ha bah justement en parlant de mind zero j'ai posté mon avis ya quelques jours :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30732-61-2-0-1-0-officiel-bla-bla.htm#message_821
pour rorona c'est le 1er de la série arland, celui qui etait sorti en français oui (la version Plus est en anglais par contre mais c'est pas plus mal vu la qualité de la trad FR à l'époque x))
ah j'étais pas allé sur le forum depuis quelques jours j'avais pas vu
bon donc je le prendrais (enfin ssi j'ai un jour cette foutu console ) seulement quand y aura plus rien d'autre.
y avais un jeu qui m'intriguait (dont j'ai oublier le nom ) qui est sortit y a pas longtemps *recherche le nom* Freedom wars, quelqu'un y a joué? (puisque certaines personnes sont allés au japon on sait jamais )
ce qui me fait vraiment ch*** avec les ateliers c'est le temps limité: j'ai un peu joué a ayesha (jusqu'au premier "boss" = le premier qui est obligé de te battre ), j'en étais a plus d'un an et demi in-game (sur 3 ans max )
c'est comme ff13-3 mais en plus long en faite
Alors c'est Lightning Returns qui copie les ateliers è_é.
Et Hearts R n'est pas moche :o.
Personnellement je trouve Innocence R (et Hearts R) plutôt beau on field (genre en se promenant dans les zones), là où ça coince c'est la réimagination complète qui aurait du être bien meilleure.
Et comme j'ai l'habitude des Tales, je sais qu'il n'y a pas assez de cinématique de qualité à l'intérieur (celles d'Innocence (cinématiques) étaient toutes sublimes so :x).
Niveau Gameplay ça ressemble à ... Xillia plutôt ^^. Donc un mix entre Graces et Vesperia, dans les modèles et j'en passe c'est plutôt Xillia, maintenant on est vraiment loin du système de Graces quand même, à choisir ça ressemblerait plus à celui de Vesperia (mais encore une fois, c'plus proche de Xillia :x).
Pour Kohak, c'est la romanisation du nom (oui, Kohaku ça passe très bien, fuck les règles :x), le K tout seul n'existant pas au Japon, ça s'écrit コハク, ça se lit Kohaku mais bon, passons.
C'est un peu comme les romanisations de Zestiria qu'on commence à découvrir, qui vont différer légèrement des lectures où des noms parus sur les sites de news. A noter qu'ils sont pas foutus d'écrire deux fois la même chose quelque part, au Tales of Shop, j'ai cramé 3 écritures différentes pour Stahn (Destiny).
Ah et vi, Hearts R sera bien en français ^^.
Alyce : Jme suis aperçu personnellement que je disait haut et fort que j'aimais les RPG pour leurs scénars, mais même au niveau des Tales, bah le scénar finalement est pas toujours au rendez vous, alors que de nombreux jeux durant moins longtemps (action ou autres) proposent quelque chose de bien meilleur ...
Ce qui me plait au fond dans un RPG, c'est le rôle play, l'immersion dans l'univers et surement la progression des personnages ... Fin bon.
Du coup je m'ouvre aussi à de nouveaux genres (même si j'ai toujours un ptit faible quand j'vois marqué RPG quelque part). Pas encore testé les Uncharted, j'essaierais peut être un jour, c'est surtout Infamous que j'ai envie eu envie de faire ces derniers temps (et Remember Me).
Les FPS (enfin jeu avec des flingues) ça doit être super fun en multi avec des potes (enfin ça l'était sur GameCube ça a surement pas changé :o).
Ah :x.
Black Bullet fini (c'était pas top, jl'ui ai mis 4 sur MAL ... Des Loli de partout, trop d'action, de cris, de pleurs, et un background vraiment mal gérer ... Y'a des LN qu'il faut laisser sous cet été, au moins ça fera un perso de + pour Dengeki Bunko Fighting Climax :o).
Et en sortant de la gare d'Akihabara, on pouvait tester des jeux Vita, dont Freedom Wars, OreShika et Toukiden Extrême si je n'm'abuse ... Bon, en toute franchise, y'avait pas foule sur les consoles. J'y ai touché un peu, je n'aime pas les hunting game donc bon ...
C'est LA tentative de Sony de concilier public jap et européen, j'espère pour eux que ça va marcher, mais j'y crois pas perso ...
si vous touchez au rpg occidentaux, je vous conseil le génial et mythique Baldur's gate (j'imagine que vous connaissez, au moins de nom, donjon et dragons )
perso niveau anime cette saison j'aime bien terror in resonnance, malgré la forte probabilité de traumatisme dans le futur ah et je me suis spoiler l'identité de Death gun
ouais nan baldur's gate c'est trop pour moi xD (j'ai besoin d'un minimum de "niais" pour jouer à un RPG) xD
non je blague, mais ça m'attire pas du tout.
pourtant j'ai bioshock sur mon PC (le 1 et 2) j'ai pas encore vraiment joué, j'ai du mal..) et assassin's creed aussi >< j'ai des reflexes dignent d'une parkinsonnienne (?).
pour freedom wars (c'est bien panopticon?) ça avait l'air super au début puis en voyant le gamaplay, carrément moins. en fait j'aime pas le style monster hunter. ya pas de but à proprement parler c'est ça qui m'ennuie. enfin je verrai.
ah et sinon les atelier, pour le temps ce n'est pas comme LR, c'est pas un compte à rebourg! c'est comme persona plutot, sauf que quand tu craft et que tu voyage, ça te prend du temps. (et dans certains atelier, quand tu collecte aussi).
mais j'aime bien, c'est rafraichissant, tu joues sans te prendre la tete, meme le scénario est nul, mais au final c'est pas grave ^^
Tiens j'viens de finir l'anime d'Atelier (je finis tous les trucs de la saison dernière que je mattais).
Y'a un gros game feel dans l'anime, mais je pense que de base c'était une adaptation bien compliquée ><. Next :x.
Bref, time to start Kuroshitsuji (Black Butler) Book of Circus ! (et les animes de l'été :o).
Pour les W-Rpg, bah vu que je tente m'éloigner du genre ><. Baldur's Gate je connais de nom, mais j'y ai pas joué .
je matte presque plus d'animes en ce moment, mais j'aime bien tokyo ghoul. dommage pour l'over-censure par contre..
ouais l'anime d'atelier etait pas terrible, mais en meme temps c'est un jeu qui se vit, ya pas de scénar.. par contre niveau gameplay c'est mon préféré.
je suis accro à l'opening de atelier shallie moi! jle trouve magnifique je sais pas pourquoi. le slow mo peut etre xD
BG j'ai limite été élevé avec mais sinon je suis pas trop non plus "W-rpg", d'ailleurs le premier jeux que j'ai acheté sur ma 360 a l'époque c'était Fable 2 (grosse déception )
après en règle général dans les J-RPG ont est moins "libre" (enfin c'est une impression)
pour les ateliers, tu veux dire que c'est pas game over si j'ai pas fini aux 3 ans?
Black buttler
l'anime atelier je l'ai pas look au cas ou l'envie me prendrais de faire le jeu (quand y seras moins cher )
Oh Bordel, tellement énorme x).
Cet OP, cet ED, cet épisode 2 (surtout vers la fin). J'ai adoré la première saison, la fin de la seconde était juste géniale, j'espère ne pas être déçu encore une fois (et c'est bien parti).
Alyce, j'vais aller écouter ça, la Shallie aux cheveux verts me donne envie d'y jouer :o, ceci dit j'ai vu quelques plaintes au niveau de la simplification du gameplay (et si c'est du genre passage de Graces F à Xillia, c'est très frustrant pour les fans d'une série je pense).
Sinon j'pense aussi qu'on est beaucoup moins libre dans le J-Rpg (après ça dépend des titres, mais même si tu peux te balader, reste qu'il y'a un scénario précis et plutôt fléché). J'aime bien ces deux approches du roleplay, une totale liberté qui te laisse agir en tant qu'un autre individu, et une autre version ou tu incarnes le personnage d'une histoire et te laisse bercer par cette dernière.
Oh et évidemment je parlais de Kuroshitsuji Book of Circus dans mon premier paragraphe :D !
Mais le mix enquête policière et fantastique, j'adore, surtout quand c'est bien fait et que le fantastique ne prend pas trop le pas sur l'enquête (genre Jigoku Shojo qui est juste génial :o).
Vu :x.
J'aime beaucoup l'ambiance, le slow motion est super bien réalisé, la musique me fait penser à un groupe que j'connais mais zappé le nom ><.
Par contre du coup ça fait vraiment pas Opening, j'dois dire que j'ai jamais vraiment fait attention aux Opening des Atelier, donc j'sais pas si c'est fidèle ou pas. Mais c'est tellement loin de l'anime d'Escha et Logy qui semblait autrement plus enjoué/joyeux/vivant/heureux.
J'aime bien en tout cas :x :x. Un bon jeu pour l'automne :o.
ya 2 openings apparement, mais j'ai pas vérifié, je veux pas etre spoilée. d'apres ce que j'ai compris, c'est le meme gameplay, mais ya plus de temps (!!!) ou alors c'est utilisé différemment je sais pas.
c'est un peu comme Zestiria en fait, les tales of c'était des combats en arène fermée, bah là c'est fini, c'est map "libre"..
sinon ja'i fini uncharted, bordel qu'est-ce qu'ils sont court les jeux occidentaux! j'ai pas l'habitude moi xD 3 jours pour le finir alors qu'un RPG me prend 3 semaines lol.
du coup pour patienter jusqu'à xillia2 je vais me remettre sur vesperia en esperant le finir un jour x)
Ayé colis reçu, flemme de prendre des photos (j'ai de beaux tee shirt à exposer pourtant x)).
Demain :x.
J'dois donner à Phoenix sont tee shirt Limace de Nagi no Asukara (comprendront ceux qui l'ont vu ><).
Bref, reste un peu moins de deux semaines avant Xillia 2, j'l'aurais pas fini avant l'Irlande, faut que jme remette à jouer ... Comme d'hab jmets 4 plombes à trouver ce que je veux faire en vacances et jme lamente de mon manque de temps quand mes activités reprennent u_u.
HS : Alyce, tu sais si les bonus de préco pour le collector de Xillia 2 ont été annoncés ?
J'avais préco le jeu sur la Fnac, mais j'ai l'impression qu'ils proposeront rien de supplémentaire (et ça me saoule de rater des costumes, surtout si ils sont exclusifs :s).
Salut, je suis moi aussi à la recherche de cette info
Mais bon apparemment c'est une exclu Micromania ...
Par contre je me demande si ça va faire comme avec les autres jeux (peut importe le genre) au final les DLC bonus sont mit en vente sur le PSN.
Bah limite j'aimerais bien ...
Si on se replonge rapidement dans le passé de la série, on s'apperçoit que finalement y'en a eu des DLC "" bonus de préco "" exclusifs.
Les costumes de Stan et Cless pour Milla et Jude (dans Xillia premier du nom) par exemple.
Donc gros doute ... J'vais ptete aller voir sur le fofo de Bamco pour voir, y'avait tellement de bonus de préco annoncés mais là y'a rien à l'arrivée, c'est inquiétant :/.
D'ailleurs même chose pour Hearts R, j'commence à douter un peu beaucoup ... Autant jme fiche des DLC de Hearts R (je préférais ceux d'Innocence R, mais ça c'est qu'une question de gout), autant ça me saoulerait de rater du contenu.
Malheureusement comparé à la version jap, on aura bien moins de choses ... Pas d'appli clock, pas d'Infinite Evolve, surement pas ou moins de DLC ...
De gros efforts de localisation sont faits, il est mal venu de se plaindre, but ... still.
Oui pareil, c'est juste des DLC au final, c'est pas comme si il y avait une figurine exclu en plus ^^
Mais je veux de passé a coté...
Surtout que généralement quand les DLC sont dispo pour tout le monde, le jeu est déjà plus ou moins fini (pour ma part) et j'en ai plus besoins...
Yep :/.
Fin les DLC dans les Tales actuellement, ce sont des costumes, donc peu importe quand tu les débloques, ça fait durer le jeu un peu plus.
J'espère qu'il y'aura des packs et/ou des réducs (vu que les DLC de Xillia 1 sont compatibles avec ceux de Xillia 2), Jude en Lion ça marche plutôt bien (nimporte qui en Lion ça marche plutôt bien en fait mdr).
Oui c'est un bon bonus ça, première fois que je vois ça des DLC qui fonctionne sur un autre jeu
Alvin en Kratos j'avais bien aimé ^^
Ce qui aurait était bien sympa, c'est genre un DLC avec une quête pour l'obtention du costume, ou genre le personnage a battre en arène pour lui "volé" ces habits
Enfin bref, je vais allé le prendre a Micromania, au moins la c'est certains y'a les DLC.