Alors si je ne me trompe:
Saison 1 = Intégrale 1
Saison 2 = Intégrale 2
Saison 3 et 4 = Intégrale 3
Saison 5 = Intégrale 4
Seule la saison 1 est totalement fidèle...
C'est pas aussi simple que ça...
Grosso modo c'est
Saison 1 = intégrale 1
Saison 2 = intégrale 2
Après c'est plus compliqué, la saison 3 reprend essentiellement des évènements de l'intégrale 3 et 4. La saison 4 ceux des intégrales 3; 4 et 5. La saison 5, ceux des 4, 5 et éventuels spoils/déformations du 6ème livre (pas sorti)... Donc c'est le bordel. Dans les livres les arcs se mélangent sur des milliers de pages. Dans la série, les acteurs sont signés à la saison. Donc on adapte...
Okok sinon personne pour un lien ou une adresse me permettant d'acheter l'intégrale 4 j'ai lu comme ça: http://img4.wikia.nocookie.net/__cb20140103124846/game-of-thrones-le-trone-de-fer/fr/images/4/46/Couverture-23317-martin-g-r-r-le-trone-de-fer-l-integrale-4.jpg
J'ai eu l'intégrale 1 à Noel et j'ai commencé à le lire avec plaisir. Le soucis c'est que mes potes se sont amusés à me spoil Le trône de fer. C'est facile pour eux vu qu'ils regardent la série, je ne lis pas tous les jours en toute logique ils enchaînent les histoires plus rapidement que moi...
Franchement est ce que ça vaut le coût de continuer à lire cette série quand on sait que ( Je signale le spoil et je conseille à ceux qui n'ont pas lu les 4 premiers intégrales de ne pas lire ce qui suit ) <spoil></spoil> Eddard Stark meurt ainsi que Robb, qu'il y a un nouveau roi ensuite ( je ne dis pas le nom mais ceux qui ont lus les 2-3 premiers integrales doivent savoir de qui je parle) et d'autres spoils dans ce genre là. <spoil></spoil>
Voilà pensez vous que la série vaut le coup d'être lu même en connaissant à l'avance des moments forts de la série ?
Le 18 mars 2015 à 11:00:37 teddybeure a écrit :
Okok sinon personne pour un lien ou une adresse me permettant d'acheter l'intégrale 4 j'ai lu comme ça: http://img4.wikia.nocookie.net/__cb20140103124846/game-of-thrones-le-trone-de-fer/fr/images/4/46/Couverture-23317-martin-g-r-r-le-trone-de-fer-l-integrale-4.jpg
Il faudrait que tu la cherches en magasin ou en occasion car neuf sur le net, ça sera toujours la nouvelle couverture tiré de la série. :/
Le Trône de Fer - le livre - page officielle
Bonjour,
Merci pour vos messages. Comme nous suivons fidèlement la série TV, et que la sortie de notre intégrale 5 coïncidait avec la diffusion de la saison 5, nous avons pour l’instant repris le visuel de la série. Cela n'exclut pas que nous rééditions un jour l'intégrale 5 avec une couverture de Marc Simonetti !
En attendant, nous rééditons les versions poches du Trône de Fer avec les couvertures de Marc Simonetti : le premier tome est déjà disponible !
Bonne journée,
L'équipe J'ai lu
https://www.facebook.com/letronedefer.livre/photos/a.270375163036792.62924.132160476858262/819856314755338/?type=1
Je pense que ça va quand même leur prendre du temps.
Les livres sont vraiment bien ? J'adore la série, et une fois finie je pense me mettre aux livres, mais j'hésite.
Ces couvertures sont épuisée depuis bien longtemps.
Les couvertures de l'édition j'ai lu ont changé mais c'est les mêmes livres t'inquiète pas
" et que la sortie de notre intégrale 5 coïncidait avec la diffusion de la saison 5 "
Ouai, sacré coïncidence quand on sait que le livre est sorti il y a 4 ans.
Le 20 mars 2015 à 20:32:53 [Sweet]4 a écrit :
Les livres sont vraiment bien ? J'adore la série, et une fois finie je pense me mettre aux livres, mais j'hésite.
Évidement qu'ils sont biens En plus énormément de passages présents dans les livres ne sont pas dans la série. Cette dernière a d'ailleur même ajouté des passages inventés non présents dans le livre. Bien que j'adore également la série et que je la trouve géniale, elle ne vaut pas les livres. Ce qui est tout à fait normal.
Après est ce que selon toi, cela vaut le coup de redécouvrir la saga en connaissant déjà tous les évenements importants, ect ...
TWoW est pour cette année. Cet été ou novembre maximum d'après Martin.
Et les différences se font parce que les intrigues des livres sont plus denses (plus de personnages), pas à cause du délai des bouquins.
" Alors que l’on attend toujours le sixième livre « The Winds of Winter », prévu pour 2016" "On ne sait pas encore si le sixième livre paraîtra avant la sixième saison de la série (prévue pour le printemps 2016)" Martin a déclaré sur son blog que livre sortira cette année, novembre maximum.
L'intégrale 3 est énorme
Le 30 mars 2015 à 19:02:37 Mario-link2 a écrit :
L'intégrale 3 est énorme
Par contre tu vas tomber de haut avec l'intégrale 4, qui est nettement la plus mauvaise. Même si elle se bonifie une fois l'intégrale 5 lu.
Je ne la trouve pas si mauvaise moi la 4
Elle a un rythme différent certes mais il se passe pleins de choses importantes dedans. Je la trouve très bonne ^^
Idem, je préfère même le quatrième bouquin au cinquième.
*tourne la page*
C'est l'histoiiiire de ma viiiie
J'ai vu sur Amazon que c'était la moins appréciée, mais peut être que les gens en attendaient un peu trop après une intégrale 3 grandiose ?