CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Visual novel

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 191»
Page suivanteFin
Kira-le-sadi Kira-le-sadi
MP
Niveau 10
14 juillet 2013 à 00:01:48

Haaan c'frustrant >.<

:spoiler:

Mais vu le gâchis de la fin du premier tome je vois pas comment réparer ça à part un scénario alternatif justifié par une machination surnaturelle style voyage dans le temps

:spoiler:

Ravenous Ravenous
MP
Niveau 10
14 juillet 2013 à 02:10:09

Tiens je suis un peu à la bourre, mais la version traduite en français de Katawa-Shoujo est enfin sorti. :noel:

butterquaire butterquaire
MP
Niveau 10
14 juillet 2013 à 02:29:11

Yep j'ai eu l'occasion de tester kawata shoujo aujourd'hui

j'ai fini la route de lilly.

C'est super sympa, ensuite je pense pas que j'en ferais mon VN favori. Toutefois, ça reste intéressant.
Et puis, je vais paraître facile à convaincre, mais l'idée d'avoir une aveugle en petite copine ne me fait plus aussi peur qu'auparavant :noel:

Sinon ouais pour Higurashi, comprends bien que si on te dit ce qu'il se passé bah ça serait un spoil assez majeur. Tu le comprendras par toi-même dans 2/3 épisodes au moins, si t'es attentif.

MP
Niveau 10
14 juillet 2013 à 02:29:59

Ah et jouez à Higurashi avec un casque la nuit please please please please

kaetoru kaetoru
MP
Niveau 4
14 juillet 2013 à 19:01:44

Salut j'aimerais me lancer dans ce style de jeu pour découvrir et j'aimerais savoir par quel jeu vous me conseillerais de commencer sachant que j'ai à ma disposition ps1/ps2/ps3, megadrive , gamecube et wii puis une ds , donc voilà si un ou plusieurs visual novel sur un de ces supports pourraient être intéressant pour débuter ça m'intéresserais .

Désolé, ça a déjà du être demander mais il y a trop de pages :pf:

Celuiquiestfor Celuiquiestfor
MP
Niveau 22
14 juillet 2013 à 19:09:15

"En plus chaque route est complètement différente j'en peux plus, le cerveau humain ne peut pas gérer plusieurs scénarios en même temps pour le même jeu et en plus enchaîner les heures de lecture."

Tu vas rire de toi une fois que tu l'as fini, haha :noel:

Sinon oui, les vrais font ça la nuit, dans le noir, et au casque. Saya no Uta, Corpse Party comme ça :content:

MP
Niveau 10
14 juillet 2013 à 19:15:01

Kaetoru > Bah sur Ps1/Ps2/Ps3/Ds/PC tu en as beaucoup beaucoup beaucoup trop.
Jte conseille de faire un tour sur vndb (prépare toi à bouffer de l'anglais par ailleurs).

Pour commencer, voici une liste de vn pc disponibles sur ps2 (parfois en supérior)
http://vndb.org/v/all?q=;fil=tagspoil-0.tag_inc-235.lang-en.plat-ps2;o=d;s=rating

Quel genre de VN t'intéresserait ?

"Sinon oui, les vrais font ça la nuit, dans le noir, et au casque. Saya no Uta, Corpse Party comme ça"

Quand la porte de ta chambre s'ouvre soudainement et que tu jettes la bouteille d'eau à droite de toi sous la peur :content:

kaetoru kaetoru
MP
Niveau 4
14 juillet 2013 à 19:19:04

Butterquaire> Merci je vais voir ça sinon quel genre je n'y connais vraiment rien .. c'est pour ça que j'aimerais essayer plusieurs style pour voir ce que je préfère fin déjà pour voir si c'est un style de jeu qui peut me plaire.
Bah l'anglais c'est pas mon truc préféré mais je m'y ferais.

MP
Niveau 10
14 juillet 2013 à 19:25:55

Bah écoute tu peux voir ça
http://i.imgur.com/Ik3U1.jpg

En outre Narcissu est traduis en français, donc ça serait pas mal que tu commences avec lui

MP
Niveau 10
14 juillet 2013 à 19:27:34

Tout de même je pense que cette liste est outdated, quand je vois tsukuhime et pas de g senjou maou je dis ouais ok :noel:

Enemia93 Enemia93
MP
Niveau 10
14 juillet 2013 à 19:28:52

Narcissu est très court et gratuit donc ça peut être pas mal pour avoir un léger aperçu.

Je dis "léger" parce que le côté "visual" n'est pas très prononcé et il n'y a pas de choix de dialogue.

kaetoru kaetoru
MP
Niveau 4
14 juillet 2013 à 19:30:51

Ok je vais essayer avec celui là alors merci pour tes réponses , après j'arrive à peu près à me repérer car je connais pas mal d'adaptation en animé .

Mais je vais commencer par un traduit pour voir si ça peut me plaire .

MP
Niveau 10
14 juillet 2013 à 19:32:47

"Ok je vais essayer avec celui là alors merci pour tes réponses , après j'arrive à peu près à me repérer car je connais pas mal d'adaptation en animé."

c'est pas forcément une bonne chose :noel:

Enemia93 Enemia93
MP
Niveau 10
14 juillet 2013 à 19:34:34

Dis-toi qu'à côté t'as des VN avec plusieurs heures de lecture et un scénario tordu et super fouillé, donc tu seras encore loin du compte. :noel:

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 42
14 juillet 2013 à 19:34:36

Le plus simple pour commencer c'est encore de se choper le premier épisode gratos du sanglot des cigales sur JV.com. Après certains disent que le début est lent, c'est sûr que ça commence pas à chier tout de suite, mais franchement aucune visual novel ne commence direct dans le feu de l'action, sauf peut-être remember 11 (et 999 si on le compte comme une visual novel).

kaetoru kaetoru
MP
Niveau 4
14 juillet 2013 à 19:35:56

Ah bon.. ^^"

Bah Enemia93 c'est pour essayer si je voit que j'aime bien , j'en tenterais un autre.

Fission_Mailed Fission_Mailed
MP
Niveau 10
14 juillet 2013 à 19:37:10

Saya no Uta c'est plutôt court je trouve ça très bien pour découvrir les Visual Novel :-) ^^

MP
Niveau 10
14 juillet 2013 à 19:40:16

Nerdjaken
Posté le 14 juillet 2013 à 19:34:36
Le plus simple pour commencer c'est encore de se choper le premier épisode gratos du sanglot des cigales sur JV.com. Après certains disent que le début est lent, c'est sûr que ça commence pas à chier tout de suite, mais franchement aucune visual novel ne commence direct dans le feu de l'action, sauf peut-être remember 11 (et 999 si on le compte comme une visual novel).
Lien permanent

Ouais mais Higurashi c'est juste super super long

Enemia93 Enemia93
MP
Niveau 10
14 juillet 2013 à 19:41:20

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-15599861-21-0-1-0-visual-novel.htm#message_19254481
| Ecrit par « Fission_Mailed », 14 juillet 2013 à 19:37:10
| « Saya no Uta c'est plutôt court je trouve ça très bien pour découvrir les Visual Novel :-) ^^ »

C'est pas un peu hardcore de commencer par ça ? :(

De mon côté il attend patiemment, j'ai presque peur de le commencer. :noel:

Fission_Mailed Fission_Mailed
MP
Niveau 10
14 juillet 2013 à 19:42:40

C'est avec celui-là que j'ai fait découvrir les Visual Novel à ma soeur elle a bien aimé :noel:

C'est un peu glauque mais touchant et romantique ! C'est une étude de tempérament comme dirait Emile Zola. :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 191»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens, DemianVonPrios
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment