CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Test JVC Resonance of Fate

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 23»
Page suivanteFin
Max-kilian Max-kilian
MP
Niveau 39
04 avril 2010 à 17:21:43

En plastique lissé ? Franchement je trouve pas, y'a un manque d'animations faciales c'est vrai, mais sinon on voit les différences de grains de peau entre jeunes et vieux, ça a toujours été pareil sur les filles qui représentent la pureté dans les RPG Jap... T'enfonce les portes ouvertes là...
Pour le chara-design, tu t'en fout royalement si il te plait pas, tu le change et t'as pas mal de choix pour le faire...

Ansem Ansem
MP
Niveau 16
04 avril 2010 à 17:22:34

Alors qu'on m'explique pourquoi on a le droit à des persos en plastique lissé ? C'est pour donner un style nouveau ? Non parce que là ça sent plus le manque d'imagination pour le chara-design ...

Au pire tu chiale pour un grain de peau.

Tu joue à un rpg jap au départ, faut pas faire ton troll exigeant qui demande une cohérence parfaite.

Dust_to_Dust Dust_to_Dust
MP
Niveau 10
04 avril 2010 à 17:26:54

"ça a toujours été pareil sur les filles qui représentent la pureté dans les RPG Jap... T'enfonce les portes ouvertes là... "

:d) Donc le perso féminins représente à chaque fois la pureté ? Ça reste pas original, et dans un univers apocalyptique, une petite fille ou des ados qui font des galipettes avec un fusil et des flingues, c'est d'une part pas réaliste, mais pas franchement logique (et puis bon, la fille symbole de pureté, vu les plans utilisés dans certains RPG japs, la pureté elle se situe en-dessous de la robe et dans le décolleté ...)

MP
Niveau 10
04 avril 2010 à 17:28:01

"Tu joue à un rpg jap au départ, faut pas faire ton troll exigeant qui demande une cohérence parfaite."

:d) Rofl, ben écoutez, autant se contenter de peu hein, le fait est que si c'est le cas de tous RPG-Jap, ça fait de ce genre un sous-genre ...

Max-kilian Max-kilian
MP
Niveau 39
04 avril 2010 à 17:29:20

ROF, c'est pas le background le point fort même si il est très intéressant, c'est vraiment le résultat d'évolutions, d'expériences dans le renouveau du gameplay du JRPG. La mixture prends remarquablement bien : Les déplacements à la Valkyria Chronicles avant d'utiliser les héros actions, le système de blessures et de dégats, l'angle d'attaque qui permet de toucher tel ou tel membre/armure, le brise jauge, le système Air/Sol : En gros quand on est au sol on peut renverser un ennemi dans les airs pour ensuite suivre par une attaque bonus, alors qu'en l'air on a un meilleur angle d'attaque, on peut faire un piqué sur les ennemis en l'air et ça rallonge le temps d'action... Et je crois oublier 2-3 trucs :rire:

Ansem Ansem
MP
Niveau 16
04 avril 2010 à 17:29:43

c'est d'une part pas réaliste, mais pas franchement logique

C'est un putain de jeu, même si ça manque de cohérence physique et scientifique c'est un putain de jeu.

Va faire des maths si tu veux de la logique bordel.

dstarMDA dstarMDA
MP
Niveau 10
04 avril 2010 à 17:29:52

Tu pars sur une pente casse-gueule Dust. J'ai déjà essayé, évite.

KSpartan-AP KSpartan-AP
MP
Niveau 10
04 avril 2010 à 17:30:53

Moi aussi j accrochais pas completement au persos avant d avoir vraiment joué. Cest normal.
En fait ils sont simple, efficaces et parfois second degres, + le relooking possible permettant de les rendre au choix, sobres , fashion, matrix ou japanime.

Quand a l'univers et le lieu ou se passe les evenements je trouve qu ils ont beaucoup de charme.
Sans compté les musiques tres reussis.

L'aspect poussiereux est pour moi une benection apres la ribambelle de jrpg recent bien trop propre a mon gout, FFXIII en tete.

KSpartan-AP KSpartan-AP
MP
Niveau 10
04 avril 2010 à 17:34:41

"Rofl, ben écoutez, autant se contenter de peu hein, le fait est que si c'est le cas de tous RPG-Jap, ça fait de ce genre un sous-genre ..."

Haha, pourquoi on repond a ce con (ou troll peu etre ?).

Pourquoi les fans de w-rpg arrete pas de casser les couilles sur des sujet qui les echappes et qui font donc par consequent du HS malvenue.

Cest pour ca que jai fait un topic de vrai gamer no troll car sinon ya jamais moyen de discuter tranquillement et intelligemment.

MP
Niveau 10
04 avril 2010 à 17:35:03

"ROF, c'est pas le background le point fort même si il est très intéressant, c'est vraiment le résultat d'évolutions, d'expériences dans le renouveau du gameplay du JRPG. La mixture prends remarquablement bien : Les déplacements à la Valkyria Chronicles avant d'utiliser les héros actions, le système de blessures et de dégats, l'angle d'attaque qui permet de toucher tel ou tel membre/armure, le brise jauge, le système Air/Sol : En gros quand on est au sol on peut renverser un ennemi dans les airs pour ensuite suivre par une attaque bonus, alors qu'en l'air on a un meilleur angle d'attaque, on peut faire un piqué sur les ennemis en l'air et ça rallonge le temps d'action"

:d) Ah mais j'ai jamais parlé du gameplay, il est sûrement très très bon d'ailleurs ...

"C'est un putain de jeu, même si ça manque de cohérence physique et scientifique c'est un putain de jeu.

Va faire des maths si tu veux de la logique bordel."

:d) Je te parle pas de math, mais de cohérence : tu fous pas un bisounours dans Gears of War pour délirer, non ? Un jeu, c'est un design, une cohérence, et ici, le chara-design est hors de propos avec l'univers apocalyptique ...

Encore, une petite fille avec un air de survivante, une coupe de cheveux attachée et un jean déchiré, qui peut faire des tirs depuis des recoins pour handicaper l'ennemi, ok, mais là une poupée en robe qui se bat sur des rouages ? c'est sensé faire rire ?

Je sais pas, jouez à des jeux vraiment cohérents, yen a pleins : oddworld est un très bon exemple, Soul Reaver aussi (quand on parle de pst-apocalyptique ...)

Max-kilian Max-kilian
MP
Niveau 39
04 avril 2010 à 17:35:29

Donc le perso féminins représente à chaque fois la pureté ? Ça reste pas original, et dans un univers apocalyptique, une petite fille ou des ados qui font des galipettes avec un fusil et des flingues, c'est d'une part pas réaliste, mais pas franchement logique (et puis bon, la fille symbole de pureté, vu les plans utilisés dans certains RPG japs, la pureté elle se situe en-dessous de la robe et dans le décolleté ...)

:d) Je parle des filles qui représentent la pureté, la sainte nitouche quoi... Genre Aeris ou Yuna dans FFX (pas le X-2) pour un exemple connu, c'est le type de perso qui arrive à faire des blagues, mais elles sont généralement intouchables dans l'aura de mélancolie qu'elles dégagent... Ensuite comparé ça à des persos de type "Moe Coquin", c'est vraiment classifié toutes les filles sous une catégorie hein...
Ensuite pour le coup des guns, excuse moi mais joue au jeu pour comprendre pourquoi elle porte des flingues, c'est juste que y'a pas d'épées dans le jeu et que faisant partie d'une équipe de chasseurs de primes, il est pas évident pour elle qu'elle est appris à tirer pour la défense ?

Max-kilian Max-kilian
MP
Niveau 39
04 avril 2010 à 17:37:00

"Encore, une petite fille avec un air de survivante, une coupe de cheveux attachée et un jean déchiré, qui peut faire des tirs depuis des recoins pour handicaper l'ennemi, ok, mais là une poupée en robe qui se bat sur des rouages ? c'est sensé faire rire ? "

:d) "Je connais pas le Steampunk mais je le critique"

MP
Niveau 10
04 avril 2010 à 17:37:03

"Pourquoi les fans de w-rpg arrete pas de casser les couilles sur des sujet qui les echappes et qui font donc par consequent du HS malvenue."

:d) Je sais pas ce que tu entends par W-RPG, le fait est que je suis pas non plus là pour défendre du morrowind et du oblivion, qui sont pour moi des jeux ennuyeux et basés sur le combat ...

Je peux te citer un vrai gros RPG comme Arx Fatalis, qui est encore à ce jour, un des meilleurs auxquels j'ai joué vu son interaction, son histoire, son ambiance ...

dstarMDA dstarMDA
MP
Niveau 10
04 avril 2010 à 17:38:01

Euh, y a steampunk et steampunk hein...

Ansem Ansem
MP
Niveau 16
04 avril 2010 à 17:39:10
  1. Je sais pas, jouez à des jeux vraiment cohérents, yen a pleins : oddworld est un très bon exemple, Soul Reaver aussi (quand on parle de pst-apocalyptique ...)

on joue à des jeux parcequ'on aime les jeux vidéo oddworld c'est excellent soul reaver mythique mais dans un jeu tant que je m'amuse le reste osef. Si tu cherche de la cohérence dans tout les jeux mon gars, bordel le tas de jeu que tu a du rater.

MP
Niveau 10
04 avril 2010 à 17:41:43

"Ensuite pour le coup des guns, excuse moi mais joue au jeu pour comprendre pourquoi elle porte des flingues, c'est juste que y'a pas d'épées dans le jeu et que faisant partie d'une équipe de chasseurs de primes, il est pas évident pour elle qu'elle est appris à tirer pour la défense ?"

:d) Ou comment justifier scénaristiquement ce qu'on peut pas justifier d'un point de vue design ... et puis si elle se bat en robe c'est pour le confort parce qu'elle a pas trouvé de jupe ?

Sinon, pour le steampunk :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Steampunk

Tu t'y connais tellement que t'en oublies que c'est un genre littéraire ? Pour info, le steampunk c'est la technologie qui a cessé d'évoluer (en gros, qui s'arrête à la machine à vapeur, l'électricité est pas vraiment répandue) mais qui fait quand même évoluer la technologie (et là je parle du style graphique et des représentations multiples du steampunk ...)

Max-kilian Max-kilian
MP
Niveau 39
04 avril 2010 à 17:42:36

Y'a plusieurs branches de steampunk oui, et l'univers de Resonance of Fate rentre bien dans l'une d'elle. Un style vintage dans la décoration, la vielle machine aussi omniprésente que Dieu, la musique jazzy, des exterieurs sombres, brumeux éclairés par l'électricité orange le soir...
Excuse moi si je me trompe mais oui c'est du Steampunk certes un peu futuriste mais ça rentre en plein dedans... Bien sur on est a des années du steampunk "original"

MP
Niveau 10
04 avril 2010 à 17:44:09

"on joue à des jeux parcequ'on aime les jeux vidéo oddworld c'est excellent soul reaver mythique mais dans un jeu tant que je m'amuse le reste osef. Si tu cherche de la cohérence dans tout les jeux mon gars, bordel le tas de jeu que tu a du rater."

:d) bah oui, c'est vrai, je préfère en rater plutôt que de me mentir en me disant "bon aller, c'est moche mais je continue quand même à jouer" ...

J'aime pas donner de moi-même pour un jeu, quand je vois quelque chose d'incohérent, je me dis pas "c'est pas grave" ...

Quand on a été éduqué à certains jeux, d'autres passent moins bien, surtout les RPG-Jap en fait ...

MP
Niveau 10
04 avril 2010 à 17:45:42

"Excuse moi si je me trompe mais oui c'est du Steampunk certes un peu futuriste mais ça rentre en plein dedans... Bien sur on est a des années du steampunk "original""

:d) Ah mais je parle pas de ça hein, je parle des figures manga habituelles qui n'ont clairement rien à faire là, pas des décors et des architectures (superbes au passage) ...

Suis-je le seul à trouver que ça fait plus que tache ?

KSpartan-AP KSpartan-AP
MP
Niveau 10
04 avril 2010 à 17:46:45

Dust -> Serieusement, sauf si tu est insensible aux prod jap(jeux, jrpg, mangas, humour jap) joue a RoF avant de partir dans des critiques qui tienne pas debout ou tres malvenue.
T a le droit de pas aimer, et de critiquer, mais dans les 2 cas moi j ecoute ceux qui ont "vraiment" jouer au jeu, et qui sont plutot sensible au productions japonaises typique que jai cité de maniere general.

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 23»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 1 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Odellbeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens, DemianVonPrios
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment