CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Qui rentre en prépa cette semaine ?

DébutPage précedente
«1  ... 138139140141142143144145146147148  ... 4518»
Page suivanteFin
Sharkyyy Sharkyyy
MP
Niveau 8
09 septembre 2005 à 18:16:50

Sisi pepito, je suis bien en spe PC*.

L´année derniere c vrai que je me suis bien déchiré en sup au niveau de la physique. (premier ds de sup : 10, et deux dernieres notes : 20.75 et 18 sachant que le bareme était tjs 2-3 points au dessus de 20)

Là je matais le corrigé du DS de cette aprem, ma note sera comprise entre 1 et 3 :rire2:

Pour les concours, j´vais tenter une école du concours mines ou centrale, et suivant mes notes de cette année, j´v voir si j´tente l´X.
Et puis bon CCP aussi, j´veux pas non plus péter plus haut que mon cul :rire2:

[raclette] [raclette]
MP
Niveau 10
09 septembre 2005 à 18:21:18

mines c´est plus aléatoire que centrale.
deja si tu y es admissible ,tu es admissible a tout, et vu le petit nombre d´epreuves orales (5), on est bien plus a la merci (ou beneficiaire) du hasard.
tandis que centrale, ta une barre pour chaque ecole, et une 10aine d´oraux, ce qui laisse moins de place au hasard.

_Pepito _Pepito
MP
Niveau 10
09 septembre 2005 à 18:39:55

ok merci bcp. cela confirme ce que je pensais.

et ok sharky aussi, désolé d´avoir douter.

prof_globule prof_globule
MP
Niveau 7
09 septembre 2005 à 22:46:17

Rhhaaaahhhaaa...4 heures de TP de chimie sur les dosages c´était insoutenable; la prochaine fois j´avale la solution de soude pr abréger cette horreur! :fou:
Et pr nous gater encore plus, la prof a décidé de mettre la moitié du programme de sup au programme de kholle...Vu que je suis khollé lundi ça promet!

monkey000 monkey000
MP
Niveau 10
10 septembre 2005 à 10:56:50

_Pepito :d) Je ne suis pas un vieux de la vieille mais le prof d´anglais nous a dit que le concours mines-ponts etaient le plus litteraire... Donc, à toi de voir aussi si tu es un peu litteraire ou pas... :ok:

_Pepito _Pepito
MP
Niveau 10
10 septembre 2005 à 14:05:59

oui je m´en sors pas mal du tout en anglais et français

bon pour les coefficients j´vais me renseigner tout seul et je verrais bien, merci.

Pedro_2004 Pedro_2004
MP
Niveau 10
10 septembre 2005 à 14:54:15

Sinon niveau CCP comment différencier les écoles ?

Savoir si telle école est bien ou pas ?

Anth Anth
MP
Niveau 3
11 septembre 2005 à 13:06:51

auto ecole et prepa vous pensez que c compatible?

prof_globule prof_globule
MP
Niveau 7
11 septembre 2005 à 13:21:14

Anth--->Si je prends mon experience personelle sur le sujet, non!

lag-it lag-it
MP
Niveau 10
15 septembre 2005 à 17:42:21

Anth > J´ai eu mon code et mon permis du premier coup tout en me maintenant dans le premier tiers de la classe en sup, donc pas de problème à mon avis (par contre fait le maintenant, en spé il y a beaucoup moins de temps...)

Muse_Power Muse_Power
MP
Niveau 10
15 septembre 2005 à 17:43:44

Mes colles commencent lundi et mardi ...

Je le sens pas ...

Anth Anth
MP
Niveau 3
15 septembre 2005 à 18:40:58

normal ke jarrive 1/3 des exo seulement ? ca me fé un peu fliper :s

emrod emrod
MP
Niveau 7
15 septembre 2005 à 18:44:18

Je vous rassure, en prépa c´est normal de se taper des sales notes (genre entre 5 et 8 à un DS maths ou de physique), de galérer pour faire les DM, et après tu te fais engueuler par le prof qui te dit que t´as rien foutu alors que t´as bossé pendant 5 heures.
Et je ne parle pas des colles, c´est assez spécial, t´es seul devant un tableau avec un ou plusieurs exos à faire, heureusement qu´il y a quand même le prof pour t´aider un peu.

Pedro_2004 Pedro_2004
MP
Niveau 10
15 septembre 2005 à 19:33:02

J´ai jamais fait de colle tout seul...on est toujours 3.

Vous avez votre sujet de TIPE ?

_Pepito _Pepito
MP
Niveau 10
15 septembre 2005 à 19:58:42

confinement magnétique du plasma dans la fusion pour moi, on va même peut etre cibler encore +

c´est bon j´veux faire 5/2 moi, c´est trop la classe d´être assis au fond et d´expliquer aux p´tit(e)s 3/2 les DM.

Anth : oui normal

muse : les colles c´est stressant au début, après on en rigole (voir on y va en total freestyle ou plus exceptionnel bourré)
1ère colle de math aujourd´hui pour moi : 11, c´est pas juste ...

sinon pedro pour les CCP ben la tout de suite je vois que une intervention de gars qui auraient intégrés ou alors se rabattre sur les classements

monkey000 monkey000
MP
Niveau 10
16 septembre 2005 à 14:41:47

Pour les CCP, vs pouvez regarder avec le rang du dernier admis pour se fixer un peu sur le niveau...

2 petites questions :
Les notes des colles, on les a quand :question:
Les colles de francais, ça se passe comment :question:

Pedro_2004 Pedro_2004
MP
Niveau 10
16 septembre 2005 à 17:40:46

"confinement magnétique du plasma dans la fusion pour moi, on va même peut etre cibler encore +" :ouch: et la dualité la dedans ?

5/2 ça me ferait vraiment chié, mais de toute façon, on le choisit pas forcément :)

"sinon pedro pour les CCP ben la tout de suite je vois que une intervention de gars qui auraient intégrés ou alors se rabattre sur les classements"

Mouais difficile de savoir alors, faudrait savoir sur quoi sont basé les classements (et comme ça diffère beaucoup d´un classement à l´autre...)

Monkey00 >> Les notes de colle tu les a normalement à la fin de la colle, et très rarement le colleur les donne directement à ton prof qui ensuite te les donne (ça m´est arrivé 1 fois).
Les colles de français, t´es tout seul face au prof. Chez nous, tu prépare le texte chez toi puis tu le présente ensuite. Mais plus souvent tu prépare le texte pdt 20 min avant de passer.
De toute façon il me semble qu´il y a pas d´épreuve oral de français aux concours à cause de la difficulté de l´organisation (mais ça reste à confirmer).

monkey000 monkey000
MP
Niveau 10
16 septembre 2005 à 17:43:17

Merci
Si, il y a des oraux de francais mais pas pour ts les concours. :ok:

Pedro_2004 Pedro_2004
MP
Niveau 10
16 septembre 2005 à 17:46:00

t´as l´air plus au courant que moi. :)

Sinon j´ai reçu mon premier DS de physique aujourd´hui...

monkey000 monkey000
MP
Niveau 10
16 septembre 2005 à 17:50:34

Au lycée, on m´a filé un petit fascicule intitulé "les dessous de la taupe" fait par des eleves des l´ensta et où j´ai lu ça...
Pour le francais, moi c une demi-heure de preparation sur un commentaire de txt puis 20-25 minutes d´oral (12 minutes seuls puis entretien)... Ce que je me demandais, c´est quel type d´analyse on devait faire (philosophique, stylistiques... ) :question:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : split
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hypobowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment