Shaman King number 3 si vous connaissez...
Le français est sans doute une merde illogique, mais c´est MA merde. lol
pour le latin j´en ai fait 3 ans, et j´ai abandonné...l´apprentissage était lassant ( genre apprendre 6 formes par verbe....).
Le pire étant bien sûr les déclinaisons: quelle que soit la langue, je suis allergique aux déclinaisons ( latin,allemand . .. ^_^).
Ne me parlez pas de LATIN ! Le seul fait de taper ce mot me brûle le clavier ! C´était la matière préférée de mon père, mais j´y ai développée une véritable allergie ! Par contre, le grec, j´aime bien !
Le grec jamais essayé, mais l´alphabet me déprime : ( ( bah oui en physique on arrête pas de nous en servir des lettres grecques ^^ ) .
Sinon pour revenir un ptit peu au sujet, j´ai commencé le parfum de suskind...pour l´instant je trouve ça plutôt marrant =)
Ah... le latin ! Rien que d´y penser, ça fait rêver !
Bonne lecture Wankh !
Bah dans mon souvenir, les cours dits de "civilisation" étaient plutôt intéressants.
Pour le reste, les déclinaisons, les conjugaisons, les versions et les ( beurk) Thèmes...Arg.
Ah si le latin avait un point positif: c´est la seule langue ou l´imparfait du subjonctif est le plus simple de tous les temps : p ( enfin dans mon souvenir =)
Euh... je ne me rappelle pas que le subjonctif imparfait soit plus simple que le reste... Mais bon, ça, c´est peut-être parce que je n´ai jamais su mes conjugaisons... ni mais déclinaisons d´ailleurs...
Ni tes déterminants possessifs, très chère.
Pour revenir sur le thème de topic ( ou le topic du thème, enfin bref), je suis sur "Sept jours pour une éternité..." de Marc Lévy.
( et Rushdie, oui Roberta grrr)
( Et l´italien, c´est vraiment trop bien.)
Ni tes déterminants possessifs, très chère.
Oui mais ça, c´est parce que je suis fatiguée. Et tu sais bien que j´aime quand tu viens me corriger toutes mes fautes. ; )
N´oublie pas ce pauvre Salman !
dans mon souvenir, pour former le subjonctif imparfait, il suffit d´ajouter à l´infinitif du verbe un pauvre truc...genre are...(ou ere...voire ire....ure? ora? areuh? oups mais je m´égare).
C´est vrai que la civilisation est le plus intérssant dans les langues mortes, malheureusement, c´est parfois ce qui tiens le moins de points dans les DS, allez comprednre comment ma moyenne de Latin est passée de 19 à 13 en un trimestre pour ne plus jamais remonter...
J´ai toujours eu 18 en latin, faut dire on était très forts en gruge : /
Ah....
arf wankh comment tu faisais ?
moi jme faisais toujours choppé !
fo dire ke le livre sur les genoux c pas tres discret . .. : /
Au collège, en latin, soit on gardait le livre grand ouvert sur la table, soit on faisait les DS à 4 ou 5. Alors forcément, j´avais une bonne moyenne ; )
On s´écrivait sur les mollets ou sur les avants bras.
Impec pour le vocabulaire, mais bon faut pas faire sport avant ( bin ouais la sueur : / ) .
Sinon, microfilm enroulé dans le stylo, ou bien collé sur le tube de colle....ou mieux encore: sur le dessous d´une règle en métal.
Ahlala tout ça me rappelle d´émouvants souvenirs : p
La règle en fer, je connais. La gomme ac réponses écrites dessus aussi.
Sinon, il y a des sites com web-tricheur, ou triche.com, mais il faut avoir une imprimante.
Mais j´ai jamais utilisé la triche ! Enfin, si, une fois, en latin, on écrivait les réponses sur des mouchoirs ! Il faut dire que la prof qu´on a est trop conne, mes cop trichent avec des livres ouverts, on triche d´une rangée à l´autre, elle voit que dalle !
a wé ok
euh s´ecrire sur les avant bras , jai pluto une mauvaise experience de ca . .. en fait cest ma main ki etait entierement recouverte de mots de vocabulaire ou phrases en allemand , et a la toute fin du DS , javais levé la main , sans faire gaffe, pr poser une kestion a la prof , ki a trouvé ma main pluto louche , etrangement bleutée . .. : / pas tres bien joué de ma part sur ce coup la . .
Moi je triche plus depuis que je suis entré au lycée ( à l´inverse de la majorité de mes amis =).
Maintenant j´ai ma petite gloire personelle à avoir MA bâche à MOI,et honnêtement! lol