Oui c'est le même
sauf que l'anime est une très très mauvaise adaptation
Comment est-ce possible?
En 4 jours? C'est impossible, mais j'aimerais tant connaitre la suite
C'est découpé comment en fait?
8 tomes. 4 tomes où t'es pas mal largué (celui-là en fait partie) et 4 où tu commences à reconstituer le puzzle et finis par mettre le point final sur le scénario.
Et une fois que tu commenceras le tome 2, tu découvriras une particularité assez intéressante sur le découpage des tomes.
Tu verras très bien comme c'est découpé en commençant le tome 2, ce sera on ne peut plus clair.
Tu fais la démo (donc T1 uniquement) où tu possèdes l'intégralité du VN ?
Moi je dirai plutôt 3 tomes réponses.
Le tome 5 largue pas autant que le 3 par exemple, mais franchement il se mélangerait presque à l'arc question le saligaud.
Bah le tome 5 explique le fonctionnement total d'un tome précédent donc c'est un arc réponse.
Les arcs réponses montent en puissance tout comme les arcs question, au début on explique un tome, puis une partie du mécanisme global, puis tout le mécanisme global du scénario, et le dernier tome s'attaque même au passé qui a engendré ce mécanisme.
Ouai mais je parle surtout au niveau ambiance, c'est le seul arc réponse qui possède cette atmosphère qui te fait encore pisser dessus.
Le plus ironique c'est que le VN ne devient qu'encore meilleur quand on lui retire cette particularité, y'a eu du sacré boulot pour compenser.
"Le plus ironique c'est que le VN ne devient qu'encore meilleur quand on lui retire cette particularité"
Ouh j'irai pas jusque là. Il y a des épisodes de when they cry sans "ambiance" que j'adore (comme le 5 d'Umineko), n'empêche que ça manque toujours, je le tiens toujours comme un défaut (ou un vide en tout cas).
Putain encore plus de 3 tomes avant de comprendre ce qui se passe, c'est beaucoup trop
Putain, c'est juste incroyable
Ouh j'irai pas jusque là. Il y a des épisodes de when they cry sans "ambiance" que j'adore (comme le 5 d'Umineko), n'empêche que ça manque toujours, je le tiens toujours comme un défaut (ou un vide en tout cas).
Ah mais tu me parle d'Umineko, je parle d'Higurashi, qui est un des ténor en terme de chiasse dans le froc.
Oui ça manque, mais pour des raisons de crédibilité et de scénario, ça pouvait pas durer tout le temps, certes ça manque mais justement, R07 a admirablement bien compensé en proposant une trame toujours plus intéressantes et accrocheuse, c'est ce point que je soulignais, car le dernier trio de tome est juste magique pour moi et pourtant je les ai tous adorés.
Tu comprendras quand même quelques petits trucs à chaque tome
et je pense que tu deviendras accro dès le tome 3
Il deviendra fou, pas accro, si tu fais le tome 3 après avoir bu je crois que y'aura des séquelles à vie sur ta santé mentale, dancers7 arrangera pas les choses.
Finissons dejà le tome 1, d'aillers là je flippe un peu, rena sonne chez Keiichi le soir où il n'y a pas ses parents, elle est tellement mignonne, mais quand elle devient bizarre
"et je pense que tu deviendras accro dès le tome 3"
Surtout que le perso le plus charismatique du jeu est introduit dans le tome 3.
Putain ouai, ce personnage introduit au tome 3, on te garde la surprise, mais c'est le must du must en terme de profondeur et de charisme niveau personnage, pas que au niveau du jeu vidéo mais de la littérature aussi.
(jusqu'au tome 6)
D'ailleurs, pourquoi Ryukishi s'est fait chier à faire un sprite pour Rina, la prosti du tome 6 ? Le personnage vide à en mourir qui ne dure que le QUART du tome 6, c'est hallucinant, à côté y'a : Oryo sans sprite, Tomita et Okamura sans sprite, Directeur sans sprite,Nounours sans sprite .
Deg deg.
Ouais fin essaye de mettre en scène ce fameux moment à la décharge sans sprite et reviens parler
La seule raison que je vois, c'est que c'était pour la scène du sac poubelle dans l'adaptation en anime.
Y'a bien des scènes du tome 5 tout aussi marquantes sans sprite.
"c'était pour la scène du sac poubelle dans l'adaptation en anime. "
Très intéressant, faut que je regarde.