L'épisode 11 La machine qui recrute
Episode 11 Donc si quelqu'un reprend la série après la fin, on pourrait suivre cette nouvelle équipe. C'est bien, même ils ont été forcés de la terminer plus tôt ils laissent des portes ouvertes au cas où.
5x12
Très bon épisode. Les scènes de simulations 'et si la Machine n'avait jamais existé' étaient sympas, j'aurais même aimé voir tout un épisode là-dessus . La mort de Greer est pas mal aussi, mort pour ce en quoi il croyait. Un peu facile néanmoins de se débarrasser de Samaritain mais bon. Je suis quand même très curieux du Season Finale, si les deux machines sont bien mortes.
Vu la promo du 5x13, les deux machines vont donner leur dernier coup. Et cela s'annonce violent.
Je réaffirme mes propos sur le fait que POI est en train de réussi sa dernière saison.
Je trouve que cette série pose sur ces dernières saison de vraies questions sur la question du " est-ce que créer une IA omnisciente serait une bonne chose?" et une bonne reflexion.
C'était déjà le cas dans les saisons précédentes, même si malheureusement le sujet avait un peu disparu avec la seconde partie de la saison 4 et le début de cette saison 5. Je trouve même que le sujet est malheureusement trop relégué, et ne ressort véritablement que depuis 2 épisodes.
Dans tous les cas, cet épisode était extraordinaire. Ce début d'épisode avec Finch est juste sublime. ça va me faire bizarre quand je vais terminer l'épisode de la semaine prochaine...
C'etait un peu n'imp le faite que finch retienne aussi longtemps son souffle alors que greer est mort en 2 seconde
Surtout que greer était en position de force donc pourquoi se sacrifier ? Il aurait pu tuer finch par tout les autres moyen possible sans se sacrifier...
Je reste quand meme satisfait de l'épisode et des derniers sorties mais la saison aurait clairement pu durée 5 épisodes au final, faire du remplissage au début pour rusher la fin...
Pour ce qu'est Finch maintenant, il ressemble vachement a son rôle de Linus dans Lost
Très bon épisode.
C'est triste de se dire que ça finit la semaine prochaine
Le 15 juin 2016 à 22:42:21 BigBWolf a écrit :
<spoil>C'etait un peu n'imp le faite que finch retienne aussi longtemps son souffle alors que greer est mort en 2 seconde
Surtout que greer était en position de force donc pourquoi se sacrifier ? Il aurait pu tuer finch par tout les autres moyen possible sans se sacrifier...
Je reste quand meme satisfait de l'épisode et des derniers sorties mais la saison aurait clairement pu durée 5 épisodes au final, faire du remplissage au début pour rusher la fin...
Pour ce qu'est Finch maintenant, il ressemble vachement a son rôle de Linus dans Lost</spoil>
Greer est beaucoup plus vieux + il s'est mis à parler longtemps alors qu'Harold retenait son souffle en ne parlant que très peu
sinon très bon épisode c'est triste de se dire que la série approche à sa fin et je suis nostalgique des premiers épisodes, dire que ça va faire 5 ans à la rentrée
Très bon épisode, hâte de voir le feu d'artifice final la semaine prochaine. Et pas hâte aussi car ce sera la fin
La réflexion faite au niveau de la moralité à laisser une IA nous "réguler" ainsi que la notion de sacrifice qui y est associée était très bien traitée, et encore plus qu'avant on ne peut s'empêcher de faire le parallèle avec notre monde actuel. De quel côté préférerait-t-on être ? De Samaritain, ultra contrôlés mais ultra sécurisés, avec le risque de devenir des freins sacrifiables au moindre souhait de ne pas rentrer dans le moule pré-établi par cette IA; ou bien du côté de la Machine, qui fait le choix éthique de nous laisser notre liberté malgré les risques encourus, risques qu'elle essaie de neutraliser.
Aussi, mérite-t-on d'être protégés ? L'espèce humaine doit-elle être sauvée du chaos qu'elle créé elle-même ou doit-on laisser les choses se dérouler, même si elles se déroulent mal ? Qui peut le dire ? Qui a le droit de le dire ?
Bon sinon j'ai trouvé que le combat contre le gorille black avait de la gueule
Bon, c'est fini
La fin était bonne est bien maitrisé, quoique un peu trop classique
Le seul problème c'est qu'avec leur fin ouverte de merde, en laissant la machine en vie, il retire toute l'epicness de sa mort et celle de reese, a croire qu'au finale il n'y avait pas d'enjeux
Sinon pour ceux qui on vu Lost, c'est moi ou "die alone" sur lequel il insiste a fond, rappelle très bien le "Leave together, Die alone" de lost ?
Surtout avec la machine qui parlait d'une vie après la mort ?!?!
Après avoir suivi cette série depuis ses débuts il y a cinq ans, ça fait un vide de voir qu'elle se termine vraiment.
Je suis d'accord pour la fin, j'aurais préféré quelque chose de plus définitif et marqué. Peut-être laissent-ils la porte entrouverte à un éventuel retour un jour ?
Satisfaction personnelle, Shaw descend Blackwell et venge Root
Pareil, ça fait un vide.
Cette série va me manquer...
Très bon Final
Chaque personnage a ses moments de gloire. La fin de Reese est très bonne, de même que celle de Root/Machine. J'ai eu une petite larme en voyant les retrouvailles entre Finch et Grace, que j'attendais depuis si longtemps Bien content que Shaw ait tué l'agent de Samaritain qui avait tué Root.
Par contre, idem que les précédents, j'ai pas trop aimé cette fin ouverte, je sens le spin off avec Shaw dans quelques années
Et assez déçu de n'avoir rien eu sur Control dans cette ultime saison, si c'est ça, y avait qu'à la tuer au lieu que Greer la capture à la fin de la précédente
Même si cette saison a été un peu décevante à mon goût, je suis assez triste, comme à chaque fois qu'une série se termine Globalement, ça a été une très bonne série.
http://tvline.com/2016/06/21/person-of-interest-recap-season-5-series-finale-reese-dies/
Interview des scénaristes sur le Final. Spoilers bien évidemment (même dans le lien donc j'ai mis dans une balise)
Ils disent qu'ils auraient aimé développer le Dark Finch, la relation entre Root/Shaw, ramener Zoé, Control, et d'autres... mais qu'ils ont pas pu à cause du nombre réduit d'épisodes. Pfff, s'ils avaient pas perdu leur temps avec leurs stand-alone inutiles, ils auraient très bien pu. D'ailleurs, chaque saison aurait pu durer 13 épisodes en enlevant les stand alone superflus, ça n'aurait qu'amélioré la série.
Bon, et bien voilà, c'est fini.
J'ai beaucoup aimé le final, ça finit relativement bien l'histoire, à part cette ouverture idiote à la fin mais j'ai décidé d'en faire abstraction.
La mort de Reese m'a beaucoup ému, de même que les scènes avec les deux policiers, et j'suis heureux que harold ait pu retrouver Grace.
Cette série est quand même surprenante putain, on a commencé avec des épisodes standalone, sans vrai fil rouge, sans développement des personnages, et c'est monté en puissance au fil des saisons, pour arriver à des saisons 4 et 5 formidables.
Y avait pas mal de défauts, mais elle me manquera putain.
PS : quelqu'un connait la musique des scènes d'harold sur le toit ? je sais que je la connait mais impossible de la retrouver
Le 22 juin 2016 à 12:31:10 Serial-Oncheur a écrit :
Bon, et bien voilà, c'est fini.J'ai beaucoup aimé le final, ça finit relativement bien l'histoire, à part cette ouverture idiote à la fin mais j'ai décidé d'en faire abstraction.
La mort de Reese m'a beaucoup ému, de même que les scènes avec les deux policiers, et j'suis heureux que harold ait pu retrouver Grace.
Cette série est quand même surprenante putain, on a commencé avec des épisodes standalone, sans vrai fil rouge, sans développement des personnages, et c'est monté en puissance au fil des saisons, pour arriver à des saisons 4 et 5 formidables.
Y avait pas mal de défauts, mais elle me manquera putain.
PS : quelqu'un connait la musique des scènes d'harold sur le toit ? je sais que je la connait mais impossible de la retrouver
bunsen Burner - Ex Machina
Ah putain c'est une musique du film Ex Machina, très très bien joué ça, c'est un choix parfait
Ho putain ils ont foutu du Philip Glass, je m'y attendais pas bordel
Terminé à l'instant. l'épisode était pas mal mais pas aussi bon qu'il l'aurait fallu.
La série aura eu pas mal de petits défauts ( plus ou moins dérangeant ) mais j'en garderais quand même une bonne expérience.
La musique