CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Qui rentre en prépa cette semaine ?

DébutPage précedente
«1  ... 145146147148149150151152153154155  ... 4518»
Page suivanteFin
Pedro_2004 Pedro_2004
MP
Niveau 10
04 octobre 2005 à 11:31:04

Ton niveau en terminal c´est quoi à peu près ?
T´as des facilités ou/et tu bosses beaucoup ?

Par rapport au reste de ta classe tu te situe environ comment ? (surtout en math/physique/anglais/français) ?
T´es note au bac fr c´est quoi ?

Corainth Corainth
MP
Niveau 7
04 octobre 2005 à 11:56:12

pour l´instant je peu pas trop juger mais ca va
je travaille mais par ennui plutot que par besoin
math on a eu un DS j´ai eu la meilleure note 15.25, en physique il a pas encore rendu mai l´année derniere j´ai fini avec 16 de moyenne, anglais ca va je dirai ds les 13-14 francais ca tourne autour de la moyenne(un peu en dessous) mais au bac j´ai eu 14ecrit 12oral

Jarozse Jarozse
MP
Niveau 10
05 octobre 2005 à 08:14:49

Arf...ça craint vraiment pour le coma éthylique...on en avait eu un l´année dernière, mais heureusement cela n´avait pas fini de la même manière.

AMG_innocent AMG_innocent
MP
Niveau 8
05 octobre 2005 à 13:15:06

le niveau de maths est-il (très)élevé quand on fait prépa orienté physique-chime?

6the6beast6 6the6beast6
MP
Niveau 10
05 octobre 2005 à 14:02:40

:salut: je compte moi aussi me lancer dans l´aventure prépa, je suis en Terminale S SI spécialité physique-chimie.
J´avais 13 de moyenne en maths/Physique-Chimie au dernier trimestre de 1re, et à l´épreuve de français, j´ai eu 11(écrit), et 10(oral)... ah et en Anglais j´avais 16(section euro que j´ai abandonné au profit de la spécialité)
Pour l´instant je bosse pas trop, mais ca ne va pas tarder :-) (en fait j´ai commencé à bosser qu´au 2nd et 3e trimestre de l´année dernière)

Je voudrais notamment savoir si je pouvais tenter une prépa intégrée à l´UTC/UTT/UTBM voire à l´INSA? Ai-je le niveau requis?
Et sinon que vaut la filière PTSI?
:merci: d´avance pour vos réponses.

monkey000 monkey000
MP
Niveau 10
05 octobre 2005 à 18:46:34

corainth :d) Oui, tu peux largement aller en MPSI avec tes notes et tu peux esperer un bon lycée (genre saint louis, condorcet(c là ou je suis), janson de sailly...). Mais ça devrait être un peu juste pour Louis le Grand ou Henri IV (enfin, tu peux tenter, ça coute rien... ) . A toi de voir, quel lycée est le plus pratique en tps transport et si il y a des bonnnes MPSI ds le 95...

AMG_innocent :d) En PCSI, il y a une dizaine d´heure de maths par semaine, le niveau est elevé. En MPSI, il y a juste qq chapitres en plus. Donc le niveau de maths est (très) élevé quand on fait prépa orienté physique-chime...

6the6beast6 :d) Pour les admissions en prepa, ils ont le bulletin de 1er trimestre et 2eme trimestre de term + ceux de 1ere donc commence à bosser des maintenant... Pour les prepas integrés, je ne sais pas le niveau requis mais tes notes devtrait suffire. Pour la PTSI, elle vaut le niveau des autres prepas, mais il y a plus de place en ecole d´ingé (600 places à l´ENSAM...). Je n´y suis pas allé (j´ai aussi fait un bac S SI) parceque je deteste le dessin technique et je suis tres mauvais en dessin mais , si tu es bon et que tu aimes bien, c´est un bon plan

:ok:

Pedro_2004 Pedro_2004
MP
Niveau 10
05 octobre 2005 à 19:20:17

Condorcet c´est entre St Lazare et Opéra non ?

elbartoz elbartoz
MP
Niveau 9
05 octobre 2005 à 20:43:56

Demain ya une intégration dans ma prepa, autrement dit un bizutage... Les premières années dont je fait partis doivent se déguiser en subir des conneries. C´est mal vu si je joue pas le jeu et que je reste chez moi?

Muse_Power Muse_Power
MP
Niveau 10
05 octobre 2005 à 21:10:59

Tant que c´est pas une soirée open-bar où tu finis démonté au rosé ( après quelques pichets cul-secs...) ,où tu t´éclates un verre sur la tronche ( 6 points au dessus de l´arcade ...) et où 1/4 de ta classe finit en coma éthylique , ça va :) .

Non parce que moi , j´ai déjà donné :p

Ce qui est clair c´est qu´en spé , jamais je ne "sponsoriserai " ce genre de soirée d´intégration .

monkey000 monkey000
MP
Niveau 10
06 octobre 2005 à 14:00:24

pedro_2004 Posté le 05 octobre 2005 à 19:20:17
Condorcet c´est entre St Lazare et Opéra non ?

Oui :oui:

RPGiste RPGiste
MP
Niveau 7
06 octobre 2005 à 16:01:25

personne c ou je pourrais trouver le corrigé de l´épreuve 1 de physique de ccp de 2005 svp? pitié!!

Corainth Corainth
MP
Niveau 7
06 octobre 2005 à 17:22:24

merci monkey000
je pensais justement a Saint louis je sais pas pourquoi (Saint michel peut etre??) sinon pour le temps ca doit pas etre tres different pour paris, dans le 95 je pense pas qu´il y a de bonnes prepa je prefererais aller a paris (le prestige??) et puis c´est plus simple pour moi d´aller sur paris qu´a cergy.

Sinon est ce qu´il y a quelqu´un qui est (ou a été dans ces prepa (Saint louis ou janson de sailly ...)??
Monkey000 t´en penses quoi de condorcet??

6the6beast6 6the6beast6
MP
Niveau 10
06 octobre 2005 à 20:03:02

Ok merci ben pour la PTSI je pense pas que je vais m´y orienter(en fait moi non plus j´aime pas trop ça, j´aime bien l´elec mais la meca c´est autre chose :non: )

Anth Anth
MP
Niveau 3
07 octobre 2005 à 20:23:26

7.5 a mon premier ds de math.... dur Oo

monkey000 monkey000
MP
Niveau 10
07 octobre 2005 à 21:15:38

6the6beast6 :d) lol c clair que quand on aime pas la meca, la ptsi... lol

corainth :d) Moi, je trouve ça bien : prof sympa, pas là pour casser mais là pour nous apprendre des choses et super ambiance ds la classe donc je suis plutot content ds l´ensemble (sauf pour la cantine lol... ).
Pour le transport, regarde aussi le fait que ce soit direct ou non, c´est assez galere de faire des changements... Mais, pense à mettre en 6eme choix une prepa de moins bon niveau, où tu es sur d´être pris, par securité....
Je te conseille de te procurer à la bibliotheque ou au cdi de ton lycée un classement des prepas (par exemple ds le mag L´édudiant) pour t´aider à faire ton choix, même si les classements ne prenne en compte que les integrations ds les meilleurs ecoles... Et bien sur de faire les journées porte-ouverte au mois de janvier :ok:

[raclette] [raclette]
MP
Niveau 10
08 octobre 2005 à 13:55:39

olalala, mega moche le ds de meca.
paye ton sujet de l´x uniquement sur les oscillations forcées de sup que je sais pu comment on fait paske ca fait 2 ans et demi que j´ai pas ouvert le boukin...

j´espere quand meme avoir mieux qu´au ds de méca de ma 3/2, ou j´ai totalisé 7 points sur 50.

prof_globule prof_globule
MP
Niveau 7
08 octobre 2005 à 14:05:51

[RACLETTE]--->Si ça peut te rassurer,a mon DS sur la chimie orga de sup( niveau centrale), g pris 10...sur 33.6! :snif: :snif2:

J´me demande parfois pourquoi je fais 5/2...

[raclette] [raclette]
MP
Niveau 10
08 octobre 2005 à 14:12:14

moi le truc qui m´effraie, c´est de voir le temps qui passe a une vitesse folle (plus que 2 semaines avant les vacances), et d´avoir la sensation de ne pas franchement progresser...

c´est clair que la remise en question de la 5/2 est quasi quotidienne chez moi...

monkey000 monkey000
MP
Niveau 10
08 octobre 2005 à 14:15:03

Pourtant vs devez certainement vs ameliorer en 5/2 et donc vs aurez une meilleure école...
3000 messages sur le topic, on sent que les pepas aiment bien raconter leurs exploits :rire:

Corainth Corainth
MP
Niveau 7
08 octobre 2005 à 17:01:15

Est ce que quelqu´un sait ou je pourrais trouver les classements des prepas sur le net? j´en cherche mais soit il me propose des bouquins soit je sais pas ou ils l´ont caché sur leur site merci

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : split
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hypobowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment