Ils ne font "que" 480 pages les derniers tomes Et lĺa j'étais dans l'obligation de les lire vite.
Maintenant je vais pouvoir me remettre aux royaumes de Déra !
Du coup. Quel est votre classement des livres de cette saga?
C'est fou à quel point cette saga peut être critiquée
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-46247317-1-0-1-0-l-epee-de-verite-et-si-on-en-parlait.htm
J'ai bien aimé le premier perso
Tu les a tous lu? Sinon mon classement dans l'ordre. (spoil de toute la série).
Le tome 6, j'ai bien aimé le début et la description de l'idéologie absurde de l'Ordre Impérial. C'est dans ce tome que le personnage de Nicci se construit.
Le tome 14 au vu des événements qui s'y passent.
Le tome 3 car c'est le vrai "début" de Jagang.
Le tome 1 qui constitue une bonne introduction à l'univers.
Le tome 9 avec l'entité de sang.
Le tome 12 avec la bonne idée de la machine à présages.
Le tome 7 qui détonne par rapport aux autres avec l'introduction de Jenssen.
Le tome 8 qui continue avec l'empire Bandakar.
Le tome 4 avec le temple des Vents qui est une très bonne idée.
Le tome 2 qui constitue une seconde introduction, pas mal malgré un début poussif.
Le tome 11 qui clôt l'arc Jagang mais qui est bien trop long.
Le tome 10 un peu bavard (la discussion avec Shota )
Le tome 5 avec une fin que j'ai pas du tout aimé.
Le tome 13 qui est pour moi le pire, les 110 pages de dialogue pour expliquer les enjeux, Kahlan encore kidnappée, la mort expéditive de Meiffert...
oula j'ai arrêté direct de lire ton message quand j'ai vu le panneau spoiler.Non j'en suis à 150 pages du deuxième, c'est un peu longuet . J'ai beaucoup aimé le premier surtout après 200 pages
J'hésitais simplement à acheter le 3 là, pour continuer par la suite.
Le début du 2 est assez long mais la suite du tome est très bonne.
Franchement c'est une bonne série mais y'a des tomes très, très longs. Presque aucun déchet, à part le 14, le 10 et le 5 que j'ai pas trop aimé.
Merci pour ton éclairage, je m'en retourne lire!
Je sais, je up un sujet d'il y a longtemps, m'enfin vu que c'est le topic officiel...
Je viens de lire le premier tome et je le trouve très bon ! Bon, pas au niveau de Tolkien, je ne comprends pas pourquoi Bradley a dit ça. C'est parfois un peu niais, le héro est un peu trop "héroïque" si je puis dire, mais j'ai aimé l'histoire entre Richard et Kahlan.
Bref, je vais m'acheter le 2ème tome pour voir ce que ça donne, mais je n'ai aucune honte à l'afficher dans ma bibliothèque
Je ne comprends pas pourquoi certains vont jusqu'à dire que c'est une "daube"
Méga up si quelqu'un passe par là.
Je suis a 200 pages du premier tome et je dois dire que je me fait bien chier. Les personnages sont des monolithe creux, les dialogues sont fade de même pour l'écriture en général. Ça vas s’améliorer au bout d'un moment ou bien les 200 premières pages sont représentative du reste ?