CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Médecine] Topic des futurs P1.

DébutPage précedente
«1  ... 733734735736737738739740741742743  ... 768»
Page suivanteFin
Tirpaud Tirpaud
MP
Niveau 25
21 juillet 2014 à 23:31:48

Bordel c'est de l'arme lourde ça :rire:

Moi juste classeurs, 1/2 matières pour chaque. Plus facile quand je faisais les aller-retours le week-end pour faire rentrer ça dans la valise !

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juillet 2014 à 23:43:06

J'ai explosé au bac de rangement :rire: !

En fait j'étais plus parti pour le classeur, tu peux me montrer via google image quel type de classeur serait le plus adéquat stp Tirpaud ?

Likes Likes
MP
Niveau 14
22 juillet 2014 à 00:38:25

Ah mais oui mais je rentrais pas chez moi c'est pour ça. :hap:

thebosse93 thebosse93
MP
Niveau 7
22 juillet 2014 à 02:14:51

et ici qui est interessé par le cursus médecine science, est ce que comme pharma science ça va bousiller mes vacances?

Sendoutakeshi Sendoutakeshi
MP
Niveau 10
22 juillet 2014 à 04:07:46

Pyhta je vais normalement a P5 en PACES et si je passe le cursus medecine france pour integrer INSERM ou ENS semblent interessant, tu en sais quoi ?

P5 prepare t il au concours de l ENS ou la preparation se fait en solo ?

Sendoutakeshi Sendoutakeshi
MP
Niveau 10
22 juillet 2014 à 04:08:31

et si je passe la P1, *

Sendoutakeshi Sendoutakeshi
MP
Niveau 10
22 juillet 2014 à 04:15:36

medecine sciences*

Tirpaud Tirpaud
MP
Niveau 25
22 juillet 2014 à 12:02:34

Moi je galère surtout avec leurs histoires de Master 1, j'ai candidaté à leur UE Physiopath des grandes fonctions, enfin bref j'ai rien compris quand même.

Tiens Dicta, un truc comme ça (j'en avais pas acheté, j'en avais plein les placards) : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.arc-registres.com%2Fmedia%2Fcatalog%2Fproduct%2Fcache%2F3%2Fimage%2F800x800%2F9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95%2Ff%2Fa%2Ffalken-classeur-levier-couleur-80_5.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.arc-registres.com%2Ffalken-classeur-a-levier-dos-80-mm-rouge.html&h=800&w=800&tbnid=EF1aCtARzUxWCM%3A&zoom=1&docid=xc1fgWNdSbaxpM&ei=fjbOU8rENOi70QWGx4GADw&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=454&page=1&start=0&ndsp=19&ved=0CCUQrQMwAQ

Dedans tu fais rentrer 1/2 matières, voire 3 pour les petites matières qui servent à rien éventuellement. Je faisais aussi un carnet où je numérotais les cours, je mettais le nombre de révisions faite, etc.. histoire de bien tenir mes révisions et de pas oublier de revoir des cours ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juillet 2014 à 13:45:52

Ah ouais pas mal, merci !

Pyhta Pyhta
MP
Niveau 7
22 juillet 2014 à 17:39:09

SendouTakeshi :d) Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ta question mais en médecine sciences tu vas bosser physique, chimie, mathématiques, biologie cellulaire. Ça te prépare aux concours de l'INSERM, de l'ENS, et éventuellement à Harvard.

Il faut bosser énormément en médecine sciences, ne faites pas ça si c'est juste " pour faire comme les autres ", d'autant plus qu'à l'ENS ils ne prennent que 4 personnes par an.
Et oui, thebosse93, en médecine sciences tu peux dire adieu à tes vacances, car tu bosseras. Et en été tu seras en laboratoire dès la P2 :ok:

En bref bon courage :-)

Sendoutakeshi Sendoutakeshi
MP
Niveau 10
22 juillet 2014 à 20:49:41

Merci pour les infos Pyhta. :)

Je clarifie un peu : en fait médecine sciences commence quand, en P2 ?

Si oui, c est donc pour préparer au concours de l ENS ? Donc a P5 contrairement a ailleurs on est pas livres a nous même et on nous prépare pour le second concours de l ENS ?

sounnah59 sounnah59
MP
Niveau 1
22 juillet 2014 à 21:05:37

Salut diictaship
je vais aussi à Lille 2 l'an prochain tu peux me dire t'a payé combien pour les polys à la corpo stp,et aussi est ce que c'est ceux qu'on aura en septembre ou bien y'aura t-il des changements :) ?

Pyhta Pyhta
MP
Niveau 7
22 juillet 2014 à 21:13:32

Oui ça commence en P2 . Dans certains cas tu peux aussi le commencer en D1 mais bon.

Ensuite je sais qu'à Bichat ils peuvent faire médecine sciences car ils sont rattachés à P5. Mais ils sont obligés de se déplacer à Descartes et niveau emploi du temps et préparation c'est un peu du suicide pour eux. Du coup en fait il n'y a quasiment personne :( .
Médecine sciences c'est exclusif de Descartes de toute façon. Tu pourras certes faire de la recherche dans les autres fac, mais ça ne sera jamais aussi poussé.

-" Donc a P5 contrairement a ailleurs on est pas livres a nous même et on nous prépare pour le second concours de l ENS ? "

:d) Oui, mais la part de travail personnel est majeure n'oublie pas :(

Likes Likes
MP
Niveau 14
22 juillet 2014 à 21:36:58

http://etudiant.lefigaro.fr/orientation/actus-et-conseils/detail/article/reforme-de-nouvelles-voies-pour-faire-medecine-sans-passer-le-concours-4526/

"Le numerus clausus n’est pas augmenté proportionnellement, ces admissions parallèles se feront donc pour le moment au détriment des places offertes sur concours."

Génial hein? :noel:

Pyhta Pyhta
MP
Niveau 7
22 juillet 2014 à 22:11:01

C'est inadmissible :pf:
Pourquoi réformer quelque chose qui n'est pas à réformer ?

Les arguments en faveur de cette réforme me rendent malade ( c'est le comble, un peu ) :

- "en complément de leur parcours classique, des unités d’enseignement complémentaires à caractère médical, tels que de l’anatomie ou de la physiologie. "

:d) Il faudra qu'on m'explique sérieusement comment un étudiant en droit ou en lettres qui suit seulement un enseignement de quelques matières médicales est préparé à rentrer en P2. Pas de bioch'? pas de biocell, pas d'histo ? Ces étudiants seront largués, c'est tout :ok:

- "mais ils seront avant tout jugés sur leurs résultats dans leur domaine d’origine, que ce soit de la biologie ou du droit»

:d) Ok les gars, j'ai envie d'intégrer l'ENS en MP, j'ai eu des bonnes notes en embryo, je peux ?

- «Si l’on regarde nos statistiques, quasiment aucun élève ne réussit la PACES chez nous sans avoir obtenu un bac S avec mention. Pourtant, ce n’est pas indispensable pour faire un bon médecin.»

:d) Je ne vois pas le putain de rapport. Le bac S ne prépare PAS au concours de médecine, car il n'est composé que de 3 matières scientifiques sur 10 ; contre 13 sur 14 en PACES. J'ai eu moi-même des notes plus basses au bac qu'en PACES, et il était fréquent de voir des sans-mention surpasser des mentions TB.
Ensuite, je suis à Descartes et les stats je les connais : 10% des admis n'ont pas eu de mention au bac, et le taux de réussite n'est pas de 13,5% mais de 22,6% ( Sur 2451 PACES, 351 vont en médecine , 43 en chir dentaire, 113 en pharmacie, 29 en sage-femme et 27 en kiné ) .

- " C’est le seul dispositif pilote qui devrait réellement favoriser la réussite des étudiants aux profils littéraires. "

:d) A part former de mauvais médecins, je ne vois toujours pas l'intérêt. La médecine est un domaine scientifique :pf:

- "les étudiants qui ne seraient pas acceptés en cursus médical pourront poursuivre dans le domaine où ils auront obtenu leur licence. "

:d) Des passerelles existent déjà.

- "A Angers, la PACES sera supprimée en 2015"

:d) RIP la fac de médecine d'Angers.

- " ces admissions parallèles se feront donc pour le moment au détriment des places offertes sur concours. "

:d) Comme toujours, il y en a qui bossent, d'autres qui trichent. C'est un peu comme le tiers-temps, en fait :o))

thebosse93 thebosse93
MP
Niveau 7
22 juillet 2014 à 22:11:28

Je précise que pour faire médecine science,on est pas obligé de passer par ens ou l'inserm, on peut très bien faire un master 1 et 2 puis un doctorat dans une fac!

Tirpaud Tirpaud
MP
Niveau 25
22 juillet 2014 à 22:23:08

Moi aussi je trouve cette "réforme" complètement pétée. Il devrait surtout faire une sélection à l'entrée s'ils avaient vraiment les couilles de le faire, histoire d'éviter aux 1000 étudiants qui se retrouvent avec rien de pas perdre 2 ans bêtement...
En plus le côté jury et compagnie, c'est vraiment le meilleur moyen de commencer à frauder, à faire passer le "fils de", etc... au moins la PACES, tu la réussis au mérite, fils de médecin ou pas, t'es pas avantagé (ou alors très très peu).

Sinon vous avez commencé votre stage infirmier les P2 ? Bordel, 2 jours que j'y suis et franchement, respect aux AS, c'est méga-crevant.

Likes Likes
MP
Niveau 14
22 juillet 2014 à 22:40:47

Dire qu'on demandait juste à la rigueur deréformer la sélection, pas de chercher des ploucs en L pour prendre des places qui nous sont cher. :(

Tirpaud :d) Nope, moi c'est qu'à partir du 25 Août. :hap: et ça dur un mois :-( Mais j'ai hâte! Tu le fais en quoi?

Pyhta Pyhta
MP
Niveau 7
23 juillet 2014 à 16:02:55

Je suis également contre la sélection à l'entrée, 'fin de toute façon je ne comprend pas où est le problème avec le concours de médecine, par rapport aux autres concours :(

Sinon, je précise que médecine sciences à existe aussi à paris VI mais il n'y a pas d'enseignement de physique ( ce qui est bête :pf: )

Sinon Tirpaud, j'ai aussi commencé mon stage il y a 2 jours, en chirurgie ortho, effectivement c'est assez fatiguant :noel:
T'es dans quel hôpital ?

VonBismarck VonBismarck
MP
Niveau 7
23 juillet 2014 à 19:42:42

Dites, je viens de m'inscrire mais j'arrive pas à prendre rendez vous et les eul crénaux sont à partir de septembre, c'est normal?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment