CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Médecine] Topic des futurs P1.

DébutPage précedente
«1  ... 737738739740741742743744745746747  ... 768»
Page suivanteFin
Namely Namely
MP
Niveau 8
31 juillet 2014 à 00:08:02

Pyhra, tu disais que c'était impossible de réussir sans faire une grosse pré-rentrée juste avant. A la rentrée, je connaissais pas grand chose je voyais dans l'amphi plein de gens qui bossaient, qui étaient en avance par rapport à moi, ça me stressait grave ! Mais au final, le retard est vitre rattrapé donc voilà... Faites votre ptit parcours pendant l'année de votre côté, mais restez pas isolé non plus, parlez à des gens (la BU c'est utile :hap: ) et ça le fera

Tirpaud Tirpaud
MP
Niveau 25
31 juillet 2014 à 00:22:14

Pareil, les doublants et les prépasés ont perdu très vite leur avance finalement, alors que c'est vrai qu'on flippe un peu en les voyant débarquer :hap:

Et oui, le S1 est chiant, mais faut vraiment le réussir. Votre S2 sera tout de suite bien plus serein...

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 juillet 2014 à 02:44:27

salut!

Quelqu'un pourrait me faire une petite liste de tout ce qu'il faut réviser du programme de TS pour la rentrée en PACES? Histoire d'être bien au point sur tout! Merci! :)

Sendoutakeshi Sendoutakeshi
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 09:58:41

Viouthay Voir le profil de Viouthay
Posté le 25 juillet 2014 à 12:17:35 Avertir un administrateur
Je l'ai pas fait mais tu trouveras quelques infos ici :
http://afmpfs.org/fr/cursus/ens.php
http://www.ens.fr/admission/concours-sciences/second-concours/
http://forums.remede.org/dfgsm2_et_dfgsm3/sujet_47024.html
http://www.remede.org/documents/double-cursus-medecine-ecoles.html

C'est chaud mais puissant. ^^

:d) merci beaucoup, j'ai tout lu, je suis bien renseigné maintenant. :hap:
Bon, dur dur... mais si je passe ma P1 je l'espère, bah je vais sûrement tenter... c'est un peu comme un rêve l'ENS...

Tu connais personne qui l'a tenté sur le forum le second concours médecine/sciences par hasard ? :hap:

Sendoutakeshi Sendoutakeshi
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 10:01:06

-Marie-Jeanne- :d) salut, je passe en paces comme toi mais de ce que je sais, révise :

Ta chimie orga
Tes mécanismes réactionnels (électronégativité etc)
Ta mécanique classique (newtonienne quoi)
Tes logarithmes et expo, valeurs remarquables etc
Toute ton optique, diffraction, ondes etc
essaye si tu peux de voir globalement le système d'équations différentielles, considéré comme su en P1 (du moins dans ma fac)

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 juillet 2014 à 10:23:51

et svt faut pas réviser l'immuno et la partie neurone synapse etc..?

Viouthay Viouthay
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 10:44:23

Bof. Toute façon c'est repris, quand ça change pas.
Du moment que t'avais pas trop glandé au lycée ça allait.

ENS sur le forum je crois qu'il y a eu au moins un admissible, j'ai aucune idée de s'il l'a eu, et encore moins de s'il est ok pour que je lâche son pseudo. ^^
Des admis j'en ai rencontré IRL mais j'ai pas leur contact.

Ca serait marrant de tenir la liste de tous ceux qui l'ont eu, en quelle année et dans quelle fac. Un peu comme le topic de recensement mais que pour nous quoi. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 juillet 2014 à 11:05:49

ENS plus dur que INSERM bettancourt?

Pyhta Pyhta
MP
Niveau 7
31 juillet 2014 à 16:08:30

Je ne suis pas d'accord avec ce qui est en train de se dire ici mais bon je crois qu'il n'y a personne pour me plussoyer cette fois :noel:

Namely :d) Déjà, non le premier semestre n'est pas court. C'est une question de fac, dans la mienne le premier semestre commence le 15 septembre et finit le 6 janvier . Donc avec presque 4 mois, il est encore plus long que le 2e semestre qui débute le 3 février et se termine le 20 mai. :(
De toute façon, même s'il était plus court, il n'en serait pas moins important étant donné qu'il compte pour autant que le deuxième.

Le fait de ne pas faire de pré-rentrée puis de bosser 5 à 6 heures par jour au début, c'est prendre énormément de retard inutilement. Et du retard, c'est une galère à rattraper. Tu dois avoir de bonnes capacités pour dire qu'on se remet à niveau facilement, au vu de la masse de travail :(

De ce que j'ai vu, ceux qui sont bons au début sont également ceux qui sont bons à la fin ; tout comme en général ceux qui sont bons au S1 sont bons au S2. Faire une pré-rentrée avec une prépa privée donne justement une idée précise de ce qui est demandé au concours et ça permet à l'étudiant de se mettre dans le bain.

Maintenant pour les nouveaux PACES, sachez que plus vous serez entraînés, plus vous serez sereins le jour J :-) . Et il est inutile de réviser le programme de TS, par contre il faudra apprendre de votre côté tout ce qui est équa diff, coordonnées polaires, développement limités ... Car vous en aurez besoin dès le début ( en physique )et personne ne vous apprendra tout ça :ok:

Sendoutakeshi Sendoutakeshi
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 22:19:32

Ah meerde développement limité aussi ??? Je pensais que c'était exclusif à MP/PC moi. :rire:

Y'a d'autres surprises de ce genre ? Genre équations de maxwell ou équations diophantiennes faut connaître aussi ? :rire:

Viouthay Viouthay
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 22:46:10

-Marie-Jeanne- Voir le profil de -Marie-Jeanne-
Posté le 31 juillet 2014 à 11:05:49 Avertir un administrateur
ENS plus dur que INSERM bettancourt?

:d) Les 2 double-cursus ne sont pas totalement comparables, mais en toute objectivité oui, être admis au second concours de l'ENS est bien plus dur qu'être admis en 2ème année à l'EdILB (ne parlons même pas de l'admission en 1ère année qui est sur simple dossier).

Par an :
L'EdILB rentre 50-60 étudiant sur dossier, 20-25 sont admis au concours d'entrée en 2ème année.
L'ENS c'est même pas une dizaine d'admissibles, et 0-3 admis.

Pas mal d'admis à l'ENS refusent l'EdILB où ils étaient aussi admis en 2ème année et choisissent le prestige de l'ENS (et son environnement, etc, ça permet notamment aux provinciaux de rejoindre automatiquement P5/P6 (ou Lyon)). En général le reste de la promo EdILB n'est pas surpris d'apprendre que machin a été admis ENS vu qu'il se démarquait déjà.
Inversement je connais 1 seul cas de mec recalé à l'EdILB qui a été admis à l'ENS...

Pyhta Pyhta
MP
Niveau 7
01 août 2014 à 16:32:05

SendouTakeshi :d) Sache que le développement limité, on en fait même dans certaines prépa commerce :rire:

La différence c'est qu'en P1, ça reste un outil mathématique. Ça sera à toi de savoir l'utiliser quand il le faut ( ou quand ça t'arrange :noel: ) .

Mais ne te marre pas trop, dans ma fac on utilisait fréquemment 2 équations de Maxwell : le théorème de Gauss ( on en a bien bouffé ) et l'équation locale de divergence du champ électrique ( merci wikipédia ). Mais c'est en fin de semestre que tu verras ça ( si c'est dans ton programme ), en physique. En biophysique, il fallait juste savoir qu'elles existent :noel:

MissHorreur MissHorreur
MP
Niveau 10
01 août 2014 à 18:47:59

Tenez c'est pour vous, les meilleurs salaires (Trouvé sur Twitter) : https://www.noelshack.com/2014-31-1406911362-btpemggiiaaoiga.jpeg

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 août 2014 à 19:18:14

Ce sont lesquels les matières les plus difficiles selon vous ?

Il y'a vraiment énormément de choses à apprendre en anat ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 août 2014 à 19:21:21

lesquelles*

MissHorreur MissHorreur
MP
Niveau 10
01 août 2014 à 20:33:38

ici c'est le topic des vents

Likes Likes
MP
Niveau 14
01 août 2014 à 21:04:36

Pour moi les matières les plus difficile furent la physique (j'ai fait l'impasse :hap: ) et la biochimie sauf que sans elle ton concours tu l'as pas. :hap:

En anat' il y a énormément mais à force de revoir et de faire les schémas ça reste très facilement.

Tirpaud Tirpaud
MP
Niveau 25
01 août 2014 à 22:28:13

L'anat dure au début, mais on s'habitue très vite. On galère surtout parce qu'il faut souvent prendre le schéma et le texte (j'ai fait en binôme perso), et qu'on a du mal à se repérer vite avec les distalement/proximalement, antérieur/postérieur, etc... mais ça vient après.

Sinon en dur je dirai la bioch quand même, et biocell si dans ta FAC ils vous font le délire des graphiques de test/PCR et autres joyeusetés, avec tout les tests pour savoir si on peut comparer etc etc...

Physlque Physlque
MP
Niveau 8
02 août 2014 à 00:39:22

Pour les maths et la physique ça dépend des facs.
Y'en a ou c'est surtout des bio stats
Les dl c'est facile,t'as juste à connaitre les formules des Dls.
Après pour l'electromag,on te demande pas de connaitre à fond la theorie derriere les intégrales multiples et l'analyse vectoriel

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 août 2014 à 13:24:25

ah oui tous le monde me parle de la biochimie :peur:

C'est si dur que ça ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment