CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Médecine] Topic des futurs P1.

DébutPage précedente
«1  ... 735736737738739740741742743744745  ... 768»
Page suivanteFin
Pyhta Pyhta
MP
Niveau 7
26 juillet 2014 à 15:00:10

Ne pas faire de pré-rentrée = se suicider . :ok:

Tous les primants vont faire 2 à 3 semaines de pré-rentrée dont un bon tiers avec une prépa privée. Les doublants vont faire parfois encore plus.

Vu que tu dois être meilleur qu'eux, fais-en une aussi, et à fond :oui:

Gommage :d) Descartes est une fac reconnue au niveau international. Pour pharma, je dirai que oui car l'observatoire c'est un peu l'élite des pharmaciens :( .

Tirpaud Tirpaud
MP
Niveau 25
26 juillet 2014 à 16:23:41

Moui, je pense qu'on est aussi nombreux à avoir réussi primant la PACES avec une pré-rentrée de 4 jours du tutorat hein... pendant que de nombreux primants/doublants se plantaient avec une pré-rentrée de 3 semaines

Pyhta Pyhta
MP
Niveau 7
26 juillet 2014 à 18:18:46

Tu ne peux pas généraliser quelques cas extrèmes :(

Pyhta Pyhta
MP
Niveau 7
26 juillet 2014 à 18:28:38

Certaines personnes réussissent en bossant 7 heures par jour, d'autres ratent en bossant 12 heures par jour.

C'est pas pour ça qu'il vaut mieux bosser 7 heures que 12 heures :ok: . Là c'est pareil.

Tirpaud Tirpaud
MP
Niveau 25
26 juillet 2014 à 19:52:51

Bah je suis moyennement d'accord, s'il suffisait de bosser comme un tarré pour réussir sa PACES ça se saurait. Y a aussi une grande part de repos bien jaugé, de facilité à l'apprentissage, et une aussi longue pré-rentrée est pas forcément une bonne chose. Une semaine, pourquoi pas, histoire de se faire une méthode et de voir un peu les cours, mais 3 ça me laisse complètement perplexe. C'est quasiment un mois de plus, bouffé sur les vacances d'été, qui vont bien rallonger une période de cours et de stress qui dure 3 voire 4 mois pour ceux qui passent le premier concours en janvier. Et j'ai trouvé perso que le plus dur, c'était pas les cours, mais le fait de tenir aussi longtemps...
Et sur les stats, ça se voit bien. Ceux qui sont en prépa dans ma FAC n'ont pas mieux réussi que ceux qui étaient au tutorat, malgré la pré-rentrée de 3 semaines de la prépa.

Likes Likes
MP
Niveau 14
26 juillet 2014 à 22:23:23

J'ai pas fait de tut' rentrée perso et j'suis à la fac les mains dans les poches, je l'aurais fait si j'avais su mais ça pas changé grand chose, tant que t'es sérieux sur la durée. :oui:

Pyhta Pyhta
MP
Niveau 7
26 juillet 2014 à 22:23:45

Tirpaud :d) Ce genre de statistique ne m'étonne pas, puisqu'en général la pré-rentrée dans une prépa privée est un truc qui branche les primants, alors que les doublants préfèrent bosser seuls ou avec le tutorat :( .

Ensuite, je n'ai jamais dit qu'il suffit de bosser pour avoir sa PACES, mais le travail ça paye et la quantité de travail est également un élément clé.

Likes Likes
MP
Niveau 14
26 juillet 2014 à 22:23:49

j'suis allé*

Si j'oublie un mot aussi. :-(

BuzzCoIa BuzzCoIa
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 02:34:12

Bonjour, j'espere pour vous que votre vie et vos activités sont plus que passionnantes pour perdre votre temps sur le cursus scolaire

Tirpaud Tirpaud
MP
Niveau 25
28 juillet 2014 à 16:45:50

Kesquisse se passe

Kohakuu Kohakuu
MP
Niveau 8
28 juillet 2014 à 16:48:06

Inscription faite aujourd'hui. :oui:
D'ailleurs likes, t'es la en été dans le stand tutorat pour aider les agneaux égarés ? :noel:

Lionheart Lionheart
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 17:15:18

Je veux retourner en PACES :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juillet 2014 à 17:20:01

On peut échanger nos places si tu veux :hap:

Tirpaud Tirpaud
MP
Niveau 25
28 juillet 2014 à 17:21:32

Lionheart en mode SM. Pour rien au monde j'y retourne :hap:

Lionheart Lionheart
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 17:23:33

Sérieux j'aimais bien la rigueur que j'avais, en mode petite routine

Alors que là ma vie c'est nawak, soirées tout le temps, une meuf différente à chaque fois... bon en vrai c'est cool :hap: mais quand t'as des rattrapages à bosser c'est difficile de résister à toutes les tentations :hap:

Lionheart Lionheart
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 17:25:33

Bon après je ne vais pas mentir, et je le dis à tous les néo-L2 : j'ai passé la meilleure année de ma vie (bon la L3 n'est pas encore arrivée faut dire)

Tirpaud Tirpaud
MP
Niveau 25
28 juillet 2014 à 17:27:15

Arrête c'est trop bien, rien que le tonus après le concours du S2 c'était génial pour ... :hap: Alors la P2 j'imagine pas :fete:
Mais rien t'empêche de trouver une copine sage-femme pour être tranquille hein, tu es pas obligé de regretter la débauche au point de vouloir retourner en enfer... :peur:

Lionheart Lionheart
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 17:30:18

D'ailleurs quand je pense au "moi" d'il y a un an, je suis vraiment étonné (en bien) de ce que je suis devenu
J'espère que ça vous arrivera aussi

Tirpaud Voir le profil de Tirpaud
Posté le 28 juillet 2014 à 17:27:15 Avertir un administrateur
Arrête c'est trop bien, rien que le tonus après le concours du S2 c'était génial pour ... :hap: Alors la P2 j'imagine pas :fete:
Mais rien t'empêche de trouver une copine sage-femme pour être tranquille hein, tu es pas obligé de regretter la débauche au point de vouloir retourner en enfer... :peur:

:d) Moi j'fais plutôt dans l'externe et l'interne :hap:
Ou alors la néo-L2, j'en ai chopé une la semaine dernière d'ailleurs (elle se souviendra de son premier événement médecine celle la :hap: )

Tirpaud Tirpaud
MP
Niveau 25
28 juillet 2014 à 17:33:08

Moué, faudra attendre le WEI pour que les choses sérieuses commencent je pense :coeur:
(et les internes qu'il y a dans mon service de pneumo font déjà un peu vieilles je trouve, au moins 24 ans alors que j'en ai 18...).

Lionheart Lionheart
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 17:34:07

Ouais moi j'ai 22,5 ans du coup ça passe mieux :hap:

T'es de quelle ville ?
Tant j'vais m'incruster à quelques WEI c't'année :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment