" mais l´empire Ottoman"
Dont la capital est Istanbul, le siège est Istanbul.
Bon g pas tt lu, c trop long, mais g kan mm mon avis sur la kestion.
On est censés etre l´EUROPE!! or, ns avons accepté la Pologne, qui s´est révélée etre totalement du coté des américains lors de la guerre en Irak. On a pas besoins de petits toutous ds l´Europe, et en ce qui me concerne le fait que les turcs soient musulmans ne e gène aps, si ils étaient ouvertement islamistes je serais contre mais il me semble que ce n´est pas le cas.
" wiliamk
Posté le 15 octobre 2004 à 18:03:56
gadjo , un referendum sur la turquie doit aussi avoir lieu , mais on ne sait pas quand . Mais il est prévu"
Mawu t´as répondu, il y a eu une annonce de Chirac, quand on sait tout ce que Chirac a annoncé pendant des dizaines d´années, on sait qu´il faut rester prudent.
" C´est même prévu de modifier la constitution pour consulter le peuple a chaque nouvelle adhésion"
et ca ne restera jamais qu´une consultation, pas la décision définitive des dirigeants francais.
" ça te dérange gadjo que le peuple soit consulté? "
quand je vois les conneries qui sont sorties pour dire non à la Turquie je me dis qu´effectivement demander l´avis d´autant d´ignorants serait une grossière erreur.
Mais bon c´est aussi ca la démocratie.
Et puis si on avait demandé son avis aux francais on pratiquerait encore la peine de mort en France et bien d´autres choses encore
Tout à fait d´accord.
non a la turquie tout simplement parceque ca n´est pas l´europe(a tout casser 10% des terres sont en europe) pas la même culture et pas la même facon de penser
si on part dans ce sens pourquoi pas l´irak
Ecco: donc toi,tu fonctionnes au nombre de morts ? la France n´a pas tué un million d´algérien,donc la France n´est pas à mettre dans la même catégorie que les turcs ? tu dis n´importe quoi,je suis pas d´accord du tout.
Pour moi,les pays colonisateurs comme la France qui ont massacré pendant des siècles les peuples qu´ils envahissaient sont dans le même panier que l´Allemagne et la Turquie.C´est juste une hypocrisie de plus,on étale le nombre de morts sur plusieurs années et on mets ça sur le compte des " guerre",mais je suis désolé,quand t´envahis un peuple en paix,que tu massacres les opposants et que tu absorbes toutes les richesses du pays en laissant des miettes à ses vrais occupants,c´est tout aussi malsain que d´entreprendre de massacrer des gens parce qu´ils appartiennent à une ethnie donnée ou à une religion donné.
Mais comme t´es un bon élève de la République française,tu arrives à faire une distinction imaginaire entre les deux,on t´a bien éduqué,ça c´est sûr.
quand on voit ce que sont devenues certaines ex colonies ( haiti,plus plein d´autres)
bah economiquement c pas top
meme si c vrai que sur le principe coloniser,j´m pas trop
ca peut visiblement aider
" Moogly25 Posté le 15 octobre 2004 à 19:52:19
Moi oui sur ce point.
J´ai beau être de gauche,avec du sang de communiste qui parcoure mes veines je me dis qu´interroger les français parréférendum sur la Turquie n´est pas forcément une bonne idée.
Les gens ne savent déja pas ce qu´est l´UE et ne risquent de voter qu´en prenant en compte leurs a priori sur la Turquie ( beuh la Turquie avec des musulmans ) .
Bref gros comme une maison que les français voteront sans rien connaitre de la Turquie à part leurs idées préconcues... "
gadjo et moogly vous faites pitier , vouloir imposer sa vision des choses a un peuple qui ne le veut pas ici on est en démocratie pas dans ton adulé oligarchie ou les déscisions seraient prises sans le peuple
Apres on se dit démocrate vous êtes juste des fachos
hokutonoken2: c´est sûr qu´exploiter les richesses d´un pays,se casser avec des valises d´argent,faire la guerre au nouveau pays(ex-colonie donc) puis ensuite,réclamer une dette(la fameuse dette des pays du tiers monde),faut vraiment être sacrément culotté.
Comment veux tu qu´après ça,les pays puissent se développer correctement ? sans compter que la plupart du temps,ce sont des pourritures qui accèdent au pouvoir,soit par la force,soit pas la corruption...Bref,n´importe quel pays colonisé peut se sortir de la torpeur si on l´avait réellement laisser se développer plutôt que de l´enfoncer dans un puits fermé à clé.
Wiliamk->évite de dire n´importe quoi avec des suppositions hateuses quand tu connais pas les gens,ma famille a été décimée par le fascisme banane.
Dans ce message je n´ai pas dis être ou ne pas être partisant à l´entrée ou non de la Turquie juste qu´il faudrait peut être informer les français sur ce qu´est l´UE et la Turquie avant de leur demander de statuer avec le peu de connaissances qu´on a sur le sujet.
En plus là où tu te trompes encore +,c´est que je suis + contre l´entrée en UE que pour,alors franchement une décision d´interroger les français me conforterai,seulement je ne veux pas que le " non" français soit un " non" raciste,c´est tout ce que je voulais dire.
le bilan des colonies est loin d´être positif d´un point de vue financier pour la France lynchcore, va lire quelques livres d´historiens à ce sujet, dont Jacques Marseille il me semble, les colonies y ont bien plus gagnés qu´elle n´y ont perdu et si aujourd´hui elles ne décollent pas c´est avant tout à cause de la corruption de leurs dirigeants et de la passivité relative de la population face à cela ( évidemment chaque est particulier et là c´est une généralisation qui trouvera de nombreux contre exemples ) .
williamk, t´es aussi pénible et intelligent qu´un moustique qui tourne autour de ton lit toute la nuit
qui adule une oligarchie ? Tu as lu ca où ? Tu connais au moins le sens de ce mot ? J´en doute m´enfin...
C´est un fait de voir que les français ne connaissent pas grand chose à la situation politique internationale, tu en es l´illustration parfaite, je vois pas pourquoi on leur demanderait leur avis sur des questions qui les dépassent.
En revanche sur d´autres sujets internes à la France là je pense que la populace ( ) aurait davantage son mot à dire.
Bon sang mais tu es une vraie machine à cliché Lynchcore, c´est effroyable...
" donc toi,tu fonctionnes au nombre de morts ? la France n´a pas tué un million d´algérien,donc la France n´est pas à mettre dans la même catégorie que les turcs ? tu dis n´importe quoi,je suis pas d´accord du tout."
C´est toi qui balance des comparaisons ridicules mon pauvre. La France n´a jamais visé l´extermination du peuple Algérien, on ne peut pas en dire autant de la Turquie avec les Arméniens... Et ca n´a rien à voir.
" Pour moi,les pays colonisateurs comme la France qui ont massacré pendant des siècles les peuples qu´ils envahissaient"
Massacrés? Des preuves peut-être, de génocide commis par les Francais? On attend ça avec impatience... La France est peut-être l´un des seuls pays Européen qui soit relativement en règle de ce côté là.
" quand t´envahis un peuple en paix,que tu massacres les opposants et que tu absorbes toutes les richesses du pays en laissant des miettes à ses vrais occupants,"
Alors là c´est carrément risible. Je ne nie pas que la colonisation francaise ne fut pas forcément très bénéfique, mais, contrairement aux Anglais, les Francais développaient les infrastructures du pays, construisaient des écoles, des routes, développaient l´agriculture, et on ne peut résumer le colonialisme à un simple pillage. Ah, rappel au passage: quand la France a quitté l´Algérie, l´agriculture subvenait alors aux besoins de la population algérienne. Ce n´est plus le cas maintenant. Comme quoi ce n´est pas parce que l´on décolonise que tout va miraculeusement mieux.
Tiens au passage, si tu crois que les colonies francaises toujours été blanches et n´ont jamais entrepris la moindre guerre de conquête, tu ferais bien de te réveiller mon pauvre. Si je suivais ton raisonnement selon lequel " Colonisation" = " Génocide", on pourrait alors dire que les Arabes ont génocidé les Espagnols, que les Turcs ont génocidé les Byzantins, etc... Bref tout un tas de conneries, ce qui prouve que ton raisonnement ne vaut rien.
" Mais comme t´es un bon élève de la République française,"
Et toi tu es un bon petit politiquement correct, désireux de passer pour une victime et de verser ta haine contre les pays Européens. Faut pas chercher loin pour s´en apercevoir, quand on emploie des expressions aussi racistes que " de bons petits envahisseurs européens", c´est quand même louche.
gadjo:
" le bilan des colonies est loin d´être positif d´un point de vue financier pour la France lynchcore"
Je sais,c´est ce que je dis.
Le bilan économique est désastreux,y´a bien les constructions qui ont permi d´avancer,mais y´a la christinisation forcée,la culture de chaque colonie relayé au second plan,les posts stratégiques réservés aux français...plutôt que de former les gens du pays,les ouvrir sur le monde,la France comme quasiment tous les pays colonisateurs a envoyé ses propres éléments pour s´enrichir au détriment de la population locale.Evidemment,avec les français,y´a certaines choses qui ont avancé(ils allaient pas vivre dans des taudis) mais là encore,faut voir qui en a le plus profité,et force est de constater que la population locale a récupéré des miettes de l´exploitation coloniale.
D´ailleurs comme l´a fait remarqué Gadjo, la France est loin d´avoir gagné tant avec ses colonies...
N´importe quoi , l´autodetermination c´est ce qui fonde la démocratie , réduire la déscision a quelques privilégié ça se rapproche de l´oligarchie
Je sais tout sur le dossier turc et je n´en veux absolument pas comme 75% des français et comme la majorité des députés .
Arrête de croire que tu sais tout sur tout et que tu as raison , la démocratie directe est une vertu , personne n´a le droit d´imposer son pouvoir au peuple
En quoi la colonisation as t-elle un rapport avec la turquie?
Rien, c´est juste pour dire que décidemment, les pays Européens sont des sales enfoirés fous, belliqueux, et génocidaires.
ah ok , pour essayer de minimiser les crimes turcs en bref
La turquie n´est pas au niveau de l´UE .
Les campagnes turcs sont infestés de tradition horribles , les kurdes sont mal traité etc....
Moi je peux en avancer lynchore.
La Turquie n´est absolument pas a niveau démocratiquement , en plus elle est rempli de traditions violente a l´encontre des femmes notemment.
Economiquement on payerait beaucoup pour pas grand chose , en plus la Turquie deviendrait le premier pays européens , alors qu´elle payerais beaucoup moins que la France , c´est simplement innacceptable , on se moque de qui?
En plus se trainer un larbin des usa , alors qu´on a deja la GB se serait vraiment con et bête.
Elle adopterait aussi shengen et surement l´euro dans le futur , un véritable tremplin pour islamistes.
en bref la Turquie n´est économiquement pas assez développé , politiquement incompatible avec l´ UE , pas en europe , un boulet , larbin des usa
Elle n´a rien pour elle
" La Turquie n´est absolument pas a niveau démocratiquement , en plus elle est rempli de traditions violente a l´encontre des femmes notemment. "
Le vote se fait au suffrage universel,donc démocratiquement,on peut difficilement faire mieux,de plus le droit de vote pour les femmes existent depuis 1940 contre 1951 pour les françaises,donc on a rien à leur apprendre en la matière.
Les traditions violentes contre les femmes,c´est quoi ? l´interdiction du port du voile à la Fac ? hmmm
" Economiquement on payerait beaucoup pour pas grand chose , en plus la Turquie deviendrait le premier pays européens , alors qu´elle payerais beaucoup moins que la France , c´est simplement innacceptable , on se moque de qui? "
Ca m´étonne ce genre de post,tu as consulté les comptes de la Turquie et les a comparé aux autres peut être ?
On sait tous qu´avec le vieillissement latent de la population des pays européens,la main d´oeuvre va grandement manqué,et plutôt que de délocaliser,vaudrait mieux faire venir les travailleurs chez nous,et ça serait encore mieux s´ils venaient d´Europe,or la Turquie aura de quoi répondre à cette futur forte demande,une bonne raison de les accepter,et ce n´est qu´un exemple.
" En plus se trainer un larbin des usa , alors qu´on a deja la GB se serait vraiment con et bête. "
Comme tu le dis,la GB est déjà en Europe,ajoute la Pologne,anciennement l´Espagne...l´Europe n´a pas besoin de la Turquie pour avoir des larbins des USA,argument irrecevable,de plus la Turquie a déjà montré des signes d´oppositions face aux envies américaines,ce qui montre qu´ils en sont capable.
" Elle adopterait aussi shengen et surement l´euro dans le futur , un véritable tremplin pour islamistes. "
pure spéculation,on a pas besoin de ça,merci.
En bref,tu n´as rien contre elle.