CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La console day 1 sauvera le monde..

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 17
Page suivanteFin
Manon-Iol Manon-Iol
MP
Niveau 9
02 septembre 2013 à 17:42:02

bah non, pour toi le jeu vidéo repose sur la bonne vente des consoles, ce qui est faux. Le pc est le véritable étendard du jeu vidéo pour moi, ce n'est un secret pour personne.

Et je le dis depuis le début que constructeur console =/= jeu vidéo.

C'est qui évidant pour moi ne l'est pas pour toi apparemment.

Manon-Iol Manon-Iol
MP
Niveau 9
02 septembre 2013 à 17:44:23

"Je sais que tu es quelqu'un d'intelligent, et la moindre des choses est de reconnaître ses erreurs."

Vous vous êtes auto-persuadé que j'avais tort en mon absence mais vos délires ne me concerne pas.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 septembre 2013 à 17:46:55

"bah non, pour toi le jeu vidéo repose sur la bonne vente des consoles, ce qui est faux. "

Non, moi je répondais juste à ton topic. Le sujet du topic c'est les ventes day one d'une console, positif ou négatif pour un constructeur quelqu'il soit concernant les consoles.
Ce n'est pas en faisant des déviations que tu auras raison.

Furiorisuma a fait un résumer parfait de la situation. Il n'y a rien de plus à ajouter. Rien.

"Et je le dis depuis le début que constructeur console =/= jeu vidéo."

Tu peux dire ce que tu veux moi je vois le sujet de ton topic, et je vois ensuite les arguments que l'on a exposé parlant donc de ce sujet.

"C'est qui évidant pour moi ne l'est pas pour toi apparemment. "

Ce qui est évident c'est que on répond au sujet de ton topic, on ne répond pas à coté.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 septembre 2013 à 17:51:44

"Vous vous êtes auto-persuadé que j'avais tort en mon absence mais vos délires ne me concerne pas. "

Comme dit plus haut, les résumés de sunsetoverdrive et de furiorisuma démontent ton topic. Gesticuler ne sert à rien, ce qui est important c'est le concret.
Ma on va pas tourner autour du pot pendant 10 jours toute façon...Si tu penses que ton raisonnement exposer dans le topic est sans faille, et que le notre ne répond pas à ton topic, comment dire. Autant abandonner. Je sais même pas pourquoi tu nous parle du pc sachant que à aucun moment tu parles du pc dans ton sujet de topic.

Hapunch--- Hapunch---
MP
Niveau 10
02 septembre 2013 à 18:05:42

Si tu veux vraiment parler de PC, cite moi une licence absolument majeure dans l'histoire du jeu vidéo qui est exclusif au PC. Hormis les STR puisque c'est un genre only PC. Je veux juste une licence qui a révolutionné le jeu vidéo exclue PC, un peu comme un Sonic, un Mario, un Gears, un Halo, un GoW, un Crash Bandicoot...

Sans les consoles, le PC n'aurait sûrement pas duré dans le temps. J'en démontre le GTA V qui passe à côté du PC, le RDR... Ou les jeux qui sortent 2, 3 ans plus tard ou Castlevania ou Dark Souls. Là encore, le fait de sortir DkS plus tard sur PC démontre que le jeu video , hardcore qui plus est, n'a pas besoin du PC pour prospérer.

Manon-Iol Manon-Iol
MP
Niveau 9
02 septembre 2013 à 21:22:03

"Autant abandonner. Je sais même pas pourquoi tu nous parle du pc sachant que à aucun moment tu parles du pc dans ton sujet de topic."

"Mon pc se porte bien"
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-19634226-6-0-1-0-la-console-day-1-sauvera-le-monde.htm#message_19635409

Manon-Iol Manon-Iol
MP
Niveau 9
02 septembre 2013 à 21:31:32

Hapunch--- Voir le profil de Hapunch---
Posté le 2 septembre 2013 à 18:05:42 Avertir un administrateur
Si tu veux vraiment parler de PC, cite moi une licence absolument majeure dans l'histoire du jeu vidéo qui est exclusif au PC. Hormis les STR puisque c'est un genre only PC. Je veux juste une licence qui a révolutionné le jeu vidéo exclue PC, un peu comme un Sonic, un Mario, un Gears, un Halo, un GoW, un Crash Bandicoot...

Bah putain ta culture fait peur et de deux je cite le genre que je veux mec, c'est pas ma faute si les goûts de chiotte du public console rend impossible tout str sur ce support.

Donc

Doom
Duke nukem
Far cry
Messiah
Blade runner
Command & Conquer
Warcraft
Red faction
The witcher
Diablo 1
Diablo 2
Starcraft
Morrowind
Alien versus predator 2
Star wars galaxy

Je continue?
Arx fatalis
dark messiah
Thieft
Stalker
Deus Ex.
Battlefield
World of warcraft

Mulannmesyeuk Mulannmesyeuk
MP
Niveau 10
02 septembre 2013 à 21:39:53

Il parle d'exclu, mais sonic, gear, halo est aussi sur pc, donc ça s'annulle :hap:
Le pc a pour lui un catalogue gigantesque hapunch, tu n'imagine même pas le nombre de license qui on vu le jour dessus, gta et cod en première ligne et que dire de fear, condemned, c&c, portal, crysis, doom, sam and max etc .... c'est des jeux pc à la base.
puis tu as des trucs d'un autre monde comme titan quest, world of warcraft, league of legend, dota, stalker, killing floor, rome, Arma, l'entraineur, rfactor, trackmania, amnesia, penumbra et j'en passe des tonnes qui sont des licenses qui ont marquer dans le monde vidéoludique

autant je suis pas d'accord avec manon sur le day one, autant je peu pas te laissé dire ça sur le pc ....

Jotnar Jotnar
MP
Niveau 20
02 septembre 2013 à 21:41:20

Hapunch est un idiot sans culture qui ne cesse de parler sans savoir, il croit que les seules choses cultes sont celles qu'il a vécues dans ses 14 ans de vie. Tellement bete qu'il est incapable d'imaginer qu'il ne sait pas des choses, comme ça, les tas de jeux ultra cultes sur PC, qui pour beaucoup ont amené des genres ou des remake sur console, il a rien dans le crane.

Déjà quand je lis qu'il y a que des Str, FPS et des MMO sur PC je me dis ok, j'ai à faire à un kévin qui n'a jamais approché un PC de jeu.

Jotnar Jotnar
MP
Niveau 20
02 septembre 2013 à 21:42:14

Et encore ta liste à toi aussi est pourrie.

Manon-Iol Manon-Iol
MP
Niveau 9
02 septembre 2013 à 21:43:37

Tu es d'accord avec moi mulan sur le day one mais je suis peut être mal exprimé.

J'estime qu'une console pas intéressante ne doit pas être acheter day one pour forcer les éditeurs à se sortir les doigts.

J'estime que depuis la ps3 il ne faut plus acheter une console day one car l'époque ps2 avec blinde d'exclu etc. n'existe plus.

Et j'estime que le jeu vidéo, le vrai le true est désormais porté par le pc et pas par les consoles, voilà pourquoi je dis que le jeu vidéo ce n'est surement pas les constructeurs consoles qui le portent.

Hapunch--- Hapunch---
MP
Niveau 10
02 septembre 2013 à 21:44:29

Bon, il faut avouer que j'ai parlé sans réellement réfléchir (une fois de plus) :hap:

Ça n'empêche que le sujet initial était l'influence de l'achat day one des consoles. Et sur ce point, je pense avoir complètement raison.

Manon-Iol Manon-Iol
MP
Niveau 9
02 septembre 2013 à 21:45:15

otnar Voir le profil de Jotnar
Posté le 2 septembre 2013 à 21:42:14 Avertir un administrateur
Et encore ta liste à toi aussi est pourrie.

Je t'en pris, fait la tienne de toutes façon je tiens à dormir ce soir.

_SpaceCowboy_ _SpaceCowboy_
MP
Niveau 12
02 septembre 2013 à 21:46:11

Day one dans mon slip la Xbox :cool:

Manon-Iol Manon-Iol
MP
Niveau 9
02 septembre 2013 à 21:46:56

Tu cherches le hight kick toi; :cool:

Hapunch--- Hapunch---
MP
Niveau 10
02 septembre 2013 à 21:48:35

Tu dis que la One et la PS4 ne sont pas des consoles intéressantes pour le day one.
La PS4 je suis parfaitement d'accord.
Mais l'offre que propose la One est suffisamment conséquente (Kinect, la manette au/ vibrations, les jeux... Pour être achetée day one. Je vois pas le problème.

Et encore une fois, tu penses que le jeu vidéo n'a pas besoin des consoles pour prospérer, et moi je te dis non. Sans console, le jeu vidéo stagnera sans jamais évoluer. Ce sont les générations de console qui apportent différents paliers dans l'histoire du jeu vidéo. On ne parle pas de 6e gen du PC... Je pense honnêtement que la console est primordiale pour faire avancer le jeu vidéo.

Mulannmesyeuk Mulannmesyeuk
MP
Niveau 10
02 septembre 2013 à 21:49:39

Moi je fais parti de ceux qui achètent day one, c'est pour cela que je ne peu pas être en accord avec tes propos de début de topic.
ton explication vaut bien pour la psone car elles utilisent des procédés et une politique de la part de leurs constructeur qui est destructeur pour le jeu vidéo, c'est pourquoi je pense qu'un gamer aurait dus soutenir Nintendo, ce que j'ai fait day one ( même si mon but n'est pas d'aidé, mais de me faire plaisir à la base ).

Il y a une part de contradiction dans ta façon d'aborder les choses, je l'ai déjà dit, tu critique la seule firme qui va dans ton sens.

Pour le pc, je suis entièrement d'accord, il n'a jamais eu une place aussi forte dans le monde vidéoludique, on peu dire ce que l'ont veut, mais c'est lui qui à prit le dessus et cette gen va enfoncé le clou ( x86 et compagnie )

Manon-Iol Manon-Iol
MP
Niveau 9
02 septembre 2013 à 21:51:14

"tu critique la seule firme qui va dans ton sens. "

Je ne comprends pas. Où cela?

VincentBrooks VincentBrooks
MP
Niveau 41
02 septembre 2013 à 21:51:33

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-19634226-10-0-1-0-la-console-day-1-sauvera-le-monde.htm#message_19644699
| Ecrit par « Manon-Iol », 2 septembre 2013 à 21:43:37
| « il ne faut plus acheter une console day one car l'époque ps2 »

C'est vrai que la PS2 day one, elle valait le coup... :rire:

dead or alive 2 : 6
tekken tag : 5
time splitters : 6
smugler run : 5
fifa 2001 : 7
fantavision : 4
ridge racer V : 6
iss : 6

Impressionnant ce line up, ça donnait envie de claquer son fric dans cette console. :(

cacahuette80 cacahuette80
MP
Niveau 25
02 septembre 2013 à 21:53:13

Dans ta liste il y a des bon jeux mais très peu qu'on peux considerer comme avoir fait avancer le jeu vidéo tu critique la culture des autres mais la tienne n'as pas l'air au top non plus...
Dans la questions il exclu les STR à tord, pourquoi ignoré ce type qui justement est jusqu'à maintenant quasi injouable sur console.
Mais le seul jeux que je citerais ayant réélement fait avancer le jeu vidéo sur PC c'est wolfenstein qui pose les base du FPS.
J'en dirais pas plus de peur de dire des conneries, mais tout en acceptant le fait que le PC à aider au developement du jeu vidéo il l'as fait beaucoup moins que les consoles, ne serais que pour une questions de moyens à l'époque des premières gnes les consoles n'étaient pas données, mais avoir un PC étais un luxe.
Les consoles ont démocratisé le jeux vidéos bien plus que les ordinateurs.
Je pourais comprendre que tu appel au boycot des xbox voire des playstation, mais etre contre les achat day one n'as aucun interet, tu doit tout simplement etre un troll qui t'amuse ou bien un rageux qui a pas les moyens de s'acheter des consoles dans les années de lancements...

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 17
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Odellbeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens, DemianVonPrios
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment