Et si tu veux encore plus de matière pour théoriser là-dessus, il y a eu un épisode bonus pour Umineko aussi, comme Rei pour Higurashi, avec des arcs blagues, et d'autres plus intéressants:
http://www.youtube.com/watch?v=EGDz1xayWW8
http://www.youtube.com/watch?v=Djp9FUIHmuM
http://www.youtube.com/watch?v=gu4oLFT0sfw
Je lirai, merci des liens mais je suis pas fan des théories surtout qu'à un moment ça partira dans du pur délire et des hypothèses farfelues.
Higurashi et Umineko me conviennent très bien comme ils sont.
"Je lirai, merci des liens mais je suis pas fan des théories surtout qu'à un moment ça partira dans du pur délire et des hypothèses farfelues. "
Mais justement, ce ne sont même plus des théories là. Avec ces scènes de l'épisode 7 d'Higurashi, les poèmes, l'arc Rei, quelques clins d'oeils bien visibles dans Umineko, les liens que je viens de poster et les interviews de Ryukishi, t'as qu'une seule solution logique et évidente qui vient à l'esprit (et qui est d'ailleurs celle que tu mentionnes dans ton textup).
Même pour Lambda et Featherine ?
Featherine, on en sait que dalle en fait. Lambda, nan t'es dans le faux, mais les deux derniers liens que j'ai posté disent explicitement ce qu'il s'est passé, il suffit de lire, t'as même pas à réfléchir deux secondes.
Ah donc oué, L exauce le voeu de T.
Qui au final, n'a servi à rien, c'est ironique, et c'est p'têt pour ça que L prend sa pile. C'est un miroir d'Higurashi, d'une certaine manière, même si j'avais déjà fait le rapprochement lors du dénouement.
Ca comence à devenir super intéressant là!
J'en suis à
Après le meurtre du photographe, quand Rena et Keichi rentrent chez eux et que keichi demande si les filles ne lui cachent rien... LA réaction de Rena était... terrifiante
Oh, en plus il est 23h, tu choisis bien ton moment, finis le tome 1 cette nuit, t'en auras bien profité.
Il va se chier dessus
ah ah ah
Omg Rena qui écoute aux portes
Ilreste encore beaucoup de "pages"?
Oué, t'es à la moitié environ. 6/10 peut être.
Avec un peu de chance tu vas arriver au "gros" du sujet cette nuit. Oublie pas, casque, lumière éteinte et slip de rechange.
Ca fait encore quelques heure quoi!
T'inquiètes c'est dejà le cas, mais putain quand ils ont expliquer la mort du photgrapghe(j'arrive jamais à écrire son prénom) j'ai trouvé ça trop glauque. Et là Rena ...
Tomitake.
Youreaginger
Posté le 1er janvier 2014 à 22:02:47
Pff je parie que tu dis ça parce que la scène est mieux en anime
et je parie également que tu n'iras pas jusqu'à prendre en photo les pages de cette scène pour prouver ce que tu dis
Lien permanent
Jaloux ? Et non, je suis sérieux, là j'ai trop la flemme de la photographier, je le ferais demain.
Putain plus ça avance, plus me membres du club me font flipper
Merci Gura
Baroud c'est logique oui
Rhoo mon dieu que ça devient bon là, le tiraillement de Keiichi entre croire qu'elles veulent vraiment le tuer et croire que ce n'est pas de leurs fautes... D'ailleurs là j'en suis ou Rena a suivi Keiichi quand il rentrait suel avec sa batte, et j'aimerai vraiment que ce soit la déesse qui la contrôle, je me suis trop attaché à elle
Ou alors, est-ce Keiichi qui devient fou?
Je vais pas dormir de la nuit
Dis toi que comparé aux autres tomes, celui-là c'est juste une mise en bouche, fais comme moi, fais toi l'intégralité du VN en 4 jours si t'es un homme.
Question débile ... j'ai lu l'histoire de ce truc et ça me rappel un anime avec un jeune qui arrive dans un village avec une malédiction et des jeune fille meurtrière.
Un rapport entre les deux ?