CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [HS] Le SANGlot des cigales, BGE !!

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
«1  ... 125126127128129130131132133134135  ... 4947»
Page suivanteFin
YoureAGinger YoureAGinger
MP
Niveau 10
02 janvier 2014 à 00:45:38

Oui c'est le même

sauf que l'anime est une très très mauvaise adaptation :hap:

BaroudKelp BaroudKelp
MP
Niveau 10
02 janvier 2014 à 00:46:03

Comment est-ce possible? :fou:
En 4 jours? C'est impossible, mais j'aimerais tant connaitre la suite :bave:
C'est découpé comment en fait?

MP
Niveau 10
02 janvier 2014 à 00:47:45

8 tomes. 4 tomes où t'es pas mal largué (celui-là en fait partie) et 4 où tu commences à reconstituer le puzzle et finis par mettre le point final sur le scénario.

Et une fois que tu commenceras le tome 2, tu découvriras une particularité assez intéressante sur le découpage des tomes.

Nerathim Nerathim
MP
Niveau 10
02 janvier 2014 à 00:48:51

Tu verras très bien comme c'est découpé en commençant le tome 2, ce sera on ne peut plus clair.

Tu fais la démo (donc T1 uniquement) où tu possèdes l'intégralité du VN ?

Nerathim Nerathim
MP
Niveau 10
02 janvier 2014 à 00:50:13

Moi je dirai plutôt 3 tomes réponses.
Le tome 5 largue pas autant que le 3 par exemple, mais franchement il se mélangerait presque à l'arc question le saligaud. :noel:

MP
Niveau 10
02 janvier 2014 à 00:52:41

Bah le tome 5 explique le fonctionnement total d'un tome précédent donc c'est un arc réponse.

Les arcs réponses montent en puissance tout comme les arcs question, au début on explique un tome, puis une partie du mécanisme global, puis tout le mécanisme global du scénario, et le dernier tome s'attaque même au passé qui a engendré ce mécanisme.

Nerathim Nerathim
MP
Niveau 10
02 janvier 2014 à 00:55:03

Ouai mais je parle surtout au niveau ambiance, c'est le seul arc réponse qui possède cette atmosphère qui te fait encore pisser dessus.

Le plus ironique c'est que le VN ne devient qu'encore meilleur quand on lui retire cette particularité, y'a eu du sacré boulot pour compenser. :noel:

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 42
02 janvier 2014 à 00:57:06

"Le plus ironique c'est que le VN ne devient qu'encore meilleur quand on lui retire cette particularité"

Ouh j'irai pas jusque là. Il y a des épisodes de when they cry sans "ambiance" que j'adore (comme le 5 d'Umineko), n'empêche que ça manque toujours, je le tiens toujours comme un défaut (ou un vide en tout cas).

BaroudKelp BaroudKelp
MP
Niveau 10
02 janvier 2014 à 00:57:14

Putain encore plus de 3 tomes avant de comprendre ce qui se passe, c'est beaucoup trop :bave:
Putain, c'est juste incroyable :bave:

Nerathim Nerathim
MP
Niveau 10
02 janvier 2014 à 00:59:55

Ouh j'irai pas jusque là. Il y a des épisodes de when they cry sans "ambiance" que j'adore (comme le 5 d'Umineko), n'empêche que ça manque toujours, je le tiens toujours comme un défaut (ou un vide en tout cas).

:d) Ah mais tu me parle d'Umineko, je parle d'Higurashi, qui est un des ténor en terme de chiasse dans le froc.

Oui ça manque, mais pour des raisons de crédibilité et de scénario, ça pouvait pas durer tout le temps, certes ça manque mais justement, R07 a admirablement bien compensé en proposant une trame toujours plus intéressantes et accrocheuse, c'est ce point que je soulignais, car le dernier trio de tome est juste magique pour moi et pourtant je les ai tous adorés.

MP
Niveau 10
02 janvier 2014 à 01:00:05

Tu comprendras quand même quelques petits trucs à chaque tome :noel:

et je pense que tu deviendras accro dès le tome 3

Nerathim Nerathim
MP
Niveau 10
02 janvier 2014 à 01:01:08

Il deviendra fou, pas accro, si tu fais le tome 3 après avoir bu je crois que y'aura des séquelles à vie sur ta santé mentale, dancers7 arrangera pas les choses. :noel:

BaroudKelp BaroudKelp
MP
Niveau 10
02 janvier 2014 à 01:04:16

Finissons dejà le tome 1, d'aillers là je flippe un peu, rena sonne chez Keiichi le soir où il n'y a pas ses parents, elle est tellement mignonne, mais quand elle devient bizarre :peur:

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 42
02 janvier 2014 à 01:05:21

"et je pense que tu deviendras accro dès le tome 3"

Surtout que le perso le plus charismatique du jeu est introduit dans le tome 3.

Nerathim Nerathim
MP
Niveau 10
02 janvier 2014 à 01:06:50

Putain ouai, ce personnage introduit au tome 3, on te garde la surprise, mais c'est le must du must en terme de profondeur et de charisme niveau personnage, pas que au niveau du jeu vidéo mais de la littérature aussi.

Nerathim Nerathim
MP
Niveau 10
02 janvier 2014 à 01:11:06

:spoiler: (jusqu'au tome 6)

D'ailleurs, pourquoi Ryukishi s'est fait chier à faire un sprite pour Rina, la prosti du tome 6 ? Le personnage vide à en mourir qui ne dure que le QUART du tome 6, c'est hallucinant, à côté y'a : Oryo sans sprite, Tomita et Okamura sans sprite, Directeur sans sprite,Nounours sans sprite .

Deg deg.

:spoiler:

MP
Niveau 10
02 janvier 2014 à 01:12:48

Ouais fin essaye de mettre en scène ce fameux moment à la décharge sans sprite et reviens parler :noel:

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 42
02 janvier 2014 à 01:13:12

La seule raison que je vois, c'est que c'était pour la scène du sac poubelle dans l'adaptation en anime.

Nerathim Nerathim
MP
Niveau 10
02 janvier 2014 à 01:13:57

Y'a bien des scènes du tome 5 tout aussi marquantes sans sprite. :(

Nerathim Nerathim
MP
Niveau 10
02 janvier 2014 à 01:14:15

"c'était pour la scène du sac poubelle dans l'adaptation en anime. "

Très intéressant, faut que je regarde. :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-40619169-1-0-1-0-hs-le-sanglot-des-cigales-bge.htm
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Odellbeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens, DemianVonPrios
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer