Attendre 10 ans*
J'aime beaucoup la série télévisé en revanche j'ai vraiment du mal avec le bouquin... sa m’énerve, je n'arrive pas a m'y plongé pleinement, j'ai beaucoup de mal aussi avec la façon dont c'est écris j'ai arrêté de lire des romans depuis 6 ans et j'aurais voulu m'y remettre mais j'ai beaucoup de mal, vous n'aurez pas une astuce ?
Et bien c'est vrai que le style d'écriture de la VF est assez particulier, surtout au début mais finalement à partir d'environ 100 pages on s'y fait C'est du moins le cas pour la majorité des lecteurs.
Et franchement je trouve que ce style colle très bien à la saga en fait. Et que contrairement à ce que l'on peut entendre, les livres sont extrêmement bien écrits.
Le 07 avril 2015 à 14:35:56 somethiing a écrit :
j'ai arrêté de lire des romans depuis 6 ans et j'aurais voulu m'y remettre mais j'ai beaucoup de mal, vous n'aurez pas une astuce ?
Tu ne lis plus du tout ? Ou tu ne lis plus de romans mais continue de lire d'autres choses à côté ?
En dehors de t'essayer sur un livre qui te plais, la lecture c'est comme toutes les choses de la vie qui demande de l'attention, de la concentration et de la persévérance. Il va surement falloir te faire violence au début, et te forcer à retrouver ces capacités que tu n'as peut-être pas entraîné depuis un petit moment.
Alors bien sûr tu n'as pas oublié comment lire, et tu le fais tous les jours, mais tu as seulement perdu les capacités de te fixer pendant un certain temps devant un bouquin.
Mais rassure toi, tu n'es pas le seul, loin de là, j'ai souvent du mal à me plonger dans mes lectures sans être déconcentré par beaucoup de choses ; et surtout ce n'est pas irréversible, il va juste falloir te trouver un bon bouquin, et un peu de motivation
Oui on s'y fait petit à petit, et je suis d'accord avec Sobay, le style colle bien à la saga. En VO c'est un anglais très basique, et le choix du traducteur a été d'employer un vocabulaire médiéviste, c'est pas un mauvais choix.
Oui on s'y fait petit à petit, et je suis d'accord avec Sobay, le style colle bien à la saga. En VO c'est un anglais très basique, et le choix du traducteur a été d'employer un vocabulaire médiéviste, c'est pas un mauvais choix.
Le 07 avril 2015 à 14:35:56 somethiing a écrit :
J'aime beaucoup la série télévisé en revanche j'ai vraiment du mal avec le bouquin... sa m’énerve, je n'arrive pas a m'y plongé pleinement, j'ai beaucoup de mal aussi avec la façon dont c'est écris j'ai arrêté de lire des romans depuis 6 ans et j'aurais voulu m'y remettre mais j'ai beaucoup de mal, vous n'aurez pas une astuce ?
C'est dur au début, mais une fois le tome 1 digéré, c'est vraiment le pied.
Force toi à finir le tome 1, après ça devrait mieux aller.
J'ai bien aimé le premier chapitre d'Alayne, je commence même à apprécier Sansa. Le chapitre était vraiment rafraîchissant, dans la lignée de ceux de AFFC. Ca fait du bien de la voir heureuse et de maîtriser ce qu'elle fait. Ca change, Martin nous a habitués à des chapitres bien anxiogènes avec elle par le passé.
Intégrale 5 j'ai lu terminé à l'instant
Fais chier, on va devoir attendre une éternité pour l'intégrale 6
Dis-toi que certains attendent depuis la sortie du tome en anglais, c'est-à-dire depuis 2011.
Aie
J ai une question, il arrive quoi a Jon snow?
J en suis quand il a sa promotion. Je sais que Bowen marsh ne l aime pas! Je sais vous savez quoi mais ensuite?
Dite moi en MP ou spoil.
Quel intérêt d'être spoilé ?
Avant que je commence le livre, avant même que je m y intéressé, on m a dit beaucoup sur Jon snow, du coup je m y suis détaché!
Je suis a l avant dernier tome! Ça ne me fera rien de savoir ce que devient snow! Mais je veux savoir le pourquoi du comment et l après, concrètement!
j ai envie du spoil. Si je le demande c est que j en accepté les consequences
J'ai commencé l'intégrale 4
J'ai commencé l'intégrale 1
l'intégrale 6 sort quand ? J'ai acheté l'intégrale 5 en mars dernier (édition j'ai lu, j'ai commencé en novembre) il faudra attendre des années vous pensez ?
Bonsoir,
Etant un fan de livre et un fan de la série Games of thrones, j'aimerai me mettre à la lecture de celle-ci.
Sauf que j'ai horreur de lire un livre dont je connais déjà l'histoire ( Donc, relire un livre pour moi est exclu ).
Puisque je connais déjà les 5 premières saisons de la série, j'aimerai avoir votre avis.
Est-il réellement indispensable de relire depuis le tout debout ?
J'ai lu qu'apparemment la saison 5 s'éloignait de l'histoire du livre, si c'est vraiment le cas, à partir de quel tome me conseillerez vous de commencer ?
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà poster la question , mais je dois avouer que relire les 130 pages est un peu long Et si c'est le cas, je m'en excuse...
Merci et bonne soirée à vous !
Perso je te conseille de lire a partir de l'intégrale 2, car a partir de la saison 2 ils rajoutent/enlèvent quelques trucs au fur et a mesure. Pour finir avec une saison 5 ou ils prennent beaucoup de libertés. Mais dans le livre y'a quelques personnages pas trop abordé dans la série donc je te conseille de lire a partir de l'intégrale 2, la 1 étant la saison 1 parfaitement
Merci beaucoup pour cette réponse !
Mais quand tu dis l'intégrale 2, ça signifie quel tome ? A parti du tome 5 ? ( Etant donné que l'intégrale 1 est apparemment le regroupement du tome 1 à 4 ).
( Je ne suis pas fan des trop gros livre, très encombrant pour les transports :/ )
Encore merci pour cette réponse sinon