Voici une liste que j'avais fait pour une personne en MP, vous êtes libre de me poser des questions sur n'importe quel titre.
The legend of the strongest man Kurosawa ( l'un des manga les plus émouvant que j'ai lu, fallait que je précise au moins ça )
Buraiden Gai
Kaiji
Planet
Gunnm
Bambi
Soil
Pluto
20 th century boys
Monster
Ubel Blatt
Claymore
Une sacrée mamie
billy batt
Vinland Saga
Yureka
Hikaru No Go
Gantz
The World God Only Know
The Breaker ainsi que sa suite The Breaker New wave
Rough
Katsu!
Quartier Lointain
Ascension
Dragon Quest la quête de Dai
Nanja Monja
Prophecy
Le voyage de Ryu
Yotsuba
School Rumble
Black Lagoon
Trigun
Hajime No Ippo ( vive les 1000 chapitres)
Shingeki No Kyojin
Thermae Romae
Ichi The Killer
....
flemme
Bon c'est déjà une bonne liste bien varier, j'ai fait exprès de ne pas citer certains titres obvious, il y a problament des titres dans le tas qui ne doivent rien vous dire, si vous avez des questions dessus n'hésitez pas ^^.
T'as préféré Monster ou 20th ?
WithinSuffering > Sans hésitation 20th, mon oeuvre préféré d'Urasawa so far.
Et tu as lu le Sommet des Dieux de Taniguchi ? Si oui, l'as-tu préféré à Quartier lointain ?
Nope de Taniguchi, j'ai pas mal lu ceux sur les animaux, les " Seton". Mais je conseille toujours quartier lointain avec cet auteur, vu que c'est l'oeuvre la plus accessible de l'auteur ainsi que celui qui a fait son succès. D'ailleurs faudrait que je mate le film français dessus.
Moi j'ai vraiment adoré Quartier Lointain, du coup je vais sûrement me prendre LSDD pour Noël (d'autant plus que je suis passionné de hauts sommets).
Je reconnais que Taniguchi est un maître, mais ce n'est pas du tout mon genre personnellement.
J'ai tout de même lu l'inévitable "Quartier Lointain" qui est magnifique.
Aah je connais pas mal de monde qui n'aime pas les mangas, mais qui sont fan de Taniguchi.
J'ai conseillé quartier lointain à ma soeur, elle en est devenue fan, comble du hasard elle devait faire un exposé au choix et elle a finit par présenter l'auteur et le manga à sa classe
Les sommets des dieux m'attire aussi, j'aime bien aussi les paysages de montagne et je suis sûr qu'avec le trait de Taniguchi ça sera grandiose
Il n'y a pas Gintama dans ta liste, c'est une honte.
Et je connais plein de fans de manga comme moi qui ne lui vouent pas un culte
Mais c'est vrai qu'Urasawa et Taniguchi amènent des gens à lire des manga alors qu'ils pensent ne pas aimer ça sans savoir que c'est aussi vaste que le cinéma en genre.
D'ailleurs, je suis en train de lire Say Hello to Black Jack.
OMG comment c'est émouvant et comment ce manga dénonce les dérives hospitalières du Japon qui est pourtant considéré comme le pays étant desservi par le plus d'hopital au monde.
Ca me donne envie de lire Black Jack aussi, je commence par le manga ou l'anime ?
Dreamboum
Posté le 4 décembre 2012 à 19:28:06
Il n'y a pas Gintama dans ta liste, c'est une honte.
Mmmh je pense que Gintama est assez connu, même si plus par rapport à l'anime.
"Les sommets des dieux m'attire aussi, j'aime bien aussi les paysages de montagne et je suis sûr qu'avec le trait de Taniguchi ça sera grandiose"
Surtout que le scénariste a décidé de reprendre de véritables hauts sommets.
J'ai feuilleté un peu le tome 1 à la bibliothèque de mon lycée et c'est vrai que c'est très beau, comme toujours avec Sakaguchi.
Il me semble que Hanouk les a lu, il a pas donné son avis à ce sujet ?
comme toujours avec Taniguchi * pardon
C'est marrant je vous conseille Shingeki No kyojin sur la page précédente, il y a deux jours de cela. Et justement hier ils ont annoncés m'anime
C'est un signe, commencez à lire le manga dès mainteant !
Avant que je partage la source une mise en garde, NE PAS LIRE LE SYNOPSIS pour moi il spoil de trop et gâche une scène très importante.
http://www.manga-news.com/index.php/actus/2012/12/05/Shingeki-no-Kyojin-%3A-Lanime
Thx Wolf
Anime + un film..
Je prie pour que ça ne soit pas bâclé en 12 épisodes..
Je ne m'attends pas à un long run comme Naruto, Bleach ou OP..
mais 52 episodes + des oav pour la suite serait déjà superbe!
Pour ceux qui sont sur Paris : où est-ce que je pourrais revendre des tomes en plutôt bon état à bon prix (de 2 à 4€ disons) ?
C'est un peu la dèche de trouver des boutiques raisonnables via Google
Tu vends quoi ?
darkmacros> J'ai un peur qu'ils fassent comme avec Claymore, ils suivent une trame fidèle pendant 20 épisodes. Puis ils bouclent l'anime avec une fin qui n'a rien avoir, tout ça dans le but d'éviter une saisons 2
Certains tomes de One Piece un peu abimé à mon goût qui font tâche avec le reste (même s'ils sont plus que convenables niveau état), au nombre de 4. Pas de quoi t'intéresser je pense. Jcomptais me les remplacer après avoir rattraper mon retard sur les sorties des nouveaux tomes.
Y a bien Book Off qui je crois reprend facilement à 1,5€/2€ pour des tomes en bon état (je recommande pour ceux qui veulent des tomes d'occasions en bon état à prix raisonnable), mais j'essaie de voir si y a mieux sur Paris.