Je sais plus qui pense que Fate/stay night est niais, mais c'est pas du tout le cas
Et puis la traduction de Mirror Moon est juste géniale. Il faudrait que je me renseigne un peu s'ils ont quelque chose sur le gril en ce moment. Des trads par eux, je n'ai lu que Tsukihime, Kagetsu Tohya, Utawarerumono et Fate/stay night, et ça me surpend de n'avoir rien lu d'autre d'eux
"En plus le mec ne sait tellement pas dessiner qu'il a dû exagérer les traits, du coup les personnages sont très expressifs, c'est quand même une bonne chose."
Y a des persos que je trouve incroyablement attachants physiquement pourtant
Même si c'est vrai que putain, ça pue l'amateurisme
"Celuiquiestfor
Posté via mobile le 24 juillet 2013 à 14:05:10
Je sais plus qui pense que Fate/stay night est niais, mais c'est pas du tout le cas "
Je l'ai lu quelque part sur un forum. (en me faisant spoiler par la même occasion )
Je l'essaierai un de ces quatre, probablement.
Mais c'est plutôt long il me semble non?
Euh ouais, il est même carrément très long en additionnant les 3 scénarios
Mais c'est excellent, incontournable
Enfin après je dis ça, je n'ai lu qu'une grosse trentaine de VNs, et je n'ai ni lu les 07th Expansion, ni les Ace Attorney
Non mais il est assez connu pour être classé comme étant incontournable, ça je veux bien le croire
Ensuite je me méfie des fameuses scènes H qui pourraient couper l'action
Y a eu un patch graphique pour l'arc réponse d'Higurashi ? J'le trouve pas, perso
Sinon, Higurashi tome 6
C'te fin ultra badass !
Dommage que l'adaptation anime soit si mauvaise, ça aurait pu être énorme avec une animation de fou et la scène finale allongée sur 20 minutes au lieu de 4
Franchement il n'y a pas a en avoir peur, elles sont peu nombreuses et courtes. Elles ne sont pas ultra-pertinentes, mais ça passe.
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-15599861-27-0-1-0-visual-novel.htm#message_19326792
| Ecrit par « Butterquaire », 24 juillet 2013 à 00:25:19
| « http://junipersknot.dischan.org/
|
| C'est court, c'est en anglais (nécessaire bien évidemment), et c'est sympa »
terminé. Je maintiens ce que j'ai dit. C'est divertissant si on s'ennuie mais je passerais pas mes après midi à ça
Je l'ai fait l'année dernière Umineko la première fois Butterquaire. Ça a dû me prendre une centaine d'heures aussi à tout faire, là je refais pas tout, juste les moments marquants ou mes épisodes préférés, et je saute quand même quelque passage.
Faudra que tu me dises ce que t'as pensé de l'épisode 7 quand tu l'auras fini tiens.
Celuiquiestfor < Ok, tant mieux alors
TurtleML < Difficile
zeldor < Je me vois pas refaire les moments marquants perso, ça va ensemble je trouve. (Excepté pour l'épisode 4, car on te raconte beaucoup de backstory que t'as pas forcément envie de relire, et l'épisode 4 à un milieu-fin de fou)
L'épisode 7 jvais pas prononcer mon jugement tout desuite J'ai l'impression de m'être pris une blue truth dans le cul par contre
TurtleML < Difficile de juger pour ma part : Je ne l'ai pas fait. Il a été vanté comme étant court et accessible, donc je te l'ai proposé. Je pense que d'autres individus de ce topic pourront mieux te conseiller où t'orienter vers des hits accessibles.
C'est pour ça que je t'ai dit "quand tu auras fini" Butterquaire.
Ah ouais et Turtle, ne juge pas les VN juste sur un seul d'entre eux, qui en plus est court, gratuit, accessible et pas franchement représentatif de l'ensemble. Cela dit j'ai adoré Juniper's Knot, ça a une patte graphique tout à fait unique, une ost très agréable, et une histoire quand même bien ouverte à l'interprétation.
Bah balancer un truc un peu plus sérieux pour voir
Je m'en veux de prendre le plaisir de la proposition à Nerdjaken, mais si tu parles anglais et que t'as une DS, il te faut impérativement jouer à 999. Si tu ne parles pas anglais, t'as toujours les Ace Attorney, qui sont très accessibles, ou Ghost Trick (que je n'ai pas fait).
Il parle correctement anglais je pense, s'il a fait JK ainsi.
Ensuite, Ace Attorney serait le premier VN auquel il devrait toucher, mais on ne peut pas vraiment dire que ce soit réellement sérieux hein
Ouais il y a certes une dose d'humour par ci par là dans 999, mais globalement, ça reste très terre à terre et sérieux, voire carrément glauque, pour du japonais. Si c'est un des plus gros succès du genre aux USA c'est pas par hasard, c'est que d'une parti le rythme est irréprochable, et surtout que c'est très sobre par rapport aux autres représentants du genre.
Ah et si t'as pas de DS, tu peux t'essayer à Narcissu, qui est gratos et très accessible aussi, mais je pense que t'auras le même sentiment que pour JK à la fin. Sinon, t'as les 07th Expansion dont on discute depuis des pages, Higurashi et Umineko, mais je te préviens, c'est très long et lent à démarrer (bien que ça en vaille carrément le coup). J'ai pas lu Never7 et Ever17 encore, donc je peux pas te dire si ça te conviendra, même si ces VN ont un gros succès (surtout le second). Je te conseillerais bien Saya No Uta aussi, mais on m'a dit de pas le conseiller sans l'avoir lu, donc je me tais.
Bref, j'en oublie plus d'une tonne là, donc c'est dire à quel point c'est un genre large.
J'ai un niveau d'anglais normal, mais j'ai jamais lu un texte vraiment complexe. J'ai fait une partie de JK avec mon iPad sur google traduction à côté de mon ordi. Donc si je peux en plus m'améliorer en anglais (déjà le meilleur de ma classe mais bon osef) par les VN ben ça peut être cool
Évidemment google traduction n'a été que pour traduire quelques mots que je ne comprenait pas. Pas des phrases entière