CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Info] Les Dernières News GT7

DébutPage précedente
«1  ... 200201202203204205206207208209210
Page suivanteFin
yam57 yam57
MP
Niveau 17
24 juillet 2024 à 11:10:04

tous les anciens circuits fictifs qu'ils ont repris ne sont pas semblables à l'origine. ils sont plus larges, les virages arrondis au compas. ils sont obligés de les modifier à cause de leur façon de les construire. ils l'avaient déjà expliqué. à mon avis ils utilisent un éditeur automatique.

suomi1 suomi1
MP
Niveau 38
24 juillet 2024 à 17:20:10

Voilà pour les dernières infos de la mise à jour :
https://www.gran-turismo.mo.com/fr/news/00_5537934.html
https://www.gran-turismo.mo.com/fr/news/00_4286884.html

Damrok Damrok
MP
Niveau 23
24 juillet 2024 à 17:58:55

IA Sophy sur le circuit 24h du Nurb !! Miam :bave:

anti-lada anti-lada
MP
Niveau 32
24 juillet 2024 à 19:02:30

La partie tunnel du tracé a l'air sympas

suomi1 suomi1
MP
Niveau 38
24 juillet 2024 à 19:41:22

Le 24 juillet 2024 à 17:58:55 :
IA Sophy sur le circuit 24h du Nurb !! Miam :bave:

1 tour seulement, et 2 pour Maggiore.

Bebber_1 Bebber_1
MP
Niveau 40
25 juillet 2024 à 10:15:12

Personne n'a essayé la nouvelle maj alors ?

TontonNoobi TontonNoobi
MP
Niveau 6
25 juillet 2024 à 11:13:34

Les permis ont vu leurs temps diminuer, encore 🙄 Les voitures ne se contrôlent plus de la même manière, faut limite tout réapprendre mais ça semble plus contrôlable dans les virages, pourquoi pas. Par contre les serveurs sont toujours en mousse sur le mode sport ( 3 voitures qui se tp sur le circuit dans la dernière couese)

Lunar141 Lunar141
MP
Niveau 7
25 juillet 2024 à 14:02:09

Le 24 juillet 2024 à 11:10:04 :
tous les anciens circuits fictifs qu'ils ont repris ne sont pas semblables à l'origine. ils sont plus larges, les virages arrondis au compas. ils sont obligés de les modifier à cause de leur façon de les construire. ils l'avaient déjà expliqué. à mon avis ils utilisent un éditeur automatique.

Rien à voir. Ils l’ont expliqué à l’époque de GT Sport. Tous les circuits fictifs doivent correspondre aux grade FIA (à cause de leur partenariat à l’époque). Et ils ont gardé la même logique même après que la FIA les aient lâchées. (Car ça reste dans une logique de « réalisme »).

C’est à cause des règles très précises des différents grade FIA que Deep Forest et Trial Mountain (pour les deux qui ont subit le plus de modifications) ont été autant modifiées. Notamment sur la largeur de piste, sur les virages précédent la ligne droite des stands etc…

Tu peux voir ici les règles : https://www.fia.com/file/75979/download/12827

Bref tout ça pour dire : GT essai de coller à ces règles, notamment à cause de toute la partie e-sport. Ce n’est absolument pas par « fainéantise » qu’ils ont fait tout ça. (Et si vous lisez les documents des conférences de PoDi vous verrez que tout est toujours fait à la main).

suomi1 suomi1
MP
Niveau 38
25 juillet 2024 à 17:17:23

J'ai pas encore testé mais apparemment ça a l'air de bien se passer..

https://www.gtplanet.net/gt7-new-physics-oops-20240725/

C'est possible que de telles choses passent au travers des mailles du filet avant une mise en ligne? :doute: C'est pas comme s'ils avaient la pression.

Bebber_1 Bebber_1
MP
Niveau 40
25 juillet 2024 à 18:01:06

Ahah excellent !! Perso j'ai pas eu ça je dirai également qu'on ressent (bien) mieux le transfert des masses ! Pas évident vas falloir s'y habitué !

fablodibongo fablodibongo
MP
Niveau 39
25 juillet 2024 à 18:21:06

lol. perso j'utilise pas les swaps. et j'ai modifié les réglages de suspension sur une groupe b pour le nouveau circuit mais j'ai pas eu de problème. On dirait qu'il faut quand même un peu le chercher ce bug.

et je suis d'accord que le ressenti est meilleur.

]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 41
25 juillet 2024 à 18:33:52

Assez marrant en effet :rire2:

MercedesC9 MercedesC9
MP
Niveau 43
25 juillet 2024 à 20:47:47

Perso j'suis mitigé sur la nouvelle physique, le ressenti est meilleur en effet, ça semble plus vif, plus rapide mais par contre je trouve qu'on perd le contrôle de la voiture beaucoup trop facilement, même en 4x4 slicks tendres (la Sub' de la màj quoi) :noel:

Si j'arrive un poil trop fort ou que mon angle d'attaque est un peu trop pointu je pars en tête à queue facile.
Après, j'ai pas touché au jeu depuis la dernière màj donc j'ai un peu perdu mes repères mais voilà :hap:

Sinon à part ça, vraiment sympa Eiger, court mais sympa. Nostalgie GT5 tout ça, les voitures cool bien que pas toutes testées.

fablodibongo fablodibongo
MP
Niveau 39
26 juillet 2024 à 12:59:31

tu parles du cul qui part dans les freinages courbes?
j'ai pas touché la Sub mais j'ai eu un peu ça avec une groupe B du jeu sur le nouveau circuit et quand j'ai test la lambo stock sur Tsukuba. Faudrait que je compare avec d'autres voitures qui faisaient ça avant la maj genre Porsche Taycan.
après j'ai jamais trop aimé les 4x4. je trouve qu'elles font toutes un peu ça dans ce jeu.
je suis pas convaincu que ma vieille audi se comporterai de la même manière.

suomi1 suomi1
MP
Niveau 38
27 juillet 2024 à 19:50:59

Eiger est toujours aussi fun, j'ai trouvé que le niveau sur la course Gr.B était plutôt relevé. La Subaru est bien nerveuse sur ce tracé, ça change des lignes droites et des courbes molles avec une piste large de 30 mètres.
Le seul hic que j'ai rencontré sur ce circuit c'est sa version inversée qui est intraitable en cas de sous virage à l'approche de l'entrée des stands. Pody aime bien ce genre de petite choses un peu absurdes qui peuvent être très vite punitives. J'ai vu plusieurs fois l'IA s'y planter, avant même le départ.

La nouvelle physique est un peu déroutante dans un premier temps mais je m'y suis fait assez vite. Pas mal de sous-virage avec certaines voitures et c'est globalement plus lent, pour autant j'ai l'impression qu'on a gagné en vitesse en ligne droite. Les fautes pardonnent moins, mettre une roue en dehors de la piste en sortie de courbe peut très vite conduire à un crash. Les FR son logiquement plus taquines, mais bon, quand on a joué à GT1 et GT2 ça ne peut pas être pire. :noel:

Cela dit... J'aime pas du tout cette manie de venir modifier la physique aussi tard dans le cycle de vie d'un jeu. Dans les 6 premiers mois, voire la première année je veux bien l'entendre. Mais là on est sur un jeu qui a plus de deux ans qui qui souffrait de bien d'autres tares.
Une pléthore de voitures qui doivent être réglées à nouveau ou dont la puissance doit être ajustée pour pouvoir rouler dans certaines courses limitées en PP. Là j'ai plus le courage et ça m'a passé l'envie de jouer au delà de la découverte de la Mise à Jour (ce qui a par ailleurs été vite réglé). La plupart de mes grilles personnalisées et réglées au poil durant de longues heures (et farmées de logues heures aussi...) sont à jeter à la poubelle.

Bebber_1 Bebber_1
MP
Niveau 40
28 juillet 2024 à 00:41:08

Petite question pour ceux qui comme moi possède un système audio ( 5.1 pour ma part) comment trouvez vous le rendu sonore du jeu ? ( outre le bruit des moteurs hein) Les effets sur la piste, vent, pneu, pluie, vibreur, placement des autres moteurs, utilisation des surround ?
Moi deja si je peux faire une remarque c'est concernant les voitures à moteur arrière, on entend pas ces derniers justement je trouve ça étrange.
Le tout est plutôt bon mais contrairement à d'autres jeux de caisse ?

Message édité le 28 juillet 2024 à 00:43:08 par Bebber_1
Lunar141 Lunar141
MP
Niveau 7
28 juillet 2024 à 07:54:55

Si j'arrive un poil trop fort ou que mon angle d'attaque est un peu trop pointu je pars en tête à queue facile.

Ben c’est justement plus proche de la réalité qu’auparavant. Le manque de ressenti dans le jeu fait qu’on pousse les voitures beaucoup plus fort qu’on le ferait IRL. Et quand je dis pousser… je devrais dire brusquer et le mot est faible. La difficulté du pilotage IRL est de pouvoir amener la voiture jusqu’à la limite et d’être régulier la dessus sans se faire peur. Perso je n’y arrive pas.

Dans gran turismo on dépasse les limites des bagnoles en permanence. Avec l’ancienne physique ça passait, on pouvait même « tricher » avec certains réglages et la voiture obtenait des performances surréalistes notamment en terme de grip. Maintenant c’est plus possible. Quand on dépasse les limites de la voiture, et bien c’est la merde.

MercedesC9 MercedesC9
MP
Niveau 43
28 juillet 2024 à 13:02:06

Le 27 juillet 2024 à 19:50:59 :
Eiger est toujours aussi fun, j'ai trouvé que le niveau sur la course Gr.B était plutôt relevé. La Subaru est bien nerveuse sur ce tracé, ça change des lignes droites et des courbes molles avec une piste large de 30 mètres.
Le seul hic que j'ai rencontré sur ce circuit c'est sa version inversée qui est intraitable en cas de sous virage à l'approche de l'entrée des stands. Pody aime bien ce genre de petite choses un peu absurdes qui peuvent être très vite punitives. J'ai vu plusieurs fois l'IA s'y planter, avant même le départ.

Bien aimé perso, c'est plus intense que d'habitude, pas le temps de s'ennuyer comme sur Tokyo :hap:

La nouvelle physique est un peu déroutante dans un premier temps mais je m'y suis fait assez vite. Pas mal de sous-virage avec certaines voitures et c'est globalement plus lent, pour autant j'ai l'impression qu'on a gagné en vitesse en ligne droite. Les fautes pardonnent moins, mettre une roue en dehors de la piste en sortie de courbe peut très vite conduire à un crash. Les FR son logiquement plus taquines, mais bon, quand on a joué à GT1 et GT2 ça ne peut pas être pire. :noel:

C'est pas évident de s'adapter à cette physique. Il y a des voitures qui glissent vraiment trop facilement à mon goût :( Il faut vraiment être ultra réactif sinon c'est fini.

Cela dit... J'aime pas du tout cette manie de venir modifier la physique aussi tard dans le cycle de vie d'un jeu. Dans les 6 premiers mois, voire la première année je veux bien l'entendre. Mais là on est sur un jeu qui a plus de deux ans qui qui souffrait de bien d'autres tares.

Bah vu que Kaz fait de GT un jeu expérimental, ça ne m'étonne pas trop perso. C'est peut-être aussi un test à grande échelle pour peaufiner la prochaine :rire:

Le 28 juillet 2024 à 00:41:08 :
Petite question pour ceux qui comme moi possède un système audio ( 5.1 pour ma part) comment trouvez vous le rendu sonore du jeu ? ( outre le bruit des moteurs hein) Les effets sur la piste, vent, pneu, pluie, vibreur, placement des autres moteurs, utilisation des surround ?
Moi deja si je peux faire une remarque c'est concernant les voitures à moteur arrière, on entend pas ces derniers justement je trouve ça étrange.
Le tout est plutôt bon mais contrairement à d'autres jeux de caisse ?

Perso j'ai un dac Sound Blaster X G6 couplé à un MMX300 V2, j'sais pas ce que ça vaut comparé à d'autres trucs ça me va. Pour moi le son (et j'inclus les moteurs aussi) c'est correct mais ça reste largement améliorable.

Le 28 juillet 2024 à 07:54:55 :

Si j'arrive un poil trop fort ou que mon angle d'attaque est un peu trop pointu je pars en tête à queue facile.

Ben c’est justement plus proche de la réalité qu’auparavant. Le manque de ressenti dans le jeu fait qu’on pousse les voitures beaucoup plus fort qu’on le ferait IRL. Et quand je dis pousser… je devrais dire brusquer et le mot est faible. La difficulté du pilotage IRL est de pouvoir amener la voiture jusqu’à la limite et d’être régulier la dessus sans se faire peur. Perso je n’y arrive pas.

Forcément IRL non seulement tu risques de crasher la bagnole mais toi avec :rire:
Et puis bon, t'as pas les contraintes que subit le corps humain sur un jeu, ça aide de ne pas se prendre 4/5G en permanence :hap:

Dans gran turismo on dépasse les limites des bagnoles en permanence. Avec l’ancienne physique ça passait, on pouvait même « tricher » avec certains réglages et la voiture obtenait des performances surréalistes notamment en terme de grip. Maintenant c’est plus possible. Quand on dépasse les limites de la voiture, et bien c’est la merde.

Ben ouais c'est sans doute ça, mais je me demande quand même l'intérêt global de cette nouvelle physique.
La rendre plus punitive ? Plus rapide, plus lente ? Plus réaliste ?
C'est peut-être une demande des joueurs E-Sport aussi.

fablodibongo fablodibongo
MP
Niveau 39
28 juillet 2024 à 17:01:26

l'intérêt c'est que c'est mieux.
on est tous super content de la nouvelle physique. t'as besoin d'autre chose pour la justifier?
ok autre chose pour justifier.
peut-être qu'ils voulaient voir si ça plait aux joueurs avant de mettre ça direct dans le prochain GT?

Bebber_1 Bebber_1
MP
Niveau 40
28 juillet 2024 à 21:02:52

Bah écoute j'ai une tres bonne installation sonore, bien calibre ( du moins pour moi) mais je trouve que ça manque de peps notamment ( bon ca c'est reconnu, dit et redit) mais un manque global de tonus sur les moteurs ou dans le sens j'ai pas trop l'impression parfois de conduire un V10/V12 donc ça c'est assez dommage mais bon. La petite remarque également que j'avais fait dans mon message ou c'est plutôt dommage car ça pourrai être vraiment cool. Pour revenir sur les moteurs également bien entendre celui de derrière avec son moteur rageur ça foutrai une pression supplémentaire ! Au niveau des vibreurs, c'est bien reparti donc ça c'est plutôt pas mal, même niveau réverbération au niveau des tunnels ou alors encore entre les stands genre sur le Nurb quand c'est un peu encaissé ça résonne. Peut être qu'à l'intérieur ça demanderai à être "un peu plus vivant". Pour veux qui l'ont fait en VR, ça rend comment également ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 47.89€ PS5 54.99€ PS5 55.00€ PS5 64.99€ PS5 188.35€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment