Oui bon, en exceptant les meurtres et autres trucs bizarres
Je vais voir pour Umineko mais pas de suite, 8 tomes c'est vachement gros
Bah Ryukishi cherche clairement à donner envie de vivre dans un village comme Hinamizawa oui, ça me semble assez clair, même dès le début de l'épisode 1.
http://textup.fr/66750un
Autrement ouais Kira, fais-toi Rei, car l'histoire n'est pas encore terminée en vérité.
http://textup.fr/66760BP
http://textup.fr/66766ah
C'te conversation de textup.
http://textup.fr/66884it
sisi les spoilers !
Je viens chercher du secours pour Katawa Shoujo
Pourquoi je meurs a la fin ?
Ok je viens de refaire le jeu en mode avance rapide et avec d'autres décision et je suis mort encore
C'est vraiment ca Katawa shoujo.
On m'avait parlé d'un jeu avec de thématiques de fifou avec un bon scénario un jeu qui fait réfléchir mais moi je meurs comme une daube en tombant d'un toit agressé par un binoclard
J'arrive!
Le plus gros conseil que j'aurais à te donner et qui est valable pour tous les visual novels, c'est de bien avoir en tête qu'il faut que tu te tiennes à une seule fille à la fois. Dans Katawa Shoujo, si tu es sympa avec toutes, ou que tu les délaisses toutes, tu finiras forcément par tomber du toit après le Manly PicNic.
Et si vraiment tu n'y arrives pas, bah... cadeau
Je parie que si tu jouais à Remember11 ou Fate/stay night, tu serais le genre de gars qui tomberait sur tous les Game Over de l'histoire avant d'atteindre la vraie fin
No offense
ok la solution de fou
+ j'en ai fait 3 autres avant (merci kawasoft) et j'ai pas eu de probleme
Mais la je viens d'avoir de nouveaux dialogues avec Hanako. Il fallait juste que je joue défensif plutot qu'en attaque a Risk contre Shizune.
Evidemment j'ai tout de suite compris le rapport cause conséquence
Mais depuis le debut c'est emi que je vise vus que c'est la seule qui est amusante mais a chaque fois je meurs comme une merde.
C'est pas plus mal de se faire tous les Game Over avant la vraie fin, c'est ce que j'avais fait pour 999 et VLR, et je pense que j'essayerais de le refaire (en restant honnête dans les choix moraux à faire bien sûr, en tout cas jusqu'à ce que je n'ai plus le choix) sur d'autres jeux. Ça rallonge la durée de vie, ça préserve un peu la motivation pour faire toutes les fins, et ça dévoile peu à peu le scénario. Et puis putain, rien ne vaut une bonne troll end, genre la Axe End de 999.
non j'ai fait True Remembrance, Narcissu et un autre en anglais (flemme de rallumer mon XP pour trouver le nom et de toute facon c'etait de la merde )
zeldor-le-grand Voir le profil de zeldor-le-grand
Posté le 30 juillet 2013 à 22:43:38 Avertir un administrateur
C'est pas plus mal de se faire tous les Game Over avant la vraie fin, c'est ce que j'avais fait pour 999 et VLR, et je pense que j'essayerais de le refaire (en restant honnête dans les choix moraux à faire bien sûr, en tout cas jusqu'à ce que je n'ai plus le choix) sur d'autres jeux. Ça rallonge la durée de vie, ça préserve un peu la motivation pour faire toutes les fins, et ça dévoile peu à peu le scénario. Et puis putain, rien ne vaut une bonne troll end, genre la Axe End de 999.
Mouais, on en reparlera quand tu feras les 45 Game Over de Fate/stay night
Dis comme ça... M'enfin on verra bien, je ferai comme d'hab: première partie en faisant comme si j'en avais qu'une seule et en faisant comme si j'étais le perso, et puis le reste à tâtons, en priant.
Sinon le flowchart de l'acte 1 de Katawa Shoujo, c'est de la rigolade à côté de celui de Kagetsu Tohya, wallah.
Mon conseil pour Kagetsu Tohya, c'est non pas de suivre le flowchart (c'est IMPOSSIBLE), mais de trouver un walkthrough et de le suivre A LA LETTRE.
Je déconne pas.
La qualité est merdique mais c'est pour vous donner une idée. C'est REMPLI de flags PARTOUT, il suffit de louper UN SEUL TRUC pour t'obliger à effacer ta sauvegarde pour pouvoir reprendre normalement
Vous avez commencé avec quel VN ?
Perso G-senjou no Maou, très bon souvenir.
Oh, G-senjou no Maou, c'est mon VN préféré, pourtant j'en ai lu un petit paquet
Perso j'ai commencé avec Sengoku Rance il y a plus de deux ans, sur les conseils de ce bon vieux muleet
OMG j'ai crus que j'allais encore mourir.
Mais sur la piste cette fois ci et avant le festival
Putain je commence a détester ce jeu qui se fout de ma gueule
C'est une expérience bien différente de la simple lecture d'un livre. Là, tu as un support visuel plus étoffé, une bande son avec souvent des doublages et aussi et surtout, chose impossible avec un livre: l'interactivité.
Donc non, ça n'a rien de livres. A part peut-être les Kinetic Novel de 07th Expansion (pas taper ), mais encore une fois, le support permet bien plus de choses que le livre.
Et pour le floutage, do you need a diagram?
C'est très éloigné des romans en vérité. Même les VN entièrement romancés et sans aucun choix ni phase de jeu ont toujours un intérêt visuel et/ou musical plus important que l'intérêt littéraire.
Pour ta question, tu peux tenter les AA, qui sont parfaits pour commencer. Bon par contre les "choix" qui sont proposés parfois ne sont pas de vrais choix.