@LaGardeRoyale : ça doit vouloir dire que plusieurs personnages se rejoignent ou au moins se croisent. Tant mieux, il commençait à y avoir un peu trop de dispersion à mon goût.
Salut !
Dîtes ça vaut vraiment le coup de les lire ?
Enfin je veux dire, c'est encore plus passionnant que la série ?
C'est quand même de sacrés pavés donc... Je me renseigne !
Le style en français est vraiment si lourd que ça ? Ou ça se laisse lire assez rapidement tout de même ?
Si tu as aimé la série, oui, clairement. Je trouve que c'est de la bonne (dark) Fantasy. Bon au début on peut être réticent vu le style médiéviste mais on s'y fait très vite Et du coup on ne peut plus s'arrêter Le format PoV par chapitre (en gros un chapitre = 1 point de vue d'un personnage) est un bon format qui peut bien sur se révéler frustrant quand on, à la fin du chapitre, il arrive quelque chose au personnage.
Moi en tout cas je te conseillerais de les lire
Merci beaucoup Bon vous m'avez convaincu, je vais les lire
Ça va arriver dans ma pile de livre à commencer... Et y en a déjà un paquet
Quelle édition prendre par contre ?
J'ai vu que les "j'ai lu" intégrale sont des formats semi-poche c'est ça ?
Par contre j'ai aussi remarqué, bien qu'un tout petit peu plus cher, que Pygmalion avait aussi sorti l'intégrale avec la même couverture...
Laquelle est mieux ? Celle-ci est grand format ?
Les intégrales Pygmalion ont étés les premières à sortir en fait. Ils se sont arrêtés à l'intégrale 2, puis J'ai Lu a repris le flambeau, et y'en a 4 sorties à ce jour. Mais y'a de grosses différence je crois, vu que le traducteur doit être le même (Jean Sola)
Oui ils sont semi-poches les J'ai Lu
Les intégrales Pygmalion sont plus chères je crois Et en grand format. Je te conseillerais j'ai lu, c'est + abordable.
L'integrale5 de j'ai lu sort quand j'en ai marre d'attendre
Je veux completer ma collection :
Plus que le tome 15 pour être à jour.
Peut être
J'ai une question à propos du site de la garde de nuit.
Tous les éléments biographiques vachement détaillé que l'ont y trouve notamment sur tous les Targaryens, tout est issu des livres ou ça été ajouté en dehors ?
Par exemple, je prends au hasard lui :
http://www.lagardedenuit.com/wiki/index.php?title=Aegon_IV_Targaryen
Tous les éléments sont tirés des livres ?
En bas de la page tu as les références de ces infos. La plupart proviennent des bouquins. D'autres sont tirés d'interview de l'auteur.
Et en octobre, avec l'encyclopédie qui va sortir, on aura encore plus de détails sur cet univers.
Effectivement, je n'avais pas fait attention aux références, merci
Je ne savais pas qu'une encyclopédie allait sortir mais ça n'a rien d'étonnant
Les bouquins valent vraiment le coup comparés à la série ?
D'ailleurs la série en est à où par rapport aux livres ?
Je te recommande chaudement de lire les livres, plus fournis, plus détaillés, tu comprends plus de choses, et la série perd pas mal de choses en effaçant les pensées personnelles des personnages.
La série, en général, on peut dire qu'elle est à la fin de ASOS (A Storm of Swords, soit le troisième intégrale en français), mais tout dépend des persos :
Port-Réal ASOS terminé.
Brienne ASOS terminé, et un peu de contenu de AFFC (même si pas mal modifié vis à vis des bouquins)
Garde de Nuit ASOS non-terminé, il reste l'élection du nouveau lord commandant.
Bran ASOS terminé depuis la saison 3, à la fin de la saison 4, il a déjà débuté son scénario dans ADWD (A Dance With Dragons, tome 5)
Arya ASOS terminé.
Sansa ASOS terminé.
Theon ASOS terminé, et a débuté ADWD avec la reddition de Moat Cailin.
Stannis Même niveau que la Garde de Nuit.
Daenerys ASOS terminé, scénario de ADWD débuté.
Mais si tu veux lire, je te conseille de tout relire depuis le tome 1, car tu vas non seulement te rafraîchir la mémoire, mais tu pourras également apprendre pas mal de choses sur l'histoire, et une fois que tu auras terminé les tomes 4 (AFFC, A Feast for Crows) et tome 5 (ADWD), tu te sentiras obligé de faire une relecture, pour mieux comprendre, donc autant avoir les autres livres sous la main.
J'espère t'avoir aidé.
http://goo.gl/9in2g4
Enjoy
PalaisMojo Voir le profil de PalaisMojo
Posté le 25 août 2014 à 13:26:54 Avertir un administrateur
Les bouquins valent vraiment le coup comparés à la série ?
D'ailleurs la série en est à où par rapport aux livres ?
LE jour et la nuit. Les livres sont incroyablement plus riche. Et en plus c'est bien écrit, c'est juste jouissif de lire Thyrion ou Jaime, qui balancent des répliques cultes toutes les 5 min.
Je n'arrive pas a me décider de commencer Le Trône de fer, donc j'ai trouvé Les Rois des sables, du même auteur, un recueil de nouvelles (j'en ai lu qu'une pour l'instant, pas mal, de la science-fiction).
... si ça peut donner envie à quelqu'un :
"De retour d'un voyage d'affaires extraplanétaire, Simon Kress découvre avec amusement que ses piranhas se sont entredévorés et que des deux créatures exotiques qui vivaient sur sa propriété, seule une persiste. En quête de nouveaux familiers pour alimenter ses jeux cruels, Simon va mettre la main sur une colonie de rois des sables, d'étranges insectes intelligents capables de bien des surprises...
Six nouvelles — inédites pour la plupart — qui nous rappellent que l'auteur culte du Trône de fer est aussi à l'aise avec les textes courts et incisifs de la science-fiction qu'avec les immenses sagas de fantasy.
Sommaire
1 - Par la croix et le dragon
2 - Âprevères
3 - Vifs-amis
4 - La Cité de pierre
5 - La Dame des étoiles
6 - Les Rois des sables"
Voilà, livre cité au-dessus terminé. Dans l'ensemble c'est pas mal, sans plus, sauf la dernière nouvelle, "Les Rois des sables", qui elle est excellente.
Je ne sais pas si l'information a déjà été donnée, mais l'intégrale 5 sortira début novembre.
C'est l'éditeur Pygmalion qui m'en a informé via un mail.