Je serait bien ravi de voir ca aussi ^^
Je crois que l´on est tous pareil, lol.
Envoyez moi les vôtres, je serai ravis de les faire partager.
http://encre-noire.cultureforum.net
Vous y trouverez le début d´une de mes nouvelles que je garde pour un auditoire plus adulte que celui "d´écriture", où en dehors du fan-fic et de la fantasy...
(début de nouvelle longue.)
Bravo Wendl !
Au faite, il y a combien de tome en tout ? Oui il n´y en aura combien au total ?
pour le moment, il y a 5 tomes de sortis en france...et je ne sais pas combien de tomes seront prévus au total.
Vous avez du courage si vous arriver a finir vos textes le plus long que j´ai fait c´est 5 chapitres et j´ai abandonné pour autre chose lol
Sinon oui en france c´est 5 mais ya d´autres tomes déjà sortis en anglais (je les ai chez moi mon frere aime lire l´anglais mais l´épée de vérité en anglais ça me semble un peu dur) mais je sais pas combien désolé.
Sinon a part abiter major qui commence le deuxième si j´ai bien compris, vous en etes ou de l´histoire ?
Moi a la moitié du 5°, un peu moins.
J´ai trouvé le tome 5 d´une inutilité crasse.
Après avoir lancé de très bonnes pistes tout au long du bouquin (les dominie dirtch, les soeurs de lumière, Dalton Campbell...), rien n´est reemployé, rien ne sera réutilisable (hormis une péripétie de dernière minute, j´allais dire comme d´habitude...
En gros, Goodkind a créé un royaume pour rien, et y a fait se dérouler une aventure pour rien. 600 pages pour rien, voilà ce qu´on essaie de nous faire lire. J´ai comme l´impression que c´est du vent.
Et le pire, c´est qu´avec le dernier rebondissement, il me faudra quand même lire la suite pour voir... Quel enfoiré.
ah ok...
Du coup je sais pas si je vais lire jusqu´au tome 5.
Le 4 est bien ?
Moi j´ai lu les 4 premiers tomes . Je peux pas te dire. Perso j´ai surtout aimé les 2 premiers. Moins apprécié le 3 et un peu plus le 4. Mais j´ai pas commencé le 5. PS : Y´en aura 7 ou 8 en France je crois et y´en a déjà plus en anglais ^^
J´ai lu les 3 premiers tomes et c vrai que le 3éme est un peu moins bien.
Mais j´ai l´impression que cette saga va devenir interminable, l´auteur invente sans cesse de nouveaux ennemis et les histoires de prophéties deviennent un peu lassantes à force...
Malgré ça on prend du plaisir à lire ces tomes
Bon, ben moi ce sera pas pour tout de suite, on vient de m´offrir les deux premiers tomes de la Roue du Temps...et j´ai le premier de la Compagnie Noire qui arrive jeudi, sans compter que je compte au moins tenter de lire A Game of Thrones en VO, aussi difficile que cela puisse paraître pour moi...Voilà Et puis encore une série où je devrai attendre la suite...ça n´est pas très encourageant, je verrai bien.
t´es pas forcément obligé d´attrendre la suite sur cette série si t´es motivé pour l´anglais ^^
sinon j´aime toujours l´histoire et le livre se laisse lire mais je le trouve un peu moins bien quand même pour l´instant, avec quelques longueurs (ce qui va pas m´empecher de le lire le plus vite possible ^^)
Motivée pour l´anglais, arf...plus ou moins, on va dire. Là je veux voir si je saurais lire en anglais, et si je sais pas, ben ça sera pour plus tard, c´est tout. Sinon, je suis presque à la moitié du 1er tome de la Roue du Temps et c´est pas mal du tout, ça n´avance pas très vite, mais pas grave, j´aime bien.
L´histoire raconte quoi en gros ?
Je parle de la Roue du Temps.
prends ton temps pour le lire.
ça fait longtemps qu´il n´y a pas de nouveau livre de la roue du temps en francais.
Ah, d´acccord...arf,zut alors, j´ai avancé d´à peu près 200 pages aujourd´hui
La Roue du Temps? Ben, là où j´en suis, un jeune garçon voit son village attaqué par des monstres de légendes, tout ça parce qu´ils en avaient à lui et deux de ses amis qui ont tous les trois à peu près le même âge. Et un genre de sorcière qui était de visite au village, si on peut dire, lui annonce qu´ils doivent partir pour protéger sa terre natale, lui et ses amis, parce que les monstres les cherchent et qu´ils vont revenir...
Bon, je m´explique très mal, hein, et j´ai dit que c´était assez lent au début, mais c´est très bien malgré tout Ne vous fiez pas à la piètre description que j´en fais...cherchez donc un résumé sur Internet, ou je ne sais quoi, ça vaudra mieux
IL y a un panneau spoiler efficace
Non Zech, je pense qu´elle n´est pas obliger de le mettre. Derrière les livres tu as un résumé, et sa n´est pas marquer spoiler (je suis un peu ironique, hein...).
Elle voulait simplement mettre l´eau à la bouche.
Et puis voila !
Bonne nuit à tous !
J´ai finit le cinquième tome dans la soirée !
Sans vouloir spoiler la fin m´a un peu déçue, j´en dirais pas plus.
Sinon a un certain point j´ai vraiment pas pu déccrocher alors qu´il se passait pas énormément de choses et qu´il y avait beaucoup de descriptions pourtant. Je sais pas, j´avais trop envie de savoir comment ça allait finir.
Maintenant je vais pouvoir bosser mon oral en paix en tout cas