CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Test JVC Resonance of Fate

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 23»
Page suivanteFin
Dust_to_Dust Dust_to_Dust
MP
Niveau 10
04 avril 2010 à 17:47:03

"Un style vintage dans la décoration, la vielle machine aussi omniprésente que Dieu, la musique jazzy, des exterieurs sombres, brumeux éclairés par l'électricité orange le soir... "

:d) Là je suis vraiment d'accord, c'est bien ce que j'appelle, entre autres, du steampunk ...

Max-kilian Max-kilian
MP
Niveau 39
04 avril 2010 à 17:47:49

"Tu t'y connais tellement que t'en oublies que c'est un genre littéraire ? Pour info, le steampunk c'est la technologie qui a cessé d'évoluer (en gros, qui s'arrête à la machine à vapeur, l'électricité est pas vraiment répandue) mais qui fait quand même évoluer la technologie (et là je parle du style graphique et des représentations multiples du steampunk ...) "

:d) Bah tu ferais bien de lire l'article en entier, ou genre lire l'article anglais, bien plus complet... Au départ c'est un genre littéraire, puisque ça vient d'une fiction. Ensuite c'est devenu un style à part entière. Y'a même des réunions steampunk. Ensuite le fait d'intégrer la littérature au visuel te pose-t-il un problème ?
Ensuite pour bien te faire comprendre que tu ferais mieux de faire les jeux avant de comparer, la tour dans laquelle ils vivent est considéré comme une construction de dieu donc la technologie n'évolue plus et est basée sur elle.

MP
Niveau 10
04 avril 2010 à 17:49:33

"Serieusement, sauf si tu est insensible aux prod jap(jeux, jrpg, mangas, humour jap) joue a RoF avant de partir dans des critiques qui tienne pas debout ou tres malvenue."

:d) Elles ne tiennent pas debout car ?

Encore une fois, j'ai pas critiqué ni le gameplay, ni le scénar, mais le design ... et surtout le manque concret de professionnalisme de JV.com, c'est très limite de marquer "c'est classe donc j'aime bien" ...

Je pensais voir une critique un minimum "objective"

Max-kilian Max-kilian
MP
Niveau 39
04 avril 2010 à 17:50:35

"Ah mais je parle pas de ça hein, je parle des figures manga habituelles qui n'ont clairement rien à faire là, pas des décors et des architectures (superbes au passage) ..."

:d) Et c'est là ou tu te plante, tu peut pas décrire un jeu complet sur 5 screenshots. C'est très loin du manga...

MP
Niveau 10
04 avril 2010 à 17:51:46

"Ensuite pour bien te faire comprendre que tu ferais mieux de faire les jeux avant de comparer, la tour dans laquelle ils vivent est considéré comme une construction de dieu donc la technologie n'évolue plus et est basée sur elle."

:d) Bon, j'avoue m'être un peu avancé sur les origines du steampunk, mais le fait est que l'univers du jeu ne colle pas du tout avec les personnages ... et encore une fois, j'ai aps parlé du scénario ...

Je pense que je vais arrêter de parler si on me parle toujours d'autre chose que le design du jeu ...

Max-kilian Max-kilian
MP
Niveau 39
04 avril 2010 à 17:52:39

"Encore une fois, j'ai pas critiqué ni le gameplay, ni le scénar, mais le design ... et surtout le manque concret de professionnalisme de JV.com, c'est très limite de marquer "c'est classe donc j'aime bien" ... "

:d) En gros il veut qu'il a trouvé les persos très charismatique en action... sur ça plait pas à tout le monde...

KSpartan-AP KSpartan-AP
MP
Niveau 10
04 avril 2010 à 17:53:22

"et puis si elle se bat en robe c'est pour le confort parce qu'elle a pas trouvé de jupe ? "

Ouais donc jme trompe pas sur toi. Je voulu allé + loin en te mettant direct dans les w-rpg fan anti j-rpg, mais tu es bien une personne qui veux critiquer des choses quel comprend pas, connait pas ou en y etant insensible.
Ca s est vu tout de suite que tu n aimes pas des trucs qui sont loin d etre des defaut, a commencé par le genre qui semble t echapper completement.
Surtout que niveau coherence, RoF sen sort beaucoup mieu que la plupart des jeu du genre.

dstarMDA dstarMDA
MP
Niveau 10
04 avril 2010 à 17:54:36

Nan mais KSpartan, tu ne peux nier que c'est incohérent, et peu crédible.

Maintenant, c'est un style assumé et presque revendiqué, on adhère ou pas.

MP
Niveau 10
04 avril 2010 à 17:56:56

"Et c'est là ou tu te plante, tu peut pas décrire un jeu complet sur 5 screenshots. C'est très loin du manga..."

:d) Nous sommes loin du manga ...

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00030/00030499_017.htm

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00030/00030499_013.htm

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00030/00030499_026.htm
(Sephiroth blond ?)

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00030/00030499_039.htm

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00030/00030499_057.htm

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00030/00030499_065.htm

Et à côté on a effectivement des personnages comme ça :

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00030/00030499_112.htm

Alors donc, pourquoi les héros manquent-ils cruellement d'imagination ?

Max-kilian Max-kilian
MP
Niveau 39
04 avril 2010 à 17:57:00

Encore la robe mi longue c'est encore due au choix d'univers... C'est un mélange moderne et époque vintage... Toutes les NPC filles du jeu sont en coiffes, manteau boutonnés...
C'est cohérent si on prends la peine d'insérer le disque dans le lecteur...

MP
Niveau 10
04 avril 2010 à 17:58:09

"Ouais donc jme trompe pas sur toi. Je voulu allé + loin en te mettant direct dans les w-rpg fan anti j-rpg, mais tu es bien une personne qui veux critiquer des choses quel comprend pas, connait pas ou en y etant insensible.
Ca s est vu tout de suite que tu n aimes pas des trucs qui sont loin d etre des defaut, a commencé par le genre qui semble t echapper completement.
Surtout que niveau coherence, RoF sen sort beaucoup mieu que la plupart des jeu du genre"

:d) Éduque-moi alors, fais-moi comprendre en quoi c'est cohérent :hap:

KSpartan-AP KSpartan-AP
MP
Niveau 10
04 avril 2010 à 17:58:15

Dust -> jen ai rien a foutre du test de JVC, jai meme pas lu, car justement jles trouve jamais pro.
Moi j ai posté pour prevenir que RoF est excellent, pas pour nimporte qui mais qui pourrait etre une perle pour certains qui risquerai de passé a coté.
Maintenant on se prend la tete avec un type qui nest meme pas un fan du genre. Un type inutile et pas pertinent du tout.

MP
Niveau 10
04 avril 2010 à 18:00:15

"Encore la robe mi longue c'est encore due au choix d'univers... C'est un mélange moderne et époque vintage... Toutes les NPC filles du jeu sont en coiffes, manteau boutonnés...
C'est cohérent si on prends la peine d'insérer le disque dans le lecteur..."

:d) Donc les aristocrates qui tirent à la mitraillette ? Je comprends bien que, par exemple, dans ICO, la fille soit en robe, d'ailleurs, tu dois la protéger, elle est plutôt faible et semblerait-il pas non pus aussi agile que toi (on la guide en tout cas, j'ai pas joué au jeu, mais après pas mal de vidéos, ça m'a pas semblé illogique)

KSpartan-AP KSpartan-AP
MP
Niveau 10
04 avril 2010 à 18:01:49

Commence plutot a m ennumerer les j-rpg que tu as apprecier, ensuite jous a RoF et apres on discutera.

Max-kilian Max-kilian
MP
Niveau 39
04 avril 2010 à 18:02:32

Ah bah aussi si tu rapporte tout à Sephiroth dès qu'un personnage est décoiffé lors d'une baston... vive le troll... Mais on est bien loin d'une Vanille ou d'une lightning...
Oh et pour info la fille brune et blonde sont la même personne...

MP
Niveau 10
04 avril 2010 à 18:03:40

"Moi j ai posté pour prevenir que RoF est excellent, pas pour nimporte qui mais qui pourrait etre une perle pour certains qui risquerai de passé a coté.
Maintenant on se prend la tete avec un type qui nest meme pas un fan du genre. Un type inutile et pas pertinent du tout."

:d) Donc si j'ai bien compris, les amateurs de RPG-Jap, c'est un cercle fermé de personnes ayant compris que si c'est incohérent, c'est bien ?

Désolé d'appréhender ça de mon humble niveau de sous-être, mais est-ce que c'est un argument ? J'ai beau aimer du klimt, je suis pas sensible à picasso, mais je reconnais pas ça comme illogique ou incohérent comme démarche ... pareil pour Mondrian ...

KSpartan-AP KSpartan-AP
MP
Niveau 10
04 avril 2010 à 18:04:23

Max -> j tinvite a t aventurer sur le topic des true gamer :hap: Le gars troll a fond les ballons.
J aimerai bien connaitre ses autres pseudo en passant, mon pokedex est incomplet sur ce pseudo.

Max-kilian Max-kilian
MP
Niveau 39
04 avril 2010 à 18:06:34

"# Donc les aristocrates qui tirent à la mitraillette ? Je comprends bien que, par exemple, dans ICO, la fille soit en robe, d'ailleurs, tu dois la protéger, elle est plutôt faible et semblerait-il pas non pus aussi agile que toi (on la guide en tout cas, j'ai pas joué au jeu, mais après pas mal de vidéos, ça m'a pas semblé illogique)"

:d) C'est pas du tout aristocrate... Les aristocrates sont plus la vielle femme que t'a posté en screen. Ensuite c'est la mode, c'est l'univers imposé... elle va pas mettre des treillis que personne ne met en ville...

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00030/00030499_057.htm

Tu vois ça, ça me choque pas, c'est le genre de tenue qu'on voit quand les femmes partaient en voyage, sur le quai de la gare... C'est une tenue lié à l'aventure pour l'époque...

KSpartan-AP KSpartan-AP
MP
Niveau 10
04 avril 2010 à 18:07:34

L'incoherence cest critique abondament un jeu qu on a pas fait, et dun genre qu on apprecie pas.

MP
Niveau 10
04 avril 2010 à 18:08:17

"J aimerai bien connaitre ses autres pseudo en passant, mon pokedex est incomplet sur ce pseudo."

:d) Pour info, j'en ai que 2 donc le coup du "oua je vois d'ici le multicompte de troll" tu te le gardes :noel:

Deuxièmement, je vois pas en quoi t'énumérer les RPG que j'ai apprécié te donnera plus d'arguments, j'ai beau avoir aimé The Witcher, je trouve certains Artworks vraiment passables et les animations carrément contrastées ...

Enfin bon, libre à toi de me voir en gros troll haineux, le fait est que je pense pas avoir entendu d'arguments de ta part ...

Pour le coup de "Sephiroth", à part la couleur des cheveux, la racine de ceux-ci, ya de gros airs, oui (même si ce ne sont pas les mêmes persos), pour le coup, là oui c'est du troll gratos :noel:

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 23»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 1 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Odellbeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens, DemianVonPrios
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment