CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La console day 1 sauvera le monde..

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617
Page suivanteFin
xam-etile xam-etile
MP
Niveau 10
02 septembre 2013 à 23:38:23

Bon j'ai du troll sur la planche et d'abord je vais au bidet. Ciao :cool:

Manon-Iol Manon-Iol
MP
Niveau 9
02 septembre 2013 à 23:40:32

Xam-Etile Voir le profil de Xam-Etile
Posté le 2 septembre 2013 à 23:37:41 Avertir un administrateur
C'est ouf comment ça prend de l'amplitude quand même. Il suffit que tu laisses le débat partir à l'ouest pour que les mecs argumentent comme des cons sur un poper target pendant des pages, à l'infini même, si ça continue. :noel:

Gdc, la diversion, la mauvaise foi, l'alliance du plus grand nombre dans le désespoir et les retournements de veste, je ne m'en lasserai jamais. :cool:

ceno-kisskool ceno-kisskool
MP
Niveau 7
02 septembre 2013 à 23:41:43

furiorisuma Voir le profil de furiorisuma
Posté le 2 septembre 2013 à 00:17:05 Avertir un administrateur
Manon-Iol Voir le profil de Manon-Iol
Posté le 1er septembre 2013 à 14:50:18 Avertir un administrateur
:d) Qui croit encore ici que les consoles day-one rapportent de l'argent au constructeur? :g)
Il faut savoir que ce qui rapporte le plus aux constructeurs, ce n'est pas la console elle-même, :d) ce sont les jeux. Combien doivent payer les éditeurs de jeux qui veulent faire un mode multijoueurs basé sur le PlayStation Network ? Combien doivent-ils payer tout court pour avoir le droit de vendre un jeu sur PS3 ? :g)

:d) J'ai lu tout le topic. Hey guignol, t'es au courant que les jeux et le PlayStation Network, ou le live, qui a tes dires rapportent le plus de pognons aux constructeurs, pour avoir accès à tout ça faut une console.
Tu sais, ce petit machin qui une fois allumé permet de jouer à un jeu ou d'accéder à un online tel que le psn ou le live.
T'es au courant que plus va y avoir de consoles vendus en day one, plus va y avoir de monde sur leur live respectif. Et donc plus le constructeurs va se faire de l'argent. Même un faible d'esprit peut comprendre ça.
Certe le day one ne sauvera pas le monde du JV, mais il le sauvera bien plus qu'un day one totalement calamiteux et foiré.
Imaginons que la wiiU est la première console de nintendo, imaginons que nintendo n'est pas de sous. Tu crois que nintendo serait encore la avec un bide pareil de la wiiU ?
La disparition d'un constructeur de console est la pire chose qui peut arriver pour nous joueur. Je suppose que tu te doutes pourquoi.
Ton raisonnement l'auteur a été totalement démonté par le simple fait que pour vendre des jeux et un online, faut avant tout vendre une console.
On peut ajouter que plus une console va se vendre day one, plus elle va attirer les éditeurs. Quoi ? C'est pas une bonne chose pour une console d'attirer des éditeurs ?

Mais +100000000 quoi. Rien à ajouter.

cacahuette80 cacahuette80
MP
Niveau 25
02 septembre 2013 à 23:44:36

De plus son hardware étant trop différent de la next-gen elle n'a même pas l'espoir d'avoir de portage multi-support puisque ça reviendrait à être trop coûteux pour faire une adaptation avec cette différence de puissance.

Y a eu des portage wii/PS360 hein, donc la différence PSOne/Wii U...

non si elle se vend pas c'est parceque le grand publique c'est senti floué en voyant ce que fesait la concurence, donc l'image de marque de nintendo à prix trop chère avec la wii pour que la wii U se vende correctement, une fois qu'elle aura fait ses preuve pourquoi pas mais pas avant...

Manon-Iol Manon-Iol
MP
Niveau 9
02 septembre 2013 à 23:49:38

"
Y a eu des portage wii/PS360 hein, donc la différence PSOne/Wii U... "

Quand tu parles de quelque choses prend l'habitude de citer les exemples, surtout quand tout le monde sait que c'est faux. Entre outre il y eut très peu de portage ps360 sur wii donc pas la peine d'en faire une généralité. Castlevanie que Wii? Dark soul? Splinter cell? Borderlands?

Si une console n'est pas rentable pour un AAA il ne fera pas de portage chiant et long, surtout si la politique de la console ne lui plait pas.

Nintendo c'est mis à dos les aaa en refusant d'entuber le consommateur avec des plateformes payantes, des abos abérants et certains d'autres choses qui se passent en coulisse, ne pas s'en rendre compte ça doit tenir de l'aveuglement ou du manque de réflexion.

Manon-Iol Manon-Iol
MP
Niveau 9
02 septembre 2013 à 23:50:43

Castlevania sur wii.
Certainement* d'autres choses

cacahuette80 cacahuette80
MP
Niveau 25
02 septembre 2013 à 23:52:46

surtout quand tout le monde sait que c'est faux. Entre outre il y eut très peu de portage ps360 sur wii

Dans la même phrase tu dit que c'est faux et qu'il y en as eu 1er fail...

Si une console n'est pas rentable pour un AAA il ne fera pas de portage chiant et long

Entièrement d'accord d'ou l'interet pour une console de bien se vendre et ce dès sa sortie.
Fatal Fail Topic clos.

cacahuette80 cacahuette80
MP
Niveau 25
02 septembre 2013 à 23:53:59

Et un exemple de jeu qui à été porté call of duty par exemple.

SnakenWolf SnakenWolf
MP
Niveau 10
02 septembre 2013 à 23:56:08

Désolé l'auteur mais une console qui bide fera certes sortir les doigts du cul de son constructeur mais quel en sera le résultat ? la Wii u par exemple, Nintendo va envoyer pas mal d'exclus mais si la console ne se vend pas personne ne les achèteras, elles ne seront pas rentables, Nintendo ne pourra pas se permettre de développer des vrais AAA en quantité puisqu'ils ne feront pas rentrer d'argent.

Le pire c'est les tiers, si il n'y a pas de ventes il n'y a pas de jeux ou alors des jeux à petit budgets.

Les day one sont très importants, c'est eux qui vont dynamiser l'offre simplement car il y a de la demande.

Pourquoi y a t-il un CoD par an et non pas un Okami par an ?

Manon-Iol Manon-Iol
MP
Niveau 9
02 septembre 2013 à 23:57:21

cacahuette80 Voir le profil de cacahuette80
Posté le 2 septembre 2013 à 23:53:59 Avertir un administrateur
Et un exemple de jeu qui à été porté call of duty par exemple.

C'est une blague? Tu cites le seul jeu qui fallait pas citer vu que c'est un blockbuster. :rire:

cacahuette80 cacahuette80
MP
Niveau 25
02 septembre 2013 à 23:58:49

En quoi le fait que ce soit un block buster l'empeche de compter comme un portage PS360/wii?

Manon-Iol Manon-Iol
MP
Niveau 9
03 septembre 2013 à 00:00:23

Snakenwolf Voir le profil de Snakenwolf
Posté le 2 septembre 2013 à 23:56:08 Avertir un administrateur
Désolé l'auteur mais une console qui bide fera certes sortir les doigts du cul de son constructeur mais quel en sera le résultat ? la Wii u par exemple, Nintendo va envoyer pas mal d'exclus mais si la console ne se vend pas personne ne les achèteras, elles ne seront pas rentables, Nintendo ne pourra pas se permettre de développer des vrais AAA en quantité puisqu'ils ne feront pas rentrer d'argent.

la wii-U Nintendo ne fait rien pour la sortir du trou en terme d'exclus et vu qu'elle est abandonné par les aaa pour des raisons commerciales il est évident qu'elle bide.

La wii-u est un mauvaise exemple.

Il faut mettre des coups de batons parfois aux contructeurs pour les rappeler à l'ordre, c'est comme ça. Si on a peur sans arrêt, pour des mauvaises de plus, car il a été prouvé qu'une console peut rapidement s'imposer, alors on fait le jeu du consommateur esclave c'est tout.

Manon-Iol Manon-Iol
MP
Niveau 9
03 septembre 2013 à 00:02:33

cacahuette80 Voir le profil de cacahuette80
Posté le 2 septembre 2013 à 23:58:49 Avertir un administrateur
En quoi le fait que ce soit un block buster l'empeche de compter comme un portage PS360/wii?

c'est un jeu qui a est rentabilisé dès sa sortie. Faire un portage sur une autre console ultra vendu qui de plus est friand de ce genre de licence casual n'est pas vraiment un risque, surtout que callofduty n'est pas très gourmand en ressource vu qu'il est pensé pour tourner sur tout.

Tu as clairement tort.

cacahuette80 cacahuette80
MP
Niveau 25
03 septembre 2013 à 00:08:52

ENtre la version PS360 et wii y a quand meme un sacré écart, dev le jeu sur wii revenai certainement a partir de quasi rien si la console avais bidé il n'aurais certainement pas été porté...

xam-etile xam-etile
MP
Niveau 10
03 septembre 2013 à 00:11:08

Même si tu as raison tu es désormais attaqué sur tout les fronts. /popcorn.

ça risque d'être difficile pour toi :noel:

Pour la première fois jette l'éponge, même quand on a raison il faut parfois se coucher face au nombre.

Surtout que tu es entre le troll et la sincérité. D'un côté tenté par le troll tu as mal géré ton débat.

Tu aurais du aiguiller le débat plus tôt sur tes propos initiaux avant que ça dérape et que les foules d'autistes parte sur le poper target.

Sur ce coup Gamer a tenté le tout pour le tout pour faire diversion. Gamer cet autiste est finalement moins con que je croyais. :noel:

Trop contant de voir le troll monumentale et potentiellement épique tu n'as pas relevé du coup gagner ce débat est impossible vu la tournure des choses même si c'est effectivement un beau point Bitewin. :noel:

I was here. :noel:

xam-etile xam-etile
MP
Niveau 10
03 septembre 2013 à 00:12:46

cacahuette80 Voir le profil de cacahuette80
Posté le 3 septembre 2013 à 00:08:52 Avertir un administrateur
ENtre la version PS360 et wii y a quand meme un sacré écart, dev le jeu sur wii revenai certainement a partir de quasi rien si la console avais bidé il n'aurais certainement pas été porté...

Les mecs comprennent rien à rien. Oh putain, Gdc :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 septembre 2013 à 00:14:59

"Sur ce coup Gamer a tenté le tout pour le tout pour faire diversion. Gamer cet autiste est finalement moins con que je croyais. :noel: "

Merci merci :-) Mais au lieu de dire de la merde, exprimes toi sur le sujet plutot. Quoique j'aime bien quand on m'attaque personnelement. C'est tjs mieux que de m'ignorer. :noel:

Manon-Iol Manon-Iol
MP
Niveau 9
03 septembre 2013 à 00:15:06

ça a dérapé trop vite et c'était tellement jouissif.

Mais bon le calme est revenu, je vais encore attendre pour faire mon final qui marche à tout les coups. :noel:

SunsetOverdrive SunsetOverdrive
MP
Niveau 9
03 septembre 2013 à 00:23:08

Mais au lieu de dire de la merde, exprimes toi sur le sujet plutot.
:d) Pour s'exprimer sur le sujet faut avoir plus de deux neurones. Tu comprends donc pourquoi il préfère les attaques persos. Esprit primitif toussa toussa. :noel:

xam-etile xam-etile
MP
Niveau 10
03 septembre 2013 à 00:25:16

"Merci merci :-) Mais au lieu de dire de la merde, exprimes toi sur le sujet plutot. Quoique j'aime bien quand on m'attaque personnelement. C'est tjs mieux que de m'ignorer. :noel: "

Quel sujet mon petit gamer? :noel:

Il y a deux thématiques sur ce sujet.

Le hardcore gaming en 2013 existe-t-il encore sur console?

Comment faire changer la politique des éditeurs en faisant pression sur le constructeur?

La flemme de les traiter, pas la motive et le temps. :noel:

Cependant en dehors de ton bullshite qui n'a rien à foutre là sur la réussite ou non d'un constructeur en fonction du nombre de grille pain qu'il vendra, si je me base sur la thématique de base, à savoir;

"Ne pas acheter sa console day-one est le meilleur moyen de faire changer une stratégie commerciale, de forcer le constructeur à se sortir les doigts du cul, c'est un peu comme un boycot à petite échelle."

On est obligé d'être d'accord si on pense que la next gen pu la merde politiquement et artistiquement. Après l'avis change en fonction du gamer. Un gamer qui juge que la gen console vers laquelle on se dirige est bonne ne pourra évidemment pas être d'accord.

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Odellbeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens, DemianVonPrios
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment