CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Child of Light
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bug sauvegarde corrompu (PS4)

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
karabistouille karabistouille
MP
Niveau 9
04 mai 2014 à 08:16:32

Bonjour,
Je suis content de voir que je suis pas le seul, je viens d'avoir ma save de child of. corrompu! Juste avant le boss de fin retour menu durant la cinematique et je peut plus charger, j'imagine qu'il n'y a aucun moyen de récupérer ça save? J'ai pas très envie de tous refaire.
Merci.

Jiras74 Jiras74
MP
Niveau 2
04 mai 2014 à 12:23:55

Karabistouille > je crois que une personne a réussi a récupérer sa sauvegarde dans le lot des personnes touchées mais sinon en générale oui c'est mort sauf si t'as une copie de cette sauvegarde ailleurs (sur clé usb ou le cloud du ps+)

patrick000 patrick000
MP
Niveau 31
04 mai 2014 à 16:15:22

Donc ouaih solution temporaire avant l'attente d'un patch correctif c'est de sauvegarder sur le cloud ps+ toute les heures sa save de child of light !

patrick000 patrick000
MP
Niveau 31
04 mai 2014 à 16:33:18

C'est "peut etre" du a la maj 1.70 de la ps4 : http://www.gamergen.com/actualites/ps4-mise-jour-1-70-problemes-vibration-manette-et-sauvegarde-automatique-cloud-214832-1

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mai 2014 à 17:30:15

Bien vu patrick :ok: plus qu'a attendre la 1.71 pour voir
Mais il y a encore les problèmes uplay à régler ... :dehors:

Jiras74 Jiras74
MP
Niveau 2
04 mai 2014 à 17:51:54

Je viens d'avoir une réponse au ticket que j'avais ouvert au support de Ubisoft :

"Je transferre votre feedback à l'équipe de développeur

Si vous avez d'autres questions ou si vous rencontrez d'autres problemes n'hésitez pas a nous contacter de nouveau.

Cordialement, "

Evidemment cela ne nous apprend rien mais au moins les développeurs seront au courant :)

MP
Niveau 9
04 mai 2014 à 18:02:31

Je comprend pas, même en sauvegardant sur le cloud le problème sera le même! Elle sera quand même corrompu aussi si ça bug en jeux!? La solution serais d'avoir une sauvegarde manuel en plus de l'automatique, à moins de faire des copies de sauvegarde à chaque progression mais c'est trop chiant.
Existe t'il une possibilité de récupérer une save juste avant le boss de fin sur le net?

Jiras74 Jiras74
MP
Niveau 2
04 mai 2014 à 18:02:46

Pour les problèmes de la mises a jour 1.70, ça parle d'un problème de sauvegarde corrompue sur le Cloud même, du ps+.

Dans le cas de Child of light c'est totalement différent : la sauvegarde est corrompue localement (sur le disque dur même) car le jeu a planté pendant la sauvegarde automatique, ce n'est pas du au Cloud.

Apres les plantages du jeu en eux-même, (les retours a l’écran d’accueil ps4), ça c'est peux être du a la 1.70 c'est pas impossible, car j'ai toujours du mal a imaginer que la Team de Ubisoft aussi réduite soit elle, ai pas pu voir ces plantages alors que nous ont en avais déjà après 10h de jeu.

Car ils ont du tester le jeu avant la version 1.70 de la ps4.

Jiras74 Jiras74
MP
Niveau 2
04 mai 2014 à 18:05:35

Karabistouille > oui ont parlaient bien de faire une sauvegarde manuel (une copie de celle sur la console) sur une clé usb par exemple.

Et oui c'est chiant comme tu dis mais pas trop le choix, c'est ce que j'ai du faire pour arriver a finir le jeu sans recommencer une 3e fois du début.

MP
Niveau 9
04 mai 2014 à 18:13:29

Le problème vient bien de la console pas du jeux et j'ai remarquer que beaucoup de jeux n'ont plus de sauvegarde manuel mais que des automatiques et sur tous ces jeux on risque fort d'avoir des données corrompu si ça plante en pleine save.
Faut impérativement que les dev. remettent la fonction save manuel car si on compte sur Sony ça peut prendre un sacrer temps avant d'être résolu.

patrick000 patrick000
MP
Niveau 31
04 mai 2014 à 18:55:06

Nan mais moi sur ma console quand je lance un jeu normale pour la premiere fois sur ps4 j'ai pas de fonction qui me demande d'activer la sauvegarde automatique sur le cloud donc c'est bon puisque sur tout mes jeux j'active jamais cette option !

Mais faut surtout pas l'activer sur child of light car si le jeu crash pendant une save auto et bas ta save du jeu + la save sur le cloud est corrompue donc la seul solution pour l'instant c'est de sauvegarder a la manuel a chauqe fin de session de jeu !

MP
Niveau 9
04 mai 2014 à 19:28:58

En plus si il y a un style de jeux ou les sauvegardes corrompu sont bien énervante et les plus gênante c'est bien le Rpg! Si dans les futurs rpg il n'y a pas de possibilité de sauvegarder manuellement quand on veut, je crains que ce style ne soit injouable. J'ai pas la motivation pour jongler avec les saves sur usb ou cloud.

ni-san ni-san
MP
Niveau 3
04 mai 2014 à 19:57:38

Ben tout comme vous j'ai eu une sauvegarde corrompue, alors que j'allais donner ma dernière quête et compléter à 100% le jeu...
Par chance j'ai les save en ligne avec le ps+, même elle datait d'il y a 2 jours, j'ai perde presque 20niveaux...
Bref, dépit...

MP
Niveau 9
04 mai 2014 à 20:17:24

J'ai du me faire violence pour pas mettre un gros taquet à ma ps4 pour ma part, me restais que le dernier trophée du boss de fin. Va finir par me rendre fou cette ps4 si c'est pas déjà fait.

patrick000 patrick000
MP
Niveau 31
04 mai 2014 à 22:49:48

Je te rassure Karabistouille j'ai fait des 50enes de jap-rpg depuis l'epoque ps1 ps2 et j'ai jamais eu de save corrompue sur playstation donc vrai que arriver au boss de fin et voire sa save detruite c'est rageant mais bon le bug n'est que sur child of light..

GreatSatan GreatSatan
MP
Niveau 9
06 mai 2014 à 01:29:29

Bon.. je crois que je suis mtt dans votre fan-club... ca vient de planter mtt là.. ca me fout les boules... y a pas d'un solution pour recuperer ces sauvegardes??? pffffff

patrick000 patrick000
MP
Niveau 31
06 mai 2014 à 16:26:29

Le seul moyen connu pour l'instant et de copier regulierement c'est save sur le cloud ps+ .

Oscaralex Oscaralex
MP
Niveau 7
06 mai 2014 à 19:10:46

ma sauvegarde est corrompue alors que j'étais au boss de fin! je suis dégoutée!

j'ai joué sur ps4, est ce que je peux éventuellement retrouver ma sauvegarde en jouant sur ps3?

c'est définitivement fichu ?

Dovakhiin25 Dovakhiin25
MP
Niveau 3
06 mai 2014 à 19:41:58

Je vais faire un peu le même message que tout le monde : ouf je ne suis pas la seule !
Ayant eu un petit problème avec ma ps4 qui faisait un bruit étrange (comme un cd qui se charge sans y arriver plusieurs fois de suite) j'ai préféré faire une sauvegarde (juste avant boss final) histoire de ne pas tout perdre si je devais réinitialiser la machine.
Et donc mon bug de sauvegarde est arrivé juste après... j'ai recommencé en sauvegardant et là encore même chose ce soir alors que je venais de trouver toutes les lucioles et qu'il me restait qu'une quête. Pour part : à chaque fois le bug est survenu quand je vais dans la mer, enfin le niveau sous l'eau. Bien pénible ce bug...

patrick000 patrick000
MP
Niveau 31
06 mai 2014 à 23:04:40

VOILA pourquoi je conseil a tout ceux qui jous sur Ps4 ( comme moi ) de stopper vos partie et d'attendre un maj qui devrais arriver bientot j'espere, merci !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
Vita 151.04€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment