CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Test JVC Resonance of Fate

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 23
Page suivanteFin
Dust_to_Dust Dust_to_Dust
MP
Niveau 10
04 avril 2010 à 18:44:54

"Autant le dire tout de suite, un pkedex ca evite de perdre du temps sur un forum. Quand ya etiquette debile profond on gagne beaucoup de temps a survoler ses post."

:d) Effectivement, entre ça et réfléchir, le choix est vite-fait ... à ce propos, tu te donnes toi-même la liberté de ne pas te justifier ... je pense, pour ma part, malgré des arguments posés de manière logique, avoir nuancé un minimum mon propos ... le fait est que je vais pas dire non pour te faire plaisir, surtout quand je vois que la seule solution soit que je te donne raison pour que tu sois content ...

KSpartan-AP KSpartan-AP
MP
Niveau 10
04 avril 2010 à 18:47:00

"Ah mais je dis pas, ce jeu va sûrement mystifier tout le monde, comme beaucoup de mangas effectivement, qui paraissent bien dessinés, bien faits, précis ...
Et encore une fois, quand on s'intéresse au domaine, ben le manga, c'est très très loin d'être pro ... bon je veux pas entrer sur un débat sur le manga, le fait est que je vous laisse regarder mes dessins sur le topic du club des dessinateurs, sans me vanter, je pense ne pas parler sans connaissances, aussi minimes soient-elles ...
Je trouve effectivement que ce genre de jeu est bien fait pour ceux qui ont peu de connaissances dans le domaine ... c'est comme trouver, par exemple les BD heroic-fantasy d'aujourd'hui originales, sans connaître franck frazetta ... c'est comme dire que tel truc est de la bonne SF sans avoir vu le design de blade runner par syd mead ..."

:rire:
:ok:

Cest ptet pas un troll apres tout (m'voyez comment j avais vu juste n empeche :rire2:

Les mangas cay po bien :hap:
Y peu critiquer RoF cest sur :noel:

MP
Niveau 10
04 avril 2010 à 18:49:55

Je sais pas si c'est toi ou moi qui tombe dans la caricature, mes tes postes puent bon le troll ...

Si tu veux discuter du manga, du pourquoi et du comment, je veux bien, mais vu ton argumentation à base de "j'aime bien et c'est comme ça", on va sûrement aller très loin ... :noel:

Je ne suis pas contre des discussions posées, loin de là en fait, mais j'aime pas les discussions de sourds ...

MP
Niveau 10
04 avril 2010 à 18:52:43

Sinon, en citant des sources de grands créateurs, je pensait que ça semblerait plus crédible, le fait est que quand on veut troller ...

J'espère en fait, franchement être dans la case "anti-manga", même après avoir moi-même cassé l'heroic fantasy de nos jours, un de styles qui m'a pourtant le plus marqué ...

KSpartan-AP KSpartan-AP
MP
Niveau 10
04 avril 2010 à 18:53:10

"surtout quand je vois que la seule solution soit que je te donne raison pour que tu sois content ..."

:rire:

Jaime les mangas et jaime les jrpg en partie pour les memes raisons, et je m eclate sur RoF, donc t auras jamais raison.
Continue de reflechir et de faire des theses sur des jeux que tas pas touchés, et des genres que t aime pas, tu es libre.
Cest juste un peu bete detre pris pour un con inutile, surtout quand on a tant de chose a dire.

Allé demain je fais une these sur Halo pour prouvé que cest de la merde (car de loin j aime pas) et que jai une + grosse que Dstar :)

dstarMDA dstarMDA
MP
Niveau 10
04 avril 2010 à 18:55:29

"Allé demain je fais une these sur Halo pour prouvé que cest de la merde (car de loin j aime pas) et que jai une + grosse que Dstar :) "

:-(

MP
Niveau 10
04 avril 2010 à 18:57:54

"Continue de reflechir et de faire des theses sur des jeux que tas pas touchés, et des genres que t aime pas, tu es libre.
Cest juste un peu bete detre pris pour un con inutile, surtout quand on a tant de chose a dire."

:d) Bof, tu sais, je m'en fout un peu, c'étaient les mêmes personnes que toi qui se foutaient de moi quand je leur sortait que Avatar était un gros mix des resucées du cinéma :noel:

Enfin bon, je te le dis quand même, j'ai la collection complète du nouvel Angyo Onshi, et c'est seulement quand j'ai commencé à vraiment dessiner avec un pro que j'ai vu le nombre d'incohérence de cette oeuvre ... et j'en ai acheté 17 tomes (il me semble qu'il y en a 17) ...

KSpartan-AP KSpartan-AP
MP
Niveau 10
04 avril 2010 à 19:01:26

Dust -> Sagement, je termine en te disant que moi je n accorde aucun credit a quelqu un qui critique des jeux quil n a pas touchés, ou appatenant a des genre qu il n aime pzs.
Tu es peu etre tres intelligent, mais en ce qui concerne les discussions sur les medias tu rentres dans une categorie d individu souvent rencontré sur GDC et dont les these et avis (souvent sur du vent ou issu dun esprit fermé et intolerant) ne m interesse pas.

Tant pis pour moi ou pour toi, qui sait. Moi jai deja trouvé des types interessant et que j estime sur ce forum.

MP
Niveau 10
04 avril 2010 à 19:01:41

Le fait est que l'argument du "t'as pas joué donc TG", c'est vraiment un truc de troll, j'ai pas vu l'arme fatal, mais vu les extraits du film que j'ai vu (pas mal quand même), ben je peux dire que c'est de la merde, le film se présentant lui-même comme américain-nanar (même si il faut faire gaffe aux bandes-annonces) ...

J'en ai vu pas mal des vidéos de Resonance of Fate, de screens, etc ... je dois en plus me farcir tout le jeu et faire toutes les quêtes annexes pour l'ouvrir ? C'est aps un peu de la mauvaise foi ?

MP
Niveau 10
04 avril 2010 à 19:04:15

D'autant que j'ai pas critiqué l'histoire, ni le gameplay que j'ai dis "sûrement très bon", j'ai trouvé que, d'un point de vue design, c'était largement critiquable, et donc que le jeu ne me semble "pas pro" ...

J'ai jamais dit "le jeu est à foutre aux ordures avec toutes les qualités qu'il embarque", je t'ai pas dis non plus que t'avais pas de raisons d'y jouer ...

KSpartan-AP KSpartan-AP
MP
Niveau 10
04 avril 2010 à 19:20:10

Bah moi jai beau etre exigent, je prefere apprecier de la merde, la juger en y goutant , que me triturer le cerveau pour savoir si elle est bonne ou mauvaise sans y toucher.

Ensuite je fais la part en appreciation personnelle et objectivité.

Cest pour ca que en general j use et j abuse des termes "je", "moi je" "je trouve" "je pense" "de mon point de vue" "selon moi" etc.

En imaginant etre insensible(voir etre rebuté) aux mangas(sans generaliser) et a certaines de ses caracteriques presente dans RoF, je ne peux que naturellement ne pas ressentir le besoin de my interessé, de le juger de loin, et d exposer mon point de vue.

Moi je fonctionne comme et je tolere mal que mes interlocuteurs n en fasse pas autant.

Par ex jai trouvé que U2 etait un excellent mais cest pas ma came alors j evite de degueuler dessus. En revanche je suis fan de GOW, jai beaucoup aimé le 3eme et il se trouve que je suis plutot severe avec ce dernier.

KSpartan-AP KSpartan-AP
MP
Niveau 10
04 avril 2010 à 19:29:46

Et donc, en ce qui concerne RoF que j adore, je trouve qui ses defauts sont tres loin de ce situé vers les personnage ou la coherance qui, par rapport au genre ou au style(mangas entre autres) est nettement au dessus de la moyenne.
Cette coherence je le juge en fonction du genre de jeu aussi, au cas ou ca n etait pas assez claire.
Je sais meme etre humble sur mon avis personnel.
Par ex je trouve WO HD trop propre par rapport a l esthetique dun 2097, + credible justement, mais cest mon avis personnel en fonction de ce que "moi" j attend dun WipeOut.

Pour les J-rpg, l'avis d une personne insensible a ses codes n a donc aucune importance, et personnellement j irai j usqu a dire completement inutile et sans interet.

KSpartan-AP KSpartan-AP
MP
Niveau 10
04 avril 2010 à 19:33:18

Jvais pas demandé a quelqu un qui n aime pas la violence et qui trouve ca debile ce qu il pense de HNK.
Ca s etait le dessin que j aurai du faire + tot.

MP
Niveau 10
04 avril 2010 à 19:35:52

Ah je dis pas, moi aussi j'accepte plus ou moins certains trucs (enfin, j'acceptais), mais bon, quand on recherche constamment l'excellence, ben faut faire des concessions ...

J'en fait un peu tous les jours, mais le fait est que objectivement, certains trucs que je vois et que je comprends me semblent bien moins perfectionnés que d'autres, et ce en ayant moi-même testé certains trucs, en ayant vu ...

J'ai beau pas avoir joué à U2, j'ai pourtant trouvé le jeu joli, pas mal fait, assez inspiré pour certains décors ... le truc, c'est qu'avec le RPG-Jap, le manga, tout le monde en bouffe et essaye de faire passer ce genre de créations comme artistiquement trop bien ... étant moi-même passé par cette phase de fanatisme, et ayant une tout autre culture du dessin, une tout autres approche, j'ai du mal de voire certaines grosses production se taper des très bonnes ventes quand des studios indépendants très inspirés se font ratatiner sur les ventes ...

Ainsi, voire des grosses prods manga se vendre comme des petits pains et des studios qui se cassent un peu plus le cul fermer pour une raison de chartz (par exemple, oddworld inhabitants, malgré leur meileur jeu, d'après moi, la fureur de l'étranger), ben je trouve ça deg ...

Après traite-moi de subjectif, mais je pense encore être le seul à parler de cohérence ici ...

MP
Niveau 10
04 avril 2010 à 19:44:13

Et puis juger ça par rapport au style RPG-Jap, forcément que tu vas trouver ça bien par rapport à, par exemple, Tales of Vesperia ...

Mais bon, en comparant ça à autre chose, je pense qu'on peut trouver le jeu graphiquement pauvre ... et d'ailleurs, pourquoi seulement le comparer à des RPG ? Jap en plus ? Je trouve, personnellement que c'est une limite que tu te mets toi-même pour te dire que ce jeu est bien fait dans son design (oui, je parle encore une fois pas de gameplay et d'histoire, mais d'un design qui fait une bonne grosse partie du jeu ...)

Niveau gameplay, je dis pas, je vais pas le comparer à Command & Conquer, mais pourquoi visuellement, on peut pas le comparer à Soul reaver ou Fallout 3 ? Parce que pas envie ? Bon j'arrête de parler, c'est trop de volontairement se bloquer pour se persuader, quand tu voudras ouvrir les yeux et gagner en auto-critique, dis-le, mais continue comme ça et tu seras condamné à ne parler qu'avec des gens qui sont dans ton sens ...

KSpartan-AP KSpartan-AP
MP
Niveau 10
04 avril 2010 à 19:49:00

"le manga, tout le monde en bouffe et essaye de faire passer ce genre de créations comme artistiquement trop bien ..."

Tu es peu etre encore trop influencable. Ou alors cest moi qui est trop detacher.
Moi j essaye de me fier qu a moi meme pour l'appreciation des choses, et l'avis des autres (que jai d abord jugé comme fiable) me sert a eventuellement decouvrir de nouvelles experiences.
Determiner si tel chose et bonne ou mauvaise est devenu pour moi completement secondaire, car ca na finalement pas beaucoup d importance (apres ca depend de quoi on parle). Pour les JV je sais dire ce jeu est tres moyen meme si jle kiffe.

Pour le cas RoF, faut deja pas etre anti-mangas pour l'apprecier, et pas anti-j-rpg non plus. En fait ca coule de source et tu comprendras peu etre pourquoi je t ai manqué de respect.

Quand a juger de loin des trucs clairement pas fait pour nous et d essayé d imposer son avis, alors cest encore pire.

KSpartan-AP KSpartan-AP
MP
Niveau 10
04 avril 2010 à 19:53:20

"quand tu voudras ouvrir les yeux et gagner en auto-critique, dis-le, mais continue comme ça et tu seras condamné à ne parler qu'avec des gens qui sont dans ton sens ..."

Hum, nan, jvais pas repondre, meme si mon coté obscur en meurt d envie. Ce serait tombé dans ton jeu. Tu viens de prouver que ca sert a rien d etre sage avec certains.

MP
Niveau 10
04 avril 2010 à 19:56:47

Je comprends surtout que tu t'es permis de me mettre dans le sac des anti-RPG du forum sans arguments, même quand je t'en donnais des très concrets, histoire que tu te casses pas la tête ...

Ici, si tu manques de respect, c'est parce que je critique un jeu que tu as adoré, ni plus ni moins, c'est gamin et bas.

Mais tu as 26 ans et est très calé en dessin et en design, beaucoup plus que moi, de cette manière tu peux juger mon avis comme trolleux.

Bon, au revoir, reste dans ton ignorance, et surtout réfléchit pas trop, ça fait mal à la tête ...

MP
Niveau 10
04 avril 2010 à 19:58:31

"Hum, nan, jvais pas repondre, meme si mon coté obscur en meurt d envie. Ce serait tombé dans ton jeu. Tu viens de prouver que ca sert a rien d etre sage avec certains."

:d) De la part de quelqu'un qui a posté avec 3 smileys et 2 lignes de texte ... Nan mais tu dois pas t'en rendre compte en fait ...

Aller ciao :noel:

KSpartan-AP KSpartan-AP
MP
Niveau 10
04 avril 2010 à 20:09:38

Reste a ta place stp, evite de me prendre de haut, parce que etre anti-mangas cest deja risible alors si en + tu penses pourvoir juger RoF equitablement cest juste nimp.
Maintenant tu me prends de haut apres ca...

Va te faire fouttre.
J'etais juste la pour conseillé un jeu, pas pour dire que cest un BGE.
Cest toi le gogol, evite d inverser les roles.
Et tes competence en s en fout puisqu ici on par de RPG japonais, un genre bien particulier, et tres typé.

RoF ne rentre pas dans tes critere d uber dessinateur super competant/coherent et bien tant pis pour toi.

Quest tu cherche ? Qu on te dise que les mangas cest pas coherant ?

Tu es completement con et cest toi qui manque de recul. Jai essayé de de montrer pourquoi tu te trompe dans tes jugements, mais nan faut que tu ramene au fait qu en realité on essaye de se convaincre qu on s eclate.

Mais WTF!
Prend du recul oui oui, toi prend sur la situation.
Ou alors tes un troll, mais comme jtai dis, ca marchera pas 2 fois, et ca sert a rien surtout.

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 23
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Odellbeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens, DemianVonPrios
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment