Une armée la plus puissante du monde, un état laic. En bref les Etats-Unis d´Europe. Et pour ça fallait rester au plan initial: France, Allemagne, Bénélux, Italie.
Dés la premiére adhésion d´un pays tiers le projet est parti en vrille. Et donc je traitrais de nazes tout ceux qui ont gaché ce projet. Et même si c´est De Gaulle j´en aurais rien à foutre, la Turquie ne va pas dans le sens de mon projet alors ça me plait pas. On a déjà des chevaux de Troie ( UK-Espagne-pologne) qui sont pour les USA ça suffit. J´aime bien les Américains mais je veux que notre pays soit le plus fort donc évidement je préviligie l´UE. Donc dans ce cas-là la Turquie sera encore un boulet. Ensuite la Turquie est un pays laic certes mais rempli de musulmans ( j´ai rien contre) enfin si, le probléme c´est qu´en France la religion décline donc c´est bien mais en Turquie c´est encore trés important. Je sais que l´Italie est trés catholique, mais moi l´athée par excellence, si je dois subir une religion je préfére encore la chrétienté....
Aprés j´aimerais rappeller que la Turquie a un PIB qui est égal à l´Australie ( 16éme) d´accord mais rapporté à la pop de 80M d´hab ça fait pas énorme. Alors ça va être encore un boulet de plus à trainer comme si ceux de l´Est qui sont à peine arriver ne suffisent pas.
Les risques d´une immigration massive des Turcs à l´Ouest en cas d´adhésion sont trés fortes. J´ai lu dans un sondage que vous trouverez sur le forum politique qu´une grande partie des jeunes quitteront la Turquie pour venir ici. C´est sensé me rejouir? On a déjà assez de chomage comme ça. Car même s´ils sont travailleurs et de bonne foi, ils ne trouveront pas du travail et des logements en claquant des doigts.
Enfin l´argument géographique qui me donne toujours raison, la Turquie c´est l´Asie Mineure pas l´Europe ( seulement 10% volé aux Grecs). Nous aurons des frontiéres avec l´Irak immigration arabe ou je ne sais quoi massive.
Reste les problémes du génocide Arménien qui se chiffre en millions de morts ce qui n´est pas rien, et d´autres petits détails encore. Comme le fait que c´est la plaque tournante des mafieux entre autres pour certains trucs pas vraiment légal.
Alors pour finir vous allez me sortir que la Turquie en effet c´est pas brillant, mais qu´on a bien accepté l´Europe de l´Est. Mais moi je vous dis, oui et? Faut-il que ça continue, devons-nous supporter une expansion massive de pays pauvres qui s´eloignent de nos origines et cultures? Bah vous saurez la reponse quand Ben Shirak aura choisi. En attendant, les gars faitent vos bagages, direction la Suisse et la Norvége ( éventuellement le Canada^^).
" Faut-il que ça continue, devons-nous supporter une expansion massive de pays pauvres qui s´eloignent de nos origines et cultures?"
C´est affolant le nombre de bétises que tu peux écrire à la minute. ^^
Tu prends vraiment la commission européenne pour une incompétente ma parole,c´est très arrogant pour qq un qui n´a même pas son bac. ^^
Bref,TA vision de l´Europe n´a semble t-il,jamais été celles de ses concepteurs,donc à quoi bon donner ton avis sur un truc que personne n´a jamais voulu ?
ouais en gros t´as une vision raciste, pour simplifier. De plus, la Turquie est un pays très developpé, et l´entré de la Turquie dans l´Europe est un espoire pour la paix dans le Moyen orient.
Bref,TA vision de l´Europe n´a semble t-il,jamais été celles de ses concepteurs,donc à quoi bon donner ton avis sur un truc que personne n´a jamais voulu ?
Bien sur que si, c´est celle de départ. Au début l´élargissement ( passage de 6 à +) n´était pas prévu. L´Europe à 6 est un projet qui a été abandonné au profit de la merveille actuelle. Un truc qui ressemble à rien, juste un marché commun avec quelques régles.
Vanadiel78
Posté le 17 décembre 2004 à 16:26:27
ouais en gros t´as une vision raciste, pour simplifier.
Et j´ai une carte chez les SS ducon?
l´entré de la Turquie dans l´Europe est un espoire pour la paix dans le Moyen orient.
En quoi ça apportera la paix? Israel voudra toujours Jérusalem et les Palestiniens voudront toujours leur état. Ca changera rien du tout au probléme actuel. Pareil pour l´Irak, et l´Iran on en parle même pas...
Et j´aimerais qu´on arrête les amalgames gonflant. Pourquoi quand on est contre la Turquie on est forcement fascite? Ca devient lourd, j´ai filé une tonne d´arguments, qui sont pour pas mals plus qu´objectifs mais vous les contournez et répondez par des attaques personnelles. Reprennez plutôt mes dires contredisez moi. C´est pas en me traitant de raciste que je vais changer d´avis, si j´ai tort qu´on me fasse voir la raison, en attendant ma position vu les réponses n´est pas mauvaise...
straky
Posté le 17 décembre 2004 à 14:31:19
J´ai lu dans un sondage que vous trouverez sur le forum politique qu´une grande partie des jeunes quitteront la Turquie pour venir ici. C´est sensé me rejouir? On a déjà assez de chomage comme ça. Car même s´ils sont travailleurs et de bonne foi, ils ne trouveront pas du travail et des logements en claquant des doigts.
parmi les nombreuses erreurs dans ton poste je m´attarde sur celle-ci.
On disait EXACTEMENT la même chose au moment de l´entrée de la pologne et d´autres pays de l´Est.
Tu les vois où les polonais en France ?
Ceux qui étaient contre l´entrée de ces pays pour la raison que tu évoques n´auraient pas manqué de dénoncer cet afflux massif d´étranger qui veulent travailler ( mon dieu quel drame ) , or il n´en est rien.
Bref on affabule, on imagine, on suppute, mais rien de bien concret.
Par ailleurs j´en ai vraiment marre qu´on fasse des fixations sur les religions, ce qui compte c´est que les pays soient laiques, et ils le sont, le reste est du ressort de chacun et ne me regarde pas.
Etant VRAIMENT athée ( ) je considère que toutes les religions se valent, je ne me retrouve pas plus dans la Bible que dans l´Islam.
A ce sujet parler d´un concept aussi vague que celui de culture est comme pour le charisme, on sort ce mot quand on veut dire qu´on est contre quelque chose mais qu´on manque d´argument valable, alors on sort on concept très vague, no comment.
Pour finir, je considère que depuis le début nous avons fait fausse route avec la construction de l´Europe, en pratique nos dirigeants ont adopté la politique des petits pas, pour construire petit à petit l´Europe, intégration économique, puis politique.
Hélas maintenant que nous sommes plus de 20, pour harmoniser les différents codes civils, comptabilités, systèmes de subvention, de règles fiscales, de charges du personnel, etc... est devenu mission impossible ou presque !
Les 6 premiers auraient dès le début du se mettre d´accord sur une constitution commune au lieu de s´allier à d´autres pays
Maintenant on se retrouve avec un tas de pays qui, personnellement, me semble éloignés de l´idéal européen sur bien des points, on s´acharne sur la Turquie en ayant laissé passer d´autres pays comme la Pologne ou Chypre parce qu´ils sont à majorité mulsulmans au lieu de chrétien, c´est lamentable mais c´est ainsi.
Pour la soit disant influence des USA, c´est un vrai ramassi de connerie ton post, le meilleur moyen de limiter leur dépendance aux USA est justement de les intégrer à l´Europe, ca fait bien 5 fois que je le dis sur ce post et ca continue à débiter n´importe quoi
Puis c´est bien gentil de parler de puissance économique au niveau des USA, mais il suffit d´ouvrir n´importe quel journal économique de droite ( Capital le torchon, ou alors les Echos ) , pour voir que d´un point de vue économique la Turquie est une chance pour l´Europe.
Alors à ce moment on ressort le concept de culture, de religion ( la Turquie est laique m´enfin ) , la semaine prochaine on apprendra que les Turques sentent des pieds ou ne passent pas assez souvent chez le coiffeur pour dire qu´on s´oppose à leur entrée dans l´UE.
Je l´ai dis, je suis athée, mais quitte à choisir entre un Dieu qui existe pas, je préfére celui des chrétiens parce que je sais à quoi m´attendre précisement, Allah je connais pas et j´ai pas envie non plus...
Pour l´éco j´ai pas lu aujourd´hui tous les posts, possible que j´ai lu y´a plusieurs mois donc excuses moi.
Merci de ton bon sens gadjo. Tu sais, il ne faut pas aller chercher bien loin l´explication des sentiments quelque peu haineux que certains adressent à la turquie; ils sont dus à un vrai manque de culture ( certains feraient mieux de moins poster et de lire un peu...) et d´un racisme anti musulman primaire très à la mode depuis un certain 11 septembre.
Je vais sortir un argument inplacable. Je suis " non" à la Turquie. Mais à ce que je sache, le parti socialiste a dit " non" à 40%, Fabius était contre. Et pourtant il a les mêmes arguments que moi. Donc Fabius est haineux? Nan alors va lire et te renseigner.
Pfff, tu tiens bien ta réputation de boulet toi. Mais bon, t´as 16 ans, c´est pas grave.
Et tu viens de faire une grosse boulette, le référendum au ps portait sur la constitution européenne et non sur l´adhésion de la turquie...
Et fabius, tout le monde l´aura compris cherche à se démarquer en vue des présidentielles.
Bises.
Faux, tout le monde sait bien que le probléme est la Turquie. Et ne pas le voir est soit être idiot soit faire l´autruche. Lors du vote, soit tu étais pour la Turquie soit contre. Et Fabius est contre la Turquie contrairement aux autres.
Ca c´est l´argument à deux balles, nan, il l´a fait car il suit ses ideaux, apparement tu sais pas ce que ça veut dire.
Et bien tu sembles décidé à te ridiculiser. Le référendum interne au ps portait sur la constitution, le débat portait sur la constitution, si tu nies ça c´est que soit t´as rien compris, soit tu es de mauvaise foi. Et d´ailleurs il n´y a pas d´identité entre les partisans du non à la constitution et du non à la turquie. Deux exemples: Robert Badinter, ppour la constitution, contre la turquie. Et c´est dans tous les partis comme ça. Ainsi, bayrou, chef de file du oui à la constitution est contre l´entrée de la turquie.
Au passage, j´espère que tu saisiras la différence entre une constitution et la question de l´adhésion d´un autre pays.
Ainsi, bayrou, chef de file du oui à la constitution est contre l´entrée de la turquie.
Quel est le rapport avec le PS? Bayrou c´est l´UDF est c´est un parti qui se rapproche plus de la droite. Enfin bon tu sembles croire à tes histoires c´est bien fait comme tu veux. Si tu crois ça c´est que tu es un beau naif. La question de la Turquie ça se joue MAINTENANT, pas demain. Une fois les négociations commencées et bien avancées, la Turquie ne pourra que rentrer dans l´Union. C´est pour ça que dés aujourd´hui des clans se créent, on est entrain de régler la question Turcque. Si tu crois que Chirac va vraiment faire un référendum sur la Turquie dans plusieurs années tu rêves les yeux ouverts. Et même s´il a lieu il sera trop tard.
Les 45% de non du PS était a la constitution.
Fabius est également contre l´entrée de la Turquie.
" Tu prends vraiment la commission européenne pour une incompétente ma parole,c´est très arrogant pour qq un qui n´a même pas son bac. ^^"
La commission européenne , c´est vraiment une honte.Leur ingérence me dégoute au plus au point.Sont ils heureux de détruire la pêche, d´engager des poursuites contre l´avis des états?
En plus la France a un poste de clochard dans cette commission
Je rajouterais même qu´en réalité il est trop tard, la Turquie est déjà dans l´Union, je ne vois pas ce qui va l´arrêter. Ce n´est pas le pauvre avis des Français qui vont stopper les négociations. Tout se joue à Bruxelles, et là-bas, inutie de dire qu´ils veulent qu´elle entre dans l´UE. Ce qui se passe en fait, c´est qu´ils ont décidé que la Turquie entrait, maintenant ils font la pression sur les médias pour que ça passe ( la Turquie à la télé est un pays fantastique).