Le 05 septembre 2024 à 19:07:49 :
Mmmmm?... Ok, pourquoi pas.
https://www.gtplanet.net/my-first-gt-demo-30-years-playstation-20240905/Peut-être pour tenter avant les fêtes de fin d'année d'aller chercher des joueurs n'ayant pas encore GT7.
Peut-être aussi pour présenter la PS5 Pro, tu sors une démo d'une vitrine technologique comme GT, t'en fous pleins les yeux et hop là, ça part comme des petits pains + des ventes supplémentaires du jeu
https://www.gtplanet.net/playstation-5-pro-revealed-november-20240910/
Mmmmouii.. Je pense qu'ils vont se la garder hein.
120 boules le lecteur CD bon sang de bois qui n'est même pas compris dans une console à 800 boulles.
Certes ce sera plus beau mais de la à doubler le prix de la console en mid gen ?
Sans nouveaux jeux pour donner envie ?
Mouais.
Le 10 septembre 2024 à 20:11:57 :
120 boules le lecteur CD bon sang de bois qui n'est même pas compris dans une console à 800 boulles.Certes ce sera plus beau mais de la à doubler le prix de la console en mid gen ?
Sans nouveaux jeux pour donner envie ?Mouais.
Et 30 euros pour le socle.
Non mais si c'est juste pour un peu plus de ray tracing j'en vois pas trop l'intérêt. Et puis j'ai déjà le reflet de la fenêtre du salon sur ma TV. Et ça c'est du Ray Tracing réel!
Je trouve que c'est quand même une génération de console assez pauvre en terme de jeux. Ça rend la hausse de prix encore moins justifiable. Bon après, chacun voit midi à sa porte. Je me trimballe avec un tel de 2010 ou 2011 (je suis devenu modérateur du fofo de GT6 et mon tel avait déjà 2 ans.. ) et je ne ressens toujours pas l'intérêt d'acheter le dernier modèle sorti, ni même un autre modèle accessible sorti il y a moins de 10 ans. J'ai juste besoin d'un truc qui puisse envoyer un message et passer un appel.
La PS5 c'est pareil, j'ai juste besoin d'une console capable de faire tourner des jeux de PS5, et je l'ai. Les mecs ont vu nos sites olympiques et se sont dit "ehhh... Y'a du pognon là-bas."
Le reste de la France :
Désolé mais ce n'est pas un bon raisonnement d'extrapoler ton cas à la France : il y a 15 millions de Smartphones vendus chaque année en France, et le plus vendu est l'iPhone qui dépasse allègrement les 1000 euros
Des gens (a priori, pas moi) vont se jeter sur cette console, peut-être dès Noël 24, ou alors à la sortie de GTA VI.
Faute de réelle concurrence, XBox, Sony se permet de faire n’importe quoi au niveau tarifaire.
Personnellement j’étais prêt à renouveler ma PS5. Mais au vu du prix de celle-ci je ne le ferais pas. Vraiment on se moque du monde.
C’est bête, mais je leur souhaite qu’elle reste en stock et ne se vende pas.
Apparemment ils n’ont rien retenu de la leçon PS3...
Je pense que c'est Nintendo qui décidera si c'est un échec ou non. S'ils sortent une Switch 2 dans un créneau pas trop éloigné à un tarif plus attractif, les investissement qui ne se feront pas sur une PS5 Pro pourraient se reporter dessus. En tout cas s'ils cherchaient une fenêtre pour faire une annonce, c'est le moment parfait pour le faire.
Maintenant, y'aura toujours un public pour une console, même à ce prix. Certains ont déboursé davantage auprès de scaplers pour la PS5 de base. Ils ont forcément étudié le marché. C'est juste dommage qu'il faille attendre une PS5 Pro pour que cette génération tienne enfin réellement ses promesses (en tout cas sur le papier).
Semaine prochaine
Ah ça commençait à faire long
On a donc un van, une mitsub' pour compléter la série et une autre GT-R
Mieux que rien
Dis-donc, ça en met pas mal de côté on dirait.
C'est juste une mise a jour à l'arrache car les joueurs ont gueulés
Fin d'annee on aura la vrai mise a jour
Du coup question bete.
Je sais qu'ils bossent pour l'optimisation du jeu pour une version PS5 pro PC svp
Je croyais qu'ils bossaient deja sur le prochain GT
Ou alors ils le font en parallèle... j'aimerai beaucoup de la clarté sur l'avenir du jeu, voir même une road map.
Le 28 septembre 2024 à 13:27:37 :
Du coup question bete.
Je sais qu'ils bossent pour l'optimisation du jeu pour une version PS5 pro PC svp
À mon avis l'optimisation pour la version PS5 Pro est déjà terminée depuis plusieurs mois. Le jeu est déjà testé par des personnes triées sur le volet depuis l'annonce de la PS5 Pro.
Je croyais qu'ils bossaient deja sur le prochain GT
Ou alors ils le font en parallèle... j'aimerai beaucoup de la clarté sur l'avenir du jeu, voir même une road map.
Road map? Doucement monsieur, doucement! T'auras jamais ça de la part de Pody!
En général Pody lance le développement du jeu suivant avant même la sortie du dernier opus. Y'a peut-être quelques doutes du fait qu'on est sur un jeu un peu plus "GAS" qu'autrefois, mais on voit bien qu'ils ont un peu baissé en rythme depuis un certain temps.
Boarf à mon avis concernant l'avenir de GT7, 2025 ( ) nous donnera la réponse.
Si ils continuent d'alimenter le jeu ça voudrait dire que c'est encore trop tôt pour eux de passer sur GT8 et donc qu'ils continueront avec GT7 encore un peu histoire de faire patienter, le tout jusqu'à ce qu'ils estiment de ne plus avoir à l'alimenter en contenu et à ce moment là ça voudra dire qu'ils passent à plein temps sur le prochain opus. Ce qui ne devrait plus trop tarder à mon sens, on va dire qu'on a fait plus ou moins le tour avec GT7.
3-4 bagnoles par mois, un circuit ou deux par an histoire de et basta. Faut voir aussi ce qu'ils visent comme objectif et le rôle que va jouer la PS5 Pro, car je le rappelle mais GT7 c'est du cross-gen.
En plus, quel intérêt pour eux de balancer tous les circuits et voitures que les joueurs demandent sur GT7 quand tu peux le faire sur GT8 et donner envie aux gens de l'acheter ?
Ils peuvent même envisager d'attendre la PS6 (PS3 2006 PS4 2013, PS5 2020, PS6 2027 ?) et là ça va se vendre comme pas permis
D'accord.
Ils peuvent même envisager d'attendre la PS6 (PS3 2006 PS4 2013, PS5 2020, PS6 2027 ?) et là ça va se vendre comme pas permis
Et de vendre gt7 sur PC histoire de se faire du fric facile et de redonner une deuxième vie au jeu.
C'est fort dommage, avoir une road map pourrait amener de la hype et rameuter des joueurs suite à l'arriver de grosses maj
Vous qui aimez les jeux de bagnoles comme moi:
Lundi trailer du saint des saints https://youtu.be/0uOkigs9hnY la giulia gta bordel, tellement belle.
Le 28 septembre 2024 à 22:27:38 :
En plus, quel intérêt pour eux de balancer tous les circuits et voitures que les joueurs demandent sur GT7 quand tu peux le faire sur GT8 et donner envie aux gens de l'acheter ?Ils peuvent même envisager d'attendre la PS6 (PS3 2006 PS4 2013, PS5 2020, PS6 2027 ?) et là ça va se vendre comme pas permis
Alors non, cette fois-ci ça sera sans moi. Fini le temps où certains jeux me faisaient acheter une console.
Je saurai quelles questions poser avant de passer à la caisse.
Le 29 septembre 2024 à 08:02:50 :
Et de vendre gt7 sur PC histoire de se faire du fric facile et de redonner une deuxième vie au jeu.
Ouais ça se serait bien que ça se concrétise cette histoire. Quasiment tous les autres jeux Sony ont eu droit à une version PC, GT reste un grand absent mais je sais pas si PoDi veut réellement sortir le jeu sur PC.
C'est fort dommage, avoir une road map pourrait amener de la hype et rameuter des joueurs suite à l'arriver de grosses maj
Vous qui aimez les jeux de bagnoles comme moi:
Lundi trailer du saint des saints https://youtu.be/0uOkigs9hnY la giulia gta bordel, tellement belle.
Repoussé à 2025 normalement non ?
Le 29 septembre 2024 à 10:26:31 :
Le 28 septembre 2024 à 22:27:38 :
En plus, quel intérêt pour eux de balancer tous les circuits et voitures que les joueurs demandent sur GT7 quand tu peux le faire sur GT8 et donner envie aux gens de l'acheter ?Ils peuvent même envisager d'attendre la PS6 (PS3 2006 PS4 2013, PS5 2020, PS6 2027 ?) et là ça va se vendre comme pas permis
Alors non, cette fois-ci ça sera sans moi. Fini le temps où certains jeux me faisaient acheter une console.
Je saurai quelles questions poser avant de passer à la caisse.
A voir le prix aussi, déjà 800 balles la PS5 Pro pour 3 traits plus fins en arrière-plan zoomé en +500%...
Le 30 septembre 2024 à 00:12:36 MercedesC9 a écrit :
A voir le prix aussi, déjà 800 balles la PS5 Pro pour 3 traits plus fins en arrière-plan zoomé en +500%...
Le journaliste a mis le doigt sur l'écran pour que l'on voit la différence
https://www.youtube.com/watch?t=39&v=gIbnSlMpNVQ
Repoussé à 2025 normalement non ?
Ouais c'était sur...
Je hurle si c'est pour une version early acces
Quasiment tous les autres jeux Sony ont eu droit à une version PC, GT reste un grand absent mais je sais pas si PoDi veut réellement sortir le jeu sur PC.
Alors qu'il y a un public monstre, assetto corsa c'est 5 millions de ventes sur steam.
Et ils n'auront pas beaucoup de concurrence vu la gueule de forza...
Ou
Le 28 septembre 2024 à 12:17:53 :
C'est juste une mise a jour à l'arrache car les joueurs ont gueulés
Fin d'annee on aura la vrai mise a jour
Plus que les voitures, la physique a besoin d'ajustement y'a des bagnoles qui ont un comportement juste lunaire. Je viens de test la Lancer Evo III au Nurb, c'est juste impossible d'aller à la moitié du circuit, les suspension se détendent au max au milieu de certain virages. Et ce qui s'en suit c'est pas beau à voir. J'ai déjà eu des réactions étrange avec la BMW 3.0 CSL '71, la TTS de 2009 et d'autres mais la c'est trop, ce qui pouvait s'expliquer par une suspension de série mal réglée sur d'autres modèles, là c'est juste pas naturel.