CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Médecine] Topic des futurs P1.

DébutPage précedente
«1  ... 732733734735736737738739740741742  ... 768»
Page suivanteFin
Pyhta Pyhta
MP
Niveau 7
12 juillet 2014 à 20:53:16

Justement, la pré-rentrée du tutorat elle dure 2 semaines dans ma fac :noel:
Et presque tout le monde fait une pré-pré-rentrée :-)

thebosse93 thebosse93
MP
Niveau 7
12 juillet 2014 à 23:07:30

Pour moi comme le dit tirpaud ,c'est une mauvaise idée, 1 semaine maximum, t'auras le temps dans l'année (même 1ere semestre) de tout voir et revoir si tu t'y mets sérieusement;alors pourquoi raccourcir ses vacances!

Tirpaud Tirpaud
MP
Niveau 25
13 juillet 2014 à 00:08:31

Moué, pas convaincu par l'utilité d'une pré-rentrée aussi longue, enfin bon. Nous c'est 4 jours, avec seulement 3 de cours, et c'était déjà assez crevant comme ça :hap:

Enfin c'est comme tu veux, mais je pense que le plus dur en P1 est de tenir sur la durée et d'être régulier, pas forcément les cours en eux-mêmes.

thebosse93 thebosse93
MP
Niveau 7
13 juillet 2014 à 02:55:14

qui va se présenter ici comme tuteurs?!

yasinovic- yasinovic-
MP
Niveau 10
13 juillet 2014 à 08:49:49

J'entre en D2 l'année pro (dans quelques mois en fait) :hap:

Pyhta Pyhta
MP
Niveau 7
13 juillet 2014 à 11:32:30

C'était bien la neuro ? :noel:

Tirpaud Tirpaud
MP
Niveau 25
13 juillet 2014 à 15:48:07

Je suis déjà tuteur thebosse93, je suis en train de trier les questions des khôlles des années précédentes :noel:

Likes Likes
MP
Niveau 14
13 juillet 2014 à 17:17:03

Et moi à faire des qcms beurk beurk de biophy et physique ça prend une plombe.. :hap:

Gommage Gommage
MP
Niveau 10
13 juillet 2014 à 19:35:20

Salut ! Je ne pense pas que beaucoup de gens pourront m'aider mais bon je vous expose quand même mon dilemme :noel:

Je vais aller en pharma l'année prochaine ( :fete: ), normalement je dois aller à la fac de Châtenay. Cependant j'ai peut-être aussi l'occasion d'aller à P5 (pas sûr, j'aurais une réponse la semaine prochaine). Sauf que dans le cas où j'aurais une réponse positive je ne sais pas laquelle des deux choisir... :-(

A la base je veux aller à Châtenay, mais c'est hyper mal desservi en transport en commun, et par la route il y a beaucoup d'embouteillages (obligée d'avoir une voiture pour plus tard, et si mes parents veulent venir c'est galère). Et puis ça à l'air un peu "vide" (pour faire des sorties,...) :( Mais je pourrais avoir un grand logement et le campus à l'air bien.

Et de l'autre côté il y a P5, plus facile d'accès avec les transports, le jardin du Luxembourg à côté, des bons hôpitaux pour les futurs stages, et des choses pour s'occuper vu que c'est à Paris. Seulement le gros problème est là... Paris. :hap:
Je trouve la vie là-bas insupportable, je n'aime pas vivre en grande ville :malade: Les logements sont chers, et je sais pas l'enseignement y à l'air plus "strict" (sûrement qu'une mauvaise impression). Et ma famille veut absolument que j'aille à Paris, mais je sais pas ça me tente vraiment pas.

Donc à votre avis le mieux est que je reste sur mon choix d'aller à Châtenay ou que, si la réponse est positive, je mets mon aversion de côté et dois envisager d'aller à Paris ?

Merci à ceux qui pourront peut-être m'aider à enfin faire un choix, et profitez bien de vos vacances pour les futurs P1 :noel:

Carolane3 Carolane3
MP
Niveau 1
13 juillet 2014 à 20:56:14

Bonjour, je sais pas si cette question a déjà était posée mais voilà j'ai passé mon bac cette année et je l'ai obtenue.
En début d'année je voulais en fac de médecine mais mon prof principal m'a rabaissé toute l'année en me faisant comprendre que je n'avais pas le niveau pour aller en médecine j'ai donc décidé de partir en bio chimie. Ce vœu a été accepté sur APB et je l'ai confirmé.

Mais voilà aujourd'hui je me dit que je peu réussir médecine te je veux donc m'inscrire en PACES pour cette année mais je ne sais pas comment faire est-ce que quelqu'un peut m'aider?

Désolé pour les fautes d’orthographe

potassiumk potassiumk
MP
Niveau 5
13 juillet 2014 à 22:47:41

c'est possible de faire médecine sans passer par le concours ? les passerelles sont-elle impossible ?

thebosse93 thebosse93
MP
Niveau 7
13 juillet 2014 à 23:12:33

Moi j'ai demander pour être tuteur, ils m'ont dit que tout ce passer à la rentrée,je vais des qcm bien foireux, c'est l'occasion de me venger!

Terrien22 Terrien22
MP
Niveau 10
13 juillet 2014 à 23:48:09

Diictatorship Voir le profil de Diictatorship
Posté le 11 juillet 2014 à 18:46:35 Avertir un administrateur
Yo Terrien, je passe en P1 l'année prochaine aussi et moi aussi j'ai commencé vite fait le programme.
Tu go à quelle fac ?

Perso dans la mienne ( Lille 2 ) , je suis parti à la corpo pour acheter les polys d'UE1 et d'UE3 ( très important d'acheter les cours de TA fac ) + qq annales.

Oups désolé j'ignorais que les programmes étaient différents dans chaque fac :rouge:
Pour ma part je vais à Bordeaux :) Par contre j'ai pas trop compris, c'es ta fac qui t'as vendu les polycops ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juillet 2014 à 01:07:28

Oui, à la corpo.
Tiens pour bordeaux : http://www.cdbx.org/home/etudes-medicales/paces/

A mon avis ils doivent vendre les polys qqpart.

Pyhta Pyhta
MP
Niveau 7
14 juillet 2014 à 11:01:49

Gommage :d) Je suis à P5 et c'est excellent :ok: . En pharma en plus tu seras à l'observatoire : très bon niveau, très bonne ambiance, très bon quartier :oui:
Perso en terminale j'avais demandé P7, mais maintenant je dis tous les jours merci au destin de m'avoir fait atterrir à P5 :ange: . Ton autre fac je ne la connais pas .

Carolane3 :d) Les profs ne peuvent pas savoir aussi bien que toi si tu as les capacités ou non de réussir. Avant toute chose, pose toi la question de savoir si tu as vraiment un profil scientifique ... Tu es bon en maths, PC, SVT ? Tu aimes ça ? As-tu une bonne capacité de travail ? Si oui, tente la PACES :ok: Essaie d'aller voir directement l'administration de la fac qui te plait, au plus vite .

potassiumk :d) En général ceux qui ratent le concours vont faire médecine en Belgique. Mais je crois que depuis cette année c'est beaucoup plus galère. Sinon, tu peux aller faire ça en Roumanie... En Espagne aussi la sélection se fait en terminale. Mais bon, si tu veux faire médecine, fais une PACES :ok:

Gommage Gommage
MP
Niveau 10
14 juillet 2014 à 20:10:59

Pyhta :d) Châtenay c'est P11, mais merci beaucoup pour ton avis ça me rassure un peu :noel:
Et, puisque tu es à P5, est-ce que tu sais si la voie pharma sciences est bien ? (est-ce que c'est très utile de la faire,....)

potassiumk :d) Oui y a des passerelles qui existent (quand tu es en veto, école d'ingé, master,... je crois) mais c'est chaud à avoir (par exemple pour veto il n'y a que 4 places). Après tu peux aller à l'étranger mais c'est galère aussi :ok:

Pyhta Pyhta
MP
Niveau 7
14 juillet 2014 à 20:47:45

Gommage :d) Pharma-sciences, c'est LE truc qui a failli me faire regretter de pas prendre pharmacie :noel:

Déjà pharma-science, faut être motivé. Je suis pas sûr que tout le monde soit pris. T'auras des gros cours de maths, physique, chimie et biocell. Ça demande un travail personnel extrèmement important et ça te bousille toutes tes vacances ( à cause des stages en labo ). En bref, ça demande un investissement total :noel:

Avec pharma-sciences tu vas pouvoir tenter le concours de l'ENS et de l'INSERM, il y en a même certains qui se barrent à Harvard. Faut vraiment que tu soies un pur scientifique, et là du coup comme tu viens de P11 faut vraiment que tu fasses une lettre de motivation impeccable, car sauf erreur de ma part vous n'avez pas de maths, et votre épreuve de physique est assez gentille...

De toute façon je te conseille de faire un master, mais pour revenir à l'utilité de pharma-sciences, ça n'a rien d'indispensable. Faut aimer, et faut vouloir faire de la recherche :ok:

A ta place je le ferai tout de même, surtout que c'est une chance réservée à Descartes :ok:

( Si tu y vas, bonne chance à toi :noel: )

Gommage Gommage
MP
Niveau 10
15 juillet 2014 à 01:49:29

Non je viens de PO (Versailles Saint-Quentin) donc les pharma vont à l'UFR pharmacie de P11. Et j'ai fait 2 ans de prépa BCPST avant donc niveau maths, bio et chimie ça va (par contre moi et la physique... :noel: )
J'avais lu vite fait la brochure, ça avait l'air intéressant mais oui ça doit demander énormément de boulot ! J'avoue que c'est aussi cette proposition de cursus qui me fait hésiter entre les deux facs de pharma.
Après pour l'instant j'essaye de me renseigner pour pouvoir un peu organiser mes études, mais oui le master c'est prévu ! :)

Mais bon plus on fait de choses et plus ça ouvre des portes je suppose :noel:
Et merci ! :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juillet 2014 à 19:36:50

Jerry, je suis un traître :-( , de toute façon l'année prochaine je pense que je serai très rarement sur jvc donc peu importe le topic :noel:

J'ai une question à tous les anciens P1, vous me conseillez plutôt X gros classeurs ( X étant le nombres de matières :noel: ) ou un GROS trieur ?

Likes Likes
MP
Niveau 14
21 juillet 2014 à 22:20:02

Un trieur et un bac de rangement genre ça http://www.setam.com/rack-de-rangement-30-postes-avec-bacs-plastique-28-litres.jpg,zoom,2702785 :hap:

Moi j'ai fait comme ça perso. :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment