Perso j'ai trouvé que la fin de l'épisode 1/2 d'higurashi était supérieure à celle d'umineko, mais que pour l'épisode 3 ouais faut pas déconner, Umineko m'a beaucoup plus transporté
Sinon les VN de Key sont bons bien évidemment. Clannad est un must.
"> Petit classement personnel:
Lilly > Hanako > Rin > Shizune >> Emi "
Bwarf Rin est bien au dessus d'hanako j'ai trouvé... Ensuite Emi...
Pourquoi il a fallu qu'elle retire ses prothèses lors des scènes H ?
En même temps l'épisode 3 d'Umineko, c'est quasiment le meilleur, surtout la fin. "Hurry up, sign. :trollface:"
Les VN de Key à vrai dire, j'en ai jamais lu aucune, mais j'ai vu l'animé de Clannad (enfin la saison 1 seulement). C'était pas mauvais, mais disons que j'ai pas vraiment pu accrocher, malgré mes efforts pour.
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-15599861-23-0-1-0-visual-novel.htm#message_19264366
| Ecrit par « zeldor-le-grand », 16 juillet 2013 à 00:36:04
| « Les VN de Key à vrai dire, j'en ai jamais lu aucune, mais j'ai vu l'animé de Clannad (enfin la saison 1 seulement). C'était pas mauvais, mais disons que j'ai pas vraiment pu accrocher, malgré mes efforts pour. »
Dommage, c'est vraiment dans la S2 que la série prend son envol.
Je sais, c'est ce que tout le monde m'a dit. En plus, j'étais bien parti pour la faire la S2, je l'avais même commencé il me semble, je me disais que ça allait être cool et tout, mais je sais pas pourquoi j'ai arrêté sans raison apparente au bout de quelques épisodes et j'ai pas repris depuis. D'ailleurs j'avais même complétement oublié Clannad jusqu'à maintenant.
Il ne te reste plus qu'une seule solution
http://image.noelshack.com.zeerzr.notlong.com?5405002202045-564084170.jpg
zeldor-le-grand
Posté le 16 juillet 2013 à 00:36:04
En même temps l'épisode 3 d'Umineko, c'est quasiment le meilleur, surtout la fin. "Hurry up, sign. :trollface:"
Non mais même avant ça
Justement, c'est l'enchaînement de ce qui se passe avant, et de ce moment, qui rend le tout si incroyable.
Et tu trembles comme un chien sans t'en rendre compte par l'excitation
Si t'avais vu ma tête
L'épisode 3 d'Higurashi est juste no match hein
Je vois pas lequel pourrait rivaliser
Peut-être le 5 ou le 6, et encore..
http://www.youtube.com/watch?v=yqZWu0dlCa0
Avec ce putain de thème lors de l'affrontement final.
Mais j'ai une préférence pour Higurashi quand même, je me suis plus attaché aux personnages donc j'ai été largement plus touché par les événements.
Ah et au passage, quelqu'un a joué à Never7 ici ? Faut le lire avant de faire Ever17 ? J'ai lu que c'étaient des VN appartenant à une même série, donc je demande, dans le doute. Et bien sûr: Never7 vaut le coup, individuellement ?
Ça doit partager les mêmes "mécaniques" et subtilités mais je pense pas que ce soit vraiment lié, parce que j'ai lu Ever 17 et c'est une histoire qui se suffit à elle-même.
Par contre j'ai pas lu Never7 donc je pourrais pas en dire plus.
Je viens de finir la route Hanako de Katawa Shoujo, j'ai passé un super moment dessus.
Je vais attendre quelques jours et je vais m'attaquer au autres routes.
J'ai envie de dl evangelion girlfriend of steel for the lulz
Ok, merci Enemia, je pense que je vais faire l'impasse sur Never7 pour l'instant donc. Mais avant de passer à Ever17, faut que je me fasses Juniper's Knot, Higanbana, Saya No Uta et Narcissu. Vu qu'ils sont courts, j'espère pouvoir commencer Ever17 avant la fin des vacs.
"Ah et au passage, quelqu'un a joué à Never7 ici ? Faut le lire avant de faire Ever17 ? J'ai lu que c'étaient des VN appartenant à une même série, donc je demande, dans le doute. Et bien sûr: Never7 vaut le coup, individuellement ?"
J'ai entendu de source sûre que Never 7, Ever 17 et Remember 11 se passent dans le même univers et ont des éléments en commun, et que certaines choses sont impossibles à comprendre sans avoir fait le reste de la série. D'ailleurs je me rappelle que dans Remember 11, certains "tips" font référence au parc d'attraction Lemu de Ever 17, donc les liens sont quasi sûrs.
Je crois que Never 7 n'est pas exagérément long, donc pourquoi ne pas commencer par lui ?
Donc finalement, avant de faire Ever17, je ferai Never7. Mais plus tard, j'ai déjà une liste bien remplie actuellement.
Après si tu as 500 jeux sur le grill et que tu veux absolument faire la crème de la crème de la crème, tout le monde est plus ou moins d'accord pour dire que niveau qualité Ever 17 surnage méchamment au dessus des deux autres ; mais Never 7 est quand même largement acceptable et en général aussi apprécié que beaucoup des jeux que tu as sur le feu. Juste un truc, il paraît que la patte d'Uchikoshi ne se sent pas tout de suite, donc aborde-le vraiment comme une visual novel plus légère très classique, type harem.
C'est la tronche des perso qui me freine pour commencer Never7, perso
Et puis je voudrais d'abord finir Remember11. Notamment grâce à la traduction qui est de bien meilleure qualité, parce qu'Hirameki a littéralement chié Ever17.
Omygod, la fin de Higurashi : Malédiction meurtrière est absolument IMMONDE
Vraiment de la très haute volée, c'est du bon bon mindfuck, et cette mise en scène est énorme, j'avais vraiment peur à chaque fois que j'appuyais sur la barre d'espace pour lire
Le Keiichi psychopathe, le "j'entend encore une fois un bruit de pas en trop ...", le rire des filles à la toute fin qui sortait de nulle part, omg, ça m'a achevé ce rire
Vraiment immonde. En comparaison avec la purification du coton, ce volume fout vraiment les chocottes. Quoique, dans la purification, j'ai adoré le moment au téléphone avec la fake-Shion et surtout les yeux qui apparaissent d'un coup à l'écran avec des "Ha ! Ha !" partout. IMMONDE.
Enfin bref, y a autant de réponses que de question
Ah putain, je pense plus vite que je n'écris quand je suis sur mon téléphone
Je voulais évidemment dire que si je préférais Remember11 à Ever17, la traduction y est pour beaucoup.
Et fuck la concordance des temps
"Enfin bref, y a autant de réponses que de question"
LOL
PAS DU TOUT OK
J'veux dire, à chaque nouvelle réponse, y a une nouvelle question. Non ?