Le 16 mai 2016 à 14:33:41 shadowmaiku a écrit :
Puis on en parle de la meuf qui fout le feu à la baraque en moins de 3 secondes chrono en renversant des putains de vasques enflammées ? Mais sans déconner ya que moi que ça choque ?c'est là qu'on sort l’habituel "taggle c'est magique" tu peut pas test
Ouais moi aussi mais bon, fuck off, c'est que du ciné. Si on commence à faire des trucs réalistes ça vend pas du rêve
Genre les bastons IRL ça ressemble plus à 2 trisos qui se roulent par terre qu'à 2 mecs debout bie sur leurs pieds qui se savatent la gueule
Le 16 mai 2016 à 14:41:40 shadowmaiku a écrit :
Jpp de ce plan
Le 16 mai 2016 à 14:40:23 -Follamour- a écrit :
En quoi ils s'en battent les couilles ? Ils étaient enfants à cette époque et même que Sansa admet avoir été horrible avec lui mais elle l'aime comme sa propre famille. Il y a juste Catelyn et Jon qui se détestaient mais c'est tout, Ned a élevé ses enfants et Theon ensemble.
Non mais c'est un kéké ce mec, ça sert à rien de lui expliquer des trucs
Tu te rappelles d'une seule scène entre Sansa et Snow ? Une seule ?
Ils sont frères et soeur mais ca s'arrête la, entre Snow et Bran là oui il y a un vrai lien
Le 16 mai 2016 à 14:41:40 shadowmaiku a écrit :
Jpp de ce plan
J'avoue Tormund qui fait du gringue à Brienne discrètement
Putain vous lisez les livres ou...?
Car j'ai déjà oublié les noms des "randoms" moi
Le 16 mai 2016 à 14:46:29 Patatovore a écrit :
Putain vous lisez les livres ou...?Car j'ai déjà oublié les noms des "randoms" moi
Je les connaissais avant de lire les livres. Mais j'ai vu et revu, et rerevu des dizaines de fois chaque épisode, donc ça aide
Sansa a toujours été un peu conne de toute façon, c'est possible qu'il le lui ai dit mais qu'elle ait même pas réagi.
AH donc il ne lui dit pas clairement qu'il est mort
Si quelqu'un te dit qu'il s'est fait battre, tu vas te dire aussitôt qu'il est mort et halluciné de voir qu'il a ressuscité, ou bien tu vas juste te dire qu'il s'est fait poutré ?
Il s'est bien fait poutrer à Durlieu par les marcheurs blancs, et il en est pas mort
Le 16 mai 2016 à 14:51:32 Tchutoune a écrit :
Sansa a toujours été un peu conne de toute façon, c'est possible qu'il le lui ai dit mais qu'elle ait même pas réagi.
Allons n'abusons pas.
Personnage con /=/ mal écrit
Et puis elle a mûri depuis le début, elle a cessé d'être la chieuse qu'elle était dans la saison 1, et au contact de Baelish, elle a clairement évolué.
Suffit de voir la scène où elle sauve la mise à Baelish dans la saison 4 pour voir qu'elle n'est plus l'idiote niaise du début.
T'es juste con tkt
Peut être que ça a été dit hors champ, en même temps ils ont que deux scènes ensemble. Je pense que ça sera exploité plus tard avec la théorie sur la mère de Snow.
Et Sansa est dans un état émotionnel, elle sait que Ramsay est la pire ordure qui soit et qui est prêt à tout pour la récupérer -dont accessoirement massacrer la GDN-. Donc là c'est plutôt de la légitime défense. Davos disait dans la saison 5 "vous avez juré de protéger le Royaume, vous croyez qu'il est en sécurité dans les mains des Bolton ? Non, tant qu'ils règneront le Royaume souffrira".
Je pense qu'il lui a dit pendant l'ellipse, on a pas tout vu des scènes entre Jon et Sensa, dommage j'aurais bien aimé voir sa réaction
Excellent épisode, du lourd en perspective
Le 16 mai 2016 à 14:58:58 Ptyracaille a écrit :
Certes, sauf que du coup ça crée une autre "incohérence". Si Jon Snow n'est mort, pourquoi aurait-il démissionné de son poste de Lord Commandant ? Et surtout, Sansa ne tilte pas que Jon est lié pour toujours à la Garde de Nuit à cause de ses voeux.
Les Stark ont été élevés dans l'honneur, Sansa doit savoir que Jon serait un déserteur s'il quittait la Garde de Nuit. Même si Sansa veut que Jon reconquiert le Nord, elle aurait dû se demander si c'était possible que Jon quitte la Garde.
Parce que tu pense vraiment que dans la tête de Sansa ça se passe ainsi:
Son serment le lie jusqu'à la mort
Nous les Stark sommes respectueux de l'honneur et des serments
Donc s'il décide de m'aider à traduire en justice la famille qui a trahit la nôtre, de venger celui qui m'a fait tant de mal, et de reconquérir les terres qui nous appartiennent, c'est parce qu'il est mort
Et donc, comme il est mort, la loi stipule qu'il a le droit de partir
J'ai tout bon ?
Je ne saurais parlé au nom de Sansa, et c'est vrai que, vu comment c'est assez vite expédié, on peut y voir, non une incohérence, mais une facilité d'écriture pour que ça avance plus vite, mais pour moi c'est pas impossible qu'elle envisage que Jon préfère se tourner vers la Famille (Rickon est potentiellement en danger) que vers la Garde.
Elle est pas forcément dans la tête de Jon pour savoir ce qu'il pense
Le 16 mai 2016 à 15:03:00 RomainLuke a écrit :
Je pense qu'il lui a dit pendant l'ellipse, on a pas tout vu des scènes entre Jon et Sensa, dommage j'aurais bien aimé voir sa réaction
Excellent épisode, du lourd en perspective
C'est ce que je me suis dit aussi.
En gros c'est du chipotage ce que tu fais
Le 16 mai 2016 à 15:04:05 Ptyracaille a écrit :
Mouais bon en attendant c'est pas logique que Sansa demande à son frère de partir alors qu'il est lié par des voeux sacrés à la Garde de Nuit.Son serment le lie jusqu'à la mort
Nous les Stark sommes respectueux de l'honneur et des serments
Donc s'il décide de m'aider à traduire en justice la famille qui a trahit la nôtre, de venger celui qui m'a fait tant de mal, et de reconquérir les terres qui nous appartiennent, c'est parce qu'il est mort
Et donc, comme il est mort, la loi stipule qu'il a le droit de partirA partir du moment où Jon a fait ses voeux, il n'a plus de famille. En fin de saison 1, quand Jon tente de partir pour rejoindre Rob et venger son père, Sam l'en empêche en lui rappelant son devoir. Il voue son existence à la Garde de Nuit, pas aux intrigues des royaumes de Westeros.
Justement, sans Sam, Jon serait partie rejoindre Robb. Donc, même si par la suite il prend conscience qu'il doit rester en dehors des histoires politiques, ça montre bien qu'au début Jon est plus lié à la Famille qu'à la Garde.
Et Sansa n'est pas dans sa tête pour savoir s'il a supposément changer depuis la dernière fois qu'ils se sont vus.
Tu comprends où je veux en venir ?
Et s'il reste, Ramsay vient le massacrer C'est quoi le plus stupide entre attendre de se faire massacrer, ou tenter de se battre ? Sachant que c'est pas juste Jon, mais toute la garde qui se fera massacrer.
Je pense qu'au contraire elle est pas conne au point de penser que la Garde pourrait vouloir la mort de Jon alors que la survie de la Garde dépend de la victoire de Jon.
Faut arrêtez de faire une fixette sur la "stupidité" de Sansa, la pauvre