Mis à part les romans , les récits et tout ce qui va dans cette lignée, personne ne lit des livres , des ouvrages qui ont pour theme une recherche , une analyse , de lactualite ou autre , qui aideraient à comprendre certains mécanismes , fonctionnement de la vie ,
---------> vie sociale , politique economique , . ....... ou autre , ?
Par exemple je suis en train de lire " Deux siècle de rhétoriques réactionnaires" d´ Hirschman A.
Bon je sais vous aller peut etre vous dire : " mais d ou il sort celui là , c est parce ce ke je preferle lire les topics , mais dans ce forum livre on ne parle Que de ROMANS ! ou peut etre pas mais pour la majorité c est ca !
Si je lis parfois des bouquins de ce genre kurdish.
Je viens de finir "No logo: la tyrannie des marques",là.
Un brûlot contre la société de consommation et le branding qui va avec.Intéressant mais assez long et nettement engagé ; -) ( purs capitalistes s´abstenir sauf si suffisamment pour être contredit pendant 400 pages : )
La revolution des fourmis , de B.Werber
Enfin c´est une relecture mais ce livre est imentisimement grandiosement extremement ultrament beaucoup(ment ? ) plongeant ! !!!!!!
"L´ignoré" de Bentley Little.
Dérangeant...
Plus personne ne lit en ce moment ou quoi ? ???????????????? Personne n´a d´avis à donner sur un bouquin, des refléxions ?
Bof
En ce moment je lis le nom de la rose et j´ai un peu de mal.
Et voila ! !! Tout juste 11 jours pour lire les 1100 pages de "Belle du Seigneur" d´Albert Cohen ( livre que j´ai achete il y a des mois en prevision de passer un bon moment).
Eh bien mon avis sur ce bouquin est mitige. C´est avec hardiesse que l´auteur raconte cette histoire de....hummm....relation(s) entre etres ( realite et fiction sont forts entremeles) et expose a la fois le tableau du couple marie et celui des amants.
En fait dans ce livre, il est question de l´Amour Vrai, le seul qui soit et que Solal & Ariane ( protagonistes principaux) n´obtiennent pas car la fin est tout bonnement tragique......heu....plutot volontaire et legitime.
Nota: Avant de lire ce bouquin, j´ai passe du temps a jouer ( NWN,DeusEx) puis avant celui ci j´ai lu "les liaisons dangereuses" de Pierre Choderlos de Laclos. Litterature epistolaire qui expose la corruption des moeurs du genre humain.
L´essai de Voltaire sur "L´horrible danger de la lecture" est fonde.
nom de la rose, c´est bien d´umberto ecco ?
j´ai juste vu le film, par contre j´avais lu le pendule de foucault....si mes souvenirs sont bons cet auteur cultive un certain style hermétique, et fait montre d´un grand amour pour l´ésotérisme.
Le "pendule" était intéressant mais assez galère tout de même.
par contre j´avais lu un truc ( le titre c´était "voyager avec un saumon" ou qqch dans ce goût là) de lui qu´était marrant et beaucoup plus facile à lire.
sinon en ce moment je ne fais presque que des relectures de mes vieux cycles de fantasy ( belgariade & roue du temps).
ah si j´ai lu les catilinaires d´amélie nothomb ( pas son meilleur à mon goût).
"cul de sac" , de Douglas Kennedy .
Je viens de commencer , mais sa a l´air pas mal ( c´est ma mere qui ma conseiller)
Oui Wankh, c´est Umberto Eco, moi aussi j´ai vu le film et ça m´aide bien pour situer les persos les lieux etc... Par contre j´ai un mal fou avec le latin, il y en a beaucoup et j´était pas là le jour ou ils en on fait dans ma classe, je vais créer un topic pour voir si on peut me traduire les phrases, je ne pense pas que ce soit éssentiel pour l´histoire, mais j´aimerai savoir.
Rhhhha ! !! Comment peut-on trouver galères les livres d´Umberto Eco ? ?? Tssss ! !!
Il suffit d´être un ignare ; p
Ne dis pas n´importe quoi mon petit !
Que nenni ma grande je ne fais que répondre à ta très personnelle ( mais néammoins justifiée) interrogation !
bah moi chui toujours sur " le petit nicolas a la neige "
plus ke 12 pages : /
ca devien cho la
Quelqu un pourrait-il me parler "un peu"de "Les Freres Karamazov( dostoïevski oo kan meme , bon me parler pas d histoire mais est ce que c´est comme dans crime et chatiment , dans lequel on peut vraiment apprendre qqchose en psychologie ?
Kurdish > lire les "fréres Karamazov" ne sera jamais 1 perte de temps...
mais vas tu réellement apprendre quelque chose en psychologie? je le pense.
dans ce roman, il aborde surtout les differents rapports qu´un homme peut avoir avec la religion, l amour filiale et ses limites, la trahison...
si tu n as pas trop le temps, lis direct 1 traité de psy sinon je te le recommande, c´est 1 grand roman, de la même veine que "crime et châtiment" ( cependant, je préfére ce dernier)
ceci dit je suis 1 bille en psycho, alors à toi de voir...
Avec Wankh et Djulla, ce topic ressemble de plus en plus à l´émission de feu Jean-Edern Hallier lol
Va finir ton livre au lieu de dire des conneries ! ! ; )
nudiste couvres toi tu vas prendre froid
: /
mouarf