Un petit classement ? Parce qu'au final, tu dis que chaque série est géniale.
J"sais pas c'est quoi cette manie de cité comme défaut les dessins , perso si c'étais plus "beau" disont , je sais pas si le manga aurait la même aura . C'est un style mais c'est idiot de dire beau ou moche , c'est pas comme dans le Jeux video avec les graphismes
Nan mais des trucs comme Gon c'est juste magnifique les dessins...
http://www.belgotaku.be/forum/uploads/gallery/album_116/gallery_284_116_83931.jpg
http://mangacritic.com/files/2012/03/gon_manga_image.jpeg
c'est un style
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-10692895-95-0-1-0-un-manga-a-conseiller-ici.htm#message_17674052
| Ecrit par « Ultrapoutch », 3 décembre 2012 à 00:52:04
| « Nan mais des trucs comme Gon c'est juste magnifique les dessins...
|
| http://www.belgotaku.be/forum/uploads/gallery/album_116/gallery_284_116_83931.jpg
| http://mangacritic.com/files/2012/03/gon_manga_image.jpeg »
On dirait le perso de Tekken 3
Dans l'ordre, c'est difficile à faire pour moi car je suis assez indécis, mais sur cette liste restreinte ça sera:
HXH>(de 2 pixels)FMA= Vagabond = Kenshin> City Hunter = Fly..
Bon ça aide pas trop comme ça mais.. c'est surtout qu'ils sont tous assez différent l'un de l'autre!
_Dans le genre drôle City Hunter c'est du lourd, même si pour moi la référence est Ranma 1/2.. (Anime vost, mais surtout manga)
_Fly c'est une belle aventure type DQ... donc si t'aime le genre héroic fantasy pas prise de tête mais avec de beau moments épique, ça pourrait te plaire!
_Vagabond ça se bonifie avec la progression! Mais c'est plus réaliste que le reste!
_Kenshin c'est pas mal au début, mais assez classique, ça devient encore mieux avec l'arc Shishio puis l'OAV étant un chef d'oeuvre, tu sera complètement immergé dans l'univers!
_Gunm c'est assez original(enfin je l'ai lu vers 1996-97 donc..)
ça sort des sentiers battu, Gally est très attachante, les 12 premiers tomes sont très bien calibré!
_HxH.. LIS!
"On dirait le perso de Tekken 3"
C'est le perso de tekken 3
Dreamboum Peut-être parce que c'est lui
L'arc des insectes de HxH...
Sinon Kenshin, je voulais les commencer, ca se calle quand exactement les OAVs par rapport au manga ?
Gunnm ne fait que 9 tomes. Et t'as oublié de l'inclure dans ton classement.
Mais du coup, je pense que je vais me laisser tenter par Hunter X Hunter. Je trouve simplement bizarre qu'il ne soit pas super bien critiqué sur des sites comme SensCritique ou Manga News s'il est si bon que ça.
Pour Kenshin, j'ai déjà vu Tsuhokuhen (un truc du genre), et j'ai pris une claque.
Niveau humour, c'est mieux GTO ou City Hunter ?
sampicaute Voir le profil de sampicaute
Posté le 3 décembre 2012 à 00:50:15 Avertir un administrateur
J"sais pas c'est quoi cette manie de cité comme défaut les dessins , perso si c'étais plus "beau" disont , je sais pas si le manga aurait la même aura . C'est un style mais c'est idiot de dire beau ou moche , c'est pas comme dans le Jeux video avec les graphismes
-----------
je comprends ce que tu veux dire, d'où le fait que j'ai rajouté JMEF(Je M'En Fou.. )
Mais si comme moi et beaucoup d'autres, tu suis HXH depuis le début et que t'as vu la partie Arc Kimera Ants via les scans de Jump..
Tu saurai que depuis le temps, c'est le seul pseudo-défaut que les gens attribuent à HxH hormis son rythme de sortie et éventuellement l'arc Kimera Ants lui même (persos j'ai bien aimé une fois relu en tome..)
J'ajouterai tout de même que l'un des qualificatif qui resort souvent chez la personne qui a lu Berserk, Vagabond, éventuellement Bastard etc.. c'est que c'est sacrément bien foutu!
Et pour prendre un exemple extrême, autant je lis facilement des manga pas forcément "beau"(genre Inuyasha, Saint Seiya ou du old school comme Astroboy), peu importe la qualité de Basara, j'ai vraiment DU MAL à le lire..
C'est pas comme si je n'avais pas lu tout les Hana Yori Dango(avec des dessins "moche" au début), Sailormoon ou d'autres manga ou les graphs sont secondaire! Mais Basara, j'ai vraiment du mal..
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-10692895-95-0-1-0-un-manga-a-conseiller-ici.htm#message_17674078
| Ecrit par « Ultrapoutch », 3 décembre 2012 à 00:57:15
| « Dreamboum Peut-être parce que c'est lui »
Je viens de voir ça, je suis sur le cul, je savais pas
Ouai je comprend , tout comme j'ai du mal a suivre le style graphique de jojo"s bizzare adventure , mais j'dis pas que c'est moche , juste que le style est .. étrange. Aprés si tu fais référence aux scan sur l'arc des kimera ants , la je te l'accorde t'as raison , c'est moche . M'enfin bon a ce qui parait en impression tome tout est retouché , et puis c'est ce qui fait le charme de togashi sa flemme légendaire ... ( ou sa maladie ?)
Les fans de HxH n'ont pas trop la haine avec les nombreuses et longues pauses de l'auteur ? Même l'auteur de Gintama en avait fait référence dans le manga
"Mais du coup, je pense que je vais me laisser tenter par Hunter X Hunter. Je trouve simplement bizarre qu'il ne soit pas super bien critiqué sur des sites comme SensCritique ou Manga News s'il est si bon que ça. "
Sur manga news le mec qui a critiqués critique surtout le délai de sortis des tomes , ce qui est complétement idiot ... D'ailleurs tous les commentaires lui font la remarqué qu'il est a coté de la plaque . D'ailleurs les lecteurs donnent 18 donc bon ><
bosh Voir le profil de bosh
Posté le 3 décembre 2012 à 00:59:04 Avertir un administrateur
L'arc des insectes de HxH...
Sinon Kenshin, je voulais les commencer, ca se calle quand exactement les OAVs par rapport au manga ?
--------------
C'est après l'arc Shishio..
Ensuite t'as la suite du manga, puis la seconde série de l'Oav c'est après la fin du manga, mais on voit des flashback sur le dernier arc du manga!
@Within
Oops.. c'est vrai que c'est 9 tomes Gunm, ça fait un bail que je les ai lu donc j'ai un peu oublié (mais il y aussi les Last Order après)
Même sur Manga Sanctuary, des mangas comme One Piece, Berserk ou Monster s'en tirent avec environ 9/10 et les mangas comme Bleach, Naruto, Fly, HxH, c'est du 8/10... Et je parle des notes des lecteurs.
Bah c'est des notes , et si 8/10 te fait peur on peut rien pour toi^^ En tout cas j'affirme haut et fort que HXH surpasse de trrrééss loin One piece bleach naruto ..
Comparer Bleach et naruto à HxH quel blasphème
Bleach et Naruto méritent à peine 5 et encore je suis gentil.
OP, Berserk ou Monster c'est l'ultra Elite!
Mais HxH avait TOUT pour faire partie de cette "classe", pour moi il en fait partie, mais son rythme de sortie l'a pénalisé, car une fois qu'on zappe cet aspect là, le débat se situe surtout pour savoir si HxH mérite un 9.2 ou 9.6/10!
Quoi qu'il en soit, dit toi bien que chez ceux qui connaissent bien ce manga, c'est principalement le rythme de sortie qui les poussent à "mal noter" HxH..
Et puis, être derrière Op ou Berserk est assez normal dans la mesure où pratiquement tout les manga sont derrière eux