Sauf que vu le nombre de personnages importants décédés, c'est normal qu'au bout d'un moment les intrigues se resserrent au fur et à mesure qu'on approche de la fin de la série
Épisode de transition franchement cool qui fait pas mal avancer les choses un peu partout :
La Garde de Nuit, les sauvageons et les Eyrié qui vont se mettre ensemble pour enfin poutrer Ramsay.
Cersei qui fait la trève avec les Tyrell et complote pour niquer le Grand Moineau.
Daenerys qui met tous les Dothrakis à son service.
Meilleur épisode de la saison je trouve. Va y avoir de la bagarre.
Bon je retiens deux trucs qui m'ont dérangé quand même :
Osha qui se fait tuer. GoT continue de tuer un perso par épisode juste pour dire qu'ils tuent un perso par épisode, mais ça n'a plus aucune implication. Genre Roose Bolton c'est le mec qui a trahi les Stark et a lui-même tué Robb, sa mort aurait dû être un super moment de vengeance mais on s'en fout complètement. Pour Osha c'est pareil, on devrait être attaché au perso mais vu qu'on l'a plus vue depuis 3 saisons bah la faire revenir pour la tuer immédiatement on s'en cogne du coup.
Et Tyrion qui comme par hasard résout en 5 minutes le problème avec lequel Daenerys galère depuis 2 saisons. Tu offres 2 putains aux mecs et c'est bon ils sont d'accord pour mettre fin à l'esclavage. Mais??? Le pire c'est que je l'avais vu venir dès la fin de la saison 5, les scénaristes faut vraiment arrêter de faire de Tyrion un espèce de héros mythique qui a la solution a tout et aucun défaut.
Les putains c'est juste pour mettre à l'aise ses invités, faut vraiment ne rien avoir suivi pour résumer les négociations à cela.
Brienne qui a donc exécuté l'Azor Ahai. Westeros est officiellement fichue maintenant, les WW vont tout balayer sur leur passage.
Et Davos qui reste sans rien faire pendant que Brienne envoyée par Renly vient se vanter devant lui d'avoir exécuté son roi et son ami. Wake up Ser Davos, impossible de laisser cet affront
Mais parce que Dany leur est toujours rentré frontalement sans négocier alors que Tyrion est plus subtil que ça. Il propose un compromis avec compensation financière et le temps de s'adapter. Puis 7 ans ils s'imaginent peut être que Dany se sera déjà barrée de Essos et qu'ils auront le temps de penser à une stratégie efficace. En attendant ils gagnent du temps parce que ça leur permet de réfléchir à comment perpétuer leur puissance.
On sait pas qui finance les Harpies.
Pour le moment je kiffe ma race alors que la s5 je lui crachais dessus
grand moment de série
Pourtant y a rien de beaucoup mieux que la saison 5... Ça reste moyen, attendons de voir comment sera traité Snow VS Ramsey
On se tape un bon épisode et il faut que les Jean-Roman viennent encore nous casser les couille.
C'est pas compliqué du côté de Tyrion.
Là où Daenerys est juste arrivé et a abolie la principale source de fortune des Maîtres, Tyrion leur fait comprendre que ce n'est pas la seule solution. Il leur laisse un certain temps pour qu'ils puissent s'adapter.
Daenerys commencé justement à essayer de faire du compromis, en réouvrant les arènes, Tyrion en fait autant.
C'est la guerre, au cas où ça aurait échappé à certains. Pour les Maîtres, financer la guerre, c'est perdre de l'argent, et s'ils veulent continuer l'esclavage, c'est justement pour l'argent.
La paix, voilà leur intérêt dans le deal.
Mais ça sera sûrement pas si simple. Je vois mal la situation se calmer juste comme ça.
C'est quoi l'affaire des Dothraki qui se prosternent automatiquement à chaque fois que Daenerys est prise dans le feu
J'avais l’impression que je faisais face à une parodie à la fin.
Le 16 mai 2016 à 17:57:02 PerplexedLight a écrit :
C'est quoi l'affaire des Dothraki qui se prosternent automatiquement à chaque fois que Daenerys est prise dans le feuJ'avais l’impression que je faisais face à une parodie à la fin.
Une des scènes les plus dégueu de la série.
J'ai adoré cet épisode
Fin, franchement, toute la saison est bonne là !
Le 16 mai 2016 à 17:58:25 hahduiaz a écrit :
C'est quoi l'affaire des Dothraki qui se prosternent automatiquement à chaque fois que Daenerys est prise dans le feuJ'avais l’impression que je faisais face à une parodie à la fin.
J'ai l'impression que ça va devenir une de ses stratégies récurrentes...
Pour délivrer les cités libres de l'esclavage? Allumez un feu que Dany se jette dedans... tout le monde se prosternera automatiquement.
Pour conquérir Westeros? Sacrez la Kalhessi dans le feu tout le monde se prosternera automatiquement...
Les scénaristes sont tellement à cours d'idée
Mais fermez la, les Dothrakis ne craignent rien sauf les éléments (le feu et l'eau surtout), donc quelqu'un qui les gère, ils le craignent aussi, c'est tout à fait normal.
Le 16 mai 2016 à 18:11:05 JackMJOneill a écrit :
Mais fermez la, les Dothrakis ne craignent rien sauf les éléments (le feu et l'eau surtout), donc quelqu'un qui les gère, ils le craignent aussi, c'est tout à fait normal.
Sachant que y'a des tas de sorcières dans les cités libres qui font bien pire avec les éléments et que les Dothraki confrontent les sorcières à deux reprises dans la série sans y penser à deux fois c'est pas trop logique...
Enfin, la première crémation de Daenerys c'était surtout important au niveau symbolique autant que c'était pas mal plus crédible de penser qu'une bande de vieillards et d'enfants affamés considèrent le premier prodige venu comme divin... (surtout qu'avec les dragons et la comète c'était pas mal plus puissant comme apparition).
MAIS LÀ C'EST TOUTE LA SOCIÉTÉ DOTHRAKI DANS SON ENSEMBLE QUI S'EST SOUMISE
C'est pas le feu qui dérange. Déjà c'est sa propagation 3 secondes chrono qui n'a aucun sens (oui mais paille + sécheresse = chut le feu tombe par terre, pas sur les murs que je sache) , de 2 ce qui m'a fait gerber, et je l'ai dit précédemment, c'est cette profusion de cliché dès qu'on s'attaque aux scènes de la blonde. Ya une quantité ridiculement grosse de plan sur elle avec le feu derrière et son regard épique si mal joué/sur joué putain mais j'avais envie de pleurer de rire ou de rage devant un tel gachi. Cliché cliché cliché. Et cliché.
Ca fait aussi la 3ème fois qu'on nous sert la même chose : à savoir la blondasse qui joue mal avec du feu derrière "je suis daenerys targariendutout de machin blablabla.. " putain qu'on en finisse. Je la compare à assassin's creed. J'en peux plus tellement c'est toujours la même chose.
Un peu déçu de ce gros forçage de Jon qui reste encore au mur alors que la fin de l'épisode laissait présager qu'il partait direct. En plus je trouve bien plus intéressant qu'il parte vers le sud que de rester au nord.
Et la fin aussi où j'ai l'impression de revoir la saison 1.
D'autant que c'est de la grosse récupération...
Le travelling et la musique utilisée sont exactement les même que dans l'épisode 10 de la saison 1...
Le 16 mai 2016 à 18:27:22 hahduiaz a écrit :
C'est pas le feu qui dérange. Déjà c'est sa propagation 3 secondes chrono qui n'a aucun sens (oui mais paille + sécheresse = chut le feu tombe par terre, pas sur les murs que je sache) , de 2 ce qui m'a fait gerber, et je l'ai dit précédemment, c'est cette profusion de cliché dès qu'on s'attaque aux scènes de la blonde. Ya une quantité ridiculement grosse de plan sur elle avec le feu derrière et son regard épique si mal joué/sur joué putain mais j'avais envie de pleurer de rire ou de rage devant un tel gachi. Cliché cliché cliché. Et cliché.
Ca fait aussi la 3ème fois qu'on nous sert la même chose : à savoir la blondasse qui joue mal avec du feu derrière "je suis daenerys targariendutout de machin blablabla.. " putain qu'on en finisse. Je la compare à assassin's creed. J'en peux plus tellement c'est toujours la même chose.
Surtout que l'épisode laisse penser que Daenerys avait tout prévu avant la rencontre...
Je vois pas comment elle pouvait prévoir ce stratagème à l'avance c'est complètement impossible. Si ils voulaient rendre le truc un peu plus crédible il aurait suffit d'avoir Mormont et l'autre badigeonner l'endroit d'huile et y mettre eux même le feu...
Parce que là de la manière dont c'est amené c'est ridiculement forcé et irréaliste
Ouais nan plus j'y pense et plus c'est médiocre en fait.
Comment elle pouvait prévoir que les torches seraient suffisant à tout faire cramé ?
Comment toute la baraques brûles en 5 secondes ?
Pourquoi personne ne se trouvait aux alentours pour ouvrir la porte alors que deux secondes plus tard ils sont 3 milliards ?
Pourquoi les boobs en cgi ?
Pourquoi ?