J'ai une question sur les sous titres du jeu version PS4
C'est normal que ça fasse ça ?
Des " " dans la plupart des phrases?
[18:57:00] <Ludens>
celle où faut farm dans la foret des idoles pour la vendeuse de la boutique de fringue
Ah, je l'ai eu facilement sans le faire exprès je crois, juste en voulant aller dans la forêt.
[19:07:58] <-___lagrogne__->
J'ai une question sur les sous titres du jeu version PS4
C'est normal que ça fasse ça ?
Des " " dans la plupart des phrases?
Y'a pareil sur PC, mais c'est clairement pas normal effectivement mdr. Au début du jeu je comprenais rien aux dialogues à cause de ça car je pensais qu'il citait des gens.
Ps. J'ai finalement first try le truc des éléphants... Sauf que y'a un boss derrière jpp le jeu est tellement cruel. J'ai pas encore essayé mais jpp de devoir être full focus tout le temps
Mais mdr.
C'est encore un boss qui congèle instant. Quel jeu de bfjfjfjzjsjjd.
Franchement ça va que pour l'instant je m'en suis sorti sur toutes les situations mais je suis choqué du culot du jeu
Triple mdr : brisé psychologiquement je tente vainement un saut à l'arrière du boss avec mon seul perso jouable (je rappelle qu'on est que 2,l'autre est congelé) : en fait le boss est trop grand donc j'me suis cogné. Le jeu me marche littéralement dessus.
Le 19 novembre 2024 à 19:21:04 Kalhas a écrit :
Triple mdr : brisé psychologiquement je tente vainement un saut à l'arrière du boss avec mon seul perso jouable (je rappelle qu'on est que 2,l'autre est congelé) : en fait le boss est trop grand donc j'me suis cogné. Le jeu me marche littéralement dessus.
Je veux pas faire le kéké souls élitiste mais le jeu veut que tu te penches sur les mécanismes qui annule les attaques ennemis : étourdissement comme dit plus haut, mais aussi la capacité à briser les jauges de vie et d'armures avec les pistolets.
Ça cancel l'attaque ennemi et ça divise une jauge en plusieurs segments. Le gros avantage de ça c'est que réduire les HP à 0 dde cette jauge ne compte plus comme une armure pétée mais comme autant de segments et donc te recharge autant de cristaux heroiques. De cette façon tu peux recup parfois 4 cristaux en une seule attaque qui détruit une seule armure.
Si tu gères bien à haut niveau, tu peux accumuler 30 tours pour l'attaque triangle. Autant te dire que personne même en endgame ne survit à ça.
Yep je me doute, j'essaye à chaque fight de résoudre le 'puzzle' justement. Pour ce que tu dis c'est juste je cerne pas bien encore comment provoquer ce genre de trucs. Là je suis encore dans le first try, j'ai tenté toutes les grenades logoques, inefficace, je me suis sauvé de plusieurs gel sans objet (car j'y ai pas accès lol), j'ai tenté la mitraillette : en vain aussi (je n'ai pas accès aux balles spéciales).
Donc le reste plus que l'option dont tu parles mais pour l'instant j'arrive pas à placer la moindre course héroïque rentable (fin je ne sais pas qu'est ce qui le stunterait, mais je vais try) + j'arrive qu'à déplacer 1 seul perso (si j'utilise le 2ème le 1er se fait geler )
Edit: ok j'ai trouvé la brèche, même si par contre il perd 0 dégâts
On a fait connaissance avec les kikoo lasers?
J'ai compris que y'avait une technique mais les situations sont vachement étroites à chaque fois avec les pires trucs 'énervants' du JV quand même.
Genre là bordel j'ai réussi à me prendre le gel au moment de conclure juste car j'avais 1 pixel trop proche du mec, du coup gelé pendant 4 tours, après 20 minutes de fight, c'est crispant.
Bon ça va être l'occasion de faire un deuxième try full cristaux au moins car là je me suis stuck dès le début du fight.
Ok y'a bien un 'soucis' en fait, je me disais bien que j'avais pas fait nimp sur ce coup : en fait quand il fait son attaque de glace (le rayon), si jamais tu restes trop près de la zone où il avait tiré même si tu ne t'es pas pris l'attaque finalement ça gel quand même. Car en fait je l'ai bait puis j'ai reculé pr le laisser tirer dans le vide puis j'ai utilisé la mitraillette mais en fait j'ai fini gelé 2x en faisant ça. Je pense que y'a quelques frames invisibles où l'attaque touche même si l'animation est terminée)
En fait dans ton menu tu as une catégorie Compétences.
Contrairement à tous les autres JRPG tu ne peux les activer quand tu veux.
Elles s'activent aléatoirement à chaque tir.
Laisser le tir se charger augmente les chances d'activation.
Si tu es lvl 35 mitraillette Leanne, alors ta charge de mitraillette au moment de tirer peut faire 35 tours en tout.
Qu'est ce que ça veut dire, et bien que aléatoirement si tu as le temps de charger ton tir 29 tours, une compétence qui nécessite moins de 29 tours est susceptible de s'activer.
Par exemple à 28 tours dépassé tu as 15% de chance d'activer Taux de Blessure. Une compétence qui colore en bleu en une balle en désactivant le regen auto de l'ennemi.
C'est fini le délire de je lance un sprint heroique et dès que le premier cercle est chargé je balance la sauce. Prend le temps de charger au max ton arme entre chaque tirs.
Les cas où ça peut être utile de juste tirer un max de balles sans charger c'est quand tu cible sun ennemis full barre bleu qui a juste besoin d'etre achevé.
C'est quand même giga énervant car je viens de me faire 'voler' 2x le fight sur ça, et y'a des trucs que je comprends pas trop. Et le gel qui dure 8 tours avec l'ennemi qui te régel instant à la sortie c'est bon quoi...
Pour ce qui fait chuter un ennemi j'y arrive jamais volontairement par contre, donc je sais jamais trop quand est-ce que je dois m'engager sur ce genre d'action.
Edit : j'ai pas encore lu ton msg il n'était pas apparu
Edit: ok je vois merci
Edit; j'suis tj ds mon 2ème try c'est nawak ce fight (je viens de me sortir d'une situation absurde où j'étais gelé, au pixel j'ai pu empêcher le game over lol)
En fait pour l'instant je bloque surtout car j'arrive absolument pas à faire tomber le boss avec mon uzi. Le boss ne fait que suivre ce perso donc j'arrive pas à me retrouver dans son dos (sur les côtés j'ai beau charger j'ai l'impression qu'il ne tombe pas). Et je peux pas 'gâcher' une course héroïque sans récupérer le cristal derrière.
Bref je continue
Nan mais le jeu se fout trop de ma gueule... :
-je tente de foutre l'aggro sur l'autre personnage, j'vois que ça marche pas car le boss a décidé exceptionnellement de tirer une roquette à l'autre bout de la map mdr.
-je tente l'aggro autrement mais du coup le mec au gun se fait geler forcément. Je me dis 'bon bah à la limite comme d'hab le boss va le focus et je vais au moins pouvoir utiliser l'uzi ds son dos', bah du coup non, l'ennemi fait pop un mob et se tourne pr tirer sur le mec au uzi alors que j'suis hyper loin.
Mais mdr, j'ai loupé la course héroïque décisive car mon perso s'est pris le boss à cause de son arme qui dépassait quand bien même je passais large en dessous à cause de la hitbox. Je chiale là.
[20:25:44] <Kalhas>
C'est quand même giga énervant car je viens de me faire 'voler' 2x le fight sur ça, et y'a des trucs que je comprends pas trop. Et le gel qui dure 8 tours avec l'ennemi qui te régel instant à la sortie c'est bon quoi...Pour ce qui fait chuter un ennemi j'y arrive jamais volontairement par contre, donc je sais jamais trop quand est-ce que je dois m'engager sur ce genre d'action.
Edit : j'ai pas encore lu ton msg il n'était pas apparu
Edit: ok je vois merci
Ok mdr, je rectifie, c'est le moment où il active l'attaque qui compte, j'étais littéralement à 2 mètres d'où il a tiré et cette fois j'ai fais exprès de ne pas revenir dans la zone j'ai été gelé quand même.
Dsl du spam.
En vrai je vais te dire, moi dès que je suis gel je recommence le combat. En général c'est soit perdu d'avance soit une misère pour s'en sortir.
Les bagues anti gel ça marche bien aussi
Je rage pas mais ça me saoule d'avoir l'impression de me faire ken 30 minutes de fight sur des trucs aussi con :
-j'ai tenté 1 milliard de tirs sur le boss au uzi, il n'est JAMAIS tombé. Dans le dos, sur les côtés etc. Toujours chargés à fond. Donc bon vous comprenez le problème lol.
-mon perso au flingue se fait geler.
-exceptionnellement y'a une brèche où je peux tirer dans le dos du boss aussi uzi qui est focus sur l'autre. Donc je peux charger constamment mes tirs ds son dos ! Enfin une brèche pr le faire.
-je lui 'blesse' 100% de sa vie.
-je sors du gel avec le perso au flingue, j'ai 2 cristaux. Je fais exprès d'activer instant la course héroïque : ça m'a fait passer en critique.
Et évidemment mes cristaux ont volé sur le boss qui s'est régen. Bref j'ai perdu.
Pour l'instant je comprends toujours pas bien ce que je dois faire je vais réfléchir le temps de mon repas (enfin j'ai compris que je devais le faire tomber avec le uzi pour réussir à lui colorier toute sa vie mais je vois absolument pas comment créer cette situation hors vieux coup de chance à la con même pas mérité).
Car le mec te course constamment et si tu le laisse s'approcher t'as juste perdu vu qu'il te gel donc tu peux rien charger comme tir avec celui qui se fait chasser ni même l'autre. Et s'il tombe quand j'ai le flingue c'est useless.
Et avec le uzi ça ne m'est arrivé qu'une fois je crois mais sur un membre et je coloriais rien quand même mdr.
[20:51:32] <Ludens>
En vrai je vais te dire, moi dès que je suis gel je recommence le combat. En général c'est soit perdu d'avance soit une misère pour s'en sortir.
Les bagues anti gel ça marche bien aussi
Le blem c'est que j'suis stuck sur cette config et je veux pas me retaper le fight de l'arène précédente avec les 2 éléphants lol. Mais si vraiment je bute oui.
Là comme les autres boss je m'accorde quelques try tant que c'est honnête financièrement. Là le soucis c'est que j'ai les grenades vainement en objet (alors qu'obligé avec des balles spéciales ça le dégommerait) et le truc du gel était sur la meuf, je n'ai pas pensé à le déplacer dans la zone.
Allez je t'aide un peu, dès le début prend ton perso avec le gun et commence à bouger vers l'avant pour chopper l'aggro du boss, met toi ensuite avec ce même perso derriere le mur.
Ensuite avec l'autre perso à la mitraillette, charge héroique sur la gauche (suffisamment pour pas chopper l'aggro du boss qui doit rester sur le perso derriere le mur) pour mettre le mob en full bleu.
Là si le boss attaque le mur te protege et osef du mob.
Ensuite, derriere le mur, avec ton pistolet, bute le mob pour recup un cristal mais surtout pour se debarrasser de lui
Et avec le perso mitraillette, qui doit etre pas loin du coin haut gauche, tu peux lancer un sprint pour arriver derriere le boss avec une charge pleine de mitraillette, balance lui tout dans le dos en restant au sol, 25 tours devraient suffire.
Enfin avec l'autre perso tu lance un sprint en l'air et tu l'arrose de balles jusqu'à ce qu'il meurt