CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quel livre êtes-vous en train de lire ?

DébutPage précedente
«1  ... 2223242526272829303132  ... 1127»
Page suivanteFin
kurdish kurdish
MP
Niveau 6
10 février 2003 à 05:02:24

Mis à part les romans , les récits et tout ce qui va dans cette lignée, personne ne lit des livres , des ouvrages qui ont pour theme une recherche , une analyse , de lactualite ou autre , qui aideraient à comprendre certains mécanismes , fonctionnement de la vie ,
---------> vie sociale , politique economique , . ....... ou autre , ?

Par exemple je suis en train de lire " Deux siècle de rhétoriques réactionnaires" d´ Hirschman A.
Bon je sais vous aller peut etre vous dire : " mais d ou il sort celui là , c est parce ce ke je preferle lire les topics , mais dans ce forum livre on ne parle Que de ROMANS ! ou peut etre pas mais pour la majorité c est ca !

Wankh Wankh
MP
Niveau 10
10 février 2003 à 18:43:02

Si je lis parfois des bouquins de ce genre kurdish.

Je viens de finir "No logo: la tyrannie des marques",là.

Un brûlot contre la société de consommation et le branding qui va avec.Intéressant mais assez long et nettement engagé ; -) ( purs capitalistes s´abstenir sauf si suffisamment pour être contredit pendant 400 pages : )

blablateurr blablateurr
MP
Niveau 10
10 février 2003 à 19:29:52

La revolution des fourmis , de B.Werber

Enfin c´est une relecture mais ce livre est imentisimement grandiosement extremement ultrament beaucoup(ment ? ) plongeant ! !!!!!!

Docom Docom
MP
Niveau 10
10 février 2003 à 22:45:09

"L´ignoré" de Bentley Little.

Dérangeant...

bigbean bigbean
MP
Niveau 5
18 février 2003 à 12:04:59

Plus personne ne lit en ce moment ou quoi ? ???????????????? Personne n´a d´avis à donner sur un bouquin, des refléxions ?

Bof

tangui tangui
MP
Niveau 8
18 février 2003 à 12:39:02

En ce moment je lis le nom de la rose et j´ai un peu de mal.

Elfried Elfried
MP
Niveau 5
18 février 2003 à 12:47:23

Et voila ! !! Tout juste 11 jours pour lire les 1100 pages de "Belle du Seigneur" d´Albert Cohen ( livre que j´ai achete il y a des mois en prevision de passer un bon moment).
Eh bien mon avis sur ce bouquin est mitige. C´est avec hardiesse que l´auteur raconte cette histoire de....hummm....relation(s) entre etres ( realite et fiction sont forts entremeles) et expose a la fois le tableau du couple marie et celui des amants.
En fait dans ce livre, il est question de l´Amour Vrai, le seul qui soit et que Solal & Ariane ( protagonistes principaux) n´obtiennent pas car la fin est tout bonnement tragique......heu....plutot volontaire et legitime.

Nota: Avant de lire ce bouquin, j´ai passe du temps a jouer ( NWN,DeusEx) puis avant celui ci j´ai lu "les liaisons dangereuses" de Pierre Choderlos de Laclos. Litterature epistolaire qui expose la corruption des moeurs du genre humain.
L´essai de Voltaire sur "L´horrible danger de la lecture" est fonde.

Wankh Wankh
MP
Niveau 10
18 février 2003 à 12:48:11

nom de la rose, c´est bien d´umberto ecco ?
j´ai juste vu le film, par contre j´avais lu le pendule de foucault....si mes souvenirs sont bons cet auteur cultive un certain style hermétique, et fait montre d´un grand amour pour l´ésotérisme.
Le "pendule" était intéressant mais assez galère tout de même.

par contre j´avais lu un truc ( le titre c´était "voyager avec un saumon" ou qqch dans ce goût là) de lui qu´était marrant et beaucoup plus facile à lire.

sinon en ce moment je ne fais presque que des relectures de mes vieux cycles de fantasy ( belgariade & roue du temps).

ah si j´ai lu les catilinaires d´amélie nothomb ( pas son meilleur à mon goût).

blablateurr blablateurr
MP
Niveau 10
18 février 2003 à 17:37:43

"cul de sac" , de Douglas Kennedy .

Je viens de commencer , mais sa a l´air pas mal ( c´est ma mere qui ma conseiller)

tangui tangui
MP
Niveau 8
18 février 2003 à 19:37:04

Oui Wankh, c´est Umberto Eco, moi aussi j´ai vu le film et ça m´aide bien pour situer les persos les lieux etc... Par contre j´ai un mal fou avec le latin, il y en a beaucoup et j´était pas là le jour ou ils en on fait dans ma classe, je vais créer un topic pour voir si on peut me traduire les phrases, je ne pense pas que ce soit éssentiel pour l´histoire, mais j´aimerai savoir.

Djulla Djulla
MP
Niveau 10
18 février 2003 à 20:49:46

Rhhhha ! !! Comment peut-on trouver galères les livres d´Umberto Eco ? ?? Tssss ! !!

Wankh Wankh
MP
Niveau 10
18 février 2003 à 21:21:42

Il suffit d´être un ignare ; p

Djulla Djulla
MP
Niveau 10
18 février 2003 à 21:29:17

Ne dis pas n´importe quoi mon petit !

Wankh Wankh
MP
Niveau 10
18 février 2003 à 21:31:57

Que nenni ma grande je ne fais que répondre à ta très personnelle ( mais néammoins justifiée) interrogation !

zobinator zobinator
MP
Niveau 10
18 février 2003 à 22:53:28

bah moi chui toujours sur " le petit nicolas a la neige "
plus ke 12 pages : /
ca devien cho la

kurdish kurdish
MP
Niveau 6
19 février 2003 à 01:09:02

Quelqu un pourrait-il me parler "un peu"de "Les Freres Karamazov( dostoïevski oo kan meme , bon me parler pas d histoire mais est ce que c´est comme dans crime et chatiment , dans lequel on peut vraiment apprendre qqchose en psychologie ?

blattos blattos
MP
Niveau 10
19 février 2003 à 18:13:32

Kurdish > lire les "fréres Karamazov" ne sera jamais 1 perte de temps...
mais vas tu réellement apprendre quelque chose en psychologie? je le pense.
dans ce roman, il aborde surtout les differents rapports qu´un homme peut avoir avec la religion, l amour filiale et ses limites, la trahison...
si tu n as pas trop le temps, lis direct 1 traité de psy sinon je te le recommande, c´est 1 grand roman, de la même veine que "crime et châtiment" ( cependant, je préfére ce dernier)
ceci dit je suis 1 bille en psycho, alors à toi de voir...

Nudiste Nudiste
MP
Niveau 9
20 février 2003 à 19:33:53

Avec Wankh et Djulla, ce topic ressemble de plus en plus à l´émission de feu Jean-Edern Hallier lol

Djulla Djulla
MP
Niveau 10
20 février 2003 à 21:18:42

Va finir ton livre au lieu de dire des conneries ! ! ; )

zobinator zobinator
MP
Niveau 10
20 février 2003 à 22:21:26

nudiste couvres toi tu vas prendre froid

: /

mouarf

DébutPage précedente
«1  ... 2223242526272829303132  ... 1127»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment