Y'a une petite astuce pour farmer l'exp, en fait faut éliminer un vieux boomer sur le pont au début du jeu, je sais plus à quel moment du jeu mais je conseille de le tirer avec les mitraillettes dans sa gueule, il donne beaucoup d'XP puis quitter la zone et recommencer mais ne jamais le tuer sinon la mission se termine
Aussi une autre astuce avec le fric, tu peux revendre plus cher ce que tu as acheté sauf que...
ne marche que sur xbox 360 et ps3
Le 15 novembre 2024 à 01:22:55 :
[00:59:53] <CrocodileRose>
Le 15 novembre 2024 à 00:49:48 :
[00:43:09] <CrocodileRose>
Git gudNon ça devrait aller, je viens même de débloquer un succès : éliminer un membre de votre équipe avec une explosion.
Not ready, et oublie pas d'alterner régulièrement entre les type d'arme pour tout level up équitablement, sinon tu va te faire déchirer
Pour l'instant... :sueur:
[00:49:39] <Langveiler>
Tu as fait le tutoriel?Yep, mais bon c'est un peu confus à mon stade. Trop d'informations d'un coup + en plein fight forcément le rythme est différent. Là j'suis surtout en train de découvrir un peu le délire des cristaux + quand je fais une action je me fais constamment surprendre par une attaque ennemie donc j'ai le réflexe de tirer toujours dès que je peux encore.
Mais je vais découvrir progressivement, ça fait partie du plaisir de ce genre de jeux.
Ps. J'espère que je ne me suis pas fait spoil par contre j'ai maté les 2 cinématiques du menu, j'avais le sentiment qu'à l'instar de Vagrant Story il fallait les voir justement extérieurement au jeu.
C était la bonne époque où les JRPG essayaient d innover dans les gameplay comme the last remnant......dommage qu il n y ait pas plus de jeux actuellement essayant d innover
Hop, formation delta
Oh il me reste qu'un cristal, oh ça va aller
Oups mon personnage a heurté un mur
CRITIQUE !!!
AaAaH aU sEcOuRs !!!
MeUrS pUtAiN, j'Ai PaS sAuvEgArDé !!!
Ouais pour les murs j'ai pris le réflexe déjà de spammé le bouton de saut instant depuis que je me suis fait ken. Mais bon j'ai réussi à me faire surprendre avec mon 2ème personnage qui lui s'est mangé le mur
Pour l'astuce je n'ai pas lu pour l'instant, je veux pas casser le jeu.
Quand tu seras encore plus à l'aise avec le gameplay tu réalisers l'intéret de sauter à 90% de ta course au quasi dernier moment.
Ça a pour intérêt que ton saut décrive une trajectoire en cloche sérrée qui dure plus longtemps que si tu sautes plus tôt.
Pourquoi c'est bien ? Car plus ta course héroïque est longue plus tu as le temps de placer des tirs ou charges supplémentaires.
Si les murs sur ta trajectoires sont tes ennemis, le fait que tu démarres une course en hauteur sur un obstacle fait que ton perso va courir, descendre en contrebas, puis se remettre à courir. Sa descente est trèèès lente, ce qui te fait gagner du temps de charge.
Ah c'est marrant je me suis fais la remarque hier, je me demandais si justement les sauts me donnaient pas plus de tirs (car à chaque fois que je le fais je place 1 trillard de tirs sur peu de distance).
Par contre, on est d'accord qu'un ennemi dont la jauge est 100% bleu je peux arrêter de tirer à la mitraillette dessus ? Car je me force à chaque fois à continuer à tirer jusqu'à la dernière miette mais j'avoue que c'est chiant.
Le 16 novembre 2024 à 14:39:22 :
Ah c'est marrant je me suis fais la remarque hier, je me demandais si justement les sauts me donnaient pas plus de tirs (car à chaque fois que je le fais je place 1 trillard de tirs sur peu de distance).Par contre, on est d'accord qu'un ennemi dont la jauge est 100% bleu je peux arrêter de tirer à la mitraillette dessus ? Car je me force à chaque fois à continuer à tirer jusqu'à la dernière miette mais j'avoue que c'est chiant.
Oui
Le 16 novembre 2024 à 14:39:22 :
Ah c'est marrant je me suis fais la remarque hier, je me demandais si justement les sauts me donnaient pas plus de tirs (car à chaque fois que je le fais je place 1 trillard de tirs sur peu de distance).Par contre, on est d'accord qu'un ennemi dont la jauge est 100% bleu je peux arrêter de tirer à la mitraillette dessus ? Car je me force à chaque fois à continuer à tirer jusqu'à la dernière miette mais j'avoue que c'est chiant.
Oui
Oki dok merci ! N'empêche c'est sympa de voir autant de gens encore présents autour du jeu, je pensais presque n'avoir aucune réponse à rien, ça rappelle les bonnes heures des forum, j'en serais presque un peu ému.
Chapitre 3. Je viens de m'intéresser au délire de Terminaux car on comprend quedal, vs pouvez me dire si j'ai saisi le truc
Là en gros je comprends que mon terminal peut étendre son effet jusqu'à 3 cases colorées maximum (la couleur choisie sera celle du terminal en question), et le but c'est d'étendre la couleur jusqu'aux zones qui nous intéressent pour bénéficier du buff.
Par exemple ici le buff= augmente de x1.5 les objets obtenus, j'aurais donc dû en réalité lui faire toucher la Centrale à gauche pour récolter un max pendant mes fights du chapitre 2 ds la Centrale c'est juste ?
Ouais si, obligé c'est ça. Trop cool du coup !
Par contre giga rip, étant à moitié daltonien je galère ma race je mélange à fond les couleurs du truc, je sais jamais trop si c'est bien la bonne couleur etc.
Edit. J'imagine que si je relie un terminal à un ascenseur... La couleur et l'effet du terminal se relaye à l'autre plateau/niveau ? (histoire de ramener des buff d'un plateau sur un autre étage comme ceux qui premier plateau qui semblent être useless pour le moment)
Le 16 novembre 2024 à 15:09:03 :
Oki dok merci ! N'empêche c'est sympa de voir autant de gens encore présents autour du jeu, je pensais presque n'avoir aucune réponse à rien, ça rappelle les bonnes heures des forum, j'en serais presque un peu ému.
Tu m'as donné envie de relancer une partie
Là en gros je comprends que mon terminal peut étendre son effet jusqu'à 3 cases colorées maximum
Pas exactement, c'est plutôt il faut au moins 3 cases colorées pour activer l'effet du buff. Tu peux l'étendre jusqu'à l'arène si tu en as envie, et surtout si t'as assez de cellule cyan (ligne de 4 que tu as utilisé)
le but c'est d'étendre la couleur jusqu'aux zones qui nous intéressent pour bénéficier du buff.
Tout à fait ça.
La mécanique peut être encore plus poussée si tu relies des terminaux entre eux ; les cases et donjons de la couleur qui les relie auront le cumul de tous les buffs !!
Et enfin, tu peux étendre ta zone de couleur jusqu'à trois étages à la fois en coloriant les petits ascenceurs. Mais malheureusement pas les grands.
Tu peux donc par exemple cumuler tous les buffs des étages 4, 5 et 6 si tu optimises bien, que tu choisis la bonne couleur et que tu as assez de cellules de cette couleur choisie.
Par exemple ici le buff= augmente de x1.5 les objets obtenus, j'aurais donc dû en réalité lui faire toucher la Centrale à gauche pour récolter un max pendant mes fights du chapitre 2 ds la Centrale c'est juste ?
Ouais si, obligé c'est ça. Trop cool du coup !
T'as tout compris.
Par contre giga rip, étant à moitié daltonien je galère ma race je mélange à fond les couleurs du truc, je sais jamais trop si c'est bien la bonne couleur etc.
EDIT :
Le 16 novembre 2024 à 18:00:14 Kalhas a écrit :
Edit. J'imagine que si je relie un terminal à un ascenseur... La couleur et l'effet du terminal se relaye à l'autre plateau/niveau ? (histoire de ramener des buff d'un plateau sur un autre étage comme ceux qui premier plateau qui semblent être useless pour le moment)
Oui
Ok top merci ! En vrai même si je l'ai lancé en mode chill sans me foutre de pression à forcément aller loin mais pour l'instant je dois avouer que c'est assez addictif, même si je me doute que j'ai encore rien vu du gameplay (donc à voir si j'aurai le courage une fois face à de la vraie adversité. J'avoue qu'en général je résiste mal au fait de rejouer des zones entières parce que je suis mort, on verra ce que ça donne ).
L'arène c'est pas mal, dès qui y'a ce que j'appelle les kikoo-lasers, c'est la misère, tu comprendras
Les développeurs eux même ont même pas réussi à finir leurs propre jeu. Tans pis ils se sont dit
J'ai fini le chapitre 3. Ça va c'était tranquille (même si je devais rester concentré évidemment), principalement car bourrer dans le tas suffisait à re-remplir les cristaux donc je pouvais constamment faire des attaques trio.
Le boss d'ailleurs, first try mais c'était assez épique car je me suis sorti 2x du critique avec pure classe. (la deuxième fois d'ailleurs c'est le tir final qui fume le boss, j'ai flippé de ouf )
Par contre c'est vraiment long.. Je sais pas combien y'a de chapitre (ne me dites pas svp) mais à mon avis j'en verrai jamais le bout tellement je traine.
Ps. Les costumes de la meuf sont énormes, difficile de pas vouloir la jouer elle !
Ps. J'espère que les personnages sortiront de leur stéréotypes par contre.
Tu remarqueras à la boutique de fringue à un moment l’apparition d’une jupe particulièrement chère
Sinon GG pour ce boss, très peu le réussisse en first try quand ils decouvrent le jeu
Ah non chapitre 3 le boss c’est Caligula il est pas dur.
Je me suis trompé je pensais que c’était le Goudrhomme mais lui c’est dès le chapitre 1
Je suis tombé sur un msg d'époque qui disait que les gens tiquaient en général chapitre 4. On va voir ça. (m'enfin quand tu vois qu'il n'y a plus que 29% des joueurs qui ont fini le chapitre 3 sur Steam mdr...)
Oui la quête principale du chap4 est "spéciale"
Moi perso c'est le chapitre 5 qui me fait m'arracher les cheveux jusqu'à aujourd'hui, une de ses quête annexe particulièrement chiante
Après ça c'est du sucre