CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Médecine] Topic des futurs P1.

DébutPage précedente
«1  ... 736737738739740741742743744745746  ... 768»
Page suivanteFin
Tirpaud Tirpaud
MP
Niveau 25
28 juillet 2014 à 17:35:39

Ah oui, tout de même :hap:

Nantes, mais je sais pas du tout comment ça se passe encore, on a pas eu trop d'infos :peur: Je sais juste qu'on va venir racketter les PACES frais et innocents à la rentrée et leur demander des sous pour financer le week-end

Lionheart Lionheart
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 17:38:12

Ouais en général ils ne filent pas d'infos trop tôt pour éviter les fuites et les médias !

Nantes, je note. Y a moyen que je vienne :hap:

Tirpaud Tirpaud
MP
Niveau 25
28 juillet 2014 à 17:42:52

N'empêche c'est sadique de parler comme ça de la P2, parce que je me souviens très bien que vous me faisiez rager à en parler quand j'étais en PACES :sournois:

Lionheart Lionheart
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 17:45:11

Et encore, ce qu'on dit est très loin de la réalité

Sérieux mec, y a vraiment moyen que tu vives une année magnifique ;)

Tirpaud Tirpaud
MP
Niveau 25
28 juillet 2014 à 17:46:58

Ah bah je vais essayer d'en profiter au max alors... :cool: Et apparemment la D1 est encore plus cool que la P2 ici (par contre la D2...).

Pyhta Pyhta
MP
Niveau 7
28 juillet 2014 à 18:48:31

Dans certaines fac la D1 c'est déjà la mort :mort:

Et puis clairement si tu veux faire anesthésiste, t'as du pain sur la planche. Par contre si tu veux faire santé pu, là j'ai plus qu'un mot à dire : enjoy :noel:

Lionheart Lionheart
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 18:54:15

Et voilà soirée improvisée ce soir..

Le début des révisions ne sera donc pas pour demain :hap:

Pitrerie Pitrerie
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 20:04:25

Je reprend ma D1 le 25 aout, et on a déjà un partiel une semaine après :ok:
Cette année je la sens pas...

Likes Likes
MP
Niveau 14
28 juillet 2014 à 20:56:28

kohakuu Voir le profil de kohakuu
Posté via mobile le 28 juillet 2014 à 16:48:06 Avertir un administrateur
Inscription faite aujourd'hui. :oui:
D'ailleurs likes, t'es la en été dans le stand tutorat pour aider les agneaux égarés ? :noel:

Non c'était pas mon tour de garde dommage. :hap:

T'as bien été informé par mes collègues toussa au moins? Ils ont pas essayé de te dissuader pour la prépa? (officiellement on a pas le droit de le faire ça m'enfin :hap: )

Likes Likes
MP
Niveau 14
28 juillet 2014 à 20:57:36

Ah merde j'ai mal compris, donc j'étais pas là le jour de ton inscription mais j'y serais plusieurs fois oui. :hap:

Kohakuu Kohakuu
MP
Niveau 8
29 juillet 2014 à 01:47:08

Oh dommage haha
Non ils ont pas essayé de me dissuader, la fille avec qui j'étais a dit à son pote à côté "non mais moi j'ai pas une politique antiprepa, j'avoue en avoir profité en première année" truc du style
Et puis ils ont parlé entre eux de la directrice, comme quoi qqun l'avait vu avec qqun en particulier, sûrement un antiprepa, dans un bar
elle est connue la directrice de cap en fait. :noel:

Likes Likes
MP
Niveau 14
29 juillet 2014 à 13:54:44

Ouai apparemment elle a de l'influence m'enfin.

Physlque Physlque
MP
Niveau 8
29 juillet 2014 à 19:06:37

Y'a eu pas de primant qui l'ont eu cette année sur ce topic du coup ?

Tirpaud Tirpaud
MP
Niveau 25
29 juillet 2014 à 19:27:19

Bah, Namely, Axpo, thebosse, moi... au moins ça :hap:

Pyhta Pyhta
MP
Niveau 7
29 juillet 2014 à 19:46:29

Il y en a pas mal au contraire, et je m'ajoute sur la liste :-)

Physlque Physlque
MP
Niveau 8
29 juillet 2014 à 20:18:30

Je voulais dire pas mal.
J'oublie souvent des mots dans mes phrases :hap:
Ca a commencé par les accords,maintenant c'est les mots :hap:

Namely Namely
MP
Niveau 8
30 juillet 2014 à 23:50:30

J'ai lu quelques pages...
Je voudrais revenir sur un truc pour les futurs P1. Ce n'est que mon avis personnel mais je vous déconseille fortement de bosser avant les vacances. Pour moi, c'est complètement inutile. Vous allez travailler tout seul dans votre côté avant que les cours commencent mais vous ne serez pas dans le bain de la P1 à proprement parler. Votre apprentissage sera partiel, pas assez rigoureux par manque d'entraînement et surtout parce que vous ne connaissez pas encore exactement ce qu'on vous demande au concours. Vous informer c'est très bien, mais travailler avant ça va seulement vous fatiguer .... surtout que le 1er semestre est très court et il va pas falloir faiblir.
En plus, de ce que j'ai vu c'est pas forcément ceux qui sont les meilleurs au début qui sont les meilleurs au concours. Personnellement, j'étais mal classé aux premières colles du tutorat parce que je ne connaissais pas encore le format exact du concours (type de questions posées, pièges récurrents...). Tout ça vient avec de l'entraînement et du temps et croyez moi, si vous êtes efficace dès la rentrée y a vraiment moyen de réussir cette année ! Et même si le premier jour, vous étiez pommés ! :hap:

Namely Namely
MP
Niveau 8
30 juillet 2014 à 23:54:07

Le moment décisif pour votre réussite au S1 commence à partir de mi novembre jusqu'au concours mi décembre. Si vous sentez des faiblesses avant novembre, c'est tout à fait normal parce qu'il y a un temps d'adaptation. Passé la mi novembre, faut commencer à s'inquiéter si vous vous sentez pas "chaud" pour le concours :hap: Mais bon, dans tous les cas, sachez que vous ne serez jamais à 100% prêt le jour J... faut l'être à 95% disons x)
Au S2, la période décisive c'est à partir du mois d'avril si votre concours est fin mai. Faut pas se laisser avoir parce que le semestre est long mais vous allez voir, vous allez plus profiter qu'au S1 normalement ^^
Si vous avez des questions, je veux bien y répondre

Tirpaud Tirpaud
MP
Niveau 25
30 juillet 2014 à 23:58:40

Bien résumé Namely :hap:

La PACES c'est un marathon. Le plus dur c'est pas les cours, c'est plus de tenir. Alors profitez à fond de tout ce que vous avez autour (famille, copine, amis), avec parcimonie quand même (genre le samedi soir).
Et oui, les premières khôlles c'est dur. Perso j'étais direct dans le NC dans les premières khôlles, mais j'ai eu un passage à vide fin octobre/novembre, cette fameuse période du "j'en ai marre", et c'est le moment décisif où faut vraiment se motiver pour passer.

Bref, voilà :hap:

Namely Namely
MP
Niveau 8
31 juillet 2014 à 00:05:02

De toute façon, le premier semestre c'est la merde :hap:
Je garde un bien meilleur souvenir du 2e que du 1er.
Puis, avec le recul faut pas en faire tout un plat de la p1. Tu bosses comme il faut disons 7-8h par jour en moyenne (5-6 en début de semestre et 12-13 vers la fin), t'essayes d'être rigoureux en suivant le programme de la prépa par exemple (Médisup dans la région parisienne) et tu as ta P1...
Après faut se calmer le jour du concours, ne pas trop stresser mais en faisant des CB ça va mieux après

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment