CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic Officiel de l'Epée de Vérité !

DébutPage précedente
1234567891011  ... 28»
Page suivanteFin
Zlink Zlink
MP
Niveau 9
12 juin 2006 à 12:21:49

arbiter-major :d) ouaip c´est bien, sinon je l´aurais pas mis dans mes jeux favoris :p) mais bon en ce moment j´y joue plus, et ça prend trop de temps et ce jeu c´est horrible pour arreter ^^.

Sinon, pour les fautes, ya pas que Zech que ça énerve... je sais pas comment en essayant de bien écrire on peut faire des fautes aussi énormes que "il a commençais"

Sinon pour Tolkien, je suis d´accord que c´est le premier du genre, qu´il est super doué. Si vous dites que beaucoup l´ont plagié, je vous crois sur parole mais personnellement ya vraiment trop de descriptions pour moi. J´me suis arretée au début du deuxième.
Donc bon ...

Elfindel Elfindel
MP
Niveau 10
12 juin 2006 à 13:14:31

Je suis bien d´accord avec Wendl en ce qui concerne Tolkien! Sinon, pour la nouvelle, chaque fois que je tente d´en écrire une, ça devient plus long et je ne parviens pas à m´arrêter à un texte court...Enfin soit, pour l´Epée de Vérité, je n´ai pas encore lu, mais peut-être...j´ai lu une nouvelle, attendez, "Dette posthume", voilà, qui se dérouel dans le même univers, et ça m´avait l´air plutôt pas mal. Il y était question principalement de Zedd qui m´a tout l´air d´être un perso assez chouette :-)
Maintenant, je dois encore comparer à d´autres séries que j´ai bien envie de commencer, parce que je ne peux pas tout acheter, évidemment...Donc voilà, mais quelqu´un pourrait-il me dire combien de tomes il y a dans cette série? Et sont-ils tous sortis ou non?
Pour le reste, mes séries de fantasy préférées...Eh bien, citons d´abord le Maître, Tolkien, avec le Seigneur des Anneaux tout autant que le Silmarillion et les CLI. Le Trône de Fer ensuite (Jon Snow :coeur: ), superbe, dont j´attends déjà le tome 11 "Les Sables de Dorne" avec impatience pour octobre 2006. Après, l´Assassin Royal, avec Fitzounet et le regretté Oeil-de-Nuit... Du même auteur, les Aventuriers de la Mer, j´aime moins. Eddings avec sa décalogie, trop stéréotypée, mais bien humoristique pour compenser. Les annexes (cf les Préquelles, hein), ben, je n´ai pas lu le 2ème tome de Polgara, ça ne me passionne pas assez. Voilà un petit tour :-) Sinon, Harry Potter que beaucoup considèrent comme culte, pfff. Voilà qui résume bien la situation. Malgré tout le bruit que ça fait niveau médias etc., je n´aime pas beaucoup, trop enfantin et pas assez héroïc ou dark-fantasy, je trouve. L´autre célèbre Eragon, je ne m´y suis pas risquée, ça m´avait l´air encore plus enfantin que HP, et d´une banalité affligeante.
Sinon, j´hésite donc entre l´Epée de Vérité, la Compagnie Noire, l´Epée de Shannara, la Tour Sombre, etc. pour la prochaine série que je lirai...m´enfin là je penche plus pour la Compagnie Noire, plus tard donc l´Epée de Vérité, sauf si je change d´avis. De toute façon, j´ai encore un peu le temps, là je susi en examens et donc fini de lire...étudier...sans commentaire.

PierreAsse PierreAsse
MP
Niveau 7
12 juin 2006 à 14:00:05

Dans la série il y´a pour l´instant 5 tomes de sortis en français et quelques uns de plus en anlgais..mais je m´y risque pas. Donc il y´en aura 7 en tout il me semble en français en tout cas. Pour ce qui est d´Eragon, tu pense ca plus gamin qu´Harry Potter, c´est faux. C´est, je trouve, un super bouquin de fantasy.
Mais chacun son avis. Jd dois me trouver l´assassin royal apparemment. Car tout le monde en parle...

Elfindel Elfindel
MP
Niveau 10
12 juin 2006 à 16:36:44

L´Assassin Royal, ben, c´est génial, je trouve :-) Enfin, c´est écrit à la 1ère personne donc si tu n´aimes déjà pas ce genre de narration, c´est raté... Bon, sinon la psychologie du personnage principal est donc très développée, forcément. Il y a 13 tomes en VF en tout, le dernier étant sorti il y a quelques mois(10 en version poche et 3 en version grand format aux éditions Pygmalion, ça coûte cher mais ça en vaut la peine). Donc voilà, pas de souci au niveau d´une éventuelle attente.

Pour ce qui est d´Eragon, j´ai lu des résumés, des critiques...et ça m´a pas paru très pertinent...plutôt banal, en fait. Maintenant chacun ses goûts, comme personnellement je dois payer mes bouquins moi-même, je ne m´y risque pas pour le moment. Plus tard p-e...mais je doute que j´apprécie si je compare ce que j´en sais avec d´autres ouvrages. Enfin soit, comme je l´ai dit je compte lire d´autres trucs avant, je verrai bien ensuite. D´ailleurs, je compte quand même essayer de lire AGoT en VO, même si ça me prend longtemps...juste pour essayer, parce que je pense que c´est bien moins cher que la VF. Seulement je sais pas trop où trouver ça...

Arbiter-Major Arbiter-Major
MP
Niveau 7
12 juin 2006 à 18:13:40

Eragon est un blo livre, et moi j´adore !

Sa dépend de ce que tu trouve enfantin aussi !

Aussi non, moi aussi je suis fan du Seigneur des Anneaux, et du grand Tolkien ! (J´aime enormément aussi les films de Peter Jackson ! Mon réalisateur préferer !)

....................................
Concernant les fautes, bah désolé !
J´ai que 12 ans !
Ma carte affiche 15 parce que nous sommes 2 personnes a l´utiliser, mais y a que moi qui va sur les forums, mon ami, lui va que sur notre blog.

J´essaye dans faire le moins, croyé moi !

............................................

PS : Nadal a gagné ! Ouais ! Même si Federer c´est bien battu, c´était un superbe match en tout cas !

A+ a tout le monde !

Et je vous rapelle que si vous voulez me parlez sur MSN, c´est à cette adresse :
arbiter-major@hotmail.fr

Bye !

MP
Niveau 7
12 juin 2006 à 18:14:36

bon*

Désolé...

xbq_ xbq_
MP
Niveau 9
12 juin 2006 à 18:23:15

"Pour Tolkien oui c´est le meilleur et de loin, comment peux-ton le mésujer alors que c´est lui qui a crée le genre"

Alors carrément pas non.
Que Tolkien soit le meilleur ou pas, c´est une question de jugement personnel, et je conçois que certains le pensent même si je suis loin de le penser.

Mais de dire que c´est le meilleur parce que c´est le précurseur, ça incite non seulement à la stagnation (pourquoi produire de nouvelles oeuvres de fantasy ? La meilleure existe déjà...), mais c´est également faux.

Car justement, en ayant une base, on est capable d´aller plus loin, de faire plus profond, et en définitive de faire mieux que quelqu´un qui avance, seul, en terrain inexploré.

Je suis d´accord de respecter Tolkien et de lui rendre ce qui est dû. Mais certainement pas de le surestimer et de le déifier.

wendl wendl
MP
Niveau 10
12 juin 2006 à 19:25:06

Pour la fan fic c´ets le nom que j´aime pas. Je déteste en général le terme de fan, ça renvoie à qulqu´un qui vit à travers un autre....

D´ailleurs je ne déteste pas le contenu car je répète le nom regroupe tout et n´importe quoi( parodies, nouvelles, brouillones et autres productions) et que le terme fictif, pour un écrit bah c´ets un pléonasme.

Les "fan-fic" du forum n´ayant jamais 100 pages se sont bien des nouvelles et d´ailleurs je te dirais qu´une nouvelle à pas pour but d´être un roman.
Il s ´agit d´rentrer dans le vif sans tout connaître et avoir une fin choc, percutante ou qui fait réfléchir.

MP
Niveau 7
12 juin 2006 à 20:39:27

:ok: Wendl !

Bon, je remerci encore les personnes ayant postés sur ce topic !

Bonsoir !

Zech Zech
MP
Niveau 22
12 juin 2006 à 20:43:37

Wendl :d) Un de mes petits postes copiés collés pour toi, qui me tient à coeur:

Pour la Tapisserie de Fionavare je suis totalement d´accord avec wendl.
mais je vous en supplie ne vous pas vous arrêter à ce bouquin.
Guy gavriel kay est un auteur formidable, en fantasy je crois que c´est celui que j´admire le plus.
Il a fait des des romans géniaux, des personnes charismatique, des idéaux, des aventures aussi, avec beaucoup de référence historique, un hymne à la liberté, à la diversité culturelle, aux respect des autres, et surtout des étranger.

Son meilleur à mon avis les lions d´al rassan(même si y a très peu de magie), et très bien aussi Tigane.
deux magnifique romans d´une grande qualité d´écriture, des psychologies intéressantes sans partir dans la petite psychologie, ni en se voulant expert en psycho, une poésie qui regorge dans leslion d´al rassan.
Vraiment un hymne à l´homme et aux cultures.
Peut-être certains trouveront ils certains passage un peu long, mais il y a tellement de poésie qu´on ne peut pas le reprocher àmon sens.
Tout est si doux.

Bref, l´un desmeilleurs auteurs de fantasy que j´ai lu.
Pourtant j´ai failli ne pas m´y mettre à cause justement de ce succès incompréhensible de la tapisserie de fionavar, qui n´est pas de grande qualité, même si certains peuvent trouver ça agréable à lire.

Ne vous arrêtez pas à la tapisserie de fionavare je vous en supplie, vous pourriez manquer de découvrire des merveilles de cet auteur.

POur ce qui en est de Tolkien, je suis contre aussi le mettre en tête, oui il est l´un des premiers à avoir vraiment pris ce genre au sérieux et beaucoup l´on imité, mais c´est pas le premier non plus, y a howard qui on aime ou on aime pas, est le précuseur et a inspiré presque autant les débuts de la fantasy.
Le meilleur bah moi je pense pas, le sda par exemple a de réels longueurs, et niveau écriture, c´est travaillé, mais je trouve pas ça génial non plus, il pourrait y avoir plus de poésie, comme chez guy gavriel kay justement (je ne parle pas de la tapisserie de fionavar mais des exemples cités plus haut, qui n´ont rien à voir avec tolkien), bon maintenant je suis un grand fan du Tolkien plus gai qu´on retrouve dans bilbo le hobbit.
Mais son univers reste très manichéen, et on parlait d´edding, oui il use de beaucoup de facilité, mais il ne joue pas du tout sur le même plan, il joue en grande partie sur l´humour, sur la vie de groupe, et son charme, ce que ne fait pas du tout Tolkien.
Il ne faut pas comparer ce qui se joue dans deux dimensions diffférrent.

Mais niveau écriture tolkien reste sans conteste au dessus de Eddings.

Mais pour les auteurs uqi démocratisent c´est pas vrai de beaucoup, Moorcock, ca a beaucopu de succès, mais ca ne cède à aucune facilité, le trone de fer, prends aussi pas mal de risque . Et puis un auteur très prolifique c´est gemmel, il a sut écrire des séries de qualité réel, comme le lion de macédoine.

POur moi ces auteurs jouent tous sur un plan différrent, et sont largement comparable à Tolkien.
D´ailleurs le gui gavriel kay dépasse tolkien niveau écriture dans ces ouvrages plus ou moins historiques.

MP
Niveau 7
13 juin 2006 à 07:03:41

Oui, d´accord avec toi Zech !

Mais encore une fois, c´est ton avis propre !
Certaine personne tétu (comme moi !) te diront que tu a faux ! Mais moi je respect ton choix.

Certaine personne n´aime pas Tolkien car il y a des poésies, ils disent que sa fait gamin, tout sa parce que l´on apprend des poésies en primaire !
Bien entendu, ce qui pense sa sont de gros débiles, car une poésie d´un auteur tel que Tolkien ou autre écrivain de Fantasy, écrit une poésie en rapport avec l´Histoire. Il est important de les lires, car cela fait une petite pose dans le livre, mais reste dans le sujet de l´histoire.

J´espere que je me suis bien expliqué ! Mais ne vous inquiétez pas si vous n´arrivé pas à lire, moi non plus !

J´ai écrit ce qui me passe par la tête, donc c´est normal que sa soit bidon, mais bon, on peut pas être parfait !

:lol:

PierreAsse PierreAsse
MP
Niveau 7
13 juin 2006 à 10:01:24

Ce n´est pas bidon...C´est vrai. En fait Tolkien a fait un truc complexe a lire, simplement. Le seul problème à la lecture de ce livre pour moi aussi, ce sont les longues descriptions. Et l´autre problème qui je trouve est de taille c´est qu´il a coupé le livre en deux : D´un côté l´histoire de la communauté et de l´autre celle de Frodon et Sam. C´est pour ça que je n´ai lu que le premier, car il n´était pas encore séparés.

Zech Zech
MP
Niveau 22
13 juin 2006 à 11:21:38

Faut quand même arrêter avec l´argument c´est ton avis, quand on discute on argumente, surtout là, on dit pas juste c´est de la merde.

Alors si on est pas d´accord avec moi on répond sur ce que je dis, mais on va pas dire juste c´est ton avis.

Tu as très bien vu d´ailleurs qu´il y a des arguments bidons, dire que c´est enfantins parce que Tolkien intègre des poèmes, c´est d´une stupidité absolue.
Un poème n´a rien d´enfantin en soi, il peut l´être comme de la prose peut l´être.

Donc voilà y a de bons arguments y en a de mauvais faut dire :-)))

wendl wendl
MP
Niveau 10
13 juin 2006 à 13:54:41

M´enfin je reste sur le point que c´est facile de comparer le maître à l´éléve qui peut facilement améliorer (car il n´a pas tout crée).

Zech Zech
MP
Niveau 22
13 juin 2006 à 14:02:22

OUai mais bon, pour kay je te dis, ces romans, il n´a rien piqué à tolkien.

Et comparer le maitre à l´élève, oui si l´élève joue sur le même tableau que le maitre, mais ce qu´il reprend des classiques pour edding, c´est pas ça qui fait sa qualité.

Je serais d´accord avec toi si on enjolivait un auteur sur ce qu´il a repris des autres, ou de tolkien, mais s´il reprend quelques classiques, sans en faire le cheval de bataille de son roman alors pourquoi pas?
Et alors difficile de mettre sur le même plan. :-)))

Zech Zech
MP
Niveau 22
13 juin 2006 à 15:16:34

Je parle de roman pour justement le différrencier de la série des tapisseries. :-)))

xbq_ xbq_
MP
Niveau 9
13 juin 2006 à 15:54:37

Wendl_ : dans ce cas il en va de même partout, les premiers romans de l´humanité (genre le Satyricon en latin, je suis pas assez calé pour la chronologie) sont forcément les meilleurs romans?

Les premiers poèmes latins ont une technique qui surpasse automatiquement celle des derniers poètes latins ?

Tout groupe de musique qui n´invente pas un nouveau genre, aujourd´hui, est par définition moins bon que ce qui se faisait avant et ne sert qu´à compléter de chansons dispensables les collections d´indispensables anciens ?

C´est aussi un peu trop facile de voir les choses comme ça.

Zech Zech
MP
Niveau 22
13 juin 2006 à 17:54:07

Ne caricaturons pas, il ne dit pas ça non plus.

Ce qu´il dit c´est que tolkien est à l´origine de nombreux procédé, et qu´en tant que créateur, il a crée beaucoup dans le genre, donc son mérite est plus important que la plupart.

Un exemple si tu prends une voiture, y a un gars qui construit le moteur et la structure principale.

un autre gars il met le moteur dans la carroserie et fignole un peu le tout.

Bah le premier aura plus de mérité, car la valeur ajoutée du second n´est pas énorme.

Dans cette perspective, wendl a tout à fait raison.

Mais pour prendre un exemple similaire qui concorderait avec ma vision des choses.

C´est comme quelqun qui construit une voiture très puissante un très bon moteur, quelqun d´autre la prends, et fait du tunning comme on dit, il modifie un peu la carroserie il la peint rajouté quelques ustensile.
ET a la fin la voiture c´est plus du tout la même, elle est super jolie, elle en jette à tous.

Et bien dands une course de voiture, le mérite reviendraà celui qui a construit la structure et le moteur.

Mais dans un concours de tunning, ce sera celui qui l´aura décoré qui recevra tout le mérite.

Il ne joue pas sur le même plan.

Si pleins d´auteur reprenne pas mal de procédé de tolkien, et permette à la voiture d´avoir une certaine qualité, ce qui estle plus important, et ce qui fait toute la valeur de ces livres, c´est ce qu´il rajoute, et qui fait que le livre plait pour des raisons totalement différrentes.

MP
Niveau 7
13 juin 2006 à 18:40:59

Oulala ! Sa argumente de partout !

:lol:

Et tant mieux !

Il y a aussi des comparasions superbes !

J´ai une idée ! La plus géniale de toutes que j´ai eu aujourd´hui !

Et si, par exemple, on reparlait de l´Epée de Vérité !

C´est bien l´Epée de Vérité, non ?

Car le titre comporte le titre de ce merveilleux livre !
Nous nous éloignons un peu du sujet.

Enfin peut etre que je me trompe, même certainement d´ailleur !

Moi je suis arrivé

:spoiler: :spoiler:

Ou Kalhan et Richard ont passé la nuit dans un pin-compagnon avec Rachel ! Tellement près de l´artefact !

fin du :spoiler: :spoiler:

MP
Niveau 7
13 juin 2006 à 19:14:54

Ah au faite !

Vous étes tous pénibles !

A cause de vous j´ai re-envie de lire le Seigneur des Anneaux !

Mais pour l´instant : l´Epée de Vérité !

...............................................

Je suis fan (un mot que une personne déteste)de Halo. Je ne sais pas si vous connaissez, c´est un jeu vidéo...
Mais ils l´ont sorti aussi en livre, et je les recommandes à tous ceux qui aiment Halo !

Pour l"instant 3 tomes sont sortis, mais il en reste encore, euh..., heu... 3 !

Si vous voulez en connaitre un peu plus sur l´Univers de Science Fiction de Halo, lisez-les !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment