déjà que "l'épisode" 14 y passait mal... (au moins dans Guilty Crown il était pas compter dans les 24 )
tu oublie le piano (a moins que ça soit shigatsu, les noms jap )
Shigatsu = le piano :x.
Et mort aux récapitulatifs x)).
Sinon, je regarde Donten ni Warau, ça devient doucement mauvais ... Ce même sentiment qu'avec certain animes notés Shojo alors qu'ils sont remplis de mecs x) ...
Pourtant à première vue, pas de raison d'avoir de BL ...
Y'a pas d'exposition particulière de corps, et y'a quelques personnages féminins ...
Après c'est gentiment édulcoré, ça progresse pas des masses, et même si les persos principaux sont censés être attachants, le héros me donne envie de gerber et finalement je m'ennuie pas mal devant l'anime :/.
J'vais surement penser à le drop.
De l'autre coté on a une sorte de Bleach Like qui est arrivé : "" Trigger "". Bon c'est pas Bleach x), mais bon, y'a Kana Hanazawa dedans :x.
J'ignore si c'est le nouveau Shonen ou si ce sera un anime en 24 épisodes (il a tout pour être un truc qui dure j'ai l'impression).
world trigger? y doit y avoir 80 chap de sortie actuellement (dispo chez la japan-shin), ça commence doucement mais ça va commencer a être pas mal, sans être au niveau de Bleach bien sur
Shojo = manga "pour jeune fille/femme" (théoriquement bien sur, ça priverait une trop grande portion d'otaku de superbe oeuvre, genre Kimi ni todoke ), rien d'étonnant a avoir le diable parmi ce genre
sinon pas vu donten (le truc qui se passe dans une boutique de manga? )
Huhu, tu surestimes Bleach :p.
D'ailleurs l'auteur fait TOUT pour retenir les lecteurs (un changement de rythme par scan, à tel point que ça devient du grand n'importe quoi x)).
Naruto c'était pas joli (mais plus qu'un mois avant la fin :x), Bleach ça me fait un peu BEAUCOUP chier de voir des Quidam se battre alors que l'auteur a laissé des tonnes de persos en plan sans qu'on en sache plus de leur capacité.
Et j'fais partie de ceux qui ... (ATTENTION MEGA BELIEVE EN APPROCHE) croient que Gin est encore vivant ! x)
Shoujo : Manga pour jeunes filles.
Jousei : Manga pour jeunes femmes.
Au delà de la démographie d'une oeuvre, faut voir son genre (Romance / Amitié / School Life dans le cadre de Kimi Ni Todoke) ce contre quoi je m'insurge, ce sont les Shojo (donc destinés aux filles) qui font TOUT pour donner du contenu type Shonen (des mecs, qui se battent).
Alors parfois ça rend bien : K Project, Kuroshitsuji ... D'autres fois c'est VRAIMENT du grand n'importe quoi ...
Genre Hakkenden, j'ai suivi la S1, et honnêtement c'était pas mal (malgré la masse de sous entendu Yaoiesque, j'en suis pas mort), mais la S2 les auteurs se sont bien lachés ... C'était juste horrible.
Le pire c'est qu'au final, ce qu'il y'a de commun avec ces animes, c'est un bon chara design et une esthétique soignée, mais ou ça se transforme en harem douteux dont l'orientation sexuelle est incertaine ... Ou ça devient juste inintéressant, parce que comprenez, faut pas choquer les jeunes filles ...
Donten Ni Warau c'est un truc qui se passe dans le passé (1870 et quelques) du Japon, globalement lors de l'occidentalisation forcée du Japon. Le port du sabre a été interdit (merde en faisant le résumé, jme rends compte que ça pue le Hakuouki, j'aurais du l'savoir rien qu'a lire le synopsis, CURSE YOU FUJOSHI'S !) et donc y'a des mécontents ...
La période historique EST intéréssante, c'est aussi à la croisée entre le japon ancien et la modernité occidentale (donc de quoi avoir des tenues d'époque variées, et ça plait à ce genre de démographie). Bref y'avait le potentiel d'avoir quelque chose de sympa, mais non ... C'est juste plat ...
Le truc de la librairie : Humour 0 ... Ca m'fait pas rire, mais la romance est bien articulée (Huhu ...), donc jle suivrais ptete... J'ai sauté l'épisode 2, mais ça donne pas envie d'être vu.
Et là j'viens de voir le dernier Akame Ga Kill, jl'ai juste trouvé mortel x). Très content de cette adapt (j'vais ptete lui mettre 8, contrairement à SAO j'aime bien les nouveaux OP/ED).
"
Et j'fais partie de ceux qui ... (ATTENTION MEGA BELIEVE EN APPROCHE) croient que Gin est encore vivant ! x) "
THE DREAM (je dédi ce smiley a gin )
les shojo généralement c'est décevant: en général y a de super dessin, mais l'histoire... (en plus de l'orientation sexuelle douteuse )
donten le truc avec les prisons donc? (j'ai du lires tout les synopsis )
le dernier arc de Bleach, a un moment, m'a fait penser a ça (hors contexte ça perd tout son sens, mais tu imagine a quel moment je suis tombé dessus )
"Et là j'viens de voir le dernier Akame Ga Kill, jl'ai juste trouvé mortel x). Très content de cette adapt (j'vais ptete lui mettre 8, contrairement à SAO j'aime bien les nouveaux OP/ED). "
"mortel"..."8"...
Huhu un épisode sur 26 ça permet pas de se manger un 10 :x. J'suis pas une passoire MOI x).
8 = Very Good sur MAL, ça correspond à l'anime :p.
Sinon, yep, c'bien le truc avec les prisons :x. Faut que j'commence les autres animes (ceux qui ont la côte :x), un peu la flemme x).
J'ai laissé ma Vita en 3.18 donc j'peux jouer à des jeux PSP * evil *
Du coup bah ... Jm'amuse bien, j'vais tenter de débloquer les chansons de Project Diva 2nd (puis Extend) cette nuit (huhu).
HS : Best GIF EVER x).
nan c'est juste une image, un giff (pour moi en tout cas) c'est ça http://img15.hostingpics.net/pics/557711yoyo.gif (aucun rapport, mais il ets juste tellement...fragile )
perso je pense que je vais continuer, au moins un peu, ma partie perfect de P3P
et puis en passant je continuerais peut être le génial FF Type-0 (voix jap )
je médite (enfin plutot je recherche ) sur ce 1 ep =/= un 10 (le contraire est incarné par GC, un épisode..." " = perd, seulement, un point; mais l'autre cas je sais pas si j'ai des exemples (perso évidemment )
peut être Death Note, où je me souviens avoir (alors même que je savais ce qui allait se passer j'avais lu le manga jusqu'a plus loin que ça) vraiment été suspendu a un épisode (tellement de suspens, Light sur le fil du rasoir pendant tout l'épisode, mais qui finalement s'en sors royalement )
l'épisode en question est celui où il parle a la fiancée du flic qu'il a assassiné (qui elle même a bossé pour L).
mais y me semble que comme j'ai arrêter DN après "un certain événement" tuant toute la série, j'ai du baisser la note.
de tête j'aurais pas d'exemple (not yet )
le fruit de la grisaeia (ou un nom dans le genre ), je sais pas vraiment ce que je dois en tirer de cet anime: un mix entre les apparence de bake , des persos tiré d'un ecchi de bas étage, un wtf sur où ça nous emmène a la Kill la Kill et le côté mangeons des pommes (ou du pain dans le cas de la référence suivante ) et soyons amies de Shining Hearts
mais comme pour Bake, chaque apparitions de la Senjo-like illumine la série
mais y a vraiment plusieurs trucs en commun avec bake, évidemment la senjo, mais aussi la mèche rebelle de la blonde (bon ok bake a pas le monopole sur cette mèche mais quand même), certaine "torsions" du coup des personnages pas très humaines et les bandes noires (la résolution?) en haut et en bas de l'anime
et a la limite on ajoute un MC bien cool, quoi que celui de grisaeia est moins social
Ouais la Senjo Like est finalement un peu trop molle na (pas vu l'épisode 3 encore).
Enfin j'avoue que l'anime est rempli de cliché (pour l'instant c'est tellement horrible que jme dis qu'il doit y'avoir un truc ... j'veux dire tant de stéréotypes et de déjà vu, ça doit avoir un but merde !)
Bref, pour battre Bakemonogatari faudra repasser :x. Mais j'aime bien quand Shaft se fait copier x) (surtout que ces nazes ont pas encore réussi à se renouveler, pour moi Nisekoi est un immense fail ...)
Sinon le coup d'un épisode qui me fait vomir l'anime, ça marche souvent x)).
(Il en faut peu .
Enfin, là j'suis en train de révérifier mes notes (j'ai underate des trucs à cause de la hype et j'en ai overrate certains autres ...)
J'viens d'augmenter Mirai Nikki ... Parce que quoi qu'on en dise, Yuno m'a bien fait délirer x).
(J'l'ai passé à 8)
Sinon, j'viens de passer les 3heures les plus stranges de ma vie : Qu'ai je fait ? J'ai un trou ... J'avais genre du temps pour faire mes devoirs et tout, entre le net et autre, jl'ai pas vu passer, et demain j'sens que j'vais être mort ...
Bref Nanatsu no Taizai est sorti, jle matte puis dodo.
Nenuit ><.
Han le Garo Honoo de la semaine roxxait :p.
Enfin c'pas vraiment qu'il roxxait, mais j'adore les graphismes, l'histoire me plait, les persos ont du panache (j'aime bien le prince, même si on l'a peu vu durant l'épisode)
J'ai hate de découvrir la suite.
Pas vu l'anime de nisekoi, je continue le manga en espérant une fin raku-onodera, mais elle a autant de chance d'arrivée que Gin d'être encore en vie
A peu ores autant qu'une fin heureuse genre "ils se marrierent et eurent beaucoup d'enfant" dans shingetsu entre le pianiste et la violoniste :6emesens:
Ça n'arrivera évidemment pas au niveau de Bakemonogatari, en même temps, pour égaler le meilleur anime de tout les temps...
Egoist qui fait (encore ) l'ending de psycho-pass
c'est pas tout que j'en parle, mais j'ai toujours vu le bout du nez du premier épisode de cette saison
trouvable quelques part?
Jte MP ça :p.
Onodera me gonfle (et elle est doublée par Kana Hanazawa), mais la miss Tsundere est pas mieux ...
Non, tous les persos (y compris le héros) sont chiants, et on est plus proche du To Love Ru que de la bonne comédie romantique :/.
C'plus d'mon âge ces conneries ><.
Pourtant j'ai adoré Kimi Ni Todoke (bon j'aime bien aimé, surtout parce que je m'attendais pas à un aussi bon développement des personnages secondaires, Sawako est bien mignone, mais t'as parfois envie de lui foutre un pain dans la tronche "" Gokai >< ! "") et d'autres romances du genre.
D'ailleurs faudrait que je lise les Kaichou wa Maid Sama et que j'finise Ouran High School Host Club (ça m'a tellement fait rire d'ailleurs x)), j'ai pas l'courage :/.
Niveau Shoujo, j'me spoil Ao Haru Ride (y'a largement de la place pour une S2, ou même une S3, la première saison couvre 11 scans sur 44 u_u) et je lis Love So Life qui est vraiment très reposant.
Sinon y'a pas de N :p. Shigatsu veut dire Avril ><.
maid-sama
finalement j'ai pas vu ao haru ride, pas eu l'élan pour
sinon niveau lecture je flane sur tellement de truc que je saurais pas tous les citer
Vous êtes de gros fans d'animes, on dirat, bien que pas forcément fans de S;S
J'avais adoré Steins;Gate, surtout le personnage de Kurisu dont j'ai fait un cosplay (mais bon sang, plus jamais je refais ça à la Japan Expo', c'était une fournaise cet endroit x_x)
Du coup, j'ai l'impression d'être une sacrée inculte à force de vous lire. J'ai vu quelques animes dont vous parlez, mais pas tous loin de là...
J'avais bien aimé Mirai Nikki bien que la fin est du pur fan service un peu too much à mon sens xD
Spitfire21 tu dis "mais y me semble que comme j'ai arrêter DN après "un certain événement" tuant toute la série, j'ai du baisser la note. "
Ouais comme beaucoup
Nan mais cet évènement n'a jamais eu lieu et la série s'est malencontreusement arrêtée à un moment, c'est c'qu'il faut se dire.
En tout cas merci de m'avoir éclairée sur les saisons de Psycho-pass ^^ effectivement j'me disais bien que la saison 2 n'était pas sortie, je la trouvais pas du tout. Mais du coup je l'attends impatiemment !
Maid-Sama (bon ok je l'ai pas lu, juste regardé la série) est super cute je trouve, pour un shôjo il sort un peu du lot.
Dans le genre shôjo original j'avais vraiment aidé l'Arcane de l'aube aux éditions Kaze si j'me goure pas.
Mais après, comme pour les animes, j'ai pas trop de mangas... T.T
Ah mais j'ai adoré la fin de Mirai Nikki moi (enfin, j'parle de la fin de l'anime, pas de l'OAV Happy Ending), celle où
[ SPOIL ]
Il finit tout seul comme un con héhé :x.
L'anime livre quelque chose d'assez complet, y'en a pour tous les gouts et le mieux c'est qu'avec des capacités aussi claquées je m'attendais pas à ça (rien que le parcours de Minene est assez extraordinaire).
Mishke : Je lis très rarement (enfin j'achète très rarement des mangas plutôt), donc je ne connais pas l'Arcane de l'aube ><.
J'irais jeter un coup d'oeil :o.
Spit : Ao Haru Ride est sympa :p. Ca va pas assez loin, mais c'est sympa ^^. Après j'pense que j'aimerais quelque chose d'un peu différent la prochaine fois (l'univers lycéen me pompe légèrement).
C'est pour ça que j'avais bien aimé les animes comme Paradise Kiss ou Kuragehime.
HS : J'ai mis ma Vita à jour (enfin ... Le nhack say mal ><).
Un peu triste de plus pouvoir jouer aux anciens Project Diva, mais bon, tant pis. Mieux vaut supporter la console et continuer à payer mes jeux x).
"Ouais comme beaucoup " AH! comme quoi je n'étais pas dans l'erreur en pensant ainsi, contrairement a ce qu'on a essayer de me faire croire! (bon je sais plus si c'est ici que je j'ai été "contrer" là-dessus )
maid-sama j'ai moi aussi (quasi) juste vu l'anime (un des rares shojo que j'ai vu plusieurs fois), mais quel anime dommage qu'il n'ait pas (encore? ) de suite
dans le même genre y a SA a spécial class (ou un nom dans le genre je l'ai avant maid-sama, c'est pour dire si ça remonte^^)
épisode 1 et 2 de Psycho-Pass S2 vu... ça c'est un anime, direct on est mis dans l'ambiance et dans l'action
première personne qui parle
cet ending
perso Mirai nikki = drame = ? (indice, D*** )
j'ai aperçu une référence dans battle machin (le club de lettre qui ont de pouvoirs), d'habitude je les zap mais là c'est assez flagrant (indice = tennis )
perso pour SG je doit reconnaitre que les persos sont attachants (ce qui est justement le danger de tels animes ), j'ai d'ailleurs acquis récemment un tapis de souris avec Makise (je crois que c'est son nom) me tendant une chips )
fan d'anime oui, après en général ici on parle surtout d'anime récent ou très connu (on a déjà dû parler du reste au début du topic ou même avant )
Bizarrement Mirai Nikki me paraît indissociable avec cette abomination psychologique : http://www.youtube.com/watch?v=NI_fgwbmJg0 (en cette heure tardive il est déconseillé aux personnes respectant les bonnes mœurs ou ayant des principes de bien-séance d'écouter ça)
Y a tout de même de plus en plus d'animes de qualité, quand on regarde Hyouka (Kyoto Animation en même temps...) ou encore les Studio Key (c'est pas drôle de sortir du blockbuster animien vous me direz), sortons aussi Guilty Crown, même si mes références ne sont plus foncièrement à jour.
Par contre d'un autre côté je sais pas si c'est moi mais est-ce que les animes à tendance "loli"/moe/voir "cul-cul" (oui, sortons les grandes expressions de la langue française qui ont bâti notre civilisation) envahissent plus qu'avant les productions ? Ca m'a surpris quand je suis retourné sur Anime-Ultime il y a peu de temps.
y a toujours de super anime, ceux que tu cite sont des références, mais chaque saison a son lot "d'ecchi saisonnier" (j'ai tout les droits sur cette appelation ) genre celui de la saison dernière où y avait un type qui vivait avec 4/5 filles dans un petit appart tout minable histoire de merde, chiante a mourir (bon après en général y a de l'action c'est sympa, genre estetica ou mahou-sama) avec des boobs
pour les supers animes, les derniers en date que je citerais seraient Golden Time, One week friends (j'ai zappé le nom jap), shigestu (wakanim),...
bon y en a un dernier dans le genre que je voulais citer mais je sais plus lequel c'est (me rappel juste qu'il avait un "style" dans le genre de OWF et Kimi ni todoke, et qu'il est je crois sortit cet été...oui je suis un peu crever )
après y a les animes graphiquement au dessus du lot (K project, No game no life,...)
là aussi j'ai un oublie
En même temps le ecchi saisonnier son but c'est pas de te faire rêver avec son scénario, ses musiques épiques mais avec...des poitrines féminines de gamines (ils ont compris l'argument marketing qui fait vendre).
Les vrais bons animes faut les chercher, avec une pelle et une pioche s'il faut mais faut y aller.