Les gars , le 25 juin sort "l'œuf et le dragon" et a ce que j'ai entendu l'intrigue ce passe 90 ans avant "a game of thrones" donc logiquement a l'époque des targaryen et je me demandais si il y avait un gros lien envers les livres "originaux" ou si il ne vaut pas la peine d'être lu ?
On va connaître quand les Targaryens étaient au pouvoir alors ?
Je ne veut pas m'avancer mais oui il me semble d'ailleurs pour fêter sa sortie George RR Martin nous fait l'honneur de venir en France le 3 juillet dans une librairie de Dijon pour dédicacer ces livres (de 14h a 18h je crois)
Descriptif du livre (192 pages) :
Quatre-vingt-dix ans avant les péripéties du « Trône de Fer », Aegon, de la lignée royale, surnommé l'Oeuf, court les routes incognito comme écuyer d'un chevalier errant, Dunk. Au hasard des chemins, le duo se voit convié par le fringant Jehan le Ménétrier à participer à un tournoi richement doté qui sera le clou des noces de lord Beurpuits. Au champion ira le grand prix, un inestimable Oeuf de dragon. Mais il apparaît bientôt que les noces et le tournoi sont un nid d'intrigues et d'ambitions, petites et grandes, et qu'une prophétie annonce de grands événements.
De fait, après la rébellion, les partisans de Deamon Feunoyr, qui a chassé quelques années plus tôt la fine fleur des chevaliers en exil de l'autre côté de la mer, fomentent une nouvelle conspiration. Certains souhaitent déposer le souverain légitime pour installer leur propre prétendant. À leur corps défendant, Dunk et l'Oeuf se retrouvent au coeur du complot.
Machaexe Voir le profil de Machaexe
Posté via mobile le 22 juin 2014 à 00:18:31 Avertir un administrateur
Les gars , le 25 juin sort "l'œuf et le dragon" et a ce que j'ai entendu l'intrigue ce passe 90 ans avant "a game of thrones" donc logiquement a l'époque des targaryen et je me demandais si il y avait un gros lien envers les livres "originaux" ou si il ne vaut pas la peine d'être lu ?
Dans cette 3è histoire on y croise un personnage important du Trône de Fer mais il n y a pas de liens avec les évènements qui se passent dans la saga.
Certains prennent les mentions des Blackfyre comme un indice sur un certain personnage.
Mais ils valent le coup, ces nouvelles sont très rapides et plaisantes à lire.
Salut, si y en a qui regardent la série, ayant finit la saison 4, je voudrais savoir quel tome en est la suite directe ?
Milka93 Voir le profil de Milka93
Posté le 22 juin 2014 à 00:45:51 Avertir un administrateur
Salut, si y en a qui regardent la série, ayant finit la saison 4, je voudrais savoir quel tome en est la suite directe ?
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-34-7598881-118-0-1-0-0.htm#message_7770464
Moi j'ai regarder la saison 4 mais j'en suis qu'à l'intégrale 2 x) mais je crois que tu doit reprendre a l'intégrale 4 pour t'y retrouver
Oui j'ai pensé commencé du 1 mais ça fais beaucoup (financièrement ). Sinon j'avais lu ici et là que en français c'était pas terrible, en anglais c'est accesible, pas trop compliqué ?
Bah moi j'ai commencer du premier et la j'ai vais sur l'intégrale 2 et sachant qu'il faut bien être concentrer pour tous bien comprendre en français , je pense qu'en ça doit être tendus x) mais libre a toi d'essayer ;)
Je pense qu'en anglais* (dsl du double post)
Machaexe Voir le profil de Machaexe
Posté via mobile le 22 juin 2014 à 00:57:37 Avertir un administrateur
Bah moi j'ai commencer du premier et la j'ai vais sur l'intégrale 2 et sachant qu'il faut bien être concentrer pour tous bien comprendre en français , je pense qu'en ça doit être tendus x) mais libre a toi d'essayer ;)
Quand tu dis "intégral" càd? C'est une question d'édition ?
En faite a la base George RR Martin a écrit 5 livres (pour l'instant , il en reste 2) mais les éditions française pour se faire plus d'argent on découper ces 5 livres originaux en petit tomes , il y a donc actuellement 15 tomes mais par la suite ils ont décider de refaire l'organisation originel en regroupant les tomes en intégrales , et les intégraux sont identiques a toutes les éditions ;)
Ah d'accord je comprend mieux.
Merci
L'intégrale 5 sort quand en VF ?
http://fr.game-of-thrones.wikia.com/wiki/Le_tr%C3%B4ne_de_fer_(l'int%C3%A9grale_5)
Ils disent le 15 Juin mais je l'ai pas trouvé au furet du Nord
On ne sait pas. La date du 15 Juin a été annulée depuis le début de l'année.
Si ça vous intéresse, je vend ça : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=201111028934&ssPageName=STRK:MESELX:IT&_trksid=p3984.m1586.l2649
Si je serais pas si mauvais en anglais ça m'aurait bien tenté.
Rayleigh Voir le profil de Rayleigh
Posté le 22 juin 2014 à 11:55:30 Avertir un administrateur
Si je serais pas si mauvais en anglais ça m'aurait bien tenté.
Apparemment, ton français ne casse pas des briques non plus
Je sais.
Pleins de gens veulent livre le livre après avoir vu le dernier épisode de la Saison 4
Ils n'ont rien compris ces gens là !