CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [ANIME] Saint Seiya : Soul of Gold

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 23»
Page suivanteFin
Supa-Hiro Supa-Hiro
MP
Niveau 10
22 novembre 2014 à 15:55:10

NGBFE :d) Merci pour le titre du morceau :)

Tamashii :d) Pour le sang ça vient à priori de la censure qui touche beaucoup d'anime maintenant.
Mais bon le Meikai a quand même des défauts scenaristiques, par exemple quand les Golds sortent du Cocyte, Milo se demande ce qu'il en est d'Ikki qu'on ne voit plus, et plus tard Ikki lui-même nous indique que c'est Pandora qui l'a sauvé. Alors que dans le manga le passage avec Milo n'existe pas. Il y a aussi un problème quasiment similaire avec Sylphid lors de sa mort qui dit qu'il aurait dû tuer les Bronze au château d'Hadès alors qu'il ne les avait pas rencontré.

NGBFE NGBFE
MP
Niveau 9
25 novembre 2014 à 21:30:01

De toute façon, l'animé est remplit d'incohérences donc vaut mieux pas trop si fier.

Angel-Lyserg Angel-Lyserg
MP
Niveau 11
04 décembre 2014 à 13:20:41

" Le Lost Canvas est le manga qui a réussi a rendre les fans cons. Parce que bon le TLC certes, Teshirogi a un joli coup de crayon, mais a part ça ? Niveaux scénaristique c'est le néant et pour la cohérence a ce niveaux la ce n'est plus l'anarchie mais carrément l'entropie. "

:d) Le scénario est pas fou et proche de la série original mais pourtant tellement loin et meilleur à coté de Next Dimension ou Omega. Tes critique n'en sont même pas, t'accroches à des détails discutables que tu trouves dans chacune des oeuvres, ensuite parler du plagiat des Saints et autre alors qu'il s’agit de références volontaires qui n’empiète pas sur l'identité de chacun pour ensuite dire que ND fait mieux sur ce point alors que c'est justement son principal défaut de plagier personnage par personnage et scène par scène, non.

TamashiiTheHand TamashiiTheHand
MP
Niveau 22
04 décembre 2014 à 13:44:04

Principal défaut?

LOL
Il y en a PLEIN des défauts dans TLC
je reconnais que TLC est excellent... jusqu'au tome 8. A partir du tome 9, la débâcle a commencé
- Un Gold qui tue 4 dieux à la fois. Terminator spotted
- Hypnos est débarassé de manière expéditive
- Le passage de l'Atlantis qui sert à rien (même si je reconnais que le combat entre Kardia et Rhada est superbe)
- La galère volante... whut?
- Eaque qui se fait OS par le huitième sens
- REGULUS. Cette merde condescendante qui reprouit à lui tout seul une AE et les douze attaques Golds
- La ressurection abusée de Rhada'
- Shion qui utilise une arcane du Cancer
- Alone qui contrôle Hadès
- Et surtout, le principal défaut... les héros. Ils sont relégué au second plan. Yuzuriha et Yato qui sont censé être les héros avec Tenma sont pétrifié pour être dégagé du scénario et Tenma n'a AUCUNE évolution plaisante. Il atteint trop tardivement le septième sens. Ce sont les Golds qui prennent la place.

Je continue ou c'est bon?

En fait, c'est simple, TLC est un Episode G version WTF

NGBFE NGBFE
MP
Niveau 9
04 décembre 2014 à 21:42:59

Ce sont des dieux mineurs, n'importe quels Golds peut les éclater.

Kilis78 Kilis78
MP
Niveau 7
04 décembre 2014 à 22:16:15

Non pas de manière aussi expéditive, sa reste des dieux quand même

TamashiiTheHand TamashiiTheHand
MP
Niveau 22
04 décembre 2014 à 22:19:38

+1000 Kilis

Kilis78 Kilis78
MP
Niveau 7
04 décembre 2014 à 22:20:11

Et je rajouterai même que tenma n a qu un seul combat plaisant a pars celui face a alone

Angel-Lyserg Angel-Lyserg
MP
Niveau 11
04 décembre 2014 à 22:23:45

Des détails donc, je pourrais te faire un listing de ce genre de détails sur chacune des oeuvres estampillés Saint Seiya, mieux je pourrais te faire un listing sur n'importe quel shonen.

Aucune critique sur le fond du scénario seulement sur quelque détails sur la forme, j'en conclus qu'il s'en sort plutôt bien scénaristiquement. A coté de ça les fautes reprochés au scénario de ND sont bien plus grosses et on parle bien du fond, pas de détail. Alors oui TLC n'est pas parfait mais il s'en sort très bien.

Pour le dernier point c'est une question de gout, pas mal de fans apprécient cette mise en avant des golds.

Kilis78 Kilis78
MP
Niveau 7
04 décembre 2014 à 22:24:58

Par contre je tiens a dire pour les pro regulus, qu ils réalise certes l ae, ainsi que l attaque des 12 golds, mais a petite échelle et en aucun sa ne vaut les originaux

Kilis78 Kilis78
MP
Niveau 7
04 décembre 2014 à 22:32:25

Le point fort de tlc est que les golds sont mis en avant, mais tenma qui est le héros passe pour 1 grosse mer... Et fais sensation que des qu'il a sa god cloth et c est vraiment dmg car il y avait moyen de faire quelque chose de mieux avec lui

TamashiiTheHand TamashiiTheHand
MP
Niveau 22
04 décembre 2014 à 23:15:21

La mise en avant des Gold? Le point fort de TLC?

NON.
Ce ne sont pas les Golds les héros. Ce sont TENMA, YATO et YUZURIHA.

Alone qui contrôle Hadès, c'est pas un détail, c'est une partie du scénario.
La partie Atlantis et la galère volante aussi.

Scorpionosonia Scorpionosonia
MP
Niveau 4
05 décembre 2014 à 09:04:22

Mise en avant des Gold ? Quasiment tout les combat font l'apologie du grosbillisme des Golds. Chaque combat est purement Goldobranloir

- Albafica qui se relève, mais ne plus marche alors qu'il a l'ossature brisé de toutes part
- El Cid, ou le Chuck Norris de Saint Seiya, on ne fait pas plus con et cliché que ce perso qui se résume a "moi voir, moi tuer"
- Sisyphe, alors la c'est le comble du ridicule : entre se faire cramer le système nerveux par Eaque et s'arracher le cœur face a Pharaon et parvenir tout de même a balancer une Athéna Exclamation alors que merde il c'est arraché un organe vital et qu'il a plus de système nerveux faut pas exagérer. Sans oublier son huitième sens qui sert de justificatif a Teshi pour légitimer son grosbillisme a la con
- Regulus, Tamashii a déjà tout résumé et a fort raison

On fera aussi mention de Shion qui passer pour un obsédé sexuelle envers Yuzuriha et Dokho qui passe pour un con tout comme Shion tout au long du manga.

Il n'y a que Kardia et Rasgado qui n'ont pas de combat exagérer, mais qui a contrario on des morts un peu pourrave

Ce n'est pas la mise en avant des Golds qui a plut au fans, c'est juste la branlette qu'a fais Teshi tout autour.
Que je sache les KuruGold ou les Omegold n'ont pas eux cette branlette a foison autour d'eux et on pour certains un grand nombres de fans, donc oui on aurait pu s'en passer dans le TLC.

Je dirais même que la popularité des Gold de Teshi est surévaluer et surestimer et ne se base que sur tout les exagérations qu'elle a fait autour. Tu retire ça, tu as des personnage creux et sans charisme

Angel-Lyserg Angel-Lyserg
MP
Niveau 11
06 décembre 2014 à 03:58:41

L’exagération, bienvenue dans le monde du shonen, TLC est particulièrement soft a ce propos d'ailleurs, tu devrais relire la série original :-))) .

Pour Sion et Dokho je sais pas trop quoi te répondre, t'as l'air de fonctionner au fanboyisme et ne pas être prêt à saisir que c'est volontaire de retrouver nos 2 Saints plus jeunes mais aussi avec beaucoup moins d’expérience et une mentalité différente.

TamashiiTheHand TamashiiTheHand
MP
Niveau 22
06 décembre 2014 à 10:12:32

La série originale?
Euh... cite moi des exagérations dans la série originale?
Saga? C'est le big boss du Sanctuaire, fallait bien un adversaire puissant pour clore le chapitre.
Shaka? Il n'est en rien plus puissant qu'un Gold, son seul coup d'éclat est d'avoir mi KO 3 Bronzes, comme Aldébaran.
Poséidon? C'est un Dieu.
Hadès? pareil.
Rhadamanthe? Le kekkai mâchait son boulot.
Ikki contre Eaque? Ikki n'arrive pas à toucher Eaque, et pour le ralentir, il a besoin d'utiliser son Gen Maken. Sans cela, il se serait fait démolir.

TLC soft? J'ai ris très fort.
Régulus qui envoie une AE et les douze attaques des Golds alors que c'est... UN GOSSE DE 15 ANS MERDE!
Sisyphe qui OS Eaque au huitième sens qui n'est en aucun cas un boost de cosmo et qui EN PLUS réussi a lancer une AE sans coeur, sans yeux et sans système nerveux. La prochaine fois ce sera quoi? Le cerveau?
Rhadamanthe qui est banni du tiers de l'uber pour aller au tiers plus élevé, le Anything Goes (comment ça j'ai trop joué à pokémon?) et qui survit même coupé en deux et sans coeur.
Aspros, le gémeaux méga cheaté qui défonce le frère du Dieu du Temps, normal :sarcastic:

Et je peux t'en citer d'autres, comme Albafica qui se tient tranquillement débout alors que sa colonne vertébrale est brisé ou encore le pathétique et sans charisme El Cid alias Terminator du Capricorne qui trucide trop facilement 4 Dieu à la fois et avec un seul bras.

Supa-Hiro Supa-Hiro
MP
Niveau 10
06 décembre 2014 à 10:59:52

J'ai bien rit au post de Tamashii qui a bien raison pour le coup. Kurumada a créé un univers mais Teshi l'a violemment fist-fucké en abusant des pouvoirs, mais aussi en se perdant dans un scénario wtf, il faudra un jour m'expliqué l'utilité d'être parti en Atlantide et surtout le coup de la frégate.
Les erreurs ou bassesse du scénario il y en a à la pelle, comme par exemple Dohko qui se tape les mêmes Spectres que Shiryu

TamashiiTheHand TamashiiTheHand
MP
Niveau 22
06 décembre 2014 à 12:34:27

Ah, et j'ai oublié la plus grosse blague du scénario, Alone qui contrôle Hadès. Il n'a aucune maîtrise du cosmos mais le contrôle sans souci alors que Shun qui est le premier des Bronzes a découvrir le Septième Sens lutte pour contrôler son corps durant seulement quelques minutes. Eh bien évidemment, Tenma et Sasha lui pardonnent toutes les actions qu'il a volontairement commises, normal, tout a fait normal :honte:

Et on oubliera pas Shion qui ne sert juste... A RIEN. Son seul coup d'éclat est d'avoir tué Rune mais il l'a en plus battu avec une arcane du cancer :honte:
Il se contente d'être un spectateur qui devient Pope al

TamashiiTheHand TamashiiTheHand
MP
Niveau 22
06 décembre 2014 à 12:38:27

Owned by tab

Il se contente d'être un spectateur et devient pope alors qu'il n'a rien branlé, il perd même connaissance en étant téléporté alors que Dohko qui a reçu le Misopetha Menos est toujours conscient! Je préfère largement le Shion de Kurumada, qui est puissant, classe et mystérieux en plus d'avoir une voix assez chouette, que ce soit en VF ou VO.

Bref tout ça pour dire que Teshi nous a fait une vaste blague, et vous volez savoir le comble? Elle est Bélier :rire:

Supa-Hiro Supa-Hiro
MP
Niveau 10
06 décembre 2014 à 13:36:45

J'avais complètement zappé le coup du pardon de Sasha et Tenma j'étais sur le cul en ayant lu ça, je me suis demandé ce qu'il se passait.

Scorpionosonia Scorpionosonia
MP
Niveau 4
06 décembre 2014 à 17:47:39

Mon très cher Tamashii, tu as synthétisé le fond de ma pensé.
Si je fonctionnais au "fanboyisme" comme tu dis, je serais en train d'encenser le Lost Canvas ce qui n'est point le cas et tout du contraire ce qui rend ton argumentation encore plus boiteuse bien que celle tenu par Tamashii ait suffit pour le démontrer.

Tu dis aussi que je ne suis pas prêt a comprendre tel ou tel chose, hors c'est plutôt toi qui ne comprend pas que Teshi a merdé dans les grandes largeur sur certain point non négligeable dans la cohérence de son manga et tu justifies les moindres de ses erreurs avec des argumentations bidons facilement démontable comme la fait Tamashii (oui j'enfonce le clou)

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 23»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 149.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment