Intégrale 1 c'est les deux premiers tomes je crois. Donc saison 1.
Intégrale 2 tome 3,4,5
Intégrale 3 tome 6,7,8,9
Intégrale 4 tome 10.11.12
Intégrale 5 tome 13,14,15
Chaque intégrale = 1 tome en VO.
Si tu veux pas de livres encombrants achète les en poche mais les intégrales reviennent moins cher parfois. A toi de voir.
Merci beaucoup pour les informations !
J'irai chercher tout ça à la Fnac demain !
De rien
De rien
Qui est Azor Ahai selon vous ?
La prophétie dit : Quand saignera l'étoile rouge, et que les ténèbres se regrouperont, Azor Ahai renaîtra parmi le sel et la fumée pour réveiller les dragons de pierre
LE AZOR AHAI POTENTIEL (Mestre Aemon a dit que ca peut être une femme)
Daenerys Targaryen la comète rouge ensanglantée apparaissant dans le ciel lors du bûcher, les ténèbres à la progression de l'armée des Autres au-delà du Mur, le sel aux larmes de Daenerys, la fumée au feu du bûcher et le réveil des Dragons de pierre au œufs de dragons de Daenerys qui éclosent.
Jon Snow l'étoile apparaissant sur la cape ensanglantée de ser Patrek du Mont-Réal tué par Wun Wun, les ténèbres à la progression de l'armée des Autres au-delà du Mur, le sel aux larmes de Bowen Marsh, la fumée à sa blessure qui fume lorsque Jon retire le poignard ; quant au réveil des dragons de pierre, Jon n'a pour l'instant pas encore accompli cette part de la prophétie.
Donc après tous ces argulments, qui est Azor Ahai pour vous ?
Le 14 juin 2015 à 19:40:03 Hyleox a écrit :
Bonsoir,
Etant un fan de livre et un fan de la série Games of thrones, j'aimerai me mettre à la lecture de celle-ci.
Sauf que j'ai horreur de lire un livre dont je connais déjà l'histoire ( Donc, relire un livre pour moi est exclu ).
Puisque je connais déjà les 5 premières saisons de la série, j'aimerai avoir votre avis.
Est-il réellement indispensable de relire depuis le tout debout ?
J'ai lu qu'apparemment la saison 5 s'éloignait de l'histoire du livre, si c'est vraiment le cas, à partir de quel tome me conseillerez vous de commencer ?Je ne sais pas si quelqu'un a déjà poster la question , mais je dois avouer que relire les 130 pages est un peu long Et si c'est le cas, je m'en excuse...
Merci et bonne soirée à vous !
INDISPENSABLE
Meme si c'est pas agréable sa l'est totalement sinon tu vas rien piger
Et aussi
Attention Spoil
Je me demandais si vous croyez a la mort de Jon Snow ? J'ai vu la série et sa m'a fait repenser a cette question que je m'était poser quand j'avais lu sa mort. Dans le livre on laisse sous entendre qu'il a des grands pouvoir, de plus le mystere plane encore sur ces parents et en plus sa famille a de puissant don ( Bran/Arya ).
Bref vous pensez qu'on a vraiment fini avec Snow ?
Bonjour
Vous en pensez quoi du changement de traducteur ?
J'aimais bien le style de Jean Sola, mais celui de Patrick Marcel ne me déplaît pas. Un style plus direct et finalement plus proche de l'auteur, non ?
Sony j'ai du mal a y croire.
Salut Mario.
Franchement le changement de traduction m'a pas dérangé J'ai même trouve les deux styles assez similaires.
Ah bon ? Similaire ?
Ca vaut le coup de lire les livres ou pas ? Je viens de finir la saison 5 et je veux me mettre aux livres
oui ça vaut le coup, tu es beaucoup plus immeergé dans l'univers du trône de fer que avec la série, tu connais mieux les personnages et tu t'apreçois de pleins petits détails! Après certes c'est long à lire (+ de 5000 pages), j'ai commencé en décembre etant donné que je lis beaucoup j'ai pu déjà être à l'intégrale 4 mais je varie mes lectures
Meme si tu as vu la série, lire les livres, ça donne une vision suffisamment différente (et meme très différente pour les tomes 4 et 5 par rapport à la saison 5) et beaucoup plus riche (par exemple, le tome 2 qui dans la série est adapté dans la saison 2, tout le passage sur Tyrion est beaucoup plus poussé, les complots sont plus complexes). Il y a plein de persos qui sont en retrait voire n'apparaissent pas du tout dans la série. Le coté mythes, prophéties, tout ce qui est éléments du passé de l'univers, ainsi que les coutumes des différents lieux, tout cet aspect est très bien développé dans les livres, et on ne peut pas retrouver cette richesse dans la série, et c'est vraiment un des aspects qui fait le charme des livres.
Le 17 juin 2015 à 11:40:01 Canito-52 a écrit :
Qui est Azor Ahai selon vous ?La prophétie dit : Quand saignera l'étoile rouge, et que les ténèbres se regrouperont, Azor Ahai renaîtra parmi le sel et la fumée pour réveiller les dragons de pierre
LE AZOR AHAI POTENTIEL (Mestre Aemon a dit que ca peut être une femme)
Daenerys Targaryen la comète rouge ensanglantée apparaissant dans le ciel lors du bûcher, les ténèbres à la progression de l'armée des Autres au-delà du Mur, le sel aux larmes de Daenerys, la fumée au feu du bûcher et le réveil des Dragons de pierre au œufs de dragons de Daenerys qui éclosent.
Jon Snow l'étoile apparaissant sur la cape ensanglantée de ser Patrek du Mont-Réal tué par Wun Wun, les ténèbres à la progression de l'armée des Autres au-delà du Mur, le sel aux larmes de Bowen Marsh, la fumée à sa blessure qui fume lorsque Jon retire le poignard ; quant au réveil des dragons de pierre, Jon n'a pour l'instant pas encore accompli cette part de la prophétie.
Donc après tous ces argulments, qui est Azor Ahai pour vous ?
Pour Patrek de Mont-Réal, c'est pas une étoile rouge, c'est une étoile bleue. Et c'est une référence au logo d'une équipe de football américain, G.R.R. Martin avait fait un pari sur du football américain avec un de ses amis (qui s'appelle Patrick et vient de Montreal) et si il perdait, il incluait son ami sous forme de perso à qui il réserverait une mort atroce. Donc vu la raison de la présence du perso et de l'étoile sur son vêtement, c'est juste ça, je pense pas que ça puisse être relié à une prophétie.
L'étoile rouge, je pense que c'est juste la comète, et que le reste de la prophétie n'a pas forcément besoin d'avoir lieu quand elle était présente, mais que ça peut être après.
La prophétie semble bien correspondre à Daenerys, mais ça semble trop évident, donc ça pourrait être un autre perso. En dehors d'elle et Jon Snow, comme candidats possibles, il y a Stannis vu que c'est celui que Mélissandre croit reconnaitre dans cette prophétie, et j'avais vu aussi des hypothèses sur Victarion (le passage avec son bras, ça peut correspondre à la renaissance), Davos (la bataille de la Néra pour sa "renaissance", d'ailleurs, ça rendrait la situation marrante par rapport à Mélissandre) et meme Rhaegar (la prophétie aurait alors déjà eu lieu). Je sais qu'en lisant les livres, il y avait un petit truc qui m'avait fait penser que ça pourrait être aussi Ramsay (un truc que j'avais associé avec la vision de Mélissandre où elle ne voit que de la neige), mais je ne sait plus quoi.
Le 18 juin 2015 à 15:21:51 PalaisMojo a écrit :
Ca vaut le coup de lire les livres ou pas ? Je viens de finir la saison 5 et je veux me mettre aux livres
Oui, largement.
Lasaison 1 est parfaitement fidèle à l'intégrale 1, mais je te conseille quand même de la lire pour t'habituer au style de Jean Sola.
Le 18 juin 2015 à 15:20:20 Mario-link2 a écrit :
Ah bon ? Similaire ?
Bah j'ai pas noté de changements fondamentaux, c'est quand même proche même si Marcel a un peu allégé les termes
Et oui il faut lire les livres, au moins commencer par le tome 2, c'est à partir de là qu'il y a des trucs ajoutés par rapport à la série
J'avais vu une théorie qui disait que ça pouvait être Jorah Mormont aussi.
Bon j'ai suivi vos conseils, j'en suis page 330, le style d'écriture est un peu étrange c'est vrai mais on s'y fait
Oui à force on remarque même plus, ça passe crème
C'est vrai qu'un des 5 livres est une purge a lire car ne traite d'aucune histoire des persos principaux ?
Euh... Non. Y'a juste des fois des personnes importants que tu vas découvrir et qui auront un rôle donc c'est assez important.