CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Visual novel

DébutPage précedente
«1  ... 2223242526272829303132  ... 191»
Page suivanteFin
TurtleML TurtleML
MP
Niveau 10
24 juillet 2013 à 10:15:58

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-15599861-27-0-1-0-visual-novel.htm#message_19326792
| Ecrit par « Butterquaire », 24 juillet 2013 à 00:25:19
| « http://junipersknot.dischan.org/
|
| C'est court, c'est en anglais (nécessaire bien évidemment), et c'est sympa :noel: »

Donc j'ai commencé. Avis assez neutre pour le moment. Je ne m'ennuie pas mais je suis pas profondément captivé non plus

butterquaire butterquaire
MP
Niveau 10
24 juillet 2013 à 12:36:33

Je l'ai pas encore testé personnellement.

Niveau VN j'imagine qu'il y a bien mieux. Tu ne t'es pas ennuié toutefois, et c'est bon signe j'imagine :(

Apparemment sinon, le patch PS3 de Umineko no naku koro ni Chiru est sorti :hap: C'est le moment idéal pour commencer le VN, car j'ai vu quelques screens et entendu quelques commentaires sur le doublage, ça à l'air d'être du lourd. :ouch:

Enemia93 Enemia93
MP
Niveau 10
24 juillet 2013 à 12:48:19

Ouais la technique du textup je l'ai reprise de Turtle. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 juillet 2013 à 13:03:39

Butterquaire, ça fait un moment que j'ai le patch PS3 pour Chiru personnellement. D'ailleurs, j'en ai profité pour me le refaire récemment, d'où le fait que j'ai bien l'épisode 5 en tête puisque je l'ai re-fini hier. Et effectivement, ça en jette. :hap:

R66-Y :d) Sur PSP, il y a les Corpse Party. Mais je ne peu pas te dire ce que ça vaut, puisque je ne les ais pas encore testés.

Celuiquiestfor Celuiquiestfor
MP
Niveau 22
24 juillet 2013 à 13:04:15

Quand vous aurez fini avec 07th Expansion, pensez à lire d'autres classiques comme Fate/stay night ou G-senjou no Maou, ne laissez pas cette flamme du VN s'éteindre :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 juillet 2013 à 13:12:43

Hey, je vais me faire Never7 et Ever17 prochainement déjà. J'ai déjà Naricissu side 2nd, j'attends juste d'avoir assez de temps libre pour le commencer. Puis j'attends d'être pépère à mon appart' pour me faire Saya No Uta et Sengoku Rance. Donc du classique, j'en ai sur le grill. :noel:

MP
Niveau 10
24 juillet 2013 à 13:20:49

G Senjou no maou est énorme effectivement.

F/SN ne me fait pas trop envie perso, ça à l'air d'être assez niais :(

zeldor-le-grand
Posté le 24 juillet 2013 à 13:03:39
Butterquaire, ça fait un moment que j'ai le patch PS3 pour Chiru personnellement. D'ailleurs, j'en ai profité pour me le refaire récemment, d'où le fait que j'ai bien l'épisode 5 en tête puisque je l'ai re-fini hier. Et effectivement, ça en jette.

Oui mais j'ai commencé avec la version d'origine. Toi aussi j'imagine d'ailleurs non?
Les graphismes on s'y habitue, et les doublages c'est du + tfaçon. :( Mais ça doit être plus agréable, effectivement, bien que certaines sprites doivent être plus effrayants dans la version d'origine que dans la PS3, non ?

Enemia93 Enemia93
MP
Niveau 10
24 juillet 2013 à 13:25:12

Ça rallonge pas la lecture les doublages ?

Parce que ces VN "amateurs" sont cools pour le fait qu'ils se lisent vite (même si c'est long, on s'attarde pas sur le visuel et les voix, et y a que du texte).

Bon après je dois bien vous avouer c'est quand j'ai vu les screens du patch PS3 que ça m'a donné envie de lire le VN (même si finalement je me suis retrouvé à la case Sanglot des Cigales avant, et que donc j'ai jamais lu Umineko). :noel:

MP
Niveau 10
24 juillet 2013 à 13:27:18

"Ça rallonge pas la lecture les doublages ? "

C'est une de mes questions aussi.
C'est pas forcément un mauvais point non plus. Surtout que dans l'umineko original, quand on bourrinait, on avait tout le reste de la page qui s'affichait. Maintenant, avec les doublages...

"Bon après je dois bien vous avouer c'est quand j'ai vu les screens du patch PS3 que ça m'a donné envie de lire le VN (même si finalement je me suis retrouvé à la case Sanglot des Cigales avant, et que donc j'ai jamais lu Umineko). "

Utilise le patch PS2 pour Higurashi alors, il est sorti depuis perpette celui-là.

Enemia93 Enemia93
MP
Niveau 10
24 juillet 2013 à 13:29:41

Je sais qu'il y a un patch PS2 pour Higurashi, mais à ma grande surprise j'ai pas eu de problèmes avec la version originale (et pourtant quand on connaît pas les VN et qu'on voit un screen pour la première ça donne envie de rire). :noel:

Je dirais même que je l'aime bien cette version.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 juillet 2013 à 13:31:14

Ouais j'avais commencé (et même fait en entier) Umineko avec les graphismes originaux Butterquaire. Et Enemia, en effet les doublages rallongent un peu la lecture, mais pas énormément. Et puis ça permet de mieux lire les informations, le jeu t'incitant plus à prendre ton temps.

Le défaut de cette version PS3 (et celui de la version PS2 d'Higurashi d'ailleurs), c'est que les expressions sont un peu moins bien rendues. C'est le seul reproche que j'aurais à faire, car autrement tout est énorme, ça a vraiment un très bon rendu.

MP
Niveau 10
24 juillet 2013 à 13:32:46

"(et pourtant quand on connaît pas les VN et qu'on voit un screen pour la première ça donne envie de rire)."

Tellement vrai :hap:

"Le défaut de cette version PS3 (et celui de la version PS2 d'Higurashi d'ailleurs), c'est que les expressions sont un peu moins bien rendues. C'est le seul reproche que j'aurais à faire, car autrement tout est énorme, ça a vraiment un très bon rendu."

Est-ce qu'ils reprennent le chara-design de l'animé ?
Genre Rudolf, ça me ferait la peine qu'ils le gâchent comme ça :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 juillet 2013 à 13:32:47

Ah et quand on bourrinue Butterquaire, ça change rien, tu te retrouves quand même avec les dialogues qui défilent à fond. T'es pas obligé d'attendre qu'un perso ait fini sa phrase pour avancer, tu peux lui couper la parole.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 juillet 2013 à 13:33:54

"Est-ce qu'ils reprennent le chara-design de l'animé ?"

Non, du tout. Ça reste respectueux dans l'ensemble, et dans tous les cas ça rend vraiment mieux que l'animé (ce qui n'est pas dur en même temps).

MP
Niveau 10
24 juillet 2013 à 13:37:07

"Non, du tout. Ça reste respectueux dans l'ensemble, et dans tous les cas ça rend vraiment mieux que l'animé (ce qui n'est pas dur en même temps)."

...Battler aux yeux bleux :noel:

Hier, Nerd et toi m'avait fait douter tout de même de la qualité de l'épisode 5, donc je le refait là (deuxième twillight, là où ça commence réellement).

Je vais télécharger le patch ps3 pour tester du coup

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 juillet 2013 à 13:49:03

Tu vas voir, ça envoie du pâté. Par contre, puisque j'y pense, un autre défaut de la version PS3 c'est que régulièrement les voix masquent les musiques, ou l'inverse. C'est possible de régler le volume des deux pistes, mais on tombe jamais sur un truc parfait, du coup je bidouille le volume assez souvent.

MP
Niveau 10
24 juillet 2013 à 13:54:53

C'était ma plus grande crainte, et j'avais parlé à un gars de Animé After Story, qui est à à l'épisode 1, ce matin sur ce problème. Apparemment ça le dérange pas, et il a pu profiter sans problème de goldenslaughterer ou encore de fortitude sans souci :(

De toute manière, je teste ça rapidement, pour le fun. Je terminerai Umineko dans sa version originale, vu que j'ai commencé ainsi

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 juillet 2013 à 13:58:46

C'est pas quelque chose de grave, mais en étant pointilleux ça peut déranger. Je pense qu'Umineko (comme Higurashi d'ailleurs), faut le faire la première fois dans sa version originale, avec ses personnages brouillons et laids aux visages tordus et ses décors gris et ternes, puis le refaire une seconde fois plus tard (au moins ses épisodes préférés) avec les nouveaux graphismes, en les prenant comme une sorte de fanservice.

Ah tu n'as pas fini Umineko ? Tu fais bien de me le dire, ça évitera que je te spoil pas inadvertance. :noel: T'en es où ?

Enemia93 Enemia93
MP
Niveau 10
24 juillet 2013 à 14:01:14

Ça a son charme la version originale. :hap:

En plus le mec ne sait tellement pas dessiner qu'il a dû exagérer les traits, du coup les personnages sont très expressifs, c'est quand même une bonne chose.

MP
Niveau 10
24 juillet 2013 à 14:04:10

" (comme Higurashi d'ailleurs)"
Perso si je savais pour la version ps2 j'y serais allé comme ça. Au final je me suis habitué, mais ça a été dur :noel:

" puis le refaire une seconde fois plus tard"

Tu as pris combien de temps toi pour finir Umineko là :hap: Là j'avoisine les 100 heures, jpense que jle referais pas toute suite :-(

Début/milieu, difficile de dire, de l'Episode 7.
Tfaçon je finirai pendant ces vacances je pense. J'y touche un soir sur 2 au pire pendant 5/6h voire plus.
Ca va le faire je pense

DébutPage précedente
«1  ... 2223242526272829303132  ... 191»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens, DemianVonPrios
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment