CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Qui rentre en prépa cette semaine ?

DébutPage précedente
«1  ... 141142143144145146147148149150151  ... 4518»
Page suivanteFin
the_bricedenice the_bricedenice
MP
Niveau 8
24 septembre 2005 à 14:15:15

Wouah ça fait mal la PC* ^_^

Premier DS de Maths .... 1/4 du sujet ...
Premier DS de Physique .... 1/2 du sujet ...

Premier DS d´Anglais .... majoration à 14/20 ... c´est parti pour la distribution d´oeufs Kinder aux 5/2 (avis à ceux qui se reconnaîtront hein :p)

Et puis franchement la thermo en spé ça me gaveuhhhhhhhhh

Et sinon vous vous aimez bien ?

monkey000 monkey000
MP
Niveau 10
24 septembre 2005 à 17:04:48

Moi, pour l´instant, ben ça va mais faut le dire vite... lol.
On a commencé les equations differentielles en maths et je trouve ça bien tordu. Le pire, c´est que ça sert aussi en physique.
Nous, on a commencé par l´elec en physique donc ça va parceque j´en avais fait bcp en SI (plus que les S-SVT...). Mais là, avec le regime periodique, faut d´abord que je pige bien les equas dif... avant de chercher à comprendre la physique...
Pour la si, c´est tranquille...
Pour l´anglais, no comment(le ds que j´ai eu etait un qcm que j´ai relmpli au hasard pour la majorité des questions...) et pour l´instant heureusement j´ai pas eu de colle d´anglais mais j´en ai eu une mercredi... :rire:

pedro_2004 Posté le 24 septembre 2005 à 14:14:56
"Ds de 2 heures ou je vise le 5 maximum"

On a tous dit ça pour le premier DS, mais combien ont réellement eu 5 ?

En même tps, quand on en a fait moins du quart, comment on peut avoir plus :question:

Muse_Power Muse_Power
MP
Niveau 10
24 septembre 2005 à 17:12:09

C´est chaud , j´ai vraiment l´impression que tout le monde est plus intelligent que moi dans ma classe , c´est relou ... !

Exemple : hier . Je copie comme un âne le cours d´Electrocinétique , et le mec à côté de moi pose une question super pointue sur le truc que le prof venait juste d´écrire ...

Argh !

arthas59 arthas59
MP
Niveau 10
24 septembre 2005 à 17:32:23

ce matin 1er ds de maths, et c´est marrant pour la 1ère fois j´ai eu droit à la calculatrice (je suis en psi) :question:
surtout que c´était un sujet centrale mp

prof_globule prof_globule
MP
Niveau 7
24 septembre 2005 à 17:56:44

Majoration à 21.3/20 en physique! :fete: :fete:
Par contre 10,4 en chimie, faut croire que dans cette matiere les années se suivent et se ressemblent... :(
Sinon j´suis collé lundi sur Huckel et sur les diagrammes d´orbitales moléculaires, ça risque de piquer fort...

Chaos_Clad Chaos_Clad
MP
Niveau 10
24 septembre 2005 à 17:56:50

J´aurai une question pour vous les préparatoires, c´est quoi 3/2 et 5/2 ?

tamambolo tamambolo
MP
Niveau 10
24 septembre 2005 à 18:05:54

Les 3/2 sont ceux qui font leur pemiere annee de spe.
Les 5/2 sont ceux qui redouble leur deuxieme annee.

Ces surnoms viennent de la phrase:
Integrer l´X entre la 1 eme et 2 eme annee ==> le resultat donne 3/2 (X est le surnom de polytechnique)
Et integrer l´X entre la 2 eme et 3eme annee ==> 5/2

Chaos_Clad Chaos_Clad
MP
Niveau 10
24 septembre 2005 à 18:16:14

Ok, merci, même si je n´ai pas bien compris l´histoire de l´intégration de X :rire:

Pedro_2004 Pedro_2004
MP
Niveau 10
24 septembre 2005 à 19:07:51

"En même tps, quand on en a fait moins du quart, comment on peut avoir plus "

Parceque tu vas apprendre qu´en prépa, un sujet ne compte que très rarement 20 points. En général, c´est plus souvent sur 30 et les notes sur 30 sont laissées sur 20.

"Exemple : hier . Je copie comme un âne le cours d´Electrocinétique , et le mec à côté de moi pose une question super pointue sur le truc que le prof venait juste d´écrire ... "

L´année dernière j´ai passé tous les cours de physique sans jamais rien comprendre à ce que j´écrivais, la prof allait super vite et j´été plus occupé à regarder l´heure qu´a comprendre le cours. Le problème c´est qu´après tu passes 2 fois plus de temps à l´apprendre chez toi (et oui parcequ´en physique si tu connais ton cours tu maitrises au moins 50% des exos).

tamambolo tamambolo
MP
Niveau 10
24 septembre 2005 à 19:19:13

@chaos:
Bah le mieux, c´est d´essayer soi meme. Calcule l´integrale de la fonction f(x)=x entre 1 et 2, puis entre 2 et 3. Au final tu devrai trouver, 3/2 puis 5/2.

Chaosreaver Chaosreaver
MP
Niveau 7
24 septembre 2005 à 19:45:31

Idem pour l´instant ca va a part le fait qu´il faut bosser chez soi mais ca on s´en est douté...
Deja eu une intero de math 2 colles de math une colle de Sciences phy et une colle d´anglais plus un ds de physiques et des résumés en francais...
Par contre lundi DS de math sur tout depuis le début de notre vie nous a dit le prof... Donc on a fait 3 chap les equa diff et le truc avec les implication tout ca...et je sais pas comment m´y prendre pour réviser efficacement!! Le pire c´est que lundi apres le DS de math on enchaine avec colle d´anglais ca va etre terrible....

_XboxMan_ _XboxMan_
MP
Niveau 10
24 septembre 2005 à 19:47:56

Lundi DS de Maths 3 heures, DS de Physique 3 heures, Colle d´anglais.

Jconnais bien mon cours, mais les exos, c´est plus dur... Enfin bon, on verra bien..

51Ricards 51Ricards
MP
Niveau 8
24 septembre 2005 à 20:24:05

Lundi:Ds de 2 heures de physique + sondage en Math.
Mardi:Colle de Math
Mercredi:Ds de SI et surement d´Anglais
Jeudi:Rendre Dm de Math + Colle de SI
Samedi:Ds de Francais sur résumé

Chaos_Clad Chaos_Clad
MP
Niveau 10
24 septembre 2005 à 21:01:04

tamambolo Posté le 24 septembre 2005 à 19:19:13
@chaos:
Bah le mieux, c´est d´essayer soi meme. Calcule l´integrale de la fonction f(x)=x entre 1 et 2, puis entre 2 et 3. Au final tu devrai trouver, 3/2 puis 5/2.

:d) Effectivement :) (je ne pensais pas que tu parlais de l´intégration au sens mathématique :) ).

sd460 sd460
MP
Niveau 10
24 septembre 2005 à 23:17:47

"pedro_2004 Posté le 24 septembre 2005 à 14:14:56

"Ds de 2 heures ou je vise le 5 maximum"

On a tous dit ça pour le premier DS, mais combien ont réellement eu 5 ? "

Moi !
l´année dernière première j´ai du etre dans les minorations ^^
Bon moi aussi je visais le 2 à l´époque....

a les premières colles, ca faisait longtemps que j´avais plus vécu ca^^ bon je m´en suis tiré....

Par contre le premier ds de physqiue :(je crois qu´il était de l´X, la première partie tout du moins.....)

enfin c´était tout le monde pareil apparament

Chaos_Clad Chaos_Clad
MP
Niveau 10
24 septembre 2005 à 23:58:26

Comment ça se fait qu´on se plante comme ça aux premiers DS ? Ca paraît surprenant :ouch:

prof_globule prof_globule
MP
Niveau 7
25 septembre 2005 à 00:09:50

peut etre parce que t´as pas encore pris le plis de la prepa! En tout cas le fait de se prendre une grosse taule d´entrée de jeux ça peut etre un moyen radical de se mettre dans le bon rythme, ou un vaccin à vie contre la prépa, c´est selon...Perso j´en suis passé par là, g pris une grosse fessée à mon premier DS de physique de sup (3/20) et ça m´a motivé pr me dépasser, à la fin de ma Sup je tournais à 15 de moyenne, c´est donc pas une fatalité :ok:

Chaos_Clad Chaos_Clad
MP
Niveau 10
25 septembre 2005 à 00:12:35

Non je n´ai pas encore pris le pli de la prépa, chui en 1ère S :rire: Mais bon de lire vos messages, tous ces cartons qu´on se paye aux premiers DS, c´est un peu inquiétant :doute: C´est impossible d´avoir une bonne note ? :-p

prof_globule prof_globule
MP
Niveau 7
25 septembre 2005 à 00:24:14

Ben tu sais lire? J´ai dit à la fin de mon post que je suis remonté à 15/20(enfin 14.7 de moyenne au troisième trimestre pr etre plus précis), tu trouves que c´est pas assez bien?

Chaos_Clad Chaos_Clad
MP
Niveau 10
25 septembre 2005 à 00:26:51

Si mais je demandais pour le premier DS :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : split
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer