CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic Officiel de l'Epée de Vérité !

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728
Page suivanteFin
[Kelewan] [Kelewan]
MP
Niveau 4
06 août 2008 à 17:03:52

J'ai pas eu cette impression. Moi c'est plutôt Nicci que je vois brune au lieu de blonde.

Ereold Ereold
MP
Niveau 5
26 août 2008 à 00:11:56

J'ai lu les 200 premières pages de La Première Leçon du Sorcier. Je dois dire que j'ai du mal.

Je ne parviens pas à apprécier : un héros qui s'ignore, bien costaud comme il faut, avec toutes les qualités du monde, dit "l'élu", désigné par son sage et vieux mentor décomplexé qui, lui aussi, possède toutes les qualités, et aidé dans sa quête par un objet magique surpuissant et par quelqu'un pour le guider (j'ai plus de mal à cerner Kahlan parce qu'on trace moins son portrait, mais elle semble elle aussi posséder bon nombre de qualités, alliées à une esthétique parfaite). Face à ce "pauvre" héros, un grand méchant. Très grand méchant, d'ailleurs. Qui, lui, possède tous les défauts du monde. Ah... non, c'est vrai, il est pas con, et semble même assez intelligent/malin ; c'est bien là sa seule qualité. Ce grand méchant, donc, souhaite dominer le monde (tiens, comme c'est original), quitte à supprimer une bonne partie de son peuple. Pour cela, il compte se faire aider par une magie surpuissante, mythique, mais bien entendu difficile à obtenir (ben oui sinon c'est pas marrant, le monde il crève tout de suite).
Vous m'excuserez si j'y trouve comme un air de déjà-vu, mais j'y trouve effectivement comme un air de revu et revisité.

De plus, le style de l'auteur me laisse presque de marbre. Il n'a pas de maîtrise de sa plume. Je n'ai pas encore, en 200 pages, eu le moindre frisson. Les lignes ne m'ont pas emportées un seul instant. Je suis resté, à mon grand dam, bien trop ancré dans le monde réel.
Même les paroles de Zedd ne sont pas acérées, alors que plane au-dessus d'elles une ombre qui semble dire "regardez comme il parle bien, coupant le souffle à ses interlocuteurs (sauf Richard parce qu'il a l'habitude)".

Alors, voilà, je vous pose la question à vous qui parcourez ce topic de l'Epée de Vérité, et qui êtes donc probablement fans, ou qui au moins en avez lu les livres : si je n'ai pas encore réussi à rentrer dedans au bout de deux cents pages, dois-je tout de même continuer ma lecture ? Cela s'améliore-t-il par la suite, tel un vin qui se bonifie avec l'âge ?

Cette saga fait partie de ma liste d'attente depuis un bon moment (plus d'un an). Et pour l'instant, je dois bien avouer être content de ne pas l'avoir achetée moi-même mais de me l'être fait prêtée par un ami. Je trouve en effet que la citation du quatrième de couverture prétendant que "Terry Goodkind est le nouveau Tolkien, ses romans vont tout balayer sur leur passage" est hautement surfaite, et particulièrement mal choisie.

Bon, ceci mis à part, quand je lis le message de Jack_Kincaid (la réponse de Goodkind à la question d'un fan), j'hallucine. Pour moi, un écrivain incapable de se remettre en question quand beaucoup de monde se met à critiquer n'a pas sa place. Bien sûr, il a le droit de choisir de continuer à écrire comme il souhaite, sans nécessairement tenir compte de ceux qui prétendent qu'il s'essouffle (ça doit être un peu énervant de lire partout "ça devient mauvais", je peux comprendre), mais de là à répondre : "ceux qui disent ne plus aimer sont des haineux qui jalousent ma réussite", c'est un peu fort. Le gars se prend pas pour de la merde, quoi. Y a que ce qu'il pense qui est vrai, et à l'image de son héros possédant l'épée, seul lui détient la Vérité. C'est une réaction exécrable je trouve.
Mais aussi pitoyable soit cette réaction, elle ne doit pas empêcher ceux qui aiment de continuer d'apprécier (et donc d'acheter). C'est comme si j'apprenais aujourd'hui que le créateur de mon sport/livre/dessin favori était en fait un raciste, et que du coup j'arrêtais de pratiquer ce sport/lire ce livre/contempler ce dessin. Même sans partager les idées du créateur (ici l'auto-suffisance de Goodkind), ça ne doit pas empêcher d'apprécier ce qu'il peut créer. Il faut savoir faire la part des choses. :-)))

KahlanAmnell KahlanAmnell
MP
Niveau 8
27 août 2008 à 20:14:04

J'ai le même point de vue que toi pour le dernier paragraphe.
Mais je ne peux pas te donner d'avis constructifs sur la série, je l'ai commencé jeune et ai lu tomes après tomes dès la traduction donc je suis une sorte de fan sans trop de raison.

Skoll-llkos Skoll-llkos
MP
Niveau 10
27 août 2008 à 21:38:32

Franchement Ereold, je te conseille de t'arrêter à la fin du tome 1.
J'étais moins exigeant qu'aujourd'hui quand je lisais L'Epée de Vérité mais la série m'a quand même très vite lassé.
J'ai réalisé bien trop tard que cette saga manque de recherche scénaristique, d'originalité, de passion (on s'attache pas tellement aux personnages)...etc
Le point culminant de l'ennui a été le tome 4 qui présentait beaucoup trop de clichés et aucun rebondissements. C'est à partir de la fin du tome que j'ai arrêté définitivement cette série.
L'auteur a d'ailleurs une fâcheuse tendance à nous sortir à chaque fin de tome un cliffhanger pitoyable du genre : "Oh, une nouvelle menace arrive !"
Bien entendu, il nous sert la même recette inlassablement à chaque tome à tel point que l'on est assuré qu'il ne sait même pas comment il va conclure sa série.

Ca peut paraître dur ce que je suis en train de dire (n'en déplaise aux fans) mais c'est exactement ce que j'ai ressenti aux termes de ces quatre tomes.

Désormais, je ne regrette pas d'avoir arrêté de lire les écrits de cet auteur et de m'être tourné vers une série beaucoup plus émouvante, qui présente une psychologie des personnages tellement plus juste, un univers travaillé et un scénario bien ficelé ; j'ai nommé L'Assassin Royal.

maximebecker maximebecker
MP
Niveau 10
27 août 2008 à 23:24:43

j'ai fais comme toi skoll llkos j'ai lus tout les tome de l'épée de vérité et maintenant je me suis mis a l'assassin royal et je trouve que l'histoire et vachement plus profonde :ok:

mais bon j'ai quand méme envie de savoir la fin de l'épée de vérité ^^

wizardprophecy wizardprophecy
MP
Niveau 5
28 août 2008 à 10:46:06

Je n'arrive pas à expliquer pourquoi j'aime ce bouquin. Je lis l'épée de vérité mais je me replonge a chaque fois dedans alors que c'est du copier coller du précédent, sans trop d'originalité. Malgré cela, j'apprécie de les lire. Bizarre.
En revanche, maximebecker, bonne initiative l'assassin royal. Y'a moins d'action, certes, c'est beaucoup moins "bête et méchant" mais c'est excellemment recherché et c'est raconté de la meilleure des façons et de la meilleure des traduction ^^

Ereold Ereold
MP
Niveau 5
28 août 2008 à 16:32:43

Bon, ben finalement j'ai rendu le livre à mon ami hier, je ne suis pas allé plus loin dans ma lecture.

L'Assassin Royal, j'ai déjà lu (du moins les 6 premiers tomes). Les Aventuriers de la Mer (de la même auteur), aussi (j'ai terminé le tome 9 il y a un peu plus d'une semaine). Je m'apprête donc en toute logique à me plonger dans la suite de l'AR. (Pour un brin d'explication : Robin Hobb a écrit l'AR, puis les AdlM, puis The Tawny Man, qui a été traduit comme la suite de l'AR en français, mais qui se passe après les AdlM (et il y a un lien entre les deux à ce que j'ai lu).) D'ailleurs, ce sont mes livres préférés. Hobb a vraiment une plume que j'adore et admire.
Peut-être est-ce parce que j'ai déjà lu ces sagas que les clichés de l'Epée de Vérité me sont apparus si flagrants.

Bon, une chose est certaine, la saga de Goodkind ne figurera définitivement pas dans mes lectures.

imp0ser imp0ser
MP
Niveau 6
07 septembre 2008 à 18:53:05

Bonjour, je voudrais vous montrer un petit quelque chose pour les fans de la série : http://www.youtube.com/wam/watch?v=RKUQhwzsusA&NR=1

Deuxièmement, je voulais savoir, quelle a été votre réaction et votre sentiment lorsque Denna a été tuée? Moi j'en ai failli pleuré tellement c'était beau :snif2:

arthas95 arthas95
MP
Niveau 8
02 novembre 2008 à 19:07:58

Est ce que ce cycle est facile à lire??

welcome-back welcome-back
MP
Niveau 9
04 novembre 2008 à 15:07:53

Facile à lire, oui, si tu débutes.
Disons que si tu as l'habitude de lire du Fantasy, tu n'y trouveras rien de neuf, et tu le trouveras lassant.
Sinon, tu te laisseras emporté sans problème. Le tome1 est à 6 euros. Tu n'y perd pas grand chose donc.

Sinon pour "l'ame du feu"

J'ai pas tout compris la fin... Pourquoi l'ame de Joseph Ander réapparait (je sais qu'elle était enfermée dans le lac, mais POURQUOI elle ressort)
A quoi correspond les symboles dessiné par Richard ? Pourquoi c'est efficace ??? En quoi ca "surprend Joseph Ander ?

Bref si vous avez des réponses... Merci ^^

Ereold Ereold
MP
Niveau 5
04 novembre 2008 à 18:19:05

Arthas ~~> C'est facile à lire, oui. Mais il y a beaucoup d'autres livres de fantasy faciles à lire tellement plus intéressants (à tous points de vue) à lire que l'Epée de Vérité ! (Les sagas d'Ewilan ou d'Ellana, de Pierre Bottero ; la trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroud ; A la Croisée des Mondes de Philip Pullman... Et puis y a l'Assassin Royal de Robin Hobb, peut-être un peu plus difficile, mais qui reste lisible sans problème à 16 ans, style supporté en plus par une histoire tout bonnement excellente.)

Enfin bon, si tu tiens absolument à lire l'Epée de Vérité, fais-le, au moins comme ça quand tu passeras à autre chose tu l'auras lu ; parce que si tu commences par les autres, notamment l'AR, pas sûr que tu reviennes à l'Epée de Vérité après. :-° (Ahah, non, j'ai pas aimé ce que j'en ai lu, ça se voit tant que ça ? xD)

Angyo-Onshi Angyo-Onshi
MP
Niveau 48
08 novembre 2008 à 17:16:09

arthas95 oui c'est facile à lire,c'est ce sont de bons roman d'heroic fantasy,qui possédent des personnages intéressant,et l'histoire reserve quelque rebondissements^^La fin du tome 1 par exemple...Mais les tomes sont inégal,c'est la le seul vrai défaut(avec aussi l'écriture un peu bourrage de crane de l'auteur),mai c'est surtout que chaque tome va explorer un théme différent(chaque leçon du sorcier),de la c'est une question de gouts.J'ai lu les 6 premiers,et ce sont les 3 premeirs + le numéro 6(que j'ai adoré) que j'ai aimé,le 5 était inégal,et le 4 j'ai destesté...

Après il reste un certain nombre de livres d'heroic fantasy à lire,comme la citadelle des ombres ou les livres de feist...C'est surtout à toi de voir quelles saga t'intéresse le plus en faite.

glanduf glanduf
MP
Niveau 5
30 novembre 2008 à 00:00:51

boaf moi j'aime bien c'est facile à lire et c'est pratique quand ta rien ni à lire ni à faire, en conclusion c'est sympa si t'es pas trop demandeur et sa fait passer le temps

hrvman hrvman
MP
Niveau 10
19 décembre 2008 à 23:58:44

C'est les plus beaux livres que j'ai jamais lu de ma vie

Tellement bon ! L'epée de verité est enorme !!!

J'en suis au Tome 10 (oui, j'ai fini l'empire des vaincus en francais et je ne peux pas patienter un an pour la suite ! )

j'ai donc terminé Chainfire (Tome 9) et commencé le 10 (Phantom) et je peux vous le dire : c'est une MERVEILLE !!!!

Sans spoiler, ce qui s'y déroule est tout simplement unique !
Si vous etes doués en anglais, foncez !

MrRipley MrRipley
MP
Niveau 7
28 décembre 2008 à 22:42:06

c'est une machine a fric ce bouquin a partir du moment où l'auteur s'est rendu compte que ça marché il a fait que de la m*****.je prends pour exemple le tome consacré à la demi soeur de richard où celui ci n'apparait que sur trente pages et qui ne sert a rien puisqu'elle n'a même pas de rôle essentiel dans le tome suivant.
ensuite il veut combler ses pages blanches comme par exemple lorsque Khalan utilise son pouvoir il répéte dix fois:"il était à elle, elle allait le possédait" et cela à chaque fois
et bien sur je ne parle pas des aventures de Betty la chévre dont on a qu'une envie c'est qu'elle crêve sa chévre et qu'on en entende plus parler
comme vous pouvez le voir je parle pas d'un truc que je connais pas je me les suis tous farcis, les premiers étaient bon, les autres beaucoup moins quand goodking a commencé a se prendre pour un maître à penser et à distiller des leçons à la c**

entinval entinval
MP
Niveau 9
08 février 2009 à 19:17:03

moi j'ai lu les deux premiers et j'ai vraiment apprécié même si certain passages m'ont choqués;lorsque darken coupe les couilles du petit garçon :ouch: , j'étais à l'école et j'ai failli tomber dans les pommes!!

chanac_hares chanac_hares
MP
Niveau 9
12 février 2009 à 16:58:09

jack_kincaid pourquoi tu dis que l'auteur est excecrable ? ?
C'est à cause de ces bookin ou du personnage seulement ??

Moi en ce qui me concerne j'ai lu que le premier tome des bookin, et j'ai bien aimé même si c'est vrai c'est pas vraiment nouveau ....

Par contre le film (enfin plutot la série)--- Legend Of the Seeker --- elle est géniale , et ça fait bien longtemps qu'on avait pas eut de série TV de fantasy ... C'est génial , je suis déja fan ....

maximebecker maximebecker
MP
Niveau 10
17 février 2009 à 13:51:56

moi sa me fais délire on dirait yu gi ho

genre le mec et sur de sa victoire et la comme par magie yugi te sort une nouvelle carte dont tu n'as jamais entendu parler

facile d'écrire une histoire quand tu ne pose aucune régle ^^

comme par hasard les mordsith nique tout le monde mais quand il s'agit d'un mec controlé par jagang hop la ia plus personne :ok:

comme par hasard dans le dernier quand khallan veut utilisé son pouvoir qui avait l'air si puissant hop sa marche pas

prowler77 prowler77
MP
Niveau 6
29 mars 2009 à 18:02:54

Incroyable un tel succés pour l'épée de vérité. J'ai relativement aimé le premier, je trouvais qu'il lançait de bonnes bases pour la suite malgré quelques vilains défauts... Dés le deuxième tome, on tombe dans le ridicule...jamais vu des dialogues aussi niais (franchement, la love-story Richard-"Kalan la gourdasse" est à se plier de rire...). Et puis c'est loonnnng, vivent les répétitions lors des séances d'introspection des persos(c'est même pas une phrase, mais carrément des paragraphes entiers qu'on a déjà lu 200 pages plus tôt...déjà qu'ils on tendance à la niaiserie absolue, on doit en plus se les tapper deux fois...)
Pourtant on me dit souvent que le premier est le moins bon de la série...
Pourtant je suis bon public, j'aime autant les trucs un peu chiadés ou tordus (Trone de fer, la compagnie noire,Assassin royal, etc) que les trucs plus légers (genre Eddings), mais là ça ne passe vraiment pas. J'ai même balancé les deux premiers tomes à la poubelle, ça prend trop de place pour pas grand chose...

Jack_Kincaid Jack_Kincaid
MP
Niveau 9
02 avril 2009 à 13:51:59

Goodkind est un connard, suffit de passer deux minutes sur internet pour s'en rendre compte.

Sinon j'me suis fait censurer sur le forum officiel pour avoir dit qu'un épisode de la série développait mieux un des concepts du bouquin que le bouquin lui-même... Mais lol :-) . Free forum in a free nation of laws, tu parles...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment