CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Test JVC Resonance of Fate

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 23
Page suivanteFin
KSpartan-AP KSpartan-AP
MP
Niveau 10
04 avril 2010 à 23:32:05

Un JRPG cest vraiment pas du tout le meme trip qu un W-RPG, ca faut bien le comprendre.
Dans un W-RPG, l'immersion et la credibilité de l univers est tres important (pour moi en tout cas).
Quand je joue a un JRPG cest different, je recherche plutot du reve, du fun(style shonen), et des univers/scenar typique du genre, cad japonais.
Recement les japonais commence a vouloir singer le style occidentale pour viser le public de l ouest, cest debile car bien souvent on aime les jeux jap pou leur caracterique qui peuvent etre dans certains cas les codes du mangas, notament shonen pour les j-rpg (les super attaques, les musiques, les stereotypes de persos jap, le design (oui oui je sais t aime pas) etc)).

Dust_to_Dust Dust_to_Dust
MP
Niveau 10
04 avril 2010 à 23:38:11

Franchement, je sais pas ce que tu entends par W-RPG, je déteste catégoriser comme ça, c'est bien ce qui pousse les jeux actuels à une ultra-spécificité qui les fait n'être abordés que par des fans ...

Nous dirons plus globalement RPG, les W-RPG que tu cites, sont je pense, notamment oblivion et morrowind, baldur et compagnie ...

Bons jeux à l'époque, mais encore une fois, basés essentiellement sur le combat, malgré un aspect géré de l'heroic-fantasy ...

Pour les RPG venant du japon, je dirais que, une fois ça va, à force c'est moins drôle (comme pour oblivion après morrowind, par exemple), entendons-nous, le style de personnages enfantins classes (je parle pas juste de traits de visages japonais hein) qui balancent des super-pouvoirs à tout va avec des poses plus irréalistes que les autres, pourquoi pas ... mais il me semble que c'est le cas depuis FF VII non ? VI ? Je suis pas très bon de ce point de vue là, mais avec l'arrivée de la 3D, ces effets étaient plus apparents et devenaient de vrais choix graphiques et de design ...

Voir que finalement, le genre n'a pas bougé tant que ça, que les attaques de malades avec les visages enfantins-ados continuent à perdurer mais cette fois-ci en les mélangeant à tous les styles, tant que ça passe ... c'est manquer cruellement d'imagination ?

KSpartan-AP KSpartan-AP
MP
Niveau 10
04 avril 2010 à 23:38:32

Les heros sont issu vivent aux niveau classe moyenne juste en dessous des riches.
On debute au niveau 4 qui est en fait tres elevé dans la tour, puisque juste en dessous du somment. Ya pas d incoherence a ce niveau. Le steam punk cest pas truc figés, livre aux createurs d elagir l idée pour l'adapter au besoin, scenaristique, ou d originalité.
Cest idiot de chercher a tout pris le realisme.
Les devs t entendrais il rigolerai, pareil pour des mangakas.

MP
Niveau 10
04 avril 2010 à 23:46:09

"Les heros sont issu vivent aux niveau classe moyenne juste en dessous des riches.
On debute au niveau 4 qui est en fait tres elevé dans la tour, puisque juste en dessous du somment. Ya pas d incoherence a ce niveau. Le steam punk cest pas truc figés, livre aux createurs d elagir l idée pour l'adapter au besoin, scenaristique, ou d originalité.
Cest idiot de chercher a tout pris le realisme.
Les devs t entendrais il rigolerai, pareil pour des mangakas."

:d) Alors encore une fois, je veux bien que scénaristiquement, ça soit justifié, mais pas au niveau du style de jeu. Je ne te parle pas de réalisme (le steampunk n'étant de toute façon pas réaliste à la base), mais de cohérence avec l'univers mis en place : le métal, le chaos, etc ...

Alors pourquoi avons-nous ici, non pas des éléments qui ressortent seulement pour donner une idée de pureté, mais simplement des personnages qui disent le contraire de l'univers ...

Comme exemple concret : ces personnages, tu les mettrais dans un ville comme tokyo, ça serait pareil, paris aussi finalement ... alors en quoi sont-ils réfléchis pour cet univers ?

KSpartan-AP KSpartan-AP
MP
Niveau 10
04 avril 2010 à 23:50:02

Tu insiste mais jvois toujours pas le probleme avec les styles des personnages, et les lieux qu ils traversent.
Cest certains que tu manque d ouverture d esprit. Et encore ca voudrais dire que effectivement cest ultra fantaisiste hors je touche a beaucoup de genre et jai aucun probleme a apprecier ce genre de jeu qui t echappe, car pour toi il se repete, mais justement RoF est plutot tres frais a pas mal de niveau (la tour, l univers, le style de combat, l approche des heros en 1er et 2e degres, le changement de fringues, les flingues).

Tout ce qui compte cest que au final le joueur s eclate et pour l instant cest le cas.

KSpartan-AP KSpartan-AP
MP
Niveau 10
04 avril 2010 à 23:51:44

Cest pas le chaos dans RoF :rire: et cest plutot propre en ville.

MP
Niveau 10
04 avril 2010 à 23:52:53

"Tu insiste mais jvois toujours pas le probleme avec les styles des personnages, et les lieux qu ils traversent.
Cest certains que tu manque d ouverture d esprit. Et encore ca voudrais dire que effectivement cest ultra fantaisiste hors je touche a beaucoup de genre et jai aucun probleme a apprecier ce genre de jeu qui t echappe, car pour toi il se repete, mais justement RoF est plutot tres frais a pas mal de niveau (la tour, l univers, le style de combat, l approche des heros en 1er et 2e degres, le changement de fringues, les flingues).
"

:d) Je te prierais de ne pas éluder mes post et mes exemples. Les lieux qu'ils traversent faisant partie de l'univers, qu'il ne soit pas en cohérence avec, oui je trouve ça bizarre. Et de ce point de vue, Baten Keitos s'en sortirait mieux ...

Après, ce que j'ai dis sur les RPG-Jap dans l'esprit de surplus de pouvoir, oublie, ça n'a qu'un rapport indirect, j'ai dérivé ...

Le fait est que, à part l'habituel "tu manques d'ouverture", je n'ai pas de réponse à mon post ... concrète, j'entends ...

KSpartan-AP KSpartan-AP
MP
Niveau 10
04 avril 2010 à 23:55:19

http://www.hookedgamers.com/images/933/resonance_of_fate/screenshot_x360_resonance_of_fate051.jpg
:cool:

Tu peux pas comprendre stoo :hap:

MP
Niveau 10
04 avril 2010 à 23:55:23

"Cest pas le chaos dans RoF et cest plutot propre en ville."

:d) Disons industriel et dérangé un minimum quand même, avec domination de la machine à vapeur, au moins :

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00030/00030499_000.htm

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00030/00030499_001.htm

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00030/00030499_060.htm

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00030/00030500_250.htm

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00030/00030500_252.htm

MP
Niveau 10
04 avril 2010 à 23:56:30

Tu vas pas dire après que c'est moi qui part dans le troll :hap:

MP
Niveau 10
04 avril 2010 à 23:57:50

Et donc, à côté, nous avons ceci :

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00030/00030500_253.htm

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00030/00030500_254.htm

Une fille chic avec un beau chapeau de riche et un Yakuza ...

MP
Niveau 10
04 avril 2010 à 23:59:17

Ce que je veux dire par là, c'est qu'ils n'ont pas été réfléchis pour un univers, mais comme passe-partout, on peut les mettre largement ailleurs que dans Resonance of Fate, ça passera aussi ...

Donc personnellement, j'appelle ça de la flemme de développer un chara-design intéressant avec l'univers mis en place, et ça ne nie pas les autres qualités du jeu ...

MP
Niveau 10
05 avril 2010 à 00:01:09

Et si en plus de ça on a une resucée du point de vue des attaques ultra-puissantes et des personnages inhumains, ça commence à faire cliché ...

consoleplusfort consoleplusfort
MP
Niveau 3
05 avril 2010 à 00:01:54

non mais toi tu raconte vraiment que de la merde Dust_to_Dust :honte:

MP
Niveau 10
05 avril 2010 à 00:02:09

Bon, je vais me coucher a plus, et peace malgré tout :ok:

MP
Niveau 10
05 avril 2010 à 00:02:37

A part à consoleplusfort, le rescapé assisté :ok:

KSpartan-AP KSpartan-AP
MP
Niveau 10
05 avril 2010 à 00:03:05

Mon Vashyron est sobre, classe.
Ma Leanne est bien habillé, facon riche mais sobrement.
Mon Zephyr cest un kevin fashion qui se la pete :noel: facon matrix

Cest genial justement. Si t aimes pas jy peux rien. Ah merde tas pas le jeu... :noel:

consoleplusfort consoleplusfort
MP
Niveau 3
05 avril 2010 à 00:04:31

mais chut , tu es bete et t trop nul se que tu dit

MP
Niveau 10
05 avril 2010 à 00:07:56

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00030/00030500_200.htm

Je viens de tomber sur les artworks, ça a vraiment pas été exploité :(

Dire que des personnes avec du talent se cassent le cul pour créer des ambiances ... enfin bon ...

Sinon que tu puisse customiser ton personnage afin de le faire ressembler à un kikoo jap, j'appelle ça aussi une erreur ...

M'enfin bon, je vous laisse à votre troll-party de fanatique :noel:

Qu'on en m'y reprenne plus à parler avec des personnes aussi frustré (vu les prix du jeu, je comprend :noel: )

Bonne nuit malgré tout :ok:

KSpartan-AP KSpartan-AP
MP
Niveau 10
05 avril 2010 à 00:09:34

Parmis les ennemis ya des chiens qui ont tant une cravate, tant un chapeau + couteau entre les dent + mecanisme sur le coté avec cable et nonos.

Va expliquer ca a un esprit limité :noel:

(faut qur jtrouvr un screens)

Cest comme les titans avec sac a main et porte monnaie. :noel: Cest pas dans Fallout 4 que tu vas voir ca :rire:

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 23
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Odellbeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens, DemianVonPrios
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment