CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Chrono Cross...

DébutPage précedente
«1  ... 339340341342343344345346347348349  ... 4966»
Page suivanteFin
Dadou_2010 Dadou_2010
MP
Niveau 10
30 septembre 2014 à 00:46:33

"d4wg Voir le profil de d4wg
Posté via mobile le 29 septembre 2014 à 23:31:35 Avertir un administrateur
Le chat non plus n'a pas du s'en rendre compte"

:ouch:

Meilleur post du topic depuis le split.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 septembre 2014 à 00:47:46

Supprimer ce message Yoshi-Pingu Voir le profil de Yoshi-Pingu
Posté le 30 septembre 2014 à 00:46:00 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Voila, on y arrive.

Tu critiques MLP uniquement a cause du hype. :)

Get cancer.

Et voilà que l'autre qui ne sait pas lire se la ramène.

Triste :snif:

Jepivotevite Jepivotevite
MP
Niveau 10
30 septembre 2014 à 00:52:50

"ça c'est surtout grâce à la hype invraisemblable du net"

Oui, et comme tu l'as dit, les créateurs changent pour faire plaisir aux fans. Ca tombe bien, ils se sont adaptés à leur public inattendu et écrivent maintenant pour du 20+.

"Et la grosse part de mon argumentation ça a toujours été le marketing (ce que tu n'as pas réussi à rétorquer, même avec tout le mal que tu donnais, le pire c'est qu'on parle de MLP et que tu me sors Naruto, ça prouve largement que tu es en manque d'arguments) "

http://www.kamehashop.fr/86-goodies-naruto

Kishimoto doit obéir à l'éditeur (à la base sasuke devait être une fille et plein d'autres modifications), tout comme Toriyama à l'époque (qui a dû changer de boss final 3 fois en un seul arc. 3 FOIS. 1 fois tous les 2 tomes.).

"Parce que l'audimat' de Naruto est autant nuancé de ce côté, tu le sais très bien, que ce soit pour le manga papier ou pour l'animé. Maintenant le public choisi c'est une autre histoire. (là tu m'as confirmé que Kishi a dit ça pour la guerre.) "

Kishi a répondu à la question "pour qui écrivez vous" "pour du 11 ans, parce que je les kiffe GRAVE, c'est mes TRESOR et que je veux qu'ils retirent des rêves de mon manga" en 2012.
Kishi n'a rien dit avant 2012 puisqu'on ne lui a pas posé la question.

Soit Kishi parlait de l'arc de la guerre uniquement en 2012, soit il parlait de tout son manga (ce qui est bien plus probable, mais bref, on va dire que ça peut être l'un comme l'autre). 50/50.

Si Kishi parlait de l'arc de la guerre uniquement, on ne sait toujours rien de pour qui il écrivait avant : encore une fois, disons 50/50 : 50% qu'il écrive pour du 11 ans, 50% qu'il écrive pour du 14 ans et + (soyons large).

Conclusion : A probabilités égales, tu as 75% de chances que Kishimoto écrive pour du 11 ans et 25% qu'il écrive pour plus (du 14 ans, maximum)

Tu aimes un manga écrit pour des putains d'écoliers, c'est la réalité. C'est tout.

Yoshi-Pingu Yoshi-Pingu
MP
Niveau 10
30 septembre 2014 à 00:55:30

Je dégage les points importants de ce que tu dis Luffy. Et tu dis de la merde.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 septembre 2014 à 01:00:30

écrivent maintenant pour du 20+.

:d) Rien qu'en lisant la critique de Yoshi, on peut décemment dire que t'as tout faux.

Leur but c'est de faire vendre leur merde de jouets, tout ce qui est artistique est complètement ramolli par ça.

Kishimoto doit obéir à l'éditeur (à la base sasuke devait être une fille et plein d'autres modifications), tout comme Toriyama à l'époque (qui a dû changer de boss final 3 fois en un seul arc. 3 FOIS. 1 fois tous les 2 tomes.). :d) Je te parle pas du tout tout début du projet. Et à l'époque de Toriyama la success story du shonen jump venait quasiment de débuter. (fin pas réellement, mais celle des nekketsus)

Evidemment qu'il fallait le surveiller. Mais bon, après Tsugumi Ohba est un gros mytho et toi qui vit en France tu connais mieux la situation du Jump que lui.

Kishi n'a rien dit avant 2012 puisqu'on ne lui a pas posé la question.
:d) Oui et donc on peut rien avancer.

Sinon on dirait tu ne sais pas distinguer l'audimat' du public cible, du coup tu comprends rien à ce que je dis.

Si Kishi parlait de l'arc de la guerre uniquement, on ne sait toujours rien de pour qui il écrivait avant : encore une fois, disons 50/50 : 50% qu'il écrive pour du 11 ans, 50% qu'il écrive pour du 14 ans et + (soyons large).

Conclusion : A probabilités égales, tu as 75% de chances que Kishimoto écrive pour du 11 ans et 25% qu'il écrive pour plus (du 14 ans, maximum)

Tu aimes un manga écrit pour des putains d'écoliers, c'est la réalité. C'est tout.
:d)

Voilà que tu me lâches des stats sorties de ton cul et ça doit paraître concret en plus ?

Je sais que le Jump vise les ados (d'où le mot shonen) donc en gros de 11 à 18 ans. Maintenant certains tentent d'aller plus haut (du genre Ichigo 100%) d'autres plus bas, et suivant cette moyenne on obtient 17 ans, dès lors de 50/50 avec du 14 ans maximum, ça vient d'un joint que t'as fumé.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 septembre 2014 à 01:03:02

Kishimoto son premier projet c'était naruto (et un truc mafieux aussi, du coup il était pas populaire avant), normal qu'il devait traiter avec son éditeur pour les concepts des personnages de base (et pour le plot en général) mais après qu'il ait eu un peu de succès (donc au début) il a pu clairement faire ce qu'il voulait pour la grosse partie de ce manga t'inquiètes pas.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 septembre 2014 à 01:04:55

ton 50/50 *

Supprimer ce message Yoshi-Pingu Voir le profil de Yoshi-Pingu
Posté le 30 septembre 2014 à 00:55:30 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Je dégage les points importants de ce que tu dis Luffy. Et tu dis de la merde.

Continue de faire le butthurt qui comprend rien et qui n'a rien suivi au débat, je suis sûr qu'un bushman pourrait mieux comprendre le français que toi.

pika_shiney pika_shiney
MP
Niveau 20
30 septembre 2014 à 01:05:20

J'ai vu un peu la saison 1 de mlp, c'est vrai que c'est assez marrant.
Pas un chef d'oeuvre, mais pas une bouse.

Un excellent D.A c'est Gravity falls par contre.

Ultrapoutch Ultrapoutch
MP
Niveau 10
30 septembre 2014 à 01:07:16

T'as commencé OMK pika?

Yoshi-Pingu Yoshi-Pingu
MP
Niveau 10
30 septembre 2014 à 01:10:50

T'as mal lu ma critique Luffy.

Ultra, tu t'y connais en Algo non ? J'ai besoin de calculer un seuil mais je trouve pas.

Jepivotevite Jepivotevite
MP
Niveau 10
30 septembre 2014 à 01:14:01

"Rien qu'en lisant la critique de Yoshi, on peut décemment dire que t'as tout faux."

Je m'en fous de la critique de Yoshi. Des dizaines de sources expliquent que les créateurs sont fiers de l'audimat de 20+ et s'y sont adaptés, c'est beaucoup plus fiable.

"Leur but c'est de faire vendre leur merde de jouets, tout ce qui est artistique est complètement ramolli par ça."

Le but d'une série c'est de faire du fric, mais si c'est par vente de bouquins ou de cédéroms, c'est plus artistique que si c'est pour vendre des trucs en plastique ?

Au fait, source que les créateurs font MLP juste pour vendre les produits dérivés et pas pour l'audimat ? Tu répètes ça depuis tout à l'heure sans rien apporter. Et n'esquive pas cette phrase.

"Oui et donc on peut rien avancer."

Si si. On peut avancer qu'il y a de très grandes chances que Naruto -l'intégralité- soit écrite pour des gosses de 11 ans.

Il le dit lui-même : ces gosses sont ses trésors. Je doute qu'il ait découvert sa passion pour les nouveaux collégiens en 2012.

"Je sais que le Jump vise les ados (d'où le mot shonen) donc en gros de 11 à 18 ans. Maintenant certains tentent d'aller plus haut (du genre Ichigo 100%) d'autres plus bas, et suivant cette moyenne on obtient 17 ans, dès lors de 50/50 avec du 14 ans maximum, ça vient d'un joint que t'as fumé. "

On parle de Naruto, pas du jump.
Kishi adore les collégiens. Même s'il se surprend à faire un truc plus mature que d'habitude, ça serait surprenant qu'il vise des lycéens.

... c'est ridicule. Ce débat est ridicule, t'es en train de t'appuyer sur du "ouais mais euh il a changé de cible à la toute fin de son manga en fait donc c'est vachement mature et pas pour les enfants pas comme MLP donc ça peut être bien, pas comme MLP."

Non, allons plus loin : tu te bases sur des trucs absolument cons comme "si c'est fait pour des enfants, un adulte peut pas aimer ou alors il est con". Et ce, tout en aimant un truc fait pour des pré-adolescents. Arrête. Le. Joint.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 septembre 2014 à 01:19:24

Supprimer ce message Yoshi-Pingu Voir le profil de Yoshi-Pingu
Posté le 30 septembre 2014 à 01:10:50 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
T'as mal lu ma critique Luffy.

Vu que ce que je dis ne va pas dans ton sens, forcément tu vas me dire ça :sarcastic:

T'es tellement prévisible yoshi.

Tout ce que tu détailles c'est surtout la relation entre les personnages, le pseudo message de merde qu'on donne aux enfants, une saison 4 que t'as pas fini apparemment, zéro détail concernant la S1 hormis "c'est trop innocent", tu dis exactement la même chose que moi quand je parle d'Hasbro, tu spoiles un peu sur les bords ce fameux Twilight + le deus ex machina super cliché et mal foutu, et pour la saison à part le style shonen dont tu surlignes y'a apparemment rien de neuf. (ah ouais rajoute à cela que tu ne te souviens de pas grand chose.)

Bref, rien qui démontre qu'il y a une intention de changer l'intrigue/le propos ou autres pour se calquer sur le public 20+. (comme le sous-entendait ginger)

Yoshi-Pingu Yoshi-Pingu
MP
Niveau 10
30 septembre 2014 à 01:22:09

Si, le dernier episode daubé bourré de fan service, reprenant meme jusqu'au mechant du la toute premiere generati d'MLP, celui qu' voit dans JDG et du combat qui resemble plus a du DBZ qu'a autre chose.

muleet muleet
MP
Niveau 10
30 septembre 2014 à 01:22:44

"Vu que ce que je dis ne va pas dans ton sens, forcément tu vas me dire ça"

Ce raisonnement nullissime, quand même.

Jepivotevite Jepivotevite
MP
Niveau 10
30 septembre 2014 à 01:25:30

bon je vais dormir

bonne nuit tout le monde

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 septembre 2014 à 01:25:32

Je m'en fous de la critique de Yoshi. Des dizaines de sources expliquent que les créateurs sont fiers de l'audimat de 20+ et s'y sont adaptés, c'est beaucoup plus fiable. :d) "s'y sont adaptés " Bah non le plot reste toujours au ras du sol. D'ailleurs ils s'adaptent surement sur le côté cute des poneys car c'est qui plait aux nerds 20+ hein, du coup ça reste quand même un truc pour enfant dans le propos et l'intrigue.

On parle de Naruto, pas du jump.
Kishi adore les collégiens. Même s'il se surprend à faire un truc plus mature que d'habitude, ça serait surprenant qu'il vise des lycéens. :d) Oui t'as sorti de ton cul des probabilités, la seule chose de concret c'est la moyenne d'âge des lecteurs du jump. M'enfin oui en effet, sur une phrase dite en 2012 par Kishimoto on peut se baser clairement dessus :sarcastic:

Alors qu'absolument TOUS LES LECTEURS ont remarqué la rupture entre la guerre et le reste du manga.

Il le dit lui-même : ces gosses sont ses trésors. Je doute qu'il ait découvert sa passion pour les nouveaux collégiens en 2012.

:d) La guerre n'a pas débuté en 2012 aux dernières nouvelles.

"si c'est fait pour des enfants, un adulte peut pas aimer ou alors il est con" :d) Si il peut aimer évidemment mais ça c'est surtout un argument secondaire, l'argument principal c'est le marketing qui écrase la qualité du truc.

Bref, on n'en sortira pas.

Tout ce que j'ai à dire c'est que t'as pu comparé MLP à :

- Des séries US
- Naruto
- Dragon Ball
- Disney

Mais t'as jamais réellement rentré dans le sujet, t'as préféré faire des comparaisons stupides.

Yoshi-Pingu Yoshi-Pingu
MP
Niveau 10
30 septembre 2014 à 01:27:57

T'façon je suis crévée, demain j'ai cours, moi, donc, je vais me coucher pour que demain, moi, je me lève afin que je puisse travailler moi meme.

Et en plus t'es buté et moi j'ai du mal à m'exprimer donc ça resemble a rien.

+ Je fais un gros bisous sur le front de muleet pour te foutre la haine. (Puis parce que j'aime bien muleet, il est gentil avec moi meme si je suis con)

pika_shiney pika_shiney
MP
Niveau 20
30 septembre 2014 à 01:28:05

Je suis rentré chez moi, ya à peine quelques heures Ultra, donc non.

Par contre j'ai commencé une nouvelle musique sur FL studio, et ça va beaucoup plus vite que prévu, je l'aurais finie demain.

J'hésite entre la mettre en 8bit ou 16bits par contre :(

pika_shiney pika_shiney
MP
Niveau 20
30 septembre 2014 à 01:28:38

"Je fais un gros bisous sur le front de muleet pour te foutre la haine. (Puis parce que j'aime bien muleet, il est gentil avec moi meme si je suis con) "

Qui se ressemble, s'assemble.

muleet muleet
MP
Niveau 10
30 septembre 2014 à 01:33:35

Utiliser des proverbes gratuitement c'est souvent typique du degré zéro de la réflexion. (Quand j'en utilise, en général je m'excuse de le faire, mais c'est rare.) C'est moche que tu sois en dessous de tout pika.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-39457776-1-0-1-0-chrono-cross.htm
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Odellbeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens, DemianVonPrios
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment