jrab > pour les étudiants ok, vu qu'on est le pays qui étudie le plus, avec le plus d'heures de cours (sans mettre l'accent sur l'anglais), mais la France professionnelle parle bien mieux anglais.
Ouais enfin, si les étudiants sont nuls, les futurs professionnels le seront tout pareil...
Et ben non, var en se jetant dans le bain qu'on apprend le mieux, en France on apprend des conneries en anglais (ça m'a toujours gonflé ces cours là), j'ai jamais autant parlé anglais qu'à mon taf, autant avec des irlandais, des anglais, des américains ou même des russes, il faut un peu de travail derrière, mais c'est pas avec notre système éducatif qu'on nous fera parler anglais.
On fait très peu d'oral, on apprend des phrases à la cons au lieu d'apprendre de l'usuel. Je ne m'étonne pas, mais ceux qui sont amenés à parler avec des anglophones finiront par avoir des bases correctes.
On fait très peu d'oral, on apprend des phrases à la cons au lieu d'apprendre de l'usuel. Je ne m'étonne pas, mais ceux qui sont amenés à parler avec des anglophones finiront par avoir des bases correctes.
Chaud le mec qui généralise à partir de son petit cas personnel. Perso je suis devenu quasiment bilingue en n'ayant eu pour cours d'anglais que ceux que chacun a au collège et au lycée, donc le problème doit plus venir des petits français et de leur implication personnelle que de leur système éducatif.
Mais bon forcément dans ce pays quand quelque chose ne fonctionne pas correctement c'est toujours de la faute des grandes instances, jamais de celle du français de base qui en glande pas une et pour qui tout devrait directement tomber dans la bouche.
Après ça dépend de la conception que tu as de l'école...
C'est quand tu es enfant que tu apprends le plus rapidement. Quand tu es une bouse à l'école en langue, en général tu restes une bouse toute ta vie. Il n'y a pas un déclic parce que tu vieillis.
C'est pas pendant la vie professionnelle que l'on doit combler les carences de l'école.
Après, on parle du niveau global des français, pas de cas particuliers comme toi qui ont réussi.
jrab > non mais quand tu es obligé de parler anglais, pour qui que se soit, l'obligation de devoir parler aide énormément, tu dois te démerder. Je ne parlez pas de moi particulièrement (mais de tout ceux qui travaille en aéronautique, pour ne citer que ceux que je connais). Même unj mauvais à l'école, s'adaptera, plus ou moins vite que d'autres mais il y arrivera.
Ma copine qui ne parlait pas trop anglais est partie en vacances aux USA, et elle maîtrise bien mieux l'anglais.
Au départ on parlait du niveau des français en anglais. Tu as dit que le système scolaire n'était pas adapté, mauvais, que la seule solution était de s'immerger.
Je suis en grande partie d'accord. Mais la majorité des gens s'arrêtent à l'école, et ne parle plus anglais ensuite.
Conclusion: si le système scolaire est mauvais, le niveau des français est mauvais.
Le système scolaire est mauvais, le niveau scolaire est mauvais.
Je suis d'accord.
Si le niveau scolaire est mauvais, le niveau global de la population est mauvais
Après les autres pays aussi n'utilisent sans doute plus l'anglais comme nous par la suite. Ce n'est qu'un classement scolaire au final.
Pour moi du niveau scolaire on peut tout déduire.
Après encore une fois ça dépend de la conception que l'on a de l'école.
Bon, on est un peu HS pizzounet
oui petit HS
m'enfin tout dépend du futur de chacun pour l'anglais. Ma copine devra le maitriser, moi aussi je dois le maitriser ^^
un sujet intéressant ma foi.
Il vient plus guga ?
Sur ce forum ? ou en général ?
il va encore sur le 18-25, aux heures calmes, vers 12h en semaine.
Mais il réduit ses passages sur le site c'est vrai.
D'acc. Ouais sur ce forum plus du tout je crois.
Y'a pas à dire, le 18-25 sans framboisine c'est plus pareil, sans le topic de modération blabla *nostalgie *
Il passe rarement ici, en période de GC seulement ^^
Je vais plus sur le 18-25 aussi, c'est devenu chiant. Je ne poste plus qu'ici quasiment.
D'ailleurs le blabla modéraire ici aussi est assez inintéressant
J'avoue